GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pénitence d'Engueyrrand

3 participants

Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Engueyrrand Dim 11 Avr 2010 - 22:04

Les combats avaient été rudes, de nombreux guerriers étaient tombés en ce triste jour. Engueyrrand avait veillé à ne tuer aucun de ces adversaires, il était le mieux placé pour comprendre qu'un homme puisse se tromper de chemin. Sa compassion lui avait valu quelques blessures qu'un guerrier plus impitoyable que lui aurait pu s'épargner.

Le disciple de Cromios pénétra dans le Palais des Oracles et se dirigea droit vers la salle d'audience. L'oracle Nikiolas était présent, majestueux, assis sur l'un des trois trônes qui dominaient la pièce.

Il se rappela sa première venue en ces lieux... quand il avait rencontré l'Oracle Astaesh... son impétuosité avait failli lui coûter la vie ce jour là. Mais le vieil Oracle avait aimé ce tempérament fougueux. Malheureusement Astaesh n'était plus.

Engueyrrand, les larmes aux yeux, s'inclina devant l'Oracle Nikiolas.

"Oracle, je demande pardon pour m'être éloigné de la voie de Sa Majesté Hadès. Je fais de vous mon Juge et remets entre vos mains mon destin."
Engueyrrand
Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Arras
Points : 6333
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Nikiolas Lun 12 Avr 2010 - 16:09

- Tu nous as trahis une fois Engueyrrand, comment puis-je te faire confiance une fois encore ?

J'attendais ce que pouvait me répondre à cela cet ancien félon à notre ordre.
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11360
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Engueyrrand Lun 12 Avr 2010 - 20:35

La question de l'oracle dut attendre un petit moment sa réponse.

"Un homme peut faire une erreur, seul un imbécile peut la faire deux fois et une chose est sûre, je ne suis pas un imbécile."

Engueyrrand sécha ses larmes du revers de la manche et reprit.

"Je suis parti au lendemain de la bataille contre la déesse Innana, pensant que j'avais fait tout ce qui était possible et que Sa Majesté, au vu de sa décision, n'était pas un être de compassion. Mais je me suis trompé, j'ai bien fait tout ce qui était possible, c'est juste qu'Innana ne pouvait être sauvée, ou tout du moins elle ne le voulait pas."
Engueyrrand
Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Arras
Points : 6333
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Nikiolas Lun 12 Avr 2010 - 21:43

- Ton retour est aussi soudain que ton départ, admet que je peux me poser quelques questions.

La réponse du néo-spectre m'interloquait mais je faisais fit de se sentiment pour aller droit au but.

- Si tu veux que nous te refassions entièrement confiance, tu devras faire tes preuves... Certains de mes serviteurs, ceux qui t'espionnaient depuis ton retour, mon confiaient que tu avais bien servis notre seigneur ces derniers temps. Peut-être le prix de ta rédemption ? Toujours est-il que tu vas rester un temps encore sous l'œil inquisiteur de moi et de mes autres confrères Oracle. Si nous devons te faire un seul reproche, tu devras quitter définitivement ces terres, que ce soit de gré ou de force.

Je fis quelques pas pour laisser cogiter Engueyrrand, puis j'ajoutais :

- Néanmoins, nous allons te confier une mission afin que tu nous prouves ta valeur. Une mission ... particulière ...
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11360
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Engueyrrand Mar 13 Avr 2010 - 3:39

Engueyrrand constata que l'Oracle Nikiolas n'était visiblement pas homme à tourner autour du pot... pourtant il avait laissé en suspend la nature exacte de cette fameuse mission, il s'était approché, il l'observait, attendant visiblement une remarque du jeune guerrier. Nikiolas donnait une tournure théâtrale à la scène, ajoutant ainsi plus de prestance à sa personne, mais son rang et sa position de force dans la discussion rendaient cela superflu. Cet homme devait être un grand orateur, Engueyrrand se dit un instant qu'un débat entre lui et Périphètés serait un spectacle fascinant...

Le pénitent chassa cette pensée pour formuler sa réponse.

"Je comprends vos réticenses seigneur Nikiolas, je suis un serviteur de Sa Majesté et j'attends vos ordres."
Engueyrrand
Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Arras
Points : 6333
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Lascaris Mer 14 Avr 2010 - 21:34

Lascaris venait de franchir les si imposantes portes de la forteresse... (voir ).

Il demeurait toujours aussi silencieux, réellement impressionné par les lieux. Le jeune Mycénien franchit le seuil, emboitant le pas de Chrissa. Cette dernière s'entretint quelques secondes avec les gardiens, après avoir fait signe à Lascaris de patienter sur place. Un autre grincement sourd retentit, et fit sursauter le nouveau venu. Les portes venaient de se refermer, comme le symbole de l'engagement de Lascaris. En claquant les portes du Nekyomanteion, les gardiens venaient de séparer Lascaris de son ancienne vie. A partir de ce moment, il sut qu'aucun retour en arrière ne lui serait accordé.

La nervosité l'envahit à nouveau, et il sursauta encore lorsqu'un homme lui agrippa le coude.

Lascaris, nous allons vous emmener voir l'Oracle.

Il ajouta, d'un ton plus sec encore :
Ne parlez que lorsque l'Oracle vous l'ordonnera, ne bougez que lorsque l'Oracle vous l'ordonnera, ne levez les yeux vers l'Oracle que lorsqu'il vous l'ordonnera.

Respect, honnêteté et précision. Ce sont les conseils minimum que nous pouvons vois offrir.


Lascaris prit une profonde respiration, et se mit en marche au son du « C'est par ici » lâché par le gardien, soudainement désinvolte une fois ses avertissements sévères prononcés...

Ils marchèrent quelques mètres, approchèrent d'un palais majestueux, avant d'y pénétrer.


L'Oracle est en audience. Patientez quelques instants.
Lascaris
Lascaris
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 55
Points : 5191
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Nikiolas Mer 28 Avr 2010 - 9:54

- Qui de mieux que celui qui a trahis pourra montrer la voie à ne pas suivre aux nouvelles recrues ? Je sens la présence d'un spectre à côté. Un spectre qui semble avoir une multitude de question et besoin d'être guidé. Ce sera pour toi la façon de montrer ta loyauté que de le mener sur la voie que notre maître aura choisie.

Je jetais un regard vers l'un des gardes pour lui faire comprendre de faire entrer celui qui allait être maintenant sous l'égide de Engueyrrand.

- Laissons le nous dire ce dont pourquoi il est venu en ces lieux avant tout ...
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11360
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Engueyrrand Mer 28 Avr 2010 - 13:00

Engueyrrand resta interdit devant les paroles de l'oracle. Prendre un disciple...

Le spectre se tourna vers la porte impatient de voir la tête du nouveau venu.
Engueyrrand
Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Arras
Points : 6333
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Lascaris Mer 28 Avr 2010 - 17:10

Allez-y ! annonça sèchement un autre gardien.

De nouveaux, deux imposantes portes se fendirent, laissant apparaitre une salle grandiose... Décidément, le jeune Mycénien ne cessait d'être impressionné. Il s'avança, à pas timides. La solennité des lieux était d'une rare intensité.

Deux êtres frappèrent immédiatement l'attention de Lascaris. D'abord, ce spectre, à l'allure digne et fière. Instantanément, Lascaris fut frappé par le cosmos dégagé par celui-ci. Jamais il n'avait ressenti pareille puissance. Et ce visage...

Mais que dire alors de l'autre personnage. Perché sur son trône majestueux, il imposait un respect total. Le doute n'avait aucune raison d'être : cette personne ne pouvait être que l'Oracle.

Lascaris avançait vers lui, à pas lents mais réguliers. Il lui semblait que cet instant dura des heures. La distance entre le seuil et le trône devenait infinie.

Mais, finalement, lorsqu'il fut assez proche, l'Oracle prit la parole :
Laissons le nous dire ce dont pourquoi il est venu en ces lieux avant tout ...

Lascaris balbutia quelques mots, en guise de réponse. Il s'exprima mal, mais ne douta pas que l'Oracle put capter son désir : recevoir une formation digne d'un spectre. Il pourrait alors jurer fidélité au Seigneur Souterain, et accomplir ce à quoi il était destiné...
Lascaris
Lascaris
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 55
Points : 5191
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Nikiolas Dim 2 Mai 2010 - 10:49

- J'ose espérer que sur les champs de bataille tes poings ne sont pas aussi silencieux que toi en ces lieux...

Je marchais tout autour de Lascaris, observant sa composition, sa musculature et en captant l'essence de son cosmos avant d'ajouter :

- Trouve un spectre à même de pouvoir assurer ta formation et revient me voir une fois celle-ci achevée. A ce moment là, je te donnerais une mission digne d'un spectre.
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11360
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Engueyrrand Lun 3 Mai 2010 - 23:27

Engueyrrand examina le jeune garçon alors que l'oracle Nikiolas reprenait une attitude théâtrale...

Svelte, musclé, une lueur d'intelligence dans le regard et l'air résolu, le nouvel arrivant se tenait droit à quelques pas de lui. Il lui fit penser étrangement à un autre jeune homme qui s'était présenté quelques années plus tôt devant l'oracle Astaesch...

Engueyrrand s'avança.

"Je vais m'occuper de lui oracle Nikiolas."

Passant près d'eux il continua vers la sortie.

"Suis-moi !"
Engueyrrand
Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Arras
Points : 6333
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Lascaris Mar 4 Mai 2010 - 21:54

Le ton devenait de plus en plus solennel. Lascaris se sentait étudié sous toutes les coutures. Ce n’est pas qu’il n’aimais pas ça, mais disons que… il était peu habitué.

Trouve un spectre à même de pouvoir assurer ta formation et revient me voir une fois celle-ci achevée

A la première phrase de l’Oracle, il avait été pris de court… Ce dernier avait mis le doigt sur une caractéristique du jeune Mycénien : il se laissait vite impressionner. Et dans ce genre de situations, il n’avait pas le verbe facile.

A nouveau, son regard, toujours vissé au sol, se troubla.


Trouver un spectre à même d’achever ma formation ? Lascaris répéta, pour lui-même, l’ordre de l’Oracle. Il en a de bonnes lui ! Comment je fais pour me débrouiller, alors que je viens à peine de débarquer ?!

Fort heureusement, le Spectre présent à ses côtés intervint. Lascaris avait remarqué ce cosmos brulant, mais attirant.

Je vais m’occuper de lui.

Nul doute que Lascaris n’oublierait jamais ces quelques mots. Il ressentit une certaine fierté : on lui portait de l’intérêt. Mais rapidement, il se remit à douter. N’était-ce pas une punition que l’Oracle venait, indirectement, d’infliger à Engueyrrand… ?
Lascaris
Lascaris
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 55
Points : 5191
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Engueyrrand Lun 17 Mai 2010 - 14:29

Engueyrrand quitta le palais suivi de près du jeune spectre qui venait d'arriver au Nékyomontéïon.

Au bas des marches du temple, Engueyrrand s'arrêta et pour la première fois il parla face-à-face à son "disciple".

"Je me nomme Engueyrrand, je viens de réintégrer l'armée d'Hadès..." Son regard quitta un moment celui de son interlocuteur avant de reprendre en le prenant par les épaules:

"Je vais faire de toi un vrai guerrier, mais plus que celà, je vais t'apprendre tout ce que je sais. Mais tout d'abord j'aimerai savoir qui tu es, d'où tu viens et pourquoi es-tu ici ?"
Engueyrrand
Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Arras
Points : 6333
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La Pénitence d'Engueyrrand Empty Re: La Pénitence d'Engueyrrand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum