Une armée forte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une armée forte !

Message par Nikiolas le Sam 3 Juil 2010 - 12:05

Depuis plusieurs semaines déjà, l'hégémonie de notre puissance sur l'Epire était mise à mal. Les villages que nous avions à garde s'étaient rebellé contre nous, des mercenaires thraces étaient venus les aider, et des pertes importantes avaient décimé notre armée. L'organisation de celle-ci laissait d'ailleurs maintenant à désirer ...

Nous étions fort, nous étions puissant, mais les aléas de la vie et de la guerre avaient eu raison de nos effectifs. Il était loin le temps où le Général Arawynn, d'un seul mot, rassemblait des hordes entières en vu de conquérir le Cap Tenare. Il était loin le temps où le Général Vachaldo bravait avec quelques soldats les défenses du Litochoro. Il était le temps où les Diplomates de sa majesté Hadès utilisaient leur verve afin de remporter des terres sans même combattre. Et maintenant ...

Nos ennemis semblait croire qu'ils pouvaient nous attaquer impunément. Et cela était en partie vrai. Quand les Chevaliers de la déesse Athéna s'attaquaient à la défense du Nekyomantéion, notre seule alternative était de défendre purement et simplement. Avant, nous aurions lancé une attaque sur le Parthénon pour couper l'approvisionnement des troupes adverses. Mais cela devenait impossible de nos jours au vu de nos effectifs réduits.

Et qu'ai je vu récemment ? Une armée entière de thraces installés à nos portes. Ils sont certes mené par notre ennemi de toujours, la déesse Discordia, mais cette présence était inacceptable. Ils avaient réussis à s'infiltrer une nuit où la garde avait manqué de vigilance. Et au petit jour, ils avaient déjà terminé d'érigé une haute palissade empêchant quiconque de la franchir. Me diriez-vous, ce n'était là que du bois. Oui, mais chaque stère de ce bois était défendu par des guerriers tous aussi féroces les uns que les autres, et aucune percé n'était à envisager pour le moment.

Le constat que je faisais de l'armée de Hadès était pessimiste. Comment une armée qui était au sommet de son art pouvait en quelques temps perdre de sa superbe ? La perte de guerriers important y était pour beaucoup. Qu'ils soient partis à l'aventure, qu'ils soient tombés au combat ou simplement qu'ils aient eu l'envie de prendre un peu de recul avec les affres de la guerre, notre armée avait perdu un nombre important de tête et cela lui avait coûté cher. Il me fallait maintenant trouver un moyen de nous faire repartir de l'avant, et je l'avais déjà en tête.

Dans ses bien aimées Enfers, Hadès aimait à donner leur chance à tout être, si tant était que de son vivant cette personne avait été vertueuse. Pourquoi ne pas faire de même à la surface ? Confier des missions, des quêtes, des sauvetages à des guerriers de Hadès, et ainsi donner de l'importance à chacun et non à un seul homme. Une fois la mission achevée, le spectre qui avait été choisit pourrait retourner à une vie de simple soldat et passer le relais à un autre, et ainsi de suite. Ce système permettrait à chacun de prendre de l'importance au sein de notre armée, à chacun de donner de l'importance à notre armée, et de fait reprendre un semblant de pouvoir sur l'Epire puis sur la Grèce.

Ces Généraux éphémères seraient le reflet de l'armée tout entière, chacun aurait donc une vision personnelle des combats à mener, et apporteraient un souffle nouveau à chaque nouvelle mission.

La décision était donc prise. Il nous fallait maintenant trouver quelqu'un dans cette armée qui soit capable de porter nos armes au plus haut. Par forcément quelqu'un d'aimé de tous, mais plutôt une personne qui par le passé avait soulevé les problèmes de notre clan et de notre organisation.

- Garde ! Faite venir à moi le spectre Engueyrrand !

Dernière édition par Nikiolas le Mar 5 Juin 2012 - 19:43, édité 1 fois

Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une armée forte !

Message par Figurant le Lun 5 Juil 2010 - 11:53

Un des serviteurs du Temple approcha de l'Oracle. A son visage, on pouvait ressentir la gène qui l'emplissait. En bafouillant quelque peu, il réussit à dire ces mots :

- Maître Nikiolas, pourquoi faire venir cet homme à vous ? Même si il a fait pénitence, je n'aime pas voir d'ancien traîtres en ces murs.

- Ne te fais pas de soucis mon fidèle Dorian, j'ai confiance en lui. Il a par le passé soulevé des problèmes qui gangrénaient notre clan, il va pouvoir maintenant faire ses preuves pour corriger cela. Disons que cela sera un bon test pour tester sa fidélité envers nous.

Figurant
Soldat
Soldat

Message par Nikiolas le Mer 7 Juil 2010 - 9:21

Après plusieurs heures d'attentes, le Spectre Engueyrrand daigna enfin arriver au Temple. Je détestais attendre, la patience et moi n'étions pas les meilleurs amis du monde ... et j'allais le lui faire sentir.

- Et bien ... pas trop pressé à ce que je vois ... disais-je d'un ton froid. Si je t'ai fait venir, cela était pour te confier une mission de grande importance.

Je me levais et marchais tout autour du Spectre qui était à genou devant mon trône.

- Tu as par le passé soulevé des problèmes au sein de notre armée, au sein de notre clan. Je te laisse aujourd'hui faire tes preuves et tenter de remettre sur pied une armée décimée par les départs de certains en quête d'aventure ou par les désertions.

Je marquais un temps d'arrêt derrière Engueyrrand, observais le Spectre et ajoutais :

- Nous allons dès aujourd'hui mettre sur pied un nouveau système à la tête de notre armée. Chacun aura sa chance en tant que chef des armées. Nous avons par le passé nommé des généraux pour diriger notre armée, mais nous pouvons aisément constater maintenant que cela n'apporte plus grand chose à celle-ci. Certains ont été de grands maîtres de guerre. Je pense notamment au Général Arawynn qui avait permit de porter haut nos couleurs au Cap Tenare ou dans la défense de nos terres. Également, je pense au Général Vachaldo qui, avant de quitter son poste, avait réussis des conquêtes importantes au Litochoro ou au Mt Olympe. Mais depuis ... plus rien. Enfin si, tous les généraux qui ont suivi ont permis une défense sans faille du Nekyomantéion, ce qui est déjà en soit une grande victoire au vu des effectifs réduits dont nous disposons.

Je revenais poser mon séant sur mon trône avant d'ajouter :

- Comme dit plus tôt, j'ai donc décider de réorganiser notre armée, et je vais le faire en permettant à chaque spectre, grand guerrier ou simple débutant, de faire ses preuves en tant que chef de guerre. Ces généraux éphémères se verront confier des missions. Une fois la tâche accomplie, ils pourront retourner à leur vie de simple spectre, et un autre prendra la place. Ainsi, nul ne sera déchu de son titre de Général vu que celui-ci restera la propriété des Oracles, le confiant de façon éphémère à ceux qui le méritent ou à ceux qui doivent faire leur preuve.

Et enfin, j'allais terminé en annonçant à Engueyrrand :

- Tu seras donc le premier de ces généraux. Ta mission ne sera pas des plus dure, mais va être essentielle. Depuis plusieurs mois maintenant la domination de notre clan sur l'Epire est au plus bas. Nos sujets allant même jusqu'à se rebeller contre nous. Montrons leur que nous n'avons rien perdu de notre fougue, de notre force, de notre puissance. Je te laisse le soin de prouver à l'Epire mais également à la Grèce que les Spectres de Hadès sont toujours de puissants guerriers. Conquiert un territoire, domine des terres, tue des renégats ou des assassins ... fait ce que tu veux mais montre à la face du monde que Hadès, roi des morts, ne l'est pas pour autant via le bras armée de ses spectres.

Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Feuille de personnage
Niveau:

Message par Engueyrrand le Jeu 8 Juil 2010 - 0:12

Un garde était venu à Engueyrrand portant une missive de l'oracle Nikiolas, celle-ci lui demandait de se rendre toute affaire cessante au palais. Le spectre portait encore en sa chair les traces de son combat contre le champion des celtes et il eut peine à se lever et à s'habiller. Il mit du temps pour se rendre au palais, son corps lui rappelant chaque coup qu'il avait reçu.

Finalement il entra dans la salle d'audience, personne ne l'avait arrêté, tous devait savoir qu'il avait été mandé. Difficilement il posa genou à terre et écouta les paroles de l'oracle Nikiolas.

Cette fois Engueyrrand était trop fatigué pour remarquer la mise en scène de l'oracle, mais surtout sa décision l'étonna au plus haut point.

*Général des armées...*

Engueyrrand se ressaisit, l'oracle le testait, c'était certain, mais cela n'avait pas d'importance, il réussirait.

"Il sera fait selon la volonté de Sa Majesté. Je vais préparer une stratégie de ce pas, je serai à l'Adyton si vous avez besoin de moi."

Engueyrrand se leva et se dirigea vers la sortie.

Engueyrrand
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Feuille de personnage
Niveau: 7

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut