Le doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le doute

Message par alberic le Dim 11 Mai 2008 - 23:24

Arrow Forum privé, La Salle d'entraînement, Le jardin secret

Albéric entra dans la Bibliothèkè pour la première fois, cet endroit refermait les connaissances de tous les serviteurs de Sa Majesté Hafès depuis la nuit des temps.
Il n'était jamais venu ici car pour sa grande honte le colosse ne savait pas lire, mais les tous derniers évènements l'avaient forcé à en avoir le coeur net, il avait des pensées contradictoires dans son esprit et comme le disait toujours Arawynn: "Le savoir est la meilleure arme contre le doute".
Il poussa la lourde porte qui menait à la grande salle aux milles bougies était décorée de grandes fresques. Celle de droite, où étaient rassemblés les cent-huit spectres au Nékyomantéon devant les Oracles des temps anciens attira le regard du spectre du Gnome. Au plafond Hadès surplombant le puits des âmes, majestueux et impressionnant de rigueur, se reflétait dans le marbre noir du sol tout comme la silhouette du colosse qui en scruttant les environs vit un grand bureau sculpté à même le roc et derrière de nombreux chandeliers et ouvrages, l'intendant.
Celui-ci ne tarda pas à venir le voir, il avait l'air couroussé....

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le doute

Message par Pausénias le Lun 12 Mai 2008 - 16:36

L'intendant, habillé d'une toge semblable à celle des oracles s'approcha du colosse:
"Et bien, jeune général? Ne savez-vous pas que nul ne peut pénétrer en ces lieux armé?"
Son aura à la fois puissante et douce fit qu'Albéric ne répondit pas aussi sèchement qu'à l'accoutumée. Au contraire il se montra docile, conscient du fait que cet homme était plus proche de Sa Majesté Hadès qu'il ne le sera jamais.
"Euh... Excusez-moi... C'est la première fois que je viens ici...."
"Mais voyons! C'est écrit là!" dit Pausénias en montrant une inscription sur un parchemin accroché près de l'entrée.
Le général baissa les yeux:

"C'est que...."
Devant la honte de son interlocuteur l'intendant comprit tout de suite.
"Je vois.... Vous ne savez pas lire, c'est ça?"
Le colosse acquiesça.
"Je vois... Il n'y a pas de honte à avoir... Mais donnez-moi ces effets."
Albéric s'exécuta.
"Voilà qui est mieux. Que puis-je faire pour vous?"

Pausénias
Apprenti
Apprenti

Message par alberic le Lun 12 Mai 2008 - 16:47

Albéric apparut embarrassé.
"Et bien voilà... Je voudrais connaître l'histoire des surplis."
Pausénias ne sembla pas sûr que ce soit la vérité, lisait-il dans les pensées d'autrui comme un livre ouvert?
"Enfin... Je voudrais savoir pourquoi et comment les surplis choisissent leurs porteurs, en fait."
L'intendant se grata le menton.
"Quelque chose ne va pas avec le surplis du Gnome? Ah! Je vois.... Vous êtes très grand et vous vous demandez pourquoi vous portez le surplis de l'étoile terrestre de la petitesse, c'est ça?"
"Voilà! C'est exactement ça!"

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Pausénias le Lun 26 Mai 2008 - 18:59

L'intendant se gratta le menton.
"Ah.... Je vois.... Venez avec moi jeune général."
Le colosse s'exécuta. Ils allèrent au fond de la salle aux mille bougies, et pénétrèrent dans le sein du sein de l'histoire du clan: la longue salle des ouvrages. Depuis la nuit de temps on pouvait y admirer d'innombrable rouleaux de Papyrus, des peaux de chèvres, ou encore quelques fines gravures représentant des mémoires, des rituels, des légendes et bien d'autres choses encore.
Le général parut gêné d'entrer en ce lieu sans même savoir déchiffrer son propre nom.

"Entrez, nous allons répondre à vos inquiétudes, général."
"Que de connaissances accumulées ici....."
"Et oui, c'est ici que l'histoire du clan est décrite depuis que Sa Majesté Hadès protège le monde des morts...
Asseyez-vous pendant que je cherche le manuscrit qui, à mon humble avis, saura vous éclairer...."

Pausénias
Apprenti
Apprenti

Message par alberic le Lun 26 Mai 2008 - 19:06

Le colosse se sentit si stupide de ne pas savoir lire, il regarda Pausénias monter sur une échelle afin de monter chercher un poussiéreux parchemin. Le vieil homme l'attrapa, lui souffla dessus afin de retirer le plus gros de cette pellicule accumulée au fil du temps, puis redescendit.
*Par Hadès.... Est-ce parce que mon esprit est petit par la connaissance que l'étoile terrestre de la petitesse m'a choisi?* pensa-t-il.
L'intendant de la Bibliothèkè posa la parchemin devant Albéric et l'ouvrit délicatement. Il dévoila l'incroyable liste.....

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Pausénias le Jeu 12 Juin 2008 - 14:32

"Voici la liste des porteurs du surplis de l'étoile terrestre de la petitesse." dit Pausénias d'un air assuré.
"Depuis la nuit des temps chaque porteur de ce surplis millénaire se voit l'immense honneur de s'inscrire là. Vous pouvez mettre votre nom en bas de cette liste."
Le colosse regarda cette liste.
"Je..... Je ne sais pas écrire...."
"Même pas votre nom?"

"Non."
Il y eut un long et pesant moment de silence. Devant la gène du général l'intendant de la bibliothèkè rattrapa le parchemin.
"Et bien, permettez-moi de le faire.... Comme ce fut le cas pour votre prédécesseur....."
Albéric attrapa la main de Pausénias.
"Vous savez qui m'a précédé?"
"En effet.... vous me faîtes mal...."
Le colosse eut un mouvement de recul en lâchant la main du vieil homme.
"Excusez-moi..... Je ne voulais pas...."
"Je sais..... Votre prédécesseur était comme vous.... Grand, puissant, respecté mais ne sachant pas vraiment se contrôler..."
Il se frotta le poignet devenu légèrement violacé.
"En fait.... Depuis que je suis ici j'ai vu que chaque surplis à quelque chose à montrer à son porteur, et les élus correspondent à des profils bien distincts.... Pour ce qui est du vôtre, il y a une subtilité..."

Pausénias
Apprenti
Apprenti

Message par alberic le Jeu 12 Juin 2008 - 14:47

Albéric regarda son interlocuteur de façon interrogative.
"Une subtilité vous dîtes?"
"En effet, le type de guerrier portant le surplis du Gnome est assez varié, car l'étoile terrestre de la petitesse pourrait être interprété comme la petitesse physique du guerrier la représentant, mais il n'en est rien....
il y a quelques années je me suis penché sur ce statut un peu particulier, et j'en ai conclu ceci....."

Pausénias alla chercher un manuscrit bien plus récent.
"C'est moi qui l'ai écrit, il regroupe les spécificités de chacun des surplis des 108 étoiles du monde des morts.... Allons.... Où est donc cette page?"
L'intendant de la bibliothèkè chercha le surplis du Gnome, puis finit par le trouver.
"Ah! Voilà! Regardez.... Pardon.... Je vais vous le lire....
Le Gnome est un être hideux, rusé et foncièrement méchant, il se peut que le surplis le représentant se soit vu imbibé de ce dernier trait de caractère et soit par conséquent capable d'élire son représentant pour se moquer d'une de ses caractéristique, physique ou morale... Ceci étant un mal pour un bien car le-dit élu peut chercher ce défaut récurent et ainsi le corriger en vue de servir au mieux Sa Majesté Hadès.
Voilà!"

Le colosse resta abasourdi.
"Mais.... Qu'ai-je fait? J'ai servi Sa Majesté Hadès de toute mon âme... Pourquoi?"
"Je ne sais pas.... Avez-vous été méchant? Brutal? Autain? Violent?"
"Je..... Mais certaines de ses caractéristiques sont nécessaires pour commander! Je dois être impitoyable pour servir au mieux notre dieu! Un général ne peut montrer aucune faiblesse!" dit-il en haussant la voix à cause de sa colère montante.
"En êtes-vous sûr?"
Albéric se leva et attrapa Pausénias par la tunique, le soulevant un peu.
"Comment? Comment oses-tu douter de mes compétences de général? Je ne me laisserais pas intimider par quiconque!!!"

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Figurant le Jeu 12 Juin 2008 - 15:06

Un jeune spectre qui étudiait l'histoire de Sa Majesté Hadès à ce moment-là entendit l'explication pour le moins musclée entre Albéric et Pausénias, il entra dans la longue salle des ouvrages et vit Albéric agresser le vieil intendant.
"Seigneur Albéric! Que faîtes-vous?"
Le général se retourna et vit à la fois la crainte et l'étonnement dans les yeux de ce jeune protecteur du monde des morts. Ce qui le frappa le plus, c'est qu'il ne vit aucun respect, juste de la crainte.
Il lâcha le vieil homme et regarda ses mains, ses puissantes mains qu'il ne savait plus contrôler.

Figurant
Soldat
Soldat

Message par alberic le Jeu 12 Juin 2008 - 15:09

"Je....Je ne voulais pas..... Je..... Suis désolé...."
Albéric parut comme un enfant qui venait d'être prit la main dans le sac, il regarda Pausénias à genoux, puis le jeune spectre, et sortit en courant de la Bibliothèkè.

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Figurant le Jeu 12 Juin 2008 - 15:12

Le jeune spectre se poussa lors du passage de son colossal supérieur hiérarchique, craignant une quelconque représaille et se précipita auprès du vieil homme une fois rassuré par le départ en trombe d'Albéric.
"Est-ce que ça va? Vous voulez que je vous amène auprès de nos guérisseurs?"

Figurant
Soldat
Soldat

Message par Pausénias le Jeu 12 Juin 2008 - 15:19

L'intendant se releva, il sembla juste un peu étourdit.
"Ça va aller, jeune homme...."
"Mais.... Qu'est-ce qui lui a prit?"
"Ce n'est rien.... Pour la première fois il s'est trouvé face à sa vrai nature.... Et ça lui a fait peur.... Nombre de guerriers se croient invincibles parce qu'ils ont battu des centaines d'adversaires, mais ils ignorent beaucoup de choses et dès qu'on leur fait remarquer ils redeviennent des enfants.... J'espère que le général saura se reprendre, mais ça ça ne dépend plus que de lui..."

Pausénias
Apprenti
Apprenti

Message par alberic le Lun 28 Juil 2008 - 17:24

*Que m'arrive-t-il? Courir.... M'enfuir... Mais où?*
Arrow Forum rp Privé, La Plaine, Se reprendre en main...

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Figurant le Lun 28 Juil 2008 - 17:42

Le jeune spectre restait interloqué.
"C'est étrange tout de même. Ça ne lui ressemble pas..."

Figurant
Soldat
Soldat

Message par Pausénias le Mar 9 Sep 2008 - 20:49

Le viel homme était seul au fond de la pièce en train de lire de vieux parchemins à la lumière d'une bougie à la flamme frêle quand il entendit de lourds pas. Aucun homme ne pouvant pénétrer en ces lieux n'avait cette démarche brutale et pesante. Pausénias sourit.
"Vous voici donc revenu général?"

Pausénias
Apprenti
Apprenti

Message par alberic le Mar 9 Sep 2008 - 20:52

Arrow Forum rp privé d'Hadès, Temple de la Trinité, Quartier Général

Albéric parut surpris d'être reconnu alors que l'intendant n'avait pas quitté sa lecture des yeux.

"En effet.... Je.... suis venu pour...."

Le colosse toussa, respira un grand coup et repris sa phrase.
"Vous présenter mes excuses. Je n'avais pas à vous violenter ainsi.... Je me suis emporté...."

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Sieg le Lun 15 Sep 2008 - 17:02

Sieg revint de sa mission ordonné par Albéric sans succès. Ne trouvant pas le général, il dépêcha un messager pour lui amener son compte rendu.

" Général,

la mission est un échec, j’ai cherché Azatha nuit et jour sans réussite. Celle-ci dois se cacher dans une Antre rebelle dont je n’ai pu avoir renseignement. Ces derniers la protège, et ont sans doute été mis au courant de mes intentions.
Je ne peux me permettre de perdre plus de temps à cette impossible tâche, ma légion va partir en garde très prochainement

Salutations respectueuses

Sieg "

Sieg
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://rasa.shootboard.com/

Message par alberic le Lun 15 Sep 2008 - 22:52

Albéric fut interrompu par un messager.
"Qu'y a-t-il?"
"Un message général!"
"Bien, merci. Tu peux y aller."
"A vos ordres."
Le colosse écouta le message et sembla contrarié.
Pausénias le fixa.

"Un problème?"
Le géant fronça les sourcils, et le parchemin se gela dans sa main. Il referma celle-ci lentement et le frêle message gelé se craquela et finit brisé en de fins morceaux.
"Rien. Disons que ce n'est pas mon jour.... Hadès doit avoir beaucoup de choses à me reprocher...."
"Ou pas...."
Les deux serviteurs du maître des Enfers se regardèrent.
Le général se dit que l'intendant de la Bibliothèkè en savait plus qu'il ne voulait bien le dire...

Dernière édition par alberic le Mer 12 Déc 2012 - 19:11, édité 1 fois

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par alberic le Ven 26 Sep 2008 - 18:06

"Je pense que nous avons assez joué tous les deux il me semble... Vous refusez de me dire quelque chose ou bien...."
Pausénias coupa le général.
"Vous cherchez une réponse simple à une question compliquée. Voilà ce que je sais."
Albéric se contracta, et commença le geste pour taper du poing sur la table.
"Vous voyez? Vous vous énervez.... Je ne sais pas si c'est ça mais il semble que vous êtes trop nerveux."
"Trop nerveux pour quoi?"
"Pour porter ce surplis voyons... Il ne vous correspond pas... Et pourtant il vous a choisi... C'est étrange...
Et si...."

Le vieil homme s'arrêta dans sa réplique. Il se retourna en fixant le fond de la salle, l'endroit le plus sombre de la Bibliothèkè.
"Peut-être que j'ai une idée.... Vous ne vous sentez pas à l'aise avec n'est-ce pas?"
Le colosse sembla surpris...
"Et bien... Pour tout dire.... C'est vrai que je ne m'y suis jamais fait."

Dit-il tout penaud.
"Attendez-moi ici, je pense avoir une explication à votre mal-être."

Pausénias alla vers cet endroit sombre qu'il fixait.

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par alberic le Dim 16 Déc 2012 - 11:11

Il revint avec avec un parchemin fit d'une peau de bête, qu'il ouvrit délicatement.
"Voyez... Oui..... C'est bien cela....."
Le colosse s'énerva encore.
"Cela, quoi?"
Pausénias calma le général.
"Je vais vous expliquer, prenez un siège voulez-vous?"
Alberic s'assit.
"Voilà, en fait il apparait que cette situation ubuesque s'est déjà produit, je veux dire un surplis qui ne correspond pas à son porteur. Ce parchemin raconte l'histoire de guerriers certes puissants et dévoués comme vous l'êtes, mais incultes et sans recul sur eux-mêmes. Vous êtes vous demandé pourquoi vous avez pris cette voie? Ce pourquoi vous vous battez?"
Alberic sembla interloqué.
"Mais.... Je me bas pour sa majesté Hadès! Pour la paix qu'apportera son règne sur la Terre!"
"De belles paroles.... Mais en avez-vous compris tout le sens?....."
"Euh.... Je ne comprends pas....."
"Je crois que c'est de cela que vient votre mal-être.... Vous avez compensé beaucoup de choses par votre physique imposant mais vous ne pouvez progresser vers la sagesse qu'impose le ports d'un surplis qu'en empruntant un long chemin qui mène à la découverte de soi, de ses faiblesses, de ses peurs.... Si vous préférez vous avez réussi à construire sans avoir fait de fondations....
"Je..... Je..... Que dois-je faire alors?"
Pausénias lut le parchemin. Il pointa du doigt un passage du récit.
"Oui.... C'est cela.... Je pense qu'il va vous falloir quitter le clan un certain temps, pour vous retrouver, pour trouver votre voie, vos désirs, vos peurs..... Pour trouver la maîtrise de vos émotions.... Car c'est la voie qui mène à l'ultime cosmos. Votre destin est grand je le sens, mais le chemin sera long et semé d'entraves. Voyagez, traversez le monde s'il le faut et revenez plus fort."
Le général se gratta le menton. Il sembla à la fois satisfait d'avoir enfin une réponse et inquiet de devoir emprunter la voie décrite par l'intendant de la Bibliothèkè.
Tout à coup il se leva, et prit la main de son interlocuteur la secoua.

"Je crois avoir compris, veuillez m'excuser pour mes réactions exagérées. Je ne vous remercierai jamais assez pour tous ces conseils."
Pausénias sourit.
"Je vous en prie."
Alberic sortit de la pièce le cœur léger, il avait un chemin tout tracé devant lui.....
Forum privé, Nekyomantéion, L'armurerie, La fin du Gnome Arrow

alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut