GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Mission] Attentat au palais ! - Introduction

+8
jules
Picci
flauros
Hypnos
Romaric
vachaldo
Arlequin
Figurant
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

Message par BladeRED Ven 20 Aoû 2010 - 6:01

Dans le palais des Oracles la situation s'était très vite envenimé, plus vite que dans les veines du défunt gouteur en tout cas...

Le capitaine des Gardes avait défoulé sa colère sur la Goule, et, d'une gifle monumentale l'avait expédié au tapis...

Je n'en revenais pas...il était bien plus fort qu'elle! Elle, qui pourtant, avait un surplis! Je comprit alors qu'il valait mieux ne pas l'attaquer ou l'énerver, et cet acte de violence me servit autant d'exemple à Waltraute qu'à moi..

Après quoi, le Capitaine nous relâcha tandis que le vieux taré que j'avait aperçu d'une lorgnette sur le mur commençaient à s'exciter sur le cadavre. Je le regardait d'un air dégouté, sauf qu'en celui-ci lui balança le contenu d'une de ses fioles sur le visage du Capitaines(je faillit éclater de rire),qui, après s'être nettoyé le visage, nous fit les présentations de ce vieil homme plus sage qu'il n'en avait l'air:

Je vous présente Eowo... Meilleur herboriste de sa majesté... Il fait des potions très utile d'habitude... Mais là je commence à me dire que j'aurais mieux fait de le laisser dans son... Habitation. Demandez lui de vous aider si vous voulez... Moi j'en ai déjà marre...

Je regardai le Capitaine d'un regard amusé..il n'avait eu ce qu'il mérite..il est vrai que nous avons détourné de notre but initial, nous les Spectres, mais son hermétisme flagrant, son silence face aux questions qu'on lui posait, et son tempérament exécrable n'avait pas arrangé les choses..mais d'un autre côté il n'en savait guère plus que nous, quand à son comportement, et bien quelque part il était justifié..c'était un garde après tout, il ne faisait ni plus ni moins ce qu'on lui demandait, à la lettre prés. Les Oracles avait besoin de notre aide, ce que nous avions été incapable de faire...

Prenant une grande inspiration, je ravalait ma fierté au plus profond de moi, espérant que le Capitaine ne viendrait pas me mettre K-O comme Waltraute, qui entre temps fut rejoint par son bien-aimé et repartit avec lui en cuisine...malheureusement pour lui, son cas devrait être résolu plus tard...mais à ce moment là, je serai là pour l'aider...

Je me concentrait à nouveau sur l'enquête, et me dirigeant vers le vieil Eowo, je prit la parole, précédant les autres spectres, et lui parlai sur un ton calme et respectueux, car derrière sa folie apparente, je percevait pourtant une grande sagesse:

Maître herboriste, vos résultats seront-ils rendus assez vite? Si je puis vous aidez en quoi que ce soit...j'en serai ravi...

Mais voyant que celui-ci était absorbé par son travail, je ramassait une cuisse de poulet à moitié dévoré, sans doute par le goûteur, et je la tendit au vieil Eowo:

Elle ne sembla pas porter une quelquonque odeur de poison,elle a été bien cuite, et apparemment l'effet a été immédiat sur la victime, voulez vous comparer le poison présent dans cette viande et celui présent dans le corps du gouteur pour être sur que c'est la nourriture qui l'a tué?

Le vieil Eowo continuait pourtant à s'exciter sur le cadavre,et à prélever des échantillons, poussant de temps à autres des glapissement de satisfaction, oeuvrant par sa folie à nous fournir enfin ne serait-ce que l'ombre d'une vérité.
BladeRED
BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Points : 9536
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

Message par Waltraute Ven 20 Aoû 2010 - 14:29

Raté... C'était tout simplement raté... En même temps mon idée avait été un peu folle je le reconnais... M'opposer ainsi au capitaine de la garde du temple... C'était presque du suicide. Surtout lorsque l'on sait pertinemment qu'on ne ferait pas le poids une seule seconde contre lui en combat à mort... Mais je devais le faire, me rebeller. Il allait beaucoup trop loin en nous menaçant. Surtout en menaçant celui que j'aimais. Et puis bon certes j'avais pris tout dans la figure mais au moins les autres n'avaient rien et je n'aurais pas été surprise que le capitaine de la garde s'en prenne à eux car après tout, eux aussi avaient discuté... Certes avec moins de verve et plus de tact mais quelque chose me dit que si on ne dit pas "Oui monsieur" à cet homme, rien ne lui va...

Quoiqu'il en soit, je fus un peu surprise lorsque la claque retentit sur ma joue. Par Hadès que c'était douloureux ! On aurait dit un taureau qui venait de me mettre un coup de corne... Et ça, ça faisait très mal même avec mon armure ! Je fus mise à bas sur le sol en un rien de temps soufflée par la surprise et la force du coup. En plus de ça, je crois que le garde était misogyne... C'était bien ma chance... Il faut dire qu'en ces temps là, une femme guerrière n'est pas bien accueillie... Il n'y avait qu'à voir le nombre de femmes guerrières dans l'armée d'Hadès... Bref je me gardais bien de répondre et de me jeter sur cet abruti de capitaine. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait car j'étais furieuse mais... Je préférais encore vivre. J'étais trop jeune pour mourir.



* Laisse moi faire je vais lui botter le cul et le torturer jusqu'à ce qu'il en crève ! Ce petit crapaud armuré va le payer ! *


* Non ! Laisse ! Même toi tu ne pourrais pas faire le poids... Je ne suis pas assez puissante... *


* Alors on attendra... Quand tu seras assez puissante pour le battre crois moi... Il va finir dépecé vivant... *


* Yeurk... C'est ça oui... Plus tard... Quel enfoiré ! *


* Je vais lui arracher les yeux... Lui couper les doigts un par un... L'émasculer... *


* Stoooop ! *


Doucement je repris mes esprits, chassant les petites étoiles qui me dansaient devant les yeux en secouant la tête. Puis je vis une main qui vint se mettre à ma hauteur. Quelqu'un voulait m'aider à me relever. C'était mignon. Je regardais alors la tête de mon sauveur et je vis Picci. Forcément qui aurait il pu être d'autre ? Il me souriait... Il était beau. Je lui souris en retour et je vins me coller contre lui avant de poser rapidement mes lèvres sur les siennes en chuchotant un "Merci" sincère. Qu'est ce que je pouvais aimé cet homme-là... Puis je pris sa main et je l'entraînais vers la cuisine en lançant un regard noir sur le capitaine de la garde. Dès que je le pourrais, je ferais souffrir ce mec...

Bref, Picci et moi atterrîmes dans les cuisines qui n'étaient pas très loin. La pièce était de taille moyenne. Il y avait plusieurs grandes tables de bois sur lesquels étaient disposés des aliments encore non préparés. Des légumes, de la viande venant des colonies de chasseur, du vin... On pouvait presque tout trouver. Il y avait aussi de grands fours en pierre qui fermaient par des petites portes en bois. On devinait assez aisément les différentes cheminées qui grimpaient vers le toit. Il y avait aussi plusieurs amphores d'épices ou d'huiles et des plats de présentation assez ouvragés. Au centre de la pièce, il y avait un énorme feu surmonté d'une broche à viande et d'une énième cheminée. en bref, la cuisine complète et variée. Je regardais tout ca un petit moment avant de me retourner vers mon amant, toujours collée à lui.


- Dis... Tu veux faire quoi ici mon amour...?
Waltraute
Waltraute
Ordre infernal du Cocyte

Nombre de messages : 1065
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Réseaux sociaux : waltraute2379@hotmail.fr
Points : 6507
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://www.godwarriors.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

Message par Figurant Sam 21 Aoû 2010 - 12:50

[Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Serviteur.Temple.Nekyo
Il était temps de passer aux choses sérieuses, les spectres l'avaient tous compris. Et le capitaine de la garde avait aussi compris qu'ils feraient de leur mieux maintenant. Par contre, ce qu'il n'avait jamais pu comprendre c'était comment marchait le cerveau de ce vieux sénile... Ca le dépassait complètement. Et pourtant, Hadès avait besoin de lui. Alors il ne pouvait que le laisser profaner le cadavre de ce pauvre goûteur. Voyant que le spectre impertinent prenait les choses en main ici, il fit un signe aux autres gardes de la pièce pour qu'ils restent ici pendant que lui se dirigeait vers la cuisine pour s'assurer que les deux autres amoureux ne fassent pas de bêtises et surtout se concentrent sur leur tâche.

Pendant ce temps là, on entendait toujours des bruits de succion dans la pièce du goûteur car le vieil Eowo s'y amusait toujours de bon coeur ! Il s'attaquait aux organes à présent et les disposait dans des petits sachets en peau de bêtes. Il finit par arracher le coeur du pauvre cadavre avant de venir le renifler quelques secondes. Il finit par afficher une mine réjouie sur son visage et de fourrer son coeur dans le sachet qui finit sous sa toge. Puis il reporta un regard étrange sur le spectre qui venait de lui parler puis il lui fit un sourire inquiétant avant de se lever et de lui tourner tout autour en sautillant, sa dague sanglante dans ses mains sanglantes.


- M'aider, m'aider? Oui oui oui ! Le sang d'un homme vivant a toujours été plus puissant qu'un homme mort ! Huhuhu ! Oh comme tu as de beaux yeux.... Donne les moi ! Non? Pfff... C'est que des yeux !


Eowo s'éloigna un peu du spectre et se mit à sautiller un peu partout dans la pièce. Son regard vif furetait un peu partout. Pour lui, sortir de sa hutte était toujours synonyme de récolte d'ingrédients. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela allait changé ! Il finit par s'arrêter devant la table des victuailles, prit une grappe de raisin, la renifla puis mangea des grains un par un en recommençant à danser un peu partout. Il finit par s'arrêter une nouvelle fois près du spectre, ouvrant une large bouche en sourire qui révélait des restes de raisin mâché à l'intérieur.

- Eowo Ch'content ! Han ! 'Sais qu'la denchtelle ch'tirait bien ?


A avoir la bouche pleine, le pauvre Bladered se prit quelques giclées de raisins sur le visage à chaque fois que le vieil homme butait sur une consonne. Puis lorsqu'il lui tendit la cuisse de viande responsable du meurtre, le vieil Eowo bascula la tête sur le côté et regarda d'un air stupide la nourriture. On put entendre un bruit de nourriture qu'on avale et la grappe de raisin s'écrasant sur le sol. Puis, il prit la cuisse et l'inspecta sur tous les angles. Puis il sortit une petite fiole contenant un liquide bleu.

- Le poison c'est comme le poisson ! C'est pas bon même quand on le fait frire !

Il versa une petite goutte sur la cuisse et à son contact, le bleu vira au rouge. Eowo se mit alors à rire grassement et balança la cuisse en l'air avant de reprendre ses sautillements. Il continuait à rire même en galopant ainsi. Oui, si vous n'en étiez toujours pas convaincu, maintenant vous savez qu'il est complètement fou... Il criait à tue-tête:

- Ouhou ! Poison ! Poison ! Poison !
    Figurant
    Figurant
    Soldat
    Soldat

    Nombre de messages : 212
    Points : 6794
    Date d'inscription : 24/12/2005

    Revenir en haut Aller en bas

    [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

    Message par Picci Sam 21 Aoû 2010 - 19:04

    Nous arrivâmes tous les deux de la cuisine, enfin je dis tous les deux tous les trois sera plus
    le mot car deux gardes nous avaient suivi.

    - Dis... Tu veux faire quoi ici mon amour...?


    J'avais pris en compte ses dires, mais comme le bisou de ma belle avait était très agréable mais pas le gout
    du fer de son masque qui allé avec son casque. Je le pris sur ça tête pour enfin l'embrasser. juste
    avant mon regard croisa celui du garde je fis un petit sourire.

    - Alors il faut s'organiser. Regardons tous de la poubelle a la petite cuillère

    Je demanda alors a waltraute de regarder si les couverts n'avait pas de trace d'un quelconque produit. Pendant que
    je retournais toute la pièce. J'avais sentis les aliments en vain, la poubelle n'avait pu de secret pour moi, mais rien elle n'avait voulu
    rien me dire. Mon nez en pouvait plus et mes mains sentaient une endort un peu repoussante.

    Avant de retourner vers ma douce je dis un petit détour vers le coin d'eau pour me les laver.

    - Tu as trouvé quelque chose?

    Pour réponse j'eu un signe de la tête négatif. A part cette odeur très bizarre émanent de la poubelle.

    - Bon allons vers les autres

    Puis nous partîmes dans la salle de départ je me dirigeais alors vers le garde pour faire mon rappart. Pour la premier fois depuis
    mon retour c'était moi et non Waltraute qui prenait les choses en main.

    - Nos recherche non pas donné grand chose, cependant il y a une odeur bizarre
    dans la poubelle.


    Ce que je venais de dire étais un peu bête tout vide ordure sentait mauvais, Mais j'attendais comme un réponse du garde, ou peut etre la permission pour allé rejoindre les autres. Après tout c'était un de mes supérieurs.
    Picci
    Picci
    Etoile céleste
    Etoile céleste

    Nombre de messages : 6201
    Age : 39
    Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
    Points : 6526
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Feuille de personnage
    Niveau: 6

    http://piccisama.skyblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

    Message par BladeRED Dim 22 Aoû 2010 - 9:24

    - M'aider, m'aider? Oui oui oui ! Le sang d'un homme vivant a toujours été plus puissant qu'un homme mort ! Huhuhu ! Oh comme tu as de beaux yeux.... Donne les moi ! Non? Pfff... C'est que des yeux !

    Désolé vénérable Eowo, mais sans mes yeux je ne verrai rien..et comment pourrai-je voir les résultats que tu obtient sur ce cadavre, enfin ce qu'il en reste...

    Le vieux fou était bien plus fou que je le pensait ,et le peu de semblant de sagesse que je semblait déceler s'évanouit comme neige au soleil, surtout au moment où il empoigna une poignée de raisins du banquet et l'avala..mais sans que cela ne lui fasse d'effet!

    La nourriture n'était-elle donc pas empoisonné? Je voulut lui poser la question mais le vieux sénile ne me laissa pas le temps de parler entre deux crachats de salive et de raisin que je reçut en plein visage...il n'avait même pas remarqué la cuisse que je lui tendait

    - Eowo Ch'content ! Han ! 'Sais qu'la denchtelle ch'tirait bien ?

    Calme-toi, pensait-je en serrant les poings, ne lui donne pas l'occasion de te faire tuer par les gardes en le mettant K-O...ne lui laisse pas l'occasion de s'emparer de tes yeux...

    Mon orgueil refaisait surface mais je devais l'enfouir au fond de moi,et résoudre cette enquête...

    Eowo eut un intérêt soudain pour la cuisse, la regardant comme s'il voulait l'avaler, et me l'arracha des mains, y versant une sorte de fiole bleu dessus, qui, au contact de la viande, vira rouge...

    Houhou ! Poison ! Poison ! Poison !

    Mais si le raisin n'était pas empoisonné...le reste du banquet non plus...donc seul le poulet était empoisonné..ce qui veut dire que l'Assassin avait une cible précise..pas forcément les Oracles, comment pouvait-il savoir que les Oracles allait manger CE poulet? Il y a tellement de victuailles sur ce banquet! Vieil Eowo de quel poison s'agit-il? Vous reste-il assez de votre breuvage bleu pour asperger le reste de la nourriture?
    BladeRED
    BladeRED
    Lieutenant

    Nombre de messages : 4241
    Age : 31
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Points : 9536
    Date d'inscription : 28/10/2009

    Feuille de personnage
    Niveau: 13

    http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

    Revenir en haut Aller en bas

    [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

    Message par Picci Dim 22 Aoû 2010 - 11:46

    Alors que j'étais toujours devant le garde, avec ma main dans celle de ma douce comme un jeune
    couple. Je ne loupais rien de la scène de Bladered avec Eowo qui était bien agité et vraiment fou
    il n'y avait plus de doute.

    La réaction du spectre était plutôt bonne, mais il fallait maintenant tout tester car un gouteur
    doit gouter tous les ingrédients présenté au oracles et non juste un produit qu'un oracle voulait
    manger.


    - Ta déduction est bonne bladered mais je pense pas que l'auteur de ce crime
    savait que l'oracle manger cet ingredient. Eowo doit refaire ca manipulation sur le reste des aliments,
    et trouver la source.
    Picci
    Picci
    Etoile céleste
    Etoile céleste

    Nombre de messages : 6201
    Age : 39
    Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
    Points : 6526
    Date d'inscription : 06/02/2006

    Feuille de personnage
    Niveau: 6

    http://piccisama.skyblog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

    Message par Figurant Dim 22 Aoû 2010 - 13:42

    [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Serviteur.Temple.Nekyo
    Les recherches avançaient de tous les côtés sous les yeux avertis des gardes. Les spectres étaient surveillés de près c'était une chose sûre. Mais surtout celui qui était bien entendu le plus surveillé, c'était cet Eowo. L'air de rien, il mettait les nerfs des gardes en pelote... Surtout qu'ils étaient à peu près certains qu'il aurait été capable d'arracher les yeux à ce jeune spectre sans trop lui demander son avis... Alors quand il se rapprochait trop de lui, les jointures de leurs mains sur leur arme blanchissaient sérieusement... Et concernant l'affaire, ils étaient complètement largués... Ils ne comprenaient plus rien. En même temps, on ne leur demandait pas d'être intelligent.

    Le groupe d'inspection des cuisines revint bredouille dans la pièce du goûteur. Et pourtant, Hadès savait bien qu'il y avait là-bas aussi quelques indices concernant notre affaire. Mais pour rechercher la trace du poison, ce n'était pas à la portée de tout le monde. Les poisons avaient une odeur. Une odeur très particulière mais aussi très faible. Seuls ceux qui s'y connaissent vraiment dans le domaine arrivent à les repérer parmi les autres odeurs des plats et des ingrédients. En somme, sauf Eowo, les spectres en étaient bien incapables... Voyant qu'ils étaient revenus de là-bas, Eowo prit une mine réjouie et s'approcha d'eux en trottant comme s'il imitait un cheval. Puis au dernier moment, il lança une poignée de riz cuit sur la tête du jeune couple en criant :


    - Vive les mariés ! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits veaux !


    Puis la conversation sur l'affaire se poursuivit et le vieil Eowo s'arrêta de faire le pitre pendant quelques secondes durant lesquelles un éclair de pure intelligence et de pure lucidité passa sur ses yeux. Puis il fit un grand sourire et se pencha en avant en une courbette des plus exagérées, touchant presque le sol de sa tête. Puis il se redressa et reprit son énorme sourire avant de se diriger vers la table des victuailles. Il ressortit sa fameuse fiole de liquide bleu et se mit à danser autour de la table, balançant une pluie de gouttes bleues sur les aliments de la table.


    - Et rond, et rond, petits porte-torchons !


    Au bout d'un instant, il finit par s'arrêter et répondit un peu tard au spectre de feu. Même un peu trop tard. Cependant, rien n'était plus étonnant venant de sa part. Tout ce que pouvaient voir les spectres, c'était que les gouttes étaient restées bleues sur tous les aliments exceptés sur certaines viandes. C'était assez dur pour celui qui n'était pas expérimenté dans le domaine culinaire de repérer quels types de viande, préparés de façon variée, se trouvaient révélés par des gouttelettes rouges. La seule viande que l'on pouvait reconnaître facilement par la façon dont elle était mise en plat, c'était un pauvre lièvre fourré par de la farce aux olives. Et justement, il manquait une cuisse à ce lièvre.


    - Ce n'est pas du poulet ! C'est lapinou ! Miam, ça a l'air goûteux... Dommage que ce soit plein de poison... Choupaaaaa !

    Alors, que devaient faire les spectres à présent...? Impossible de trouver quel type de viande était empli de poison dans cette salle. Et pourtant, Hadès savait à quel point c'était important de le savoir... Ou pas. Toujours est il qu'il semblait bien que les spectres se trouvaient dans l'impasse...
      Figurant
      Figurant
      Soldat
      Soldat

      Nombre de messages : 212
      Points : 6794
      Date d'inscription : 24/12/2005

      Revenir en haut Aller en bas

      [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

      Message par BladeRED Mar 24 Aoû 2010 - 9:54

      La mixture du vieil Eowo embauma bientôt tout le banquet funeste..jusqu'à ce que certains plats rougissent au contact de celui-ci..

      - Ce n'est pas du poulet ! C'est lapinou ! Miam, ça a l'air goûteux... Dommage que ce soit plein de poison... Choupaaaaa !

      La fiole d'Eowo avait en effet mis en évidence la trace de poison dans le lapin farci aux olives, mais d'autres viandes avait réagi avec la mixture d'Eowo...les choses se compliquaient désormais..comment savoir si ces viandes étaient les mêmes? Et comment savoir si l'Oracle était bel et bien la cible?

      L'amant de Waltraute et elle-même était revenu, apparemment bredouille de la cuisine, les autres spectres, eux, ne savait apparemment pas quoi faire pour aider..bref il fallait se débrouiller seul...

      Réfléchis Blade, réfléchis...un poison..disséminé dans plusieurs viandes...on ne peut pas savoir si c'est la même viande...on a une cible potentielle...l'Oracle..et une cible avéré..le goûteur...

      Soudain, un éclair d'intelligence parcourut mon cerveau, et je reprit mon raisonnement à voix haute ,de sorte que tous m'entendent:

      Selon moi nous avons deux pistes à exploiter..la première..c'est de trouver un antidote à ce poison en l'identifiant de manière précise, savoir d'où ce poison vient, comment il est fabriqué, etc..ainsi nous pourrons goûter la viande empoisonné en sachant de quel type de viande il s'agit..si ce n'est que du lapin il est possible que l'assassin sache les goûts culinaires de nos Oracles et qu'il ait ainsi délibérément choisi d'empoisonner le goûteur sachant que l'Oracle n'aime pas sa, ou bien qu'il savait que l'Oracle en raffolait mais n'avait pas prévu le goûteur..dans ce cas précis, le meurtrier est encore ici..

      Je marquai une pause pour voir la réaction de mon auditoire..puis reprit:

      La deuxième piste à exploiter est simple comme bonjour, interroger les cuisiniers sur les plats empoisonnés, savoir quel type de viande il s'agit et ainsi savoir où ils se sont fournis, et qui les as fournis... dans ce cas là nous nous éloignons du palais..qu'en pensez vous? Personnellement la piste la plus rapide à explorer est la meilleure selon moi

      Je me tournai alors vers Eowo et lui dit:

      Dans combien de temps pourrait vous découvrir l'origine de ce poison et préparer un antidote?
      BladeRED
      BladeRED
      Lieutenant

      Nombre de messages : 4241
      Age : 31
      Localisation : Clermont-Ferrand
      Points : 9536
      Date d'inscription : 28/10/2009

      Feuille de personnage
      Niveau: 13

      http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

      Revenir en haut Aller en bas

      [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

      Message par Picci Mar 24 Aoû 2010 - 20:25

      Cette odeur oui cette odeur elle empesté. Comme celle de la poubelle même si ce n'était
      pas la même.

      *Si cela est un antidote alors odeur et peut être un poison.*

      J'avais écouté attentivement le raisonnement de bladered qui était très bien fondé. Il nous
      demanda ce que nous en pension puis enchaina avec une question pour Eowo. Sur l'origine de ce poison et si
      il serait possible de trouver un antidote.

      Mais parler aux cuisinés qui était peut être encore ici, le personnel avait été placer dans une autre salle surement.
      Il fallait que j'en ai le cœur net.


      "Excusez moi ! Mais y a t-il encore des servants dans le palais?"
      Picci
      Picci
      Etoile céleste
      Etoile céleste

      Nombre de messages : 6201
      Age : 39
      Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
      Points : 6526
      Date d'inscription : 06/02/2006

      Feuille de personnage
      Niveau: 6

      http://piccisama.skyblog.com

      Revenir en haut Aller en bas

      [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

      Message par Figurant Jeu 26 Aoû 2010 - 4:55

      [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Serviteur.Temple.Nekyo
      Les raisonnements apparaissaient, les cerveaux chauffaient et en arrivaient à des conclusions intéressantes. Eowo les laissait faire en silence. Il les regardait à tour de rôle sans s'arrêter, tournant la tête d'un côté puis de l'autre. Au fur et à mesure que les réflexions se faisaient, Eowo accélérait son mouvement de tête, jusqu'à ce qu'il ne puisse quasiment plus rien voir. Il finit par s'arrêter quand la tête commença à lui tourner et d'ailleurs, il s'écarta légèrement d'eux en titubant comme s'il avait un peu trop bu. Il essaya de répondre à leur question tout en essayant de garder l'équilibre, pointant un doigt au ciel comme s'il avait la réponse.

      - Tester l'aliment il me faudra, pour que je sache quel poison on utilisa ! Des jours ça me prendra, comme des ans ou des... Mouaas ! Huhu !

      Eowo finit par s'arrêter, reprenant complètement son équilibre. Il finit par faire un grand sourire aux spectres, sourire quelque peu inquiétant. Puis il sortit une fiole avec un étrange liquide gris à l'intérieur. Il tendit son bras devant lui et la laissa tomber sur le sol. La fiole se brisa en mille morceaux et une épaisse fumée grise et dense s'en échappa, remplissant immédiatement toute la pièce et plongea tout le monde dans le brouillard. On entendit juste le vieux fou faire :

      - Oups ! Yahahahahaha !

      Seulement, c'était sans compter la présence d'une spectresse en ces lieux. D'un geste, un vent faible balaya la pièce et repoussa le brouillard contre les murs, faisant retrouver la vue à toutes les personnes dans la pièce. On vit Eowo se figer juste devant la porte de la pièce, à deux doigts de s'enfuir. Il tourna très lentement la tête à l'intérieur de la pièce avec un air mi-surpris mi-effrayé sur le visage. Puis, il brailla comme jamais, d'un cri de terreur sans pareil et s'enfuit en courant de la pièce, balançant ses bras en l'air et allant se réfugier... Dans la cuisine. Inutile de dire que toutes les personnes dans la pièce en furent étonnées... Puis, le capitaine de la garde soupira désespérément et, étant revenu de la cuisine en même temps que Picci et Waltraute, il s'avança dans la pièce et regarda les trois spectres à tour de rôle. Son air n'était pas très engageant et on voyait qu'il le faisait à contre-coeur. Cependant il répondit quand même à une question qui avait été posée par l'un des spectres.

      - C'est la dernière fois que je fais appel à ce plouc... Et oui, comme je vous l'ai déjà dit, tous les servants présents au palais à cet instant ont été amenés dans la pièce que la spectresse et le petit impertinent ont déjà visité. Et les cuisiniers en font partie bien évidemment. Mais je vous l'ai déjà dit tout ça...

      Le capitaine de la garde prit un air presque désespéré. Encore un peu et il était sur le prendre sa retraite anticipée... Pour cause de crise de nerfs !
        Figurant
        Figurant
        Soldat
        Soldat

        Nombre de messages : 212
        Points : 6794
        Date d'inscription : 24/12/2005

        Revenir en haut Aller en bas

        [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

        Message par BladeRED Jeu 26 Aoû 2010 - 16:27

        Par Hadès comment cet homme a-t'il pu devenir herboriste?

        Cet pensée m'effleura l'esprit lorsque celui-ci laissa tomber une fiole rempli d'un breuvage gris d'où s'échappa une fumée intense, étouffant tout le monde dans la pièce..enfin pendant un bref instant, car une légère bourrasque de vent balaya instantanément le brouillard qui cessa aussitôt d'exister..

        Pourtant le vieil Eowo continua ces pitreries et partit en hurlant dans la pièce à côté...sans doute apeuré par la force de Waltraute...

        Le capitaine des Gardes semblait désespéré, ou plutôt lassé par ce remue-ménage incessant...toutefois il prit le temps de répondre à une question posé par l'amant de la Goule:

        - C'est la dernière fois que je fais appel à ce plouc... Et oui, comme je vous l'ai déjà dit, tous les servants présents au palais à cet instant ont été amenés dans la pièce que la spectresse et le petit impertinent ont déjà visité. Et les cuisiniers en font partie bien évidemment. Mais je vous l'ai déjà dit tout ça...

        Je suivit alors Eowo dans les pièces voisines,où dans la premiére piéce les gens du palais étaient visiblement trés surpris par son entrée en trombe et la venue d'un autre spectre..tous étaient silencieux..certains terrifiés, d'autres étrangement calmes malgré les circonstances..quoiqu'il en soit je me rappelai que le vieil Eowo m'avait indiqué que le poison n'aurait pas d'antidote avant des jours..alors il fallait user d'autres moyens pour avancer dans l'affaire...

        Je poussai la porte des cuisines où le vieil Eowo était accroupi et roulé en boule au millieu des casseroles et autre ustensiles..et dire que les cuisiniers avait ici achevé la volont de l'assasin..à moins que l'un d'entre eux soient l'assasin,quoiqu'il en soit j'avait besoin des cuisiniers..c'est pouquoi, d'un ton calme mais d'une voix forte pour que tous le monde puisse entendre, je dit:

        "Les cuisiniers sont priés de me suivre dans la pièce d'à côté s'il vous plaît, rassurez vous il ne vous sera fait aucun mal..."

        Puis en me rapprochant d'Eowo, je lui murmurai:

        Quant à vous cher Eowo, ne craignez rien il n'y a eu aucun attentat à votre vie, et il n'y a aucune menace contre vous..hormis celle du Capitaine des Gardes si jamais vous ne trouvez pas ce poison..il a l'air très contrarié et extrêmement impatient voyez-vous...

        En titillant ainsi son instinct de survie, j'espérai ramener en lui un éclair de lucidité assez intense pour que ses neurones découvrent l'identité du poison..et ainsi de celui qui l'a concocté...
        BladeRED
        BladeRED
        Lieutenant

        Nombre de messages : 4241
        Age : 31
        Localisation : Clermont-Ferrand
        Points : 9536
        Date d'inscription : 28/10/2009

        Feuille de personnage
        Niveau: 13

        http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

        Revenir en haut Aller en bas

        [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

        Message par Picci Jeu 26 Aoû 2010 - 21:30

        Quelle drôle de réaction Eowo venait d’avoir. Décidément j’avais un peu de mal avec
        ce vieux fou. D’un coté il pouvait nous aider comme quand il avait détecté un poison dans la nourriture et de l’autre il se comportait comme un suspect avec cette volatilisation.

        Non il fallait que j’arrête de partir sur trop de pistes, mais je garderai quand même un œil sur lui car il n’était pas allé bien loin. Je pris alors sa direction enfin plutôt je suivis le son de la voix de Bladered qui parlait surement à l’herboriste.

        J’avais laissé le jeune spectre finir avec le druide qui avait l’air apeuré. Je m’avançais vers eux puis je pris la parole, avec une voix douce, apaisante et surtout très calme.


        « - Eowo mais pourquoi cette réaction alors que les choses avançaient ? Je voudrais te demander, il te reste de cette fiole qui a fait réagir le poison ?

        Avec les cuisiniers sous la main et ton détecteur on pourra refaire une reconstitution, avec les places. Comme ça, si par inadvertance le plan de travail a été mal nettoyé tout comme la blouse des cuisiniers, on trouvera peut être notre coupable. »


        Ma fin avait été maladroite car j’étais entrain de penser à ce moment que cela était peut être un peu bête.
        Picci
        Picci
        Etoile céleste
        Etoile céleste

        Nombre de messages : 6201
        Age : 39
        Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
        Points : 6526
        Date d'inscription : 06/02/2006

        Feuille de personnage
        Niveau: 6

        http://piccisama.skyblog.com

        Revenir en haut Aller en bas

        [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

        Message par vachaldo Ven 27 Aoû 2010 - 19:46

        Je ne savais plus quoi penser, je ne savais plus pourquoi j'étais ici. Les Oracles étaient de puissants guerriers, plus puissant que tous les spectres qui avaient pénétré dans le palais ... même réunis ... donc pourquoi tant de bruit pour une affaire qu'ils auraient pu régler eux même.

        Mon récent accès de rage était maintenant passé, mais je ne bougeais pas pour autant. J'attendais tout simplement qu'on me demande ce à quoi je pourrais être utile. Je n'avais pas envie de me rendre indispensable, j'attendais simplement de voir si je pouvais servir à quelque chose dans ce marasme ambiant ...
        vachaldo
        vachaldo
        Etoile céleste
        Etoile céleste

        Nombre de messages : 6332
        Age : 40
        Localisation : Sur la Tauri
        Points : 6152
        Date d'inscription : 10/11/2005

        Feuille de personnage
        Niveau: 7

        Revenir en haut Aller en bas

        [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

        Message par jules Lun 30 Aoû 2010 - 1:52

        Pendant un long moment je me fis assez discret dans la salle du crime (surement une chose en commun avec mon maître). J’essayai de comprendre. De comprendre comment était-il vraiment mort … Je n’étais pas vraiment très bon dans ce domaine mais je voulais bien faire une exception. D’ailleurs ce n’était pas du tout évident ! Il y’avais un fou qui me stressé, d’autre qui se chamaillais … Comment voulez vous vous concentrer dans un remue ménage pareil ! Bon toute façon je fini par comprendre que je n’étais pas très utile pour faire joujou au devinette …

        Enfin ! Quelqu’un venait de craquer. Et non le moindre. C’était les nerfs du capitaine de la garde qui venaient de lâcher. Mais un peu trop à mon gout. Il donna l’ordre à la garde de nous « scotcher » sur le mur en nous menaçant avec leurs armes. Plaquer sur le mur, je ne pus me retenir de lancer un sourire sournois à celui qui me dominait. Je ne pouvais m’empêcher de le défier du regard. Mais Waltraute nous interrompis. J’étais sûr que ce spectre était plus fort que moi mais je voulais voir jusque ou il pouvait aller. Mais rien de se que j’attendais ne se passait …

        CLAC ! ! ! Waltraute venait de se faire frapper par se céléra car elle l’avait surement offensé. J’étais à deux doigts d’intervenir mais ma raison me stoppa. Et je pus remarquer que personne d’autre ne fit le moindre geste. Picci était venu après la batail, mais vu son état on ne pouvait pas lui en vouloir. Je m’avançai près d’elle
        - Désolé de ne pas être intervenu Waltraute, mais j’avais peur d’envenimer plus les choses. Je pense qu’il faut être soudé pour résoudre ça …
        Sur ces paroles, je me tournai vers le capitaine :

        - Tout d’abord bonjour ! Ensuite j’aurai une question surement idiote à vous demandez mais avez-vous fouillé tous ceux présent dans ce sanctuaire ? Ainsi que leurs compartiment ?
        jules
        jules
        Etoile terrestre
        Etoile terrestre

        Nombre de messages : 3188
        Age : 30
        Localisation : là ou le vent m'emportera
        Points : 7337
        Date d'inscription : 22/04/2008

        Feuille de personnage
        Niveau: 6

        Revenir en haut Aller en bas

        [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

        Message par Figurant Mar 31 Aoû 2010 - 22:30

        [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Serviteur.Temple.Nekyo
        Apparemment, l'accès de folie d'un certain vieillard avait provoqué bien des surprises. D'ailleurs, la folie même ne semblait pas les déranger. Non, cela semblait tous les intriguer. D'ailleurs, deux d'entre-eux avaient suivi le vieux fous et s'étaient rendus dans la cuisine à leur poursuite. Apparemment, le talent de l'herboriste prenait le dessus sur sa folie... Comme quoi, les hommes étaient capables de supporter bien des choses quand ça leur servait... Les hommes, comme les guerriers divins.

        Alors, pris dans sa folie étrange, le vieil Eowo avait simulé la peur. Il s'était recroquevillé sur le sol en tremblant de partout mais en vrai, son nez fut à l'affût. il reniflait dans toutes les directions. D'ailleurs son nez arrivait à capter une odeur très particulière. Une odeur infecte venant des déchets mais aussi... Venant d'ailleurs... Il ne savait pas bien où mais il avait repéré l'odeur... Il ne restait plus qu'à jouer les chiens renifleurs... D'ailleurs il se releva et commença à humer l'air autour de lui. Il tendit son nez et se mit à la pointe des pieds, reniflant bruyamment. Il n'écoutait qu'à moitié les autres guerriers autour de lui. Il entendit juste les nombreux cuisiniers arriver timidement dans la cuisine. Les trop nombreux cuisiniers.

        Il entendit ce spectre blessé aussi. Il lui demandait s'il lui restait un peu de révélateur à poison. Pour toute réponse, il balança la dite fiole de liquide bleu par-dessus son épaule, espérant que le spectre avait un minimum de réflexe pour rattraper la fiole. Sinon bah... Tant pis, plus de potion. Et il faudrait en refaire... Et ça durait assez longtemps. Mais Eowo avait tout son temps lui ! Malheureusement pour Picci, l'arrosage des plats dans la salle du goûteur avait déjà mangé la moitié du contenue de la fiole. Et la fiole n'était pas bien grande. Le spectre de feu, lui, fut totalement ignoré. La menace ? Eowo n'en avait que faire... La mort pour lui était colorée. Des animaux aux couleurs flashy, de l'herbe bleu et un ciel vert. Il aurait même tout fait pour embêter le capitaine de la garde juste pour ça. En plus, le faire enrager, c'était ça qui était le plus amusant !

        Continuant ensuite de renifler, il se mit en marche. Il finit par arriver rapidement devant un tas d'ordures et se mit à fouiller dedans sans aucun dégoût ni précaution. Il en sortit des intestins et des organes de différents animaux de différentes tailles qui venaient apparemment d'être évidés. Il les sépara du tas d'ordures puis se releva et marcha une nouvelle fois. Cette fois-ci, il s'arrêta devant la poste d'un sellier. Il ouvrit sans attendre la petite porte de bois qui se trouvait au fond de la cuisine. Là, il eut instantanément un mouvement de recul. Apparemment certaines viandes dans ce sellier sentaient fort le poison. Enfin pour quiconque repérait cette infime odeur spéciale.


        - Pouah ! Ca Pouir messires !

        Pendant ce temps là, dans la salle du goûteur, un autre spectre posait une question au capitaine de la garde qui était resté dans la pièce, lassé des agissements plus que bizarres de son herboriste. Il en avait simplement ras-le-bol et préférait en fait ne rien savoir sur ce que faisait ce vieux fou. Alors il put répondre tranquillement au jeune spectre, prenant un air fatigué.


        - La fouille est en cours... Mais cela risque de prendre pas mal de temps... Je ne sais pas si vous imaginez le nombre de servants qui regorgent ce palais... Ca va prendre des heures... Alors si vous pouviez trouver la solution un peu plus rapidement, ça m'arrangerait...
          Figurant
          Figurant
          Soldat
          Soldat

          Nombre de messages : 212
          Points : 6794
          Date d'inscription : 24/12/2005

          Revenir en haut Aller en bas

          [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

          Message par Picci Ven 10 Sep 2010 - 19:20

          La situation commençais vraiment à me prendre la tête. On avait des indices mais que tirer de cela.
          Il Fallait vraiment trouver un moyen de faire avancer les choses.

          Les cuisinés étaient la, ils avaient préparé le repas le coupable était donc là forcement. Où pas ?
          Je les observais alors un part un, pour trouver le plus faible d'entre eux avec un peu de chance un coup de chaud et de
          pression le fera parler.

          Il y en avait un, oui un. J'avais trouver ma victime les jambes tremblotent, des goutes de sueur apparente sur le front et surtout
          de la peur dans son visage. Je m'avançais alors de lui et pris la parole avec un ton froid et menaçant dans l'espoir qu'il me dise
          qui était nouveaux ou s'il n'avait pas vu quelque chose de suspect.

          C'était un parie osé mais il fallait le tenter.


          "- Toi la. Dis moi tu as peur pas vrai. J'en suis sur que tu es pour quelque chose dans cette histoire. Oui c'est toi je le sais
          qui a empoisonné la nourriture destiné a nos oracles. Allez avoue le nous."


          Ma voix au fil des phrase était devenu de plus en plus menaçante. J'avais espoir qu'il me dise tout se qu'il avait vu.
          Mais ne voyant qu'il ne répondait pas je perdis un peu le contrôle de moi.

          Je pris alors sa direction et en le soucouent je dis :


          "- Allez bon dieu parle. Dans quel but il y a eu cela."


          Picci
          Picci
          Etoile céleste
          Etoile céleste

          Nombre de messages : 6201
          Age : 39
          Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
          Points : 6526
          Date d'inscription : 06/02/2006

          Feuille de personnage
          Niveau: 6

          http://piccisama.skyblog.com

          Revenir en haut Aller en bas

          [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

          Message par Figurant Dim 12 Sep 2010 - 2:57

          [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Serviteur.Temple.Nekyo
          Dans les situations les plus critiques, les cerveaux humains ont toujours une fâcheuse tendance à s'enflammer. Et alors il convient d'avoir deux réactions différentes selon la situation. Soit on est en position de force et on perd vite son sang froid pour devenir de plus en plus violent, soit on devient de plus en plus paranoïaque et notre cerveau devient paralysé par la peur, sursautant au moindre petit bruit. Et pour ce qui nous intéresse, nous voilà plongé exactement dans ces deux situations là. D'un côté, un spectre en totale supériorité de force menaçant un pauvre cuisinier apeuré qui sentait sur lui une menace trop lourde pour ses nerfs.

          Il avait peur, il tremblotait de tous ses membres et il suait à grosse goutte. Il avait déjà eu un mal fou à venir jusqu'aux cuisines lorsqu'un spectre les avait convoqués. Il était tellement paralysé par la peur. Mais le destin ne laisse aucune pitié pour les faibles et le sort le choisit pour être interrogé un peu rudement. Le spectre le pointa du doigt et l'interrogea directement. Le pauvre cuisinier apeuré sentit son coeur manquer plusieurs battements. Il tournait la tête de droite à gauche, terrifié en voyant qu'il s'adressait bien à lui. Il entendit toutes les paroles du spectre et gémit fortement lorsqu'il se fit secouer comme un prunier.


          - Pitié monseigneur ! De grâce ! Ah ! Non ! Je vous en supplie ! Ne me faites pas de mal ! Je suis innocent ! Aaaah ! J'ai... J'ai juste reçu la même nourriture que d'habitude sire !!! Pitiéééééé !!!!! Je ne fais que préparer les repas comme tous les cuisiniers !!! Ah !

          Le cuisiner était vraiment terrorisé. Tellement terrorisé qu'il en fermait les yeux, son corps devenant tout flasque dans les mains du spectre. Il en perdait le sens de l'équilibre à force d'être secoué de la sorte. Mais le pire dans tout ça, ce n'était certes pas ça... C'était la petite flaque de liquide jaunâtre qui commençait à s'étendre doucement sur le sol et qui provenait de toute évidence du cuisinier interrogé... La peur pouvait provoquer bien des choses apparemment... Et pas toutes désirables...

          Pendant ce temps là, Eowo s'était retourné avant un grand sourire aux spectres. Il avait été fier d'avoir trouvé l'odeur suspecte dans le garde-manger de la cuisine mais apparemment, personne n'en avait eu rien à faire... Qu'à cela ne tienne ! Eowo haussa juste les épaules et trouva une occupation bien plus passionnantes en s'approchant des restes de la poubelle pour jouer avec les os d'un reste de poulet. Il en délesta même l'ossature d'une chair cuite en la mangeant. Enfin il tenta de créer une petite bâtisse en empilant les petits os du poulet....


          - Youp youp !
            Figurant
            Figurant
            Soldat
            Soldat

            Nombre de messages : 212
            Points : 6794
            Date d'inscription : 24/12/2005

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par BladeRED Lun 13 Sep 2010 - 16:13

            Je savais bien que l’isolement finirait par venir à bout des nerfs de chacun. .. déjà, le capitaine des gardes avait craqué en nous malmenant..Maintenant j’entendais le spectre amnésique haussait la voix…moi ? Et bien je m’étais tut et j’observais..j’observais le vieux fou fouinait la cuisine et me menait vers un sellier où il avait eu une réaction étrange..puis il était reparti vers un tas d’ordures construire un château d’ossements avec des os de poulets..

            Je soupirai..car en ouvrant le sellier, et en inspectant les différentes viandes, en les reniflant et les palpant..je ne fit aucune différence entre une viande qui aurait pu être du cochon, du veau ou de l’agneau..décidément j’avait besoin du vieux fou pour avancer !Mais il ne semblait ne pas m’écouter et quand je l’avait menacé de mort(ou que plutôt je l’avais menacé de mourir par les mains du Capitaine),il n’avait pas réagi, n’avait eu aucune réaction, comme s’il s’en fichait ou qu’il n’attendait que sa..

            Il fallait le dompter..trouver quelque chose qui l’intéresse, un peu comme une carotte pour faire avancer un âne,et faire ressurgir l’étincelle de raison que j’avait aperçu dans ses yeux..Mais bien sûr ! J’avait la solution !Mais avant il fallait calmer le Spectre amnésique..


            Aussitôt, je retournai dans la pièce commune où les servants du palais étaient retenus et vit le spectre amnésique malmener un cuisinier apeuré et terrifié..La colère m’envahit et ma fougue ainsi que mon arrogance me rattrapèrent..je savait que je ne faisait pas le poids, mais je ne supportait pas de voir les faibles menacés par les forts..et puis s’il fallait que je montre ma valeur et que je soit accepté en tant que tel..autant montrer que je ne me laisserai jamais marcher sur les pieds, moi, le Survivant du Massacre de Decharonia !

            J’avançai alors d’un pas déterminé*et tremblotant*vers l’amnésique et, étant de dos, je lui administrai une grande (petite) tape sur l’arrière du crane et lui dit :

            T’a pas bientôt fini, oui ! C’est qu’un simple cuistot apeuré comme tous ces gens !Laisse-les respirer ou si tu as des questions à lui poser soit plus diplomate !
            Puis je repartis vers Eowo sans même me retourner pour savoir ce que dirait ce spectre *en marchant très vite*


            Arrivé auprès d’Eowo je l’attrapai par les épaules et le relevait, puis je fit apparaître une flamme de ma main gauche devant son visage, espérant que cette « capacité » que j’avait l’intéresserait au plus haut point, et qu’en échange de ce qu’il avait découvert, je pourrai lui apprendre ce petit tour de « magie »
            BladeRED
            BladeRED
            Lieutenant

            Nombre de messages : 4241
            Age : 31
            Localisation : Clermont-Ferrand
            Points : 9536
            Date d'inscription : 28/10/2009

            Feuille de personnage
            Niveau: 13

            http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par jules Mar 14 Sep 2010 - 21:23

            Après le massacre que Picci venait de faire, Bladered vint l’interrompe. Et … d’une manière que je n’aurai point apprécié !

            T’a pas bientôt fini, oui ! C’est qu’un simple cuistot apeuré comme tous ces gens !Laisse-les respirer ou si tu as des questions à lui poser soit plus diplomate !

            - Tais-toi ! Ne sais tu pas que Picci était l’un des plus grands diplomates de Hadès !? Et franchement moi aussi cette affaire commence à m’énerver. Comme se Eowo semble INCAPABLE de trouver quoi que se soit je crois qu’il faut passer au chose sérieuse. Je me tourne vers le pauvre cuisinier Tu dis que tu t’es fait livrer ? Par le même livreur ? N’as-tu pas trouvé quelque chose d’inhabituel aujourd’hui ? maintenant vers tous les cuisiniers présents dans la pièce Et vous ? Vous n’avez rien vus ni entendu quelque chose !?
            jules
            jules
            Etoile terrestre
            Etoile terrestre

            Nombre de messages : 3188
            Age : 30
            Localisation : là ou le vent m'emportera
            Points : 7337
            Date d'inscription : 22/04/2008

            Feuille de personnage
            Niveau: 6

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par Picci Mer 15 Sep 2010 - 11:16

            La réaction du spectre de feu avait eu le dons de m'énerver encore plus, mais avant que je réponde un spectre avait pris ma défense.
            Alors comme ça j'avais été diplomate. Intéressant tout ça. Le spectre avait compris mon raisonnement. Je ne voulais pas lui faire
            peur mais son la menace les gens avait tendance a plus parler.

            Je ne sais pas d'ou je tenais ça mais j'en étais persuader.
            Je pris la direction de ce jeune spectre et dis :


            "- Merci à toi de prendre ma défense."


            Puis je tournais mon regard vers le cuistot avec une voix des plus douce que je pouvais avoir je repris la parole



            "- Désolé si je vous est fait peur mais, il faut parfois usé de stratégie différente, Maintenant vous tous répondais a nous question. il est temps que cela se termine"


            Et soudain je m'en regard alla en direction de Bladered et de ce vieu fou que était tourné vers la poubelle. Cette même poubelle ou j'avais
            sentis une odeur bizarre. Eowo jouait avec des os.



            "-Eowo qu'y a t il avec ces os? A tu trouvé quelque chose qui pourrait nous aider?"
            Picci
            Picci
            Etoile céleste
            Etoile céleste

            Nombre de messages : 6201
            Age : 39
            Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
            Points : 6526
            Date d'inscription : 06/02/2006

            Feuille de personnage
            Niveau: 6

            http://piccisama.skyblog.com

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par BladeRED Ven 17 Sep 2010 - 19:19

            - Tais-toi ! Ne sais tu pas que Picci était l’un des plus grands diplomates de Hadès !? Et franchement moi aussi cette affaire commence à m’énerver. Comme se Eowo semble INCAPABLE de trouver quoi que se soit je crois qu’il faut passer au chose sérieuse.

            Picci,ainsi c’était le nom de ce spectre si mystérieux, qui plus est il n’avait pas occupé n’importe quel poste..un diplomate d’Hadès était quelqu’un d’important dans ce monde de conflits..mais les méthodes utilisés par ce diplomate ne me semblaient pas convaincante..et puis la manière dont il avait traité cet homme et cette violence contre les faibles ne me rappelaient que trop bien les êtres sanguinaires qui avaient réduits mon peuple à néant..

            "-Eowo qu'y a t il avec ces os? A tu trouvé quelque chose qui pourrait nous aider?"

            La remarque de Picci était plutôt coquasse et faillit me faire échapper un long fou rire que je retint en mettant ma main sur ma bouche..puis je me redressai et me mit face à Picci, soutenant son regard pour montrer qu’il ne m’impressionnai(presque) pas..puis, après un bref soupir, je répondit à sa question:

            Si tu veut mon avis il a découvert que les os de poulets étaient d’excellentes fondations pour une maquette miniature du Nekyomanteion…plus sérieusement il a découvert les viandes empoisonnés dans le sellier j’ai pu l’observer..mais je ne saurait dire quel type de viande il s’agit..seul lui est capable de trouver l’odeur du poison..mais c’est un homme qui est resté seul trop longtemps apparemment..son génie est occulté par sa folie, il faut le faire revenir à la raison..
            Je regardai brièvement ma main gauche recouverte de flamme..Picci devait penser à une réaction hostile..mais c’était ma seule idée pour faire réagir Eowo, il fallait donc rassurer mes confrères…

            Ne vous inquiétez pas pour ma main ce n’est qu’un de mes « talents »,et..Picci,puisque tel est ton nom, je m’excuse de t’avoir offusqué, tu m’as rappelé un mauvais souvenir de mon défunt peuple…(je marquai une pause en repensant aux événements qui m’avait conduits ici)Lord Nergal m’aurait sans doute mis une claque pour mon irrespect envers un spectre d’un rang supérieur aux miens, néanmoins(je me tournai vers Jules) nous devons travailler tous ensemble en équipe en oubliant nos rangs et en mettant en commun nos talents, c’est le seul moyen pour résoudre cette affaire au plus vite…
            BladeRED
            BladeRED
            Lieutenant

            Nombre de messages : 4241
            Age : 31
            Localisation : Clermont-Ferrand
            Points : 9536
            Date d'inscription : 28/10/2009

            Feuille de personnage
            Niveau: 13

            http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par Figurant Jeu 30 Sep 2010 - 12:20

            L'un des hommes de Nikiolas arriva une fois encore au beau milieu d'une conversation. Il se dirigea vers le spectre amnésique et lui dit :

            - Toi là, l'Oracle Nikiolas te demande de partir immédiatement et de rejoindre le Nekyochorio. Des choses s'y passe, et il semble que mon maître te fasse confiance pour aider à régler le problème.

            Le soldat reprit sa respiration et avant de partir il ajouta :

            - D'après ses dires, cela pourrait aider un de nos meilleurs guerriers à retrouver la mémoire ...
            Figurant
            Figurant
            Soldat
            Soldat

            Nombre de messages : 212
            Points : 6794
            Date d'inscription : 24/12/2005

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par Waltraute Jeu 30 Sep 2010 - 19:14

            Depuis un certain moment, je me contentais de rester doucement en retrait sur ce que je voyais se dérouler juste devant moi. A vrai dire, je préférais bien volontiers laisser les gens se débrouiller d'eux-même et de réfléchir tranquillement dans mon coin en attendant. Surtout que je ne prétendais pas être une détective experte dans le domaine en fait... Oui à part me battre, je ne suis pas douée à grand chose je dois vous l'avouer... Du coup, je me contentais de regarder la scène de loin, restant juste à proximité de mon homme, fermant la bouche au lieu de dire des énormités comme ce Eowo pouvait sortir.

            Ce mec était un cas... Ca c'était indéniable. Mais plus je l'observais et plus je me disais qu'il avait quelque chose d'intelligent derrière. En fait, il faisait tellement de bêtises à côté qu'on pouvait le croire complètement stupide et pourtant, Eowo semblait être celui qui au contraire nous faisait le plus avancer... Le poison, il était parvenu à le détecter avec sa potion magique. Qui sait ce qu'il pouvait bien inventer d'autre comme potion ? Une potion forçant les gens à dire la vérité ? Une potion simulant la mort...? Que sais-je... Mais je sentais que c'était LA piste à creuser.

            Mais personne ne semblait réellement le faire. On était plus dans une optique d'approches rapides, de tâtonnements, de théories plus ou moins bien ébauchées... Rien de bien concret en soit. Alors je ne faisais pas tellement attention à ce que faisaient les spectres. Je me contentais de fixer d'un regard intense Eowo, ne lâchant pas le moindre de ses gestes. Et derrière moi se dessinait petit à petit une hypothèse qui se vérifiait à chaque fois un peu plus. Il n'y avait qu'à voir la misère des cuisiniers pour savoir qu'ils n'avaient rien fait.

            Bref. Je finis par être totalement assurée que mon hypothèse était validée et je décidais enfin d'agir. Enfin surtout après que Bladered ait insulté mon homme en fait. Je pouvais vraiment pas le voir en peinture lui... J'avais envie de le broyer à cet instant... Ce petit impertinent prétentieux... Mes cheveux en devenaient même tout électriques ! Et mes épées vibraient doucement dans leur fourreau. Alors je ne lui adressais qu'un regard noir avant de m'avancer vers Eowo.

            D'un geste rapide, je le plaquais durement contre le sol, provoquant d'emblée des cris qui faisaient penser à un égorgement d'une nuée de porcin. Qu'est ce qu'il pouvait m'agacer ce vieux fou sénile. Quoiqu'il en soit, je ne mis pas longtemps avant de trouver ce que je cherchais. Après une fouille rapide et efficace, je finis pas brandir dans ma main la fameuse potion révélatrice de poison. Puis, sans plus faire attention à Eowo, je le relâchais en le laissant au sol avant de m'avancer droit vers la porte du sellier d'un pas rapide.


            - Au meurtre ! A l'assassin ! On m'a volé ma fiolounette ! Ouiiiinnn ! L'est à moiiii !!!!


            Malheureusement pour Eowo, je ne lui prêtais plus aucune attention, me contentant d'ouvrir la porte du sellier à la volée et d'entrer carrément à l'intérieur de la pièce, bougeant les grosses pièces de viande crue qui bouchait l'entrée. Peu de temps après, je revins dans la pièce en tirant derrière moi ce qui ressemblait à des cadavres d'animaux. Un lapin, une perdrix, un sanglier... Je trainais tout cela sur le sol et l'amenait même au centre de la pièce. Puis d'un geste violent, j'écroulais les cadavres sur le sol dans un bruit sourd.

            Puis avec une mine fermée et presque colérique, je leur montrais la fiole vide qui me restait à présent dans les mains et avec laquelle je pris plaisir à essayer mon lancer avec Eowo, venant briser la fiole de verre sur le sol à ses pieds. Il me regarda avec un air choqué puis se mit à pleurnicher comme un gros bébé. Moi, je vous avouerais que je n'en avais rien à faire. Tout ce qui comptait, c'était que j'avais bien inondé les cadavres de la potion et qu'ils étaient tous colorés de rouge... Surtout à l'intérieur de la bouche... Puis, d'un air tranchant comme si l'évidence venait de tomber :


            - Bien ! Et si on allait rendre visite au vendeur de ces choses...? Plutôt que de perdre son temps entre des cuisiniers peureux, un vieux sénile et un jeune irrespectueux qui ne sait pas rester à sa place...?


            Bon certes la dernière phrase n'allait pas avec le reste. En fait il allait avec le regard noir que je lançais à Bladered. On avait l'impression que j'avais envie de le déchiqueter sur place. Ce qui était assez vrai en soit... Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas dire le contraire. Bladered en faisait beaucoup de cette affaire. Et même si je lui en voulais beaucoup... Il avait intérêt à venir à cet interrogatoire avec moi... Sinon je lui botterais les fesses ! Oui je sais je suis assez paradoxale comme femme...
            Waltraute
            Waltraute
            Ordre infernal du Cocyte

            Nombre de messages : 1065
            Localisation : Somewhere over the rainbow...
            Réseaux sociaux : waltraute2379@hotmail.fr
            Points : 6507
            Date d'inscription : 09/12/2008

            Feuille de personnage
            Niveau: 7

            http://www.godwarriors.com

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par BladeRED Ven 1 Oct 2010 - 9:18

            Ah...Enfin la Goule sort de son antre... il avait fallu que je le critique légèrement pour que Waltraute se décide à intervenir…et quel intervention !

            Son cosmos s’était intensifié spontanément avec sa colère, un peu comme moi à vrai dire...sauf que moi je n’étais pas capable de projeter une telle force hors de moi...Néanmoins plutôt que de ma laisser impressionner, je restais silencieux le temps qu’elle fasse le ménage dans le sellier et décèle enfin les animaux empoisonnés…

            - Bien ! Et si on allait rendre visite au vendeur de ces choses...? Plutôt que de perdre son temps entre des cuisiniers peureux, un vieux sénile et un jeune irrespectueux qui ne sait pas rester à sa place...?

            Mon sang ne fit qu’un tour...elle se fichait du monde ! Je m’étais appliqué à rester calme et à observer un vieux sénile pendant au moins 1 heure, et elle arrivait comme une tempête, mettait un beau bazar pour dénicher trois cadavres d’animaux ! Même moi j’aurait put en faire autant..mais entre trop bouger et pas assez je ne savait pas trouver un juste milieu, néanmoins je ne comptait pas Waltraute remportait tout le mérite de sa découverte...ce qu’elle m’agaçait !

            Depuis qu’elle avait osé m’humilier devant les autres spectres, je ne cessai de penser au jour où une de ces jupes seraient assez longues pour y mettre le feu et la faire courir un peu partout devant les autres spectres et ridiculiser cette arrogante, mais néanmoins puissante spectresse…elle avait de la chance d’être une femme !

            Son regard noir à mon encontre ne fit que me provoquer et je la regardai alors droit dans les yeux avec le même regard haineux…puis je prit une profonde respiration pour me calmer, car mine de rien mon cosmos aussi s’était manifesté, et bien qu’il n’était pas aussi puissant que le sien, ce n’était pas le moment de mettre le feu aux poudres..

            Mes yeux gardèrent néanmoins leur teinte rouge feu lorsque je lui adressai la parole, en ménageant mes mots et en lui parlant sur un ton le plus cordial possible, ce qui devait faire faux avec les marques de la colère sur mon visage mais bon tant pis, je devait me montrer fier et stoïque, je devait me montrer SPECTRE, et non tel un enfant furieux.. :

            -Me suis-je montré irrespectueux envers ce vieil homme que tu as malmené ? Je ne crois pas..pendant au moins une heure je l’ai observé et traité avec bienséance, et j’ai tiré les mêmes conclusions que toi..seulement dans cette affaire nous devons être diplomate les uns envers les autres voilà pourquoi je ne lui ai pas « emprunté » sa potion...mais je comprends que le fait que je remette ton petit ami à sa place n’ait pas du te plaire...Seulement je n’ai pas aimé les méthodes qu’il a employé et tu me comprendrais si tu avait vu ton peuple...Enfin passons...je m’excuse de t’avoir énervé...après tout c’est vrai que je suis encore jeune…

            Je ne sait si mes paroles avait eu quelquonque effet sur elle, je m’étais peut-être montré encore comme plus fort que je ne l’était…Mais j’étais sincère avec elle et avec moi-même.

            Hors il advint qu’un homme d l’Oracle que je n’avais pas vu venir prit la parole :

            - Toi là, l'Oracle Nikiolas te demande de partir immédiatement et de rejoindre le Nekyochorio. Des choses s'y passent, et il semble que mon maître te fasse confiance pour aider à régler le problème.

            - D'après ses dires, cela pourrait aider un de nos meilleurs guerriers à retrouver la mémoire ...


            Le soldat s’adressai à Picci...une fois que l’homme repartit après avoir transmis son message, je regardai Picci avant de lui dire :

            Il semble que nous n’ayons plus besoin de toi ici, bonne chance pour ta mission Picci… Et désolé de t’avoir critiqué…

            J’étais encore une fois sincère, mais aussi inquiet...Que se passai t-il donc au Nekyochoro ? Il fallait résoudre cette affaire de meurtre au plus vite...à moins que les deux ne soient liés...Je me penchai alors vers les cadavres d’animaux et étudiaient leurs corps, comme si de rien n’était…
            BladeRED
            BladeRED
            Lieutenant

            Nombre de messages : 4241
            Age : 31
            Localisation : Clermont-Ferrand
            Points : 9536
            Date d'inscription : 28/10/2009

            Feuille de personnage
            Niveau: 13

            http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par Picci Ven 1 Oct 2010 - 12:47

            Je reconnaissais bien la ma belle observer avant d'agir. Décidément Bladered ne c'était pas que fais des amis
            durant cette mission. Mais il fallait mettre sa fougue et son arrogance surement sur son manque d'expérience.

            Je regardais attentivement la scène du regard entre Waltraute et le jeune spectre maitrisant le feu. En sentant leurs cosmos
            monter je sentais aussi le mien doucement réapparaitre. Alors que ma douce regardait cette autre personne j'avais un sourire amusé au lèvre,
            Puis une personne rentra et s'adressa a moi :


            - Toi là, l'Oracle Nikiolas te demande de partir immédiatement et de rejoindre le Nekyochorio. Des choses s'y passent, et il semble que mon maître te fasse confiance pour aider à régler le problème.

            - D'après ses dires, cela pourrait aider un de nos meilleurs guerriers à retrouver la mémoire ...


            Je le regardais, j'en revenais pas. Je commençais seulement a ressentir ma cosmo énergie et on me demandé pour surement
            combattre. Depuis que j'étais ici je ressentais un trouble mais je n'arrivais pas a savoir ce que c'était.

            Je pris le pas alors de cette personne pour le suivre, mais juste avant bladered me dit :


            Il semble que nous n’ayons plus besoin de toi ici, bonne chance pour ta mission Picci… Et désolé de t’avoir critiqué…

            Je laissai échapper un petit pouf et le regardai avec un regard plein de haine, puis je tournai mon regard vers ma belle pour lui faire mon plus magnifique des regards.

            Arrow Village de Nekyochorio
            Picci
            Picci
            Etoile céleste
            Etoile céleste

            Nombre de messages : 6201
            Age : 39
            Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
            Points : 6526
            Date d'inscription : 06/02/2006

            Feuille de personnage
            Niveau: 6

            http://piccisama.skyblog.com

            Revenir en haut Aller en bas

            [Mission] Attentat au palais ! - Introduction - Page 3 Empty Re: [Mission] Attentat au palais ! - Introduction

            Message par Contenu sponsorisé


            Contenu sponsorisé


            Revenir en haut Aller en bas

            Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

            Revenir en haut

            - Sujets similaires

             
            Permission de ce forum:
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum