Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description

Message par Suryo le Dim 2 Sep 2007 - 14:55

Ville de marbre et de granit construite à flanc de falaise, c'est le repaire des meilleurs tailleurs de pierre de tout l'Epire. Ici, toutes les pierres trouvent un maître tailleur capable de les transformer en statues éternelles, en colonnes célestes ou en temples immortels. C'est d'ici que viennent les architectes et les maçons qui ont façonné les bâtiments et les sculptures du Nekyomanteion.

Personnalité
- Arsenios, tailleur de pierre : la soixantaine, courbé, consciencieux, imaginatif. Doyen des tailleurs de pierre de la ville, il dispense ses connaissances aux jeunes de pierre. Son art est légendaire et ses compositions très nombreuses.
- Polyxeni, administrateur de la cité : la cinquantaine, froid, calculateur, suspicieux, pervers. Vieil érudit qui passe ses journées à reluquer les jeunes gens de la cité.

Lieux notables
- la place du marché : modèle d'originalité et de style, cette place de forme carrée accueille le marché au milieu de splendides statues de jeunes gens. Au centre de la place, les quatre statues de vieillards, à l'image du fondateur de la cité, semblent jeter sur la foule un regard paternel.

- la statue d'Hadès : copie conforme de la statue du dieu chtonien qui trône dans le temple du Nekyomanteion, elle attire les faveurs des fidèles qui déposent à ses pieds nombre d'offrandes. Les Oracles effectuent une fois par an un pèlerinage de dix jours à Therios afin de bénir les fidèles serviteurs d'Hadès.

Distance : 1 jour et demi

Troupes : 100 soldats, 200 paysans.

Suryo
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum