[Mission] C'est la guerre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mission] C'est la guerre !

Message par Waltraute le Sam 9 Oct 2010 - 20:45

Rp précédent : Palais des oracles, Attentat au Palais !


J'avançais résolument, sans un mot. Que pourrais je dire de plus ? Je ne pensais déjà plus à la mission que j'étais en train de remplir à l'instant même. Mon esprit était ailleurs, avec quelqu'un d'autre qui était bien trop loin de moi à mon goût. Je venais à peine de le retrouver et pourtant, je devais déjà me séparer de lui. Les oracles n'avaient ils donc aucun coeur pour faire cela...? Ca avait le don de m'énerver. Je voulais encore rester avec lui. Je ne voulais plus qu'il me quitte encore dans une mission inconnue à laquelle il ne reviendrait pas avant des mois, sans mémoire... Je n'avais pas envie que cela recommence.

Alors je marchais droit devant moi sans même regarder là où j'allais. J'étais en pilote automatique... En réalité, je uivais un serviteur qui devait nous emmener je ne sais trop où pour voir qui avait bien pu lui vendre sa viande. Et j'étais loin de m'imaginer que je devais aller jusqu'au port d'Oreinos. Certes, ce n'était pas si loin que ça. Mais venant du Palais des Oracles, ce n'était pas la porte d'à côté non plus... Mais peu importe, la marche m'était profitable, je pouvais au moins ruminer en silence et seule vu que je marchais devant sans dire un mot. Je ne savais même pas qui me suivait d'ailleurs. J'avais bien vu le capitaine de la garde ordonner à quelques uns de ses hommes de nous suivre mais bon...

Même l'épisode qui s'était passé sous nos yeux en sortant du temple ne m'avait même pas distraite. Cette fameuse scène ? Et bien c'était le tout nouveau général qui était en train de se faire arrêter par des gardes du temple et qui était amené à l'intérieur du palais pour être enfermé dans les prisons les plus profondes d'après les gardes. Ordre des oracles... Décidément il s'en passait des choses ici... Il n'aura pas fait long feu Engeyrrand en tant que général... Le plus petit mandat qui puisse exister je crois... Enfin peu importait, de toute façon je ne le connaissais pas alors à quoi bon...? En plus je n'aime pas les généraux. Pourquoi ? Question de principe...

Quoiqu'il en soit, je suivais le serviteur depuis une bonne demi-heure et on commençait déjà à sentir les embruns de la mer qui venaient nous chatouiller les narines. On n'était vraiment plus très loin du port... Et alors que je pensais à cela, le serviteur nous fit déboucher d'une ruelle en coin qui donna immédiatement sur les quais du port d'Oreinos. C'était magnifique. Il y avait des petits navires de pêches amarrés un peu partout. Il y avait même au loin d'énormes vaisseaux de guerre ou je ne sais quoi encore dont les petits canots de voyage étaient accrochés aux quais.

Ce paysage me rendit un peu silencieuse. Un peu beaucoup même... Je venais de réaliser que je n'avais jamais mis les pieds ici... Et pourtant, c'était bien joli... Il y avait tout un tas de parfums. Ceux de la mer bien sûr. Mais il y avait aussi des épices venant tout droit d'Egypte, du lait, des viandes de toutes sortes, des fruits bien mûrs, des amphores remplies d'huile, du textile... On avait l'impression que tous les petits étals à quai du port possédaient tous les biens du monde... Cela donnait envie de flâner et de s'arrêter pour tout acheter.

Mais bon, j'étais une femme et avec des hommes, les femmes sont des éternelles incompréhensibles... Alors on ne s'arrêta pas pour flâner et on passa notre chemin. Le servant nous emmena tout droit vers un étal de viande rouge et bien saignante à souhait. Viande découpée, cuite ou même avec l'animal en entier, il y avait de tout dans cet étal. Ca avait l'air bon à regarder comme cela. Bon mais cher. Et puis il y avait ce vendeur insupportable qui n'arrêtait pas de dire à la criée :




- Allez, venez donc gouter à ma belle viande juteuse !!! Importation de première qualité du village de chasseur, Therios ! Pas cher !!!


Ouais c'est cela... On va te croire... J'aurais même pas assez de sous dans ma bourse pour t'acheter ne serait ce qu'une cuisse de ton sanglier là... Enfin peu importe. Toujours est il que le servant nous mena directement à ce vendeur qui braillait à tue-tête. Je ne savais pas tellement ce que je devais faire mais bon... Alors je suivis le serviteur. Il me montra et me présenta directement au marchand. Il s'appelait Helias. C'était apparemment lui qui leur avait vendu la viande qui avait été retrouvée empoisonnée... En effet, on avait pas mal de question à lui poser à cet oiseau... Pourquoi pas... Avez vous tenté de tuer les oracles ? Non c'était peut être un peu abrupt en premier abord...

Waltraute
Ordre infernal du Cocyte

Nombre de messages : 1065
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Réseaux sociaux : waltraute2379@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://www.godwarriors.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par jules le Mer 13 Oct 2010 - 14:47

De vrais gamins ! On cru voir des enfants qui se chamaillait pour une friandise. Ok Blade avait mal parlé à Picci, mais de la a en faire toute une histoire : le regard plein de haine, les moqueries … alors qu’une bonne châtaigne aurait suffit.

Après que Picci nous ait quitté pour rejoindre le Nekyochorio, les choses commencèrent enfin à bouger. Waltrautre alla dehors et ordonna qu’elle soit conduite vers le fournisseur de cette maudite viande. Je suis la cadence. Arrivé à un port, le port de Oneiros nous nous arrêtons au pied d’un stand d’un marchand garni de viande bien juteuse ; ça donner envie !
Celui qui nous guida vers ce marchand nous présenta également à lui, Helias de son nom.


- Salut Helias, comme tu le sais on ait tous des spectres ici présents. On vient car on a eu un problème avec ta viande et on aimerait savoir si l’origine du problème et là ou non. On ne veut pas venir te poser de problème donc c’est pour ça que l’on espère ta coopération …

jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3183
Age : 22
Localisation : là ou le vent m'emportera
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par BladeRED le Mer 13 Oct 2010 - 18:46

Ce qui est bien avec toi, c'est qu’on ne risque pas d'avoir froid... Je peux te payer pour devenir ma bouillotte personnelle ?
L’impertinente ! Elle mériterait bien un coup de pied là où je pense ! Je la déteste !
Dès que tu manqueras de respect à plus puissant que toi, ou que tu n'arriveras pas à contrôler tes foutues émotions, tu te prendras une volée verbale de ma part. A défaut de pouvoir en mettre de vraies..."
Cette femme avait le don de m’exaspérer et je préférai en pas répondre à ces paroles provocatrices tandis qu’elle se dirigeait vers un servant…Il est vrai qu’au jeu de la moquerie et des coups bas, Waltraute et moi étions sans cesse en conflit depuis notre rencontre, et je ne souhaitai qu’une chose c’est prendre le dessus sur elle…mais voilà, Waltraute était une femme, et je ne pouvais pas lever la main sur une femme...Galanterie mal fichu ? Peut-être. Peur de la défaite et de l’humiliation ? Surement. Mais il fallait aussi prendre en compte le fait qu’elle et moi étions dans le même camp, et que je ne me battrai jamais contre les serviteurs d’Hadès...Néanmoins je percevais dans les yeux des autres spectres du dépit à mon égard, peut-être même de la pitié dans les yeux de Jules qui suivit Waltraute guidé par le serviteur qu’elle avait interpellé un peu plus tôt. Elle prenait sans doute les devants dans cette affaire, et les autres suivait…mais bon je devais servir avant tout et laisser mes idéaux de côtés...C’est pourquoi, lorsque nous arrivâmes dans le Port d’Oneiros et que nous parvinrent jusqu’au marché, je me rapprochai de Waltraute et, à voix basse, je lui murmurai :
« Tout à l’heure tu m’as dit que je manquais de respect au plus puissant que moi, mais il y a une différence entre manquer de respect à quelqu’un de puissant et ne pas en accorder à un compagnon d’armes. Car malgré nos différends je te considère ainsi, comme un compagnon d’armes que je protégerai jusqu’à la mort, comme chacun des spectres d’Hadès vivant sur cette terre… sincérité ou vantardise à toi de voir, mais moi lorsque l’occasion se montrera de prouver à vous tous que je ne suis pas qu’un braillard, mais aussi un véritable guerrier… »
Je me rapprochai ensuite de Jules et du marchand qu’il avait nommé Helias, et me contenta de rajouter aux paroles de Jules :
« Je t’ai entendu crier que ta viande vient du village de chasseur de Therios ? Peux-tu nous dire qui t’a fournit la viande de ce matin ? »

_________________
---------------------------------------------------------------------------
"Death is not the end of the hope..."Drakengard,Chapitre X,Verset VII

Merci Waltraute

BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4210
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par jules le Mer 13 Oct 2010 - 21:33

*Ils ne vont pas arrêter ces deux la ! *

En parlant à ce marchand j’ai pu voir Blade contre attaquer avec ces réflexions à la noix. Heureusement qu’il y avait du monde autour de nous, je ne voulais pas humilier l’armée de Hadès en « engueulant » deux spectres pour des raisons si stupides. Et puis mince alors, je ne suis pas leur parent.

[HRP] le fou singlet est toujours là ? Il nous a suivit ce Eowooooo ? ( j’espère que ça ne vous dérange pas que je poste des RP courts) [HRP]

jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3183
Age : 22
Localisation : là ou le vent m'emportera
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par Waltraute le Jeu 14 Oct 2010 - 18:53

Comment faire...? Comment faire pour se débarrasser d'un lourdingue hein ? Ca serait gentil de me donner la solution car j'en ai grand besoin en ce moment... Le truc embêtant c'était que ce lourdingue était un spectre... Et en tant que spectres civilisés, on n'avait pas le droit de taper sur d'autres spectres... Ni de s'engueuler en public... Ni de se lancer des duels... Ni de torturer un compagnon d'arme... Ni même de tuer rageusement son prochain... Bref, tout ce que je voulais lui faire m'étais interdit... Pas de chance hein... Je sais ! Je vais être générale pour changer cette stupide loi et le faire pendre ! Non...? Pfff... Z'êtes pas drôles...

Non mais c'est vrai à la fin ! J'avais envie de lui arracher les yeux ! Il parlait, il parlait... Tout ça pour ne rien dire. Encore ses discours où il montait sur de grands chevaux. A croire qu'il ne se laissait guider que par son devoir et son honneur au lieu de ses émotion et ses tripes... C'était d'un ennui ! Donc du coup, ce qu'il me racontait ne m'intéressait absolument pas. Et je ne me privais pas pour le lui montrer. Notamment, je me mis à bailler en plein milieu de son discours. Puis, alors qu'il terminait, je lui dis d'un air un peu étonnée et désolée.



- Oh mes excuses... Je ne t'ai absolument pas écouté... Je te demanderais pas de répéter car je crois que ca ne m'intéresse pas...


Puis, lui faisant un sourire faussement navré mais surtout très explicite sur le fait que tout ceci était bien intentionnel, je reportais mon attention sur Jules, me mettant à ignorer ce petit impertinent insupportable. Parce que bon, je l'avais entendu et tout compris. J'en avais juste rien à faire. Et puis on avait autre chose sur le feu en ce moment. Alors je me suis mise à me promener doucement autour de l'étal, entendant rapidement les conversations entre le marchand et les spectres.


- Ma viand' ? Mais l'est parfaite ma viand' ! Créfieu ! J'vais t'montrer moi ! R'garde moi donc c'te beauté ! Tendr' et juuuuteuse ! Y'a pas mieux par ici ! Foi d'vendeur !


Jetant un coup d'oeil dans leur direction, je voyais le marchand faire de grands gestes passionnés avant de montrer à Jules un bout de steack qu'il venait d'aplatir sur le comptoir. Et en effet, en voyant les quelques coups de poing qu'il mettait à sa viande, elle semblait parfaite. Après, de là à ce que ce soit vraiment le cas... Ca je n'en savais rien... Surtout qu'on avait plus de potion sur nous et qu'Eowo était resté je sais pas où... En tout cas, il n'était pas avec nous... Jamais là quand on avait besoin de lui... Mais le marchand reprenait, surtout à la question de Bladered.



Pour sûr qu'elle vient de Thérios ! Pouvez pas trouver mieux ! Et j'ai quasi l'exclusivitation ! Exclusimité... Bref... Comme d'hab', un bateau arrive de Thérios pour m'livrer ma belle viand'. Juste un paquet qu'j'dois donner aux valets là... D'la belle viand' que j'dois un peu préparer.

Mais maint'nant qu'vous l'dites... Aujourd'hui j'ai r'çu deux paquets pour vos trans' là... C'tait bizarre mais bon...


Instantanément, je plissais les yeux. Comment paraître plus louche que cette affaire hein ? J'vous le d'mande moi ! Erf... Je commence à parler comme lui... Enfin bref, j'étais sur le point de prendre la parole quand soudainement, je sentis une odeur étrange... Une odeur... Horrible... On aurait dit... Du fromage ! Réalisant soudain quelque chose, je regardais l'espèce de crottin de chèvre qu'un vendeur était en train de me montrer en me collant presque ce truc odorant sur mon visage. Mais qu'est ce qu'il me veut lui ? Il veut que je l'émascule ou quoi...?



- Hey belle demoiselle ! Regarde donc mon beau fromage ! Il est ti pas beau ? Viens voir mon stand, y'a plein de belles choses pour une aussi belle créature que vous ! V'nez donc !

- Mais... Mais...


Impuissante, je me voyais tirée vers un stand. Le pire c'est que je voyais tout un tas d'autres marchands qui m'avaient repérés. Mais... Mais... MAIS NON ! J'ai une tête à vouloir faire des courses moi ?!! Bien vite je me retrouvais dans une masse confuse de marchands qui me montraient tous un article de leur merveilleux étal. Bon là c'est le moment de déprimer... Bande de sexistes... Tout ça parce que j'ai une tête de donzelle... En même temps heureusement parce que j'en suis une... M'enfin quand même... C'pas juste...

(HRP) J'espère que ca répond à ta question Jules ;) Et non pas de soucis pour la longueur des rps, c'est déjà bien de participer ;) Suffit juste de me donner de quoi vous répondre quoi lol (/HRP)


Dernière édition par Waltraute le Sam 16 Oct 2010 - 0:32, édité 1 fois

Waltraute
Ordre infernal du Cocyte

Nombre de messages : 1065
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Réseaux sociaux : waltraute2379@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://www.godwarriors.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par jules le Jeu 14 Oct 2010 - 19:54

L’affaire avançait petit à petit, c’était déjà ça. Elle ne reculait pas du moins. La passion du marchand envers sa viande se voyait bien au ton qu’il prenait pour en parler : c’était une drôle de passion !

- Est-ce que le bateau qui vous a livré est toujours là ? Et une fois votre viande livrer par ce bateau, vous la disposait ou celle qui est destinée au Temple ?

Derrière, je pus voir Waltraute se faire embarquer par un marchand de fromage qui d’ailleurs semblait avoir de bon produit. Avant que le marchand me réponde, je pris la main de Waltraute et la ramena vers nous. Le marchand qui la tira vers son stand me regardait avec une agressivité qui me montrai de ne pas toucher à sa proie, mais tête de linotte que je suis, je n’allais tout de même pas la laisser tomber malgré qu’elle et Bladered m’agaçaient …

- Désolé monsieur, mais la jeune demoiselle est allergique au lait et donc à aux fromages …

Qu'allait être sa réaction ? ...

jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3183
Age : 22
Localisation : là ou le vent m'emportera
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par BladeRED le Jeu 14 Oct 2010 - 21:40

Des coups bas, des moqueries, des crises de nerfs…bref ce que font d’habitude les filles…c’est ce que me disaient toujours mon père lorsqu’il me parlaient des femmes, et je ne sait combien aujourd’hui il avait raison… loin de moi de jouer les machos au contraire…mais avec Waltraute j’avait du mal à garder un tant soit peu mon sang froid et être aussi gentilhomme que possible… c’est pourquoi je ne répondit rien à cet impertinente de Waltraute et me contentai de sourire d’un air amusé lorsqu’un marchand de fromages vint lui montrer ses produits du terroir, malheureusement Jules vint la ramener et mon petit plaisir avec…enfin bref y’avait pas que sa à faire et ce marchand de viande m’intriguait avec son histoire des deux paquets…et dés que Jules eut fini de lui poser sa question je le complétai une nouvelle fois en précisant :

Peux-tu nous dire aussi la situation de Theros et de ce peuple de chasseur ?

A défaut de faire avancer un peu l’enquête, on pouvait toujours se renseigner sur ce peuple de chasseur et savoir s’ils avaient une quelquonque raison d’ajouter un peu de poison à leurs gibiers…

_________________
---------------------------------------------------------------------------
"Death is not the end of the hope..."Drakengard,Chapitre X,Verset VII

Merci Waltraute

BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4210
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par Waltraute le Sam 16 Oct 2010 - 0:29

Se faire harceler par des marchands... Ah ce que j'adore ça franchement... Non c'est sacrément ironique là... Déjà qu'en temps normal je déteste faire mon marché à cause de ça... Mais là en mission en plus... J'étais sur le point d'électrocuter le marchand jusqu'à la mort là... D'ailleurs mes cheveux commençaient à se hérisser doucement sur ma tête... Bah oui, avec l'histoire de Bladered, j'étais un peu sensible et susceptible à la colère là... Mais bon, heureusement, Jules me ramena dans le droit chemin en m'agrippant par le bras et en coupant le clapet de l'autre tchatcheur. Oui là je l'aimais le Jules... Mais bon, je devais rester fière donc je ne répondis qu'à un petit mouvement de la tête reconnaissant tandis que les marchands semblaient faire demi-tour et allaient s'attaquer à d'autres.

Pendant ce temps-là, le marchand voulut répondre à toutes les questions. Il eût cependant la politesse d'attendre que cette affaire soit finie avant de répondre en riant grassement :



- Aha ma p'tite dame ! Faut pas s'éloigner du groupe ! C'dangereux par ici ! Restez donc avec vot' homme.


Mon quoi....? Instantanément, je plissais les sourcils, n'ayant pas bien saisi où est ce que ce gros bonhomme voulait venir. Il croyait que j'étais amoureuse de Jules là...? Mais... Mais... Mais non enfin ! Mais, je n'eus même pas le temps de protester que le marchand répondait déjà bien gentiment aux spectres. Il était plein de bonne volonté en tout cas ce Hélias...


- Beeeeeh... 'Fait, j'ai aucune idée de si l'est encore là ou pas... Faut dire que j'reçois mes marchandises et basta ! Pas l'temps de r'garder la mer moi ! Elle s'vend pas toute seule ma belle viand' ! J'prends le paquet, j'prépare la viand' bien plus bonne... Puis, j'la mets de côté jusqu'à c'que l'aut' arrive quoi.


Pendant ce temps là, je vis quelques marchands graviter autour de nous en nous regardant dans le coin de l'oeil. C'est alors que je me suis mise à leur adresser à tous un regard noir, sortant mon poignard de sous ma jupe en jouant avec en prenant un air féroce. En gros cela voulait dire : "Si tu fais un pas de plus, je te butes...". Du coup, je crois que les marchands avaient bien compris le message... Hélias pendant ce temps là s'était mis à préparer une belle côtelette. Avec sa grande machette de boucher, il était en train de matraqué un pauvre cadavre de chevreuil. Ca faisait presque peur... En plus ça faisait un de ces boucans... Heureusement qu'il criait assez fort pour qu'on l'entende...


- Donc bah ce matin, j'ai préparé les deux paquets et pis j'les ai donné tous les deux à l'autre là. C'tout. Et pis pour Therios, vous en avez de bonnes vous ! J'sui pas scientifique moi ! Tout c'qui m'intéresse c'est qu'ils continuent à m'fournir ! Le rest' m'en fiche... Donc bon j'pense que ça doit bien aller là bas vu qu'j'ai toujours ma viand' !

Waltraute
Ordre infernal du Cocyte

Nombre de messages : 1065
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Réseaux sociaux : waltraute2379@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://www.godwarriors.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par BladeRED le Dim 17 Oct 2010 - 11:10

Je regardai mes deux comparses perplexe, la situation devenait en effet de plus en plus compliqué, Helias ne savait pas de quel bateau venait ces chasseurs de Theros ni leurs motivations à notre égard, il se contentai de recevoir des paquets de viandes qu’il donner au serviteur...il n’y touchait donc pas, en tout cas c’est ce qu’il disait, et quand bien même il aurait voulu y toucher, ces mets étant réservé aux oracles il aurait eu de sévères réprimandes sachant que seul les cuisiniers des oracles avait le droit de cuisiner les plats des oracles..il ne pouvait donc y avoir que deux suspects, le premier étant le serviteur qui vient chercher la viande chez Hélias, le deuxième le fournisseur même de Hélias, c’est en tout cas ce que je pensait, et je poursuivait mon questionnaire à Hélias en l’assaillant de nouvelles questions, mais avant je voulait vor sa réaction en lui disant une partie de ce qui s’était passé au palais :

« Très bien, merci de tes réponses Hélias, j’aimerai néanmoins m’accorder avec toi sur deux points : j’aimerai savoir en premier lieu qui est le serviteur qui vient chercher ta viande ici, tout particuliérement ce matin, et ensuite j’aimerai que tu me décrive tes fournisseurs, comment sont-il habillés ?leur visage ?ont-il un emblème particulier ? Car vois-tu la viande que tu nous as livrés était avarié… »

Un marchand tel que ce Hélias semblait particulièrement fière de la qualité de ses produits, quoi de plus pire pour lui de savoir que la marchandise livré à des personnages aussi importants que les Oracles ait reçu un produit périmé ? Cela ne pouvait, en tout cas je l’espérais, que l’inciter à dénoncer ses fournisseurs et donc à obtenir quelques informations sur eux…


[HRP]La viande empoisonné a bien été livre le matin même ?[HRP OFF]

_________________
---------------------------------------------------------------------------
"Death is not the end of the hope..."Drakengard,Chapitre X,Verset VII

Merci Waltraute

BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4210
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par Waltraute le Lun 18 Oct 2010 - 22:42

(HRP) Ouep ! (/HRP)


Je regardais toujours la scène d'un oeil d'observatrice. Encore une fois, je préférais largement laisser Bladered mener l'interrogatoire plutôt que de poser moi-même les questions à ce marchand. Ce n'était pas que je n'en avais rien à faire... Non, je préférais m'effacer... Parfois, les gens font abstraction des autres personnes avec eux et ne se concentrent que sur leur interlocuteur. Ils ne s'attardent pas sur les autres silencieux et en oublient jusqu'à leur présence. Et c'est là que je pouvais repérer des gestes suspects, des grimaces dès que Bladered ne regardait pas le marchand. Mais cette fois ci rien... Helias coupait juste sa viande...


- Avariée...?!!! Avariée ?!!!


Visiblement, le marchand avait l'air bien choqué. Après tout, je le comprenais un peu... Se faire entendre dire que sa viande est avariée... Ca doit être assez rageant... Surtout qu'il avait l'air d'y mettre toute son énergie dans son travail... D'ailleurs, il venait de faire une de ces têtes de poisson frit à Bladered... Ce serait très comique en d'autres occasions... Puis, un peu rageux, il se mit à découper furieusement sa viande de partout, donnant des coups violents sur ce qui lui servait de support. De mon côté, je regardais d'un oeil inquiet le grand baraqué d'Hélias...


- Ma viand' est JAMAIS avariée ! Toujours bonne ! Qualité supérieure ! L'était parfaite ! Bien tendr' ... Bien rouge ! Bien sanguinolente... Des bêtes en bonne conserve... Comme d'hab quoi !

Non non... Ma viand' était parfaite vous êtes des menteurs...


Helias tambourina encore quelques secondes dans le silence total. En fait il ruminait encore intérieur puisque de temps en temps on l'entendait renâcler et grogner doucement. Bladered n'y avait pas été à la fine sur ce coup là... Il aurait mieux prit le fait de savoir sa viande empoisonnée qu'avariée... Au moins, ce n'aurait pas été de sa faute et ça n'aurait pas remis en doute son expérience dans le métier de la viande et de sa fraîcheur... Mais finalement, il reprit avec une pointe de déception dans la voix. On voyait qu'il ne voulait pas vraiment lui répondre. Il devait être vexé le gros nounours...



- Maint'nant qu'vous m'le dites... Y'a bien eu un truc bizarre... Le deuxième là... L'avait pas trop une tête de moussaillon... L'avait une longu' cape noire... J'ai pas vu son visage... Et... Il avait une broche... Oui m'en souviens... Un signe qu'est apparu récemment là... Savez... Les autres qui se sont installés près d'chez nous... Ya beaucoup de rumeurs d'ssus...

L'aut' jour, yavais eu un pari entre les marchands... C'était l'Folios qui d'vait faire un gage. Il d'vait rapporter un truc de leur campement en douce. Et l'a réussi le bougr' d'âne ! J'mettrai ma viande à brûler qu'y'avait le même signe d'ssus ! Après j'dis ca... J'dis rien...


Sur ces belles paroles, Hélias termina son anecdote par un regard appuyé en notre direction. A mon avis, il n'avait pas dit ça par hasard... Trouvant ça plus que louche, j'étais persuadée d'avoir trouvé la réponse à toute cette affaire de tentative de meurtre... C'était plus très compliqué en même temps. Alors, sans dire un mot, je me mis à regarder Bladered et Jules. Je voulais savoir s'ils pensaient à la même chose que moi...

Waltraute
Ordre infernal du Cocyte

Nombre de messages : 1065
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Réseaux sociaux : waltraute2379@hotmail.fr
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://www.godwarriors.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par BladeRED le Mar 19 Oct 2010 - 9:22

- Avariée...?!!! Avariée ?!!!
Apparemment j’avais vu juste, car Hélias prit très mal la nouvelle et s’énerva sur son établi. Bon, en même temps j’y avait été un peu fort, c’est vrai, mais je put voir dans les yeux d’Hélias de l’amertume, et celui-ci finit enfin par nous révéler l’entière vérité

Maint'nant qu'vous m'le dites... Y'a bien eu un truc bizarre... Le deuxième là... L'avait pas trop une tête de moussaillon... L'avait une longu' cape noire... J'ai pas vu son visage... Et... Il avait une broche... Oui m'en souviens... Un signe qu'est apparu récemment là... Savez... Les autres qui se sont installés près d'chez nous... Ya beaucoup de rumeurs d'ssus...
L'aut' jour, yavais eu un pari entre les marchands... C'était l'Folios qui d'vait faire un gage. Il d'vait rapporter un truc de leur campement en douce. Et l'a réussi le bougr' d'âne ! J'mettrai ma viande à brûler qu'y'avait le même signe d'ssus ! Après j'dis ca... J'dis rien

Alors c’était lui..Karasbamos et ses acolytes…

Hélias fit ensuite un regard appuyé sur quelqu’un qui devait sans doute être le Folios en question..Je regardai alors mes deux collègues Jules et Waltraute, qui à leur regard en avait tiré les mêmes conclusion que moi. Ils étaient restés un peu en retrait et semblait ne pas vouloir parler au milieu de cette foule qui, maintenant je m’en apercevait, nous lançait de plus en plus de regard suspect. Je sortit alors de ma bourse que je n’avait utilisé depuis longtemps une pièce blanche et triangulaire, avec un chiffre grec constitué de petites pierres rouge, c’était la dernière qui me restait mais de toute façon elle n’avait plus aucune valeur dans une cité détruite…puis je regardai Hélias une dernière fois et lui dit:

« Je te remercie pour toutes ces informations Hélias, ne t’inquiète pas pour ta viande elle est de très bonne qualité, simplement nous voulions t’éviter des ennuis pour cette affaire de viande avarié, ne t’en fais pas maintenant nous prendrons plus nos précautions je ferai un rapport en ta faveur aux Oracles pour que ceux-ci se fournissent directement chez toi sans que tu n’est un rôle d’intermédiaire, et pour ta peine prend cette pièce, c’est une Charön, elle vient d’une cité qui aujourd’hui n’existe plus, elle est en diamant et incrusté de petit rubis, je ne suis pas un expert de l’argent mais peut-être pourra tu acheter un gigot ou autre.. »
Puis je me rapprochai de Waltraute et Jules et je leur murmurai à voix basse:

« Il n’y a pas de doute les responsables sont bien Karasbamos et sa bande, il faudrait aller voir ce Folios que nous as indiqués Hélias, mais ne perdons pas de temps, le Nekyomanteion est en grand danger avec ses spectres éparpillés un peu partout »

_________________
---------------------------------------------------------------------------
"Death is not the end of the hope..."Drakengard,Chapitre X,Verset VII

Merci Waltraute

BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4210
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par jules le Mar 19 Oct 2010 - 21:01

Toujours et encore elle : Discordia ! C’était donc elle qui avait manigancé ça !? Bizarre, pourquoi aurait-elle fait ça alors qu’elle savait très bien que nos Oracles avait leur propre gouteur. Pourquoi … Pourquoi … Pourquoi …

Blade et ses absurdités je vous jure ; des spectres comme ennemies pis quoi encore, j’appellerai ça plutôt des mercenaires. De plus ils n’occupent pas la totalité du territoire, ils ne sont encore moins (enfin je l’espère) éparpiller mais tous dans leur campement qui se situe, ‘’je l’admets ‘,’ sur notre territoire qui nous ont pris lors de notre désorganisation de la défense …

- Si c’est bien eux, je pense qu’ils ont fait ça uniquement pour nous éloigner du temple afin qu’il soit moins garder. Pourquoi elle (en parlant de Discordia) aurait fait ça sinon ? Elle sait très bien que ce plan mènerait à l’échec …

jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3183
Age : 22
Localisation : là ou le vent m'emportera
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par BladeRED le Ven 22 Oct 2010 - 8:57

t]]- Si c’est bien eux, je pense qu’ils ont fait ça uniquement pour nous éloigner du temple afin qu’il soit moins garder. Pourquoi elle aurait fait ça sinon ? Elle sait très bien que ce plan mènerait à l’échec

Elle? Alors ce cosmos surpuissant que j'avait ressenti la derniére fois...c'était une femme?

Les choses prenaient une tournure de plus en plus dramatique...il me fallait agir au plus vite:

"Si tu dit vrai Jules,alors nos ennemis sont en train de préparer quelque chose de pas trés net au Nekyomanteion, je retourne là-bas faire mon rapport aux Oracles,et s'ils ont besoin d'aide autant que je soit là-bas qu'ici... j'ai pu tâter un peu les mercenaires de Karasbamos et s'ils nous attaquent maintenant avec le peu de spectres que nous sommes...néanmoins j'essaierai de vous tenir au courant de ce qui se passe au Nekyomanteion,restez sur vos gardes...et aiguisez vos lames"

Je me retournai ensuite vers Waltraute et la regardai dans les yeux,non pas pour la provoquer,mais pour savoir ce qu'elle pensait de la chose...et ce qu'elle comptait faire[/i]

[HRP]Je continue le RP dans la quête de Niki,désolé de vous lacher si tôt,en espérant avoir été utile^^[HRP OFF]

_________________
---------------------------------------------------------------------------
"Death is not the end of the hope..."Drakengard,Chapitre X,Verset VII

Merci Waltraute

BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4210
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mission] C'est la guerre !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum