Vos lectures :study:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos lectures :study:

Message par Rentaï le Dim 13 Mar 2011 - 14:10

Hop clown

Je me suis dit: s'il y a un topic sur la musique, pourquoi pas un sur la lecture où chacun parle des livres qu'il a aimé ?

Perso je lis principalement de la fantasy mais aussi un peu de science fiction et d'horreur.

En dehors des classiques comme Harry Potter et le Seigneur des anneaux, j'ai beaucoup aimé les livres de David Gemmell, surtout ceux de la saga de Drenaï (mes préférés étant les Waylander). Une style assez cru où ça bastonne à mort avec des grands héros et tout et tout et des personnages plus recherchés que "l'adolescent qui a eu une enfance malheureuse et qui découvre des supers pouvoirs pour sauver la terre".
J'ai beaucoup aimé les deux trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana par Pierre Botterro. Un style plus poétique, très drôle avec une ambiance bon enfant, toujours dans la fantasy.
La trilogie du Maître du temps par Louise Cooper: l'histoire d'un gars très puissant qui a son âme déchirée entre les anciens dieux du chaos et les actuels dieux de l'ordre. Des personnages forts et attachants, des amitiés difficiles, un superbe trilogie, je trouve.
L'assassin royal, par Robin Hobb: une saga de 13 tomes, l'histoire d'un bâtard royal qu'on forme pour être assassin et qui a une vie très compliquée, entre-autre à cause d'un don qu'il a de communiquer avec les animaux. Assez sombre mais très prenant.
La saga du sorceleur, d'Andrezj Sapkowski: l'histoire de Geralt de Riv, un tueur de monstre. C'est sur cette histoire qu'est basé le jeu vidée The Witcher (un très très bon jeu rpg aussi d'ailleurs!)
Les sentinelles de la nuit (en anglais The Night Watch), par Sergey Lukyanenko: une trilogie qui se passe en Russie et qui parle du conflit entre les "Autres" du jour et ceux de la nuit. Pas mal de complots, j'ai trouvé ça très chouette à lire.
Le cycle de Dune, par Frank Herbert: j'en suis au troisième tome. Je trouve que le premier tome est vraiment très chouette à lire, le deuxième est pas mal, mais je trouve que ça ralentit un peu dans le troisième. Mais le premier tome à lui tout seul vaut vraiment le coup ! C'est un conflit entre les grandes maisons de l'univers autour de la planète Arrakis, qui renferme d'énormes richesses mais qui est aussi extrêmement dangereuse et qui est le centre de tous les complots.

Dans un autre genre, j'ai lu le portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde) et L'Étrange Affaire du Dr Jekyll et de Mr Hyde (Robert Louis Stevenson), des classiques du fantastique anglais. A lire je trouve.
L'enchanteur, de René Barjavel: l'histoire de Merlin et du roi Arthur, j'ai toujours été fan de l'histoire...
Arsène Lupin, de Maurice Leblanc: le célèbre gentleman cambrioleur que tout le monde connait grâce au film entre-autre. Le livre était vraiment très prenant.

Ca, de Stephen King: tout le monde connait Stephen King, ce livre-ci était vraiment terrible affraid

A vous Smile

Ps: beuh l'icône marche pas dans le titre du sujet confused

Rentaï
Ordre infernal du Cocyte

Nombre de messages : 2257
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos lectures :study:

Message par BladeRED le Dim 20 Mar 2011 - 7:47

Alors moi j'ai des tonnes de lectures divers et variés allant des mangas comme Blazer Drive, Dragon Ball, Saint-Seiya bien sûr et aussi un peu naruto. Je lis aussi les Chevaliers d'Emeraude ( 2 premier tome) j'ai lu tout Harry potter, la saga du Da Vinci Code, et beaucoup beaucoup BEAUCOUP de livres d'histoire^^

_________________
---------------------------------------------------------------------------
"Death is not the end of the hope..."Drakengard,Chapitre X,Verset VII

Merci Waltraute

BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4210
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum