La conquête d'un nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La conquête d'un nouveau monde

Message par Suryo le Jeu 9 Aoû 2007 - 14:48

Des milliers d'ombres erraient inlassablement sur les bords de l'Erèbe, avides d'un repos éternel qu'elles ne trouveraient probablement jamais. Ici grouillaient celles et ceux qui n'avaient eu de sépulture. Ici vagabondaient les hommes-bêtes, démons d'Agathion, chassant les pauvres âmes et les poussant à se noyer dans l'Erèbe. Leurs carcasses décomposées finiraient au fond du fleuve, entassées les unes sur les autres, et leurs âmes réduites à néant achèveraient leur destinée dans le ventre des serviteurs d'Agathion.

La meute de démons infernaux s'était approchée d'une centaine de nouveaux venus, terrassés par une mort violente et abandonnés à leur triste sort. Aucun d'eux n'avait pu payer le passeur, et tous erraient maintenant, attendant une délivrance qui ne surviendrait que des dizaines d'années plus tard. Agathion lança l'assaut et ses bêtes firent un massacre dans les rangs des hommes, des femmes et des enfants, trop abasourdis pour pouvoir esquisser le moindre geste de défense.

Du haut de ses deux mètres, Agathion se jeta dans la mêlée, piétinant les corps sous les sabots de ses quatre pattes, brisant les os et arrachant des cris de terreur à ses victimes. Tous étaient déjà morts, mais leur esprit ne l'avait pas encore admis. Pour ces nouveaux venus, la douleur persistait même par-delà la mort.

Les hommes et les femmes fuyaient de toutes parts, et alors qu'il allait embrocher un fuyard sur ses cornes immenses, le démon entendit un homme prononcer les mots "mont Othrys". Agathion stoppa sa charge et chercha du regard l'origine de ces paroles. L'un de ses serviteurs allait dévorer un vulgaire mortel qui le suppliait de le laisser en vie et lui proposait de faire un pacte. Agathion galopa jusqu'au démon et le poussa violemment sur le côté. Il empoigna l'infortuné mortel et le leva à un mètre du sol, puis, avec un regard ténébreux, prononça de simples mots qui glacèrent d'effroi le malheureux :

"Répète ce que tu viens de dire, charogne !"

----------


Lors du septième jour de la semaine, le palais des Oracles du Nekyomanteion préparait sa cérémonie hebdomadaire à la gloire de son dieu bienfaiteur. Le soleil était à son zénith quand une fumée ocre s'éleva de sous la terre, se faufilant à travers les interstices des dalles qui couvraient le sol. La fumée se glissa dans l'ombre et prit une forme quasi-humaine, mélange d'homme et de bouc. La chose avança dans le palais et se dirigea dans le vestibule qui jouxtait la grande salle où trônait majestueusement la statue d'Hadès.

Suryo achevait les préparatifs de la cérémonie lorsqu'il aperçut l'homme-bête. Il ordonna aux prêtres qu'ils se retirent quelques instants et s'entretint avec le visiteur.

"Parle, Agathion, quelles nouvelles apportes-tu?"

"J'ai rencontré un homme, seigneur. Un homme qui semblait savoir des choses sur le mont Othrys."

"Le mont Othrys? Comment un mortel peut-il savoir quoi que ce soit sur ce lieu?"

"C'est ce que je lui ai demandé, seigneur. Voici ce que j'ai appris…"


----------


Agathion prit congé une fois son message transmis. Suryo retourna auprès des prêtres afin de terminer les préparatifs de la cérémonie. L'Oracle devait réfléchir à l'importance des informations qu'il détenait désormais.

Suryo
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: La conquête d'un nouveau monde

Message par Suryo le Jeu 9 Aoû 2007 - 21:43

Un lourd manteau de ténèbres masquait le décor des appartements de Suryo, d'ordinaire baignés de soleil. La lueur timide d'une flamme brisait la noirceur de la scène, jetant sur les murs les ombres fugaces d'une plume qui s'agitait dans la main de l'Oracle, projetant sur une feuille de parchemin quelques traits indistincts. Suryo copiait avec précision les contours vagues de la carte que lui avait laissée Agathion, morceau de peau humaine strié de griffures et parsemé de quelques gouttes de sang.

Son oeuvre achevée, le grand prêtre d'Hadès cacha la carte originale et emmena sa copie au temple de la trinité. Là, il ordonna qu'on amenât au plus vite les généraux. L'heure n'était pas grave, mais l'intérêt que pourrait représenter le mont Othrys nécessitait une estimation précise. Qui sait quel savoir et quels trésors pourraient receler le repaire des titans...


Arrow Le temple de la trinité

Suryo
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum