Histoire de l'armée de Hadès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de l'armée de Hadès

Message par Nikiolas le Dim 22 Aoû 2010 - 13:20

Genèse de l'Armée de Hadès

Dans la mémoire de certains, il était un temps où le Nékyomantéion était défendu par une "meute enragée". Cette légion, qui faisait même peur aux habitants de l'Epire, était chargée de défendre les territoires d'Hadès ... quoi qu'il en coûte. Le Nékyomantéion, ainsi que les villes et villages de l'Epire, étaient sous l’égide de ces guerriers assoiffés de sang. Gardiens de l'avant poste des Enfers, ils faisaient tous partie de la légion Erebos.

Père des légions Achéron, Cocyte, Léthé, Phlégéton et Styx, la légion Erebos était dirigée par une divinité cruelle et égocentrique en la personne de son éponyme. Dans ces temps reculés, où les dieux daignaient parfois avoir des contacts avec les hommes, Erebos dirigeait ses Spectres d’une poigne de fer. Ils étaient en marge de tous les autres guerriers du Seigneur des Enfers, et leur cruauté était aussi connue que le nombre innombrable de leurs victoires. Ils n’étaient cependant pas des élus des dieux, mais des mercenaires sanguinaires à qui Erebos insuffla une partie de ses forces et de sa soif de pouvoir.

Il se racontait que la fin de cette légion fut aussi brutale que l’impact d’un poing sur la joue d’un homme. Erebos se retourna contre son maître, le dieu Hadès, en tentant d’aider les Titans dans leur combat contre les dieux olympiens. Cronos aurait promis à Erebos le contrôle total des Enfers une fois le pouvoir repris. C’était alors qu'Erebos et ses hommes se mirent en quête de tuer responsables et généraux. Les cinq glorieuses légions Achéron, Cocyte, Léthé, Phlégéton et Styx furent mises en déroute par la mort de leurs chefs sous les poings et les armes de leurs « frères ». L’armée d'Hadès s’en trouva désorganisée et son royaume en proie au chaos, faisant l’affaire d'Erebos.

Une fois la guerre entre Olympiens et Titans terminée, Hadès découvrit l’étendue des dégâts et prit sous son aile tous les Spectres qui lui étaient encore fidèle. A force de combats, le Seigneur des Enfers et ses Spectres mirent fin aux rêves de gloire d'Erebos. Ce dernier fut puni à se voir éternellement être le point de passage des âmes entre le monde des vivants et le Royaume d'Hadès.

Mais ces « souvenirs » sont troubles. Ne seraient-ils pas simplement une légende ? De mémoire d’homme, il y avait de cela quelques décennies, les Oracles du Seigneur Hadès avaient initié la création de légions du même type. Achéron, Cocyte, Phlégéton, Styx et Léthé allaient être des légions de l’armée du Seigneur des Enfers. Bien qu’il se dise que les hommes eurent perdu la mémoire, n’était-ce pas étrange que les légendes, les mythes reprenaient aussi facilement vie ?

Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8222
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum