Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Jeu 15 Mai 2008 - 17:08

Oneiros



Alecto




Après une longue journée de marche, nous finîmes par arriver aux portes de la fameuse "Cité Qui Rêve", célèbre ville portuaire bien connue de tous les marins de la Mer du Milieu.
Ironie du sort (ou bien fait calculé par nos Oracles lorsqu'ils me désignèrent pour cette mission), ce fut précisément par ce port que je débarquais pour la première fois de ce coté ci du Grand-Vert.
Il nous fallait désormais trouver un navire pour nous emmener vers les terres d'Horus, lieu où se déroulerait notre quête. Or j'avais une petite idée sur les personnes susceptibles de nous y conduire...

Pour cela j'avais besoin d'agir seule, du moins dans un premier temps. Pour l'une des premières fois depuis le début de notre voyage, je m'adressais à mes compagnons:
"Si nous voulons éviter d'attirer des regards trop curieux, nous ferions mieux de nous séparer. Retrouvons nous ici dans une heure."
Je ne tenais pas à m'étendre plus, du coup je pris congé d'eux sans attendre de réponse...


Je déambulais sur les quais du vieux port, feignant de flâner au gré des odeurs exotiques et des couleurs chatoyantes arborées par d'innombrables étals posés à la va-vite par des marchands cosmopolites, venus de tout le pourtour méditerranéen, parfois même de plus loin.
Huiles parfumées des amandiers occidentaux, fruits sucrés d'Aksoum, tissus chantants de la lointaine Cathay, métaux précieux de Méonie, olives noires d'Arcadie, lames ouvragées d'Anatolie, esclaves Nubiennes, ou encore statuettes sacrées de Summer... Tout semblait trouvable dans ce vaste marché plus organisé qu'il en avait l'air.
Mais rien de tout ceci ne m'intéressais... Ce que je cherchais était bien plus spécial.

Pour avoir fuit l'Egypte à bord de l'un de leur navires, je savais que des marchands Egyptiens sans scrupules détournaient certaines plantes sacrées dont se servent habituellement les prêtres d'Horus ou d'Osiris pour venir les vendre ici. En effet ces plantes, inhalées de façon profanes, provoquaient de fortes hallucinations et une euphorie passagère. De plus, l'accoutumance à ces substances provoquait à moyen terme une dépendance psychologique dont il était ardu de s'acquitter.
Ce commerce s'avérait donc très lucratif, et il me semblait comme acquis qu'en cherchant un peu je finirais par trouver un revendeur. Et une fois trouvé le vendeur, le navire qui nous conduirait en Egypte serait alors à porté. Pour peu que l'on sache y mettre le prix...

Je ne mis pas bien longtemps avant de croiser un jeune noble dont l'air hagard trahissait son récent contact avec l'un des marchand que je recherchais. Il m'indiqua sans faire de difficulté l'endroit où je pourrais le trouver. Sans plus attendre je m'y dirigeais, espérant que je saurais le convaincre de nous faire traverser, moi et mes compagnons...

Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Jeu 15 Mai 2008 - 18:06



Ma marchandise était presque totalement écoulée. Le marché de Oneiros était bel et bien celui de Grèce où je faisais les meilleures affaires. Comme si ma cargaison peu conventionnelle trouvait la majeure partie de ses clients sur ces terres dominées par Hadès et ses guerriers.

Alors que je venais de vendre une amphore pleine d'eau de roche à un vieil homme barbue, une jeune femme approcha de mon étalage et vint à moi...

Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Jeu 15 Mai 2008 - 19:14

Alecto






En m'approchant de l'étal qui m'avait été désigné je fus surprise de m'apercevoir que le marchand que je cherchait était en fait une marchande! Ses traits étaient fins, et son sourire avenant, inspirant à priori confiance. Plus encore que son sexe, ce qui m'interpella était la couleur de sa chevelure: rouge comme le soleil couchant.
Si elle était bien Egyptienne, cela expliquait probablement ce qui l'avait poussé vers une vie d'aventure. En effet, la superstition là bas dénonçait les personnes aux cheveux roux comme étant des suppôts de Seth, le Sombre Dieu des Ténèbres. Bien que rien ne puisse prouver que ce genre d'accusation soit fondées (ni même que Seth soit une divinité réellement maléfique), la plus part des roux préféraient fuir leur contrée plutôt que de vivre comme des parias dans leur pays.

Je m'approchait de cette fille, la saluant en Egyptien afin de vérifier qu'elle me comprenne. C'était visiblement le cas. Peu de doutes donc sur ses origines. Elle commença par me dire qu'elle n'avait plus grand chose à me vendre, que j'arrivais bien tard et que ses derniers articles étaient réservés à ceux qui en reconnaissait la valeur...

"Ce n'est pas pour cela que je viens te voir, la coupais-je sans plus de détour. Elle haussa un sourcil, comme pour signifier que son attention m'était acquise.
J'imagine que tu vas devoir de nouveau traverser le Grand-Vert afin de t'approvisionner. Je n'attendais pas qu'elle acquiesce et continuais.
Voila, j'aimerais simplement pouvoir profiter du voyage. Moi et quelques amis avons à faire en Egypte.



Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Jeu 15 Mai 2008 - 20:01



Une jeune femme qui venait sans aucun doute d'Egypte comme moi venait de m'accoster. Elle avait espoir que je la mène, elle et quelques autres, sur les terres luxuriantes du Nil.

Voyant qu'elle était vraisemblablement une guerrière, je profitais de ceux-ci afin de lui demander une chose :


- Ton voyage est important ? Si tel est le cas, et dans l'hypothèse ou j'accède à ta requête, que serais-tu prête à faire pour moi en retour ?

Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Jeu 15 Mai 2008 - 21:17

Alecto




Je me doutais bien que le voyage ne serait pas gratuit. Cependant, je m'attendais à ce que ce sois elle qui fixe les conditions. Aussi sa question me surpris quelque peu...

"He bien, je pense que cela ne pourra qu'être profitable pour toi et les tiens de voyager avec quelques un des guerriers les plus puissants de l'Epire.
En effet, les trajets en mer ne sont pas sans dangers, et un navire marchand ne peux qu'attirer la cupidité des pirates qui écument le Grand-Vert. Avec nous à bord, toi, ton équipage et surtout ta cargaison, seront en sécurité.
Nous pourrons même t'escorter de nouveau lorsque tu quitteras l'Egypte pour revenir dans la Cité Qui Rêve.

En tant que guerrière, je ne savais quoi lui proposer de mieux. Cependant, je sentais à son regard qu'elle n'allait pas tarder à m'en demander un peu plus.
"Alors, qu'en penses tu? Ce marché te semble-t-il honnête?




Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre de Cismo

Message par Picci le Lun 19 Mai 2008 - 12:38

Pyro et moi même nous priment une autre destination que les autres spectre présent avec nous, je me rappelais d'une personne que j'avais rencontré lors du recrutement d'homme pour protéger notre belle terre.
Après un jours de marche mon camarade et moi arrivâmes a Oneiros un petit village de pecheur, pyro me suivait son me poser de question mais je voyais très bien qu'il comprenais pas tout de mon choix.
Nous arrivâmes devant une hutte, avant de frapper je regardais mon compagnon et dit:

[color=lightgreen]"Il est la notre ticket pour l'egypte."


Puis je frappa a la porte.

"Cismo c'est Picci tu es la j'aimerais encore de demander un faveur et j'aimerais te remettre un présent pour l'aide que tu as apporter a notre seigneur lors de la defense de nos terres."

Une voix grave dit au spectre:

"Entre et explique moi, mais vite je n'est pas de temps."

les deux spectres entraient alors dans la maison du pecheur, le diplomate d'hades pris alors un des 4 pendentif qu'il avait autour du coup, il choisi celui qui avait le moins de valeur pour lui puis le remit a Cismo:

"Voila deja ta récompense pour ton aide qui a été précieuse."

Puis le jeunes gardien repris son souffle et dis:

"Cismo je connais tu importance ici et j'aurais encore une faveur a te demander, moi et mes compagnon devont nous rendre en Égypte connu tu une personne qui pourra nous aider ."

l'homme âgé deja de plusieurs lune me repondit pas tout de suite, il regard le médaillon pour voir si je me manquais pas de lui puis une fois vu le sceau de notre majesté il me dit :

"Allé suivais moi je vais vous présenter Harsomtous un marchand égyptien qui d'après ce que j'ai compris doit ce rendre sur ces terres pour allé chercher de la marchandise."

Les trois hommes prirent la direction du petit port se trouvant à Oneiros, ils virent un homme avec la peau mate charger des jarres et des cajots dans un bateau, Cismo dit alors:

"Cette la bas que se trouve votre ticket pour l'Égypte, va le voir et explique lui ta démarche en lui disant que tu viens de ma part."

les deux hommes prirent en direction du bateau une fois arrivé devant le bateau le jeune gardien des enfers s'adressa au marchand:

"Bonjour, je suis Picci diplomate de sa majesté d'Hadès et voici Pyro un autre spectre de sa majesté nous avaons une faveur a vous demander de la part de notre seigneur et de Cismo."

Le marchand nous dévisagea du regard puis je repris mon discours:

"Un des surplis d'Hadès c'est reveillais sur tes terres et j'ai appris que tu allais en Égypte pour aller chercher de la marchandise je te demande de faire le trajet avec toi pour que nous puissions mes frères et moi nous nous rendions sur les terres du seigneur Horus ."

l'hommes pris la parole alors:

"Vous amener avec moi sur mes terres, alors voyons c'est possible mais moi j'y gagne quoi."


je regardais Pyro, je sentais que les négociation allé etre dur, mais j'eu une idée qui allais sûrement lui plaire:

"Comme nous le savons tous le trajet et loin et dangereux si tu accepte qu'on monte avec toi nous te garantissons une protection pour l'aller mais aussi pour le retour, si tu es d'accord je vais aller chercher mes frères et nous allons t'aider a charger le reste de tes jarres."

"Tu as dis que tu connais Cismo c'est ca j'ai une dête envers lui alors j'accepte va chercher tes frères."

Je pris une jarre délicatement pour ne pas réouvrir mes plaît et me retourna vers pyro puis lui dit:

"Tu peux aller voir les autres pour leurs dire que nous avant un bateau, pendant que j'aide notre nouvelle ami a charger ses derniere affaire."

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 31
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Pyro le Lun 19 Mai 2008 - 14:11

Je suivis Picci vers le port d'Oneiros, il semblais savoir ou aller. Après quelque marchandage avec divers autochtone nous trouvîmes une embarcation.

-Comme nous le savons tous le trajet et loin et dangereux si tu accepte qu'on monte avec toi nous te garantissons une protection pour l'aller mais aussi pour le retour, si tu es d'accord je vais aller chercher mes frères et nous allons t'aider a charger le reste de tes jarres.

-Tu as dis que tu connais Cismo c'est ca j'ai une dête envers lui alors j'accepte va chercher tes frères.

Picci pris une jarre délicatement pour ne pas réouvrir mes plaît et se retourna vers moi et me dit:

-Tu peux aller voir les autres pour leurs dire que nous avant un bateau, pendant que j'aide notre nouvelle ami a charger ses derniere affaire.

-J'y vais de ce pas. Je sent qu'Aleco n'est pas loin!

Puis je parti en direction des cosmo de mes compagnons de route pour leur dire que Picci nous avait trouvé un bateau...

Pyro
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 984
Age : 30
Localisation : Armoric
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://avatars-tns.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Mar 20 Mai 2008 - 19:47





Le marché que proposait la guerrière pouvait sembler honnête, pour peu que l'on ai une âme charitable. Mais définitivement, ça n'était pas mon cas.
Je savais que je ne pourrais tirer aucun argent de ces guerriers dévoués corps et âmes à leur divinité. Ils n'étaient pas des mercenaires se battants pour de l'argent, mais des dévots se battants pour leur foi en un être qu'ils ne verraient jamais. Mais je pourrais probablement m'en servir pour accéder à des richesses inatteignables par mes propres moyens.


"Ta proposition me semble honnête en effet... Je fis ma tête gênée, comme si je ne savais pas où je voulais en venir.
Mais si nous ne faisons pas de mauvaises rencontres, ce que je souhaite dans tous les cas, vous aurez fait le voyage pour rien. Je faisais mine d'être vraiment ennuyée.
Tu comprends, moi je veux bien te faire une faveur, mais mes camarades sont des marchands avant même d'être des marins... Tu peux être sure qu'ils ne le verront pas de cet œil.
Je poussais un long soupir en regardant au loin, comme si je cherchait vraiment un moyen d'aider la guerrière.

"Malheureusement, je n'ai aucun bien à te proposer en échange de la traversée. La seule chose que je possède c'est ma faculté à me battre. Me répondit la guerrière, comme pour se justifier.
Écoute, je peux te proposer de te devoir un service. Si nous nous faisons attaquer, moi et les camarades seront en mesure de repousser n'importe quels assaillants.
Autrement, j'aurais personnellement toujours une dette envers toi. Tu comprend que je ne peux engager la parole de mes compagnons.


C'était simplement parfait. J'avais réussi à l'emmener là où je voulais, et en plus c'est elle qui l'avait proposé.

Bien, je ne peux encore rien te promettre, mais je pense que je pourrais négocier cela avec mes amis, lui répondis-je.
Revenez ici demain peu avant l'aube, je te donnerais la réponse. Ne soyez pas en retard car nous partons au point du jour!





Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Mar 20 Mai 2008 - 20:12

Alecto




Avant de repartir vers l'endroit où j'avais donné rendez vous aux autres spectres, je me retournait en direction de la marchande aux cheveux rouges:
"Je préfère te préciser que notre accord ne comprends aucun service intime! Elle me répondit par un sourire entendu, je m'en contentais.

Ainsi nous savions comment nous rendre en Egypte. Il avait fallu quelque peu négocier, mais ça n'avait pas été si compliqué au final. J'étais fière d'annoncer la nouvelle à mes camarades. Ce serait un bon moyen de m'intégrer. Du moins j'espérais...

Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Figurant le Mer 21 Mai 2008 - 21:03

Alecto





Lorsque j'avais retrouvé mes compagnons, Picci, le Diplomate, annonça:
C'est bon, nous avons un bateau!

J'étais quelque peu déçu, car j'espérais faire bonne impression en trouvant le seul moyen de transport à notre disposition...
Surtout qu'en bon diplomate, Picci n'avait pas eu autant de mal que moi à nous faire accepter.
Mais j'eus cependant surtout honte lorsque je m'aperçus qu'il n'y avait bien qu'un seul et unique navire. Nous avions tout les deux marchander deux fois pour un seul et même service!
J'avais vraiment l'impression de m'être fait roulée...

Le lendemain matin, peu avant l'aube, notre petite troupe se trouvait au lieu de rendez vous (et c'était bien le même qui avait été indiqué à Picci...). Il faisait frais malgré le débit de la saison douce, et l'air marin me piquait la peau.
Ma marchande aux cheveux rouge était là, et nous fit signe d'embarquer, toujours le même sourire aux lèvres...

Delmak, qui allait être notre guide sur les terres d'Horus se tourna vers nous:
" Une minute. Tout le monde est il bien là? Je l'espère autrement nous serons contraint de partir en laissant les retardataires en arrière...



[HRP] essayez de vous manifester au moins un ptit coup, je suis sur que le MJ appréciera Wink [/HRP]

Figurant
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Althaïr le Mer 21 Mai 2008 - 21:14

Althaïr fit un signe de tête à Delmak afin de lui confirmer sa présence, puis il monta sur le bateau et prit place sur le pont perdu dans ses pensées et soucieux de ne pas être dérangé.

Althaïr
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 631
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Picci le Mer 21 Mai 2008 - 21:27

Matinal comme je suis, je m'étais lever un peu plus que les autres pour allé voir le marchand égyptien qui avait gentillement accepter de nous prendre mes amies et moi, pour lui dire qu'on avait trouvé un autres bateau plus grand vu le nombres de personnes qu'on était.
Le marin me fit voir qu'il n'y avait pas de problème, je vis même que cela l'arranger comme s'il avait changé d'idée dans la nuit.

Je repartie en direction de mes amis qui étaient réveillé, une marchande aux cheveux rouge était là, elle nous fis embarquer dans le bateau.

Pyro était monté en même temps que moi pendant que délmak disait :

"Une minute. Tout le monde est il bien là? Je l'espère autrement nous serons contraint de partir en laissant les retardataires en arrière... "


je dis a pyro

"Tu veu pas regarder ma plait elle me pique, je crois que les fil lache un peu, cela est surment du a mes effort d'hier."

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 31
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Akro le Mer 21 Mai 2008 - 23:07

Après une journée de courses effrénée j'arrivai à Oneiros. Je devais rapidement trouvé un spectre afin de savoir pourquoi Nikiolias m'avait demandé de me rendre ici.

Je demandais donc à la première personne que je croisais. C'était une vieille femme au visage fin et qui semblait très aimable.

"Bonjour, madame. Excusez moi de vous déranger. Je suis un spectre de sa majesté Hadès et je suis à la recherche de confrères. Auriez vous vus des spectres dans les parages ??"


Le vieille dame leva la tête et me regarda longuement avant de répondre :

"Oui, j'ai bien vue un groupe spectre hier. Ils semblaient rechercher quelque chose. Il se sont tous dirigés vers les quais. C'est par la bas !" dit elle en pointant son doigt vers les voiles de bateau que l'on pouvait voir.

"Merci beaucoup, je m'y rend immédiatement !"

Je repartie donc sur le même rythme que quand je suis arrivé. J'arrivais donc rapidement au port.

La première chose que je pu voir était un immense bateau. Je m'arrêtai quelques instants pour le regarder. En bas, sur le quai, je reconnu quelqu'un.

*Mais ... oui ! C'est un spectre, c'est Picci !*

Je m'avançai donc vers lui tout en regardant le bateau. Il y avait d'autre spectres à l'intérieur dont Pyro et Althaïr que j'avais déjà croisé.

"Bonjour Picci, comment vas tu ? Notre cher Oracles Nikiolas m'a dépéché afin que je vous rejoigne aujourd'hui. Pourrais tu m'expliquer ce qu'il se passe ?"

Picci eu l'air étonné de me voir mais il me répondit rapidement :

"Oh ! Bonjour Akro ! Je suis un peu courbaturé mais ca peu aller. - il prit une pause avant de m'expliquer - eh bien un surplis de notre seigneur s'est apparament reveillé en Egypte, sur les terres d'Horus. Il est de notre devoir d'aller le chercher ! Maintenant montes dans le bateau, nous devons faire vite."

Je le remercia rapidement avant de monter dans le bateau. Je saluai rapidement mes frères d'armes avant de me poser dans un coin et de m'endormir...

Akro
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Dissumulé parmi les ombres
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Pyro le Jeu 22 Mai 2008 - 8:17

Nous avions enfin trouvé un bateau pour notre mission. Au matin du départ Delmak vérifia que les spectres était présent.

Je montais avec Picci, et une fois instalé il me dit:

-Tu veu pas regarder ma plait elle me pique, je crois que les fil lache un peu, cela est surment du a mes effort d'hier.

-Je vais voir ça, normalement ces cicatrices ne devraient plus te poser de problèmes quand nous arriverons en égypte!

Je m'atelais à cette tache tout en regardent mes compagnon monter un à un. J'avais hate de prendre la mer...

Pyro
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 984
Age : 30
Localisation : Armoric
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://avatars-tns.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Delmak le Jeu 22 Mai 2008 - 10:40

Nous venions d'appareiller pour le grand large. Tout le monde était à bord, excepté Azatha qui manquait à l'appel. Mais nous ne pouvions l'attendre plus longtemps. Fort heureusement, Akro nous avait rejoint en dernière minute pour pallier à cette absence.

Pour ma part, je me préparais à retourner dans mon pays de naissance. Un retour sous les couleurs du dieu Hadès, mon cœur ampli de joie à l'idée de me rendre au Temple de Edfou, là ou Horus, régnant encore dans mon cœur, nous dévoilera toute la splendeur du surplis que nous devons ramener.

Delmak
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Picci le Ven 23 Mai 2008 - 9:59

Le voyage allé être long, et un peu d'exercice ne pouvait que me faire du bien je m'assis en tailleur en positon du lotus, les yeux fermer, un aura violette m'entoura très vite, puis je dis a pyro :

"On va rigoler un peu sa te dis."

Puis je dit doucement, seul mes lèvres bougèrent "MUSHAKA ILLUSION"

Des centaine de souries arrivèrent derrière moi, d'un signe de la main vers Pyro toutes les rongeurs prirent ca direction, l'illusion était pas très forte vu l'état physique dans le quel j'étais, les petits mammifères recouvrit mon amis ce dernier fit explosais son cosmos et l'illusion disparu, le coup pour moi fus dur je tomba en arrière suite au choc de l'impacte.

je me releva et dis

"Alors mon ami on continu."

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 31
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Pyro le Ven 23 Mai 2008 - 10:23

Après ce petit tour que mavait joué Picci, j'avais envis de m'exercer. ET en voyent ces rongeurs fictif il me vint une idée.

-Picci, tu peut les faires apparaitres par vagues succéssives?

Il ce demandai surement que que je pourai bien faire, alors il m'en voya des vagues de souries toujour plus nombreuses.

Ce jeu consitait a ce que je fasse disparaitre toutes les sourie une à une par de petites attaque de plus en plus rapides. Cela augmenterai ma rapidité et la métrise de Picci sur ces illusions.

Pyro
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 984
Age : 30
Localisation : Armoric
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://avatars-tns.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Delmak le Ven 23 Mai 2008 - 17:36

Bien que long, le voyage s'était passé sans trop d'encombres. Seul un navire d'inconscients pirates avait osé mouiller proche du notre, mais au moment de l'abordage je n'eut qu'à déployer un infime partie de mon cosmos pour faire fuir les impudents, qui regrettaient de nous avoir attaqué.

Je ne comptais plus les jours depuis notre départ du port de Oneiros. Mes compagnons avaient profité de ce voyage pour tantôt se reposer, tantôt s'entrainer. l'Égypte n'était pas la porte d'à côté et certains ne devaient pas croire que le voyage serait aussi long ...

Alors que nous approchions des rivages de l'Afrique, je réunis les spectres afin de leur confier mes pensées et recommandations :


- Mes frères et soeurs, nous allons bientôt arriver sur les terres d'Égypte. Le Delta du divin Nil nous tend ses bras, et le port de la cité de Djedou nous ouvre ses portes. Je marquais un temps d'attente avant d'ajouter. Une fois débarqué, ne me quittez pas et laissez moi parlementer avec les locaux, je tâcherais de nous octroyer une Dahabieh afin de remonter le Nil.



Après de âpres négociation, j'avais réussi à nous faire embarquer à bord d'une Dahabieh se dirigeant vers Ouaset. Nous devrons donc marcher quelques kilomètres afin d'arriver au Temple de Edfou une fois la remontée du Nil terminée pour nous.

Durant ce "voyage", nous pûmes apprécier les hauts monuments témoignant de la gloire de mon peuple. Certains parmi mes frères spectres semblaient époustoufler pour tout ceci. Il est vrai que malgré la grande architecture dont fait preuve la Grèce, l'Égypte avait tout de même un temps d'avance sur les hélennes.




Nous étions enfin arrivé à destination.

La distance séparant Ouaset du Temple de Edfou, bien que importante de quelques centaines de kilomètres, fut la moins épuisante. Bon nombre d'entre nous étaient heureux de fouler le sol fertile de la vallée du Nil et de ne plus bringuebaler sur le pont d'un quelconque navire.

Nos étions donc devant le Temple de Horus mais hésitions encore à y pénétrer. Je pris la parole afin de mettre mes compagnons en garde sur les us et coutumes à respecter en ces lieux :


- Les prêtres divins sont des personnes puissantes dans ce doux pays qu'est l'Égypte. Je vous demande donc de rester derrière moi et de me laisser entrer seule dans l'enceinte du Temple afin de demander audience. Faites bien attention à ne pas franchir le seuil avant d'y avoir été invité, les conséquences pourraient être terrible pour vous ...

Delmak
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Akro le Ven 23 Mai 2008 - 20:02

Cela faisait douze heures que nous étions partis lorsque je me réveillai. J'étais en pleine forme. Je regardai autour de moi, certain de mes frères dormaient et d'autres s'entrainaient.

En effet, Picci créait des illusions attaquant et Pyro et ce dernier les repoussait. Tous les deux bougeaient très rapidement, je pouvais sentir une masse cosmique les entourant.

Je décidai donc d’aller dans un coin afin d’essayer de mieux percevoir leur mouvement et leur flux cosmiques. Je m’assis et je fermai les yeux. Leurs flux étaient très rapides

Durant les 14 jours de voyage, tous les jours, ce fut le même rite. De jours en jours je percevais de mieux en mieux leurs mouvements de plus en plus rapides. Lors des deux dernières journées je parvins même à anticiper leurs attaques. Bien sûr, cet exercice était beaucoup plus difficile en combat. L’étape suivante était donc de maîtriser cet art au mieux.

Après quatorze jours de voyage nous arrivions donc dans le delta du Nil. Delmak, une jeune spectresse était notre guide. Elle avait vécu toute sa jeunesse ici avant de se rendre en Grèce. Elle connaissait donc la culture et les coutumes du pays.

Après un cours transit à bord d’un bateau typiquement égyptien, nous prirent la voix du sable et marchèrent une bonne centaine de kilomètre avant d’arriver au Temple de Edfou. Durant cette longue marche à pied nous avons pu observer un grand nombre de gigantesques monuments tous plus impressionnant les uns que les autres. C’était pour moi des découvertes inédites. Rien de semblable n’existait en Grèce. Ou du moins, rien de si impressionnant. Le temple d’Horus était lui-même très imposant.

Après nous avoir longuement laissé contemplé le formidable architecture présente devant nous, Delmak pris la parole :

« Les prêtres divins sont des personnes puissantes dans ce doux pays qu'est l'Égypte. Je vous demande donc de rester derrière moi et de me laisser entrer seule dans l'enceinte du Temple afin de demander audience. Faites bien attention à ne pas franchir le seuil avant d'y avoir été invité, les conséquences pourraient être terrible pour vous ... »

Je pris rapidement la parole pour lui demander :

"Il n'y a rien de dangereux à l'intérieur ? Tu sais à qui tu vas t'adresser ? Je pense que tu sais ce que tu fais mais nous venons tout de même chercher un surplis ! Je doute que les prêtre d'Horus nous laisse la prendre !"

Je laissais planer le doute afin d'avoir une réaction des personnes présentes à nos côtés.

Akro
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Dissumulé parmi les ombres
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Delmak le Sam 24 Mai 2008 - 21:11


Delmak
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opportunisme dans la Cité Qui Rêve

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum