Une âme errante sur les plaines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une âme errante sur les plaines...

Message par Maya le Mer 12 Oct 2011 - 23:34

Mes yeux s'ouvraient... Mon regard embrumé distinguait à peine les formes devant moi...
Je restais un moment là, allongée, immobile, le visage caressé par l'herbe douce et verdoyante, tandis que mes sens reprenaient vie peu à peu.

Mes prunelles s'habituaient lentement au paysage environnant, me découvrant une vaste plaine herbeuse et j'entendais peur à peu le chant des oiseaux au beau milieu d'un calme absolu
Où étais je au juste ?!

Bien décidée à ne pas rester ainsi à même le sol, j'essayais de me relever... Péniblement.
Mon dos me faisait atrocement souffrir, ainsi que les muscles de mes bras et de mes jambes...
Avec bien des difficultés, je parvenais enfin à une position assise et découvrît alors, avec effroi et étonnement, de larges plaies sur mes bras. Je n'osais vérifier l'état du reste de mon corps...

J'étais perdue, blessée, au beau milieu de nul part... Ca promettait...

Maya
Soldat
Soldat

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme errante sur les plaines...

Message par vachaldo le Ven 14 Oct 2011 - 20:04

J'errais sur la plaine, les yeux hagards, ne pensant à rien, sans faire état de là où je me trouvais, de là où j'allais ... Je ruminais les bleus que j'avais à l'âme, ne sachant plus quoi faire de ma vie...

Resterais-je spectre au service de Hadès ? Ce clan que jadis m'avait accueillit comme un frère, m'avait permis de gravir bien des échelons passant tour à tour par le statut de diplomate, responsable, général, et de nouveau chef de la légion Styx.
Des souvenirs qui ne peuvent être effacés...
Ce clan qui m'avait tendu les bras plutôt que de me rejeter alors qu'à mon arrivé je transpirais l'odeur des rues de Athènes et du Pirée. Des souvenirs qui peuvent être oubliés...

Mais nombres d'évènements avaient eu raison de ma foi, avaient eu raison de mon dévouement. Je ne vivais maintenant que dans le but de protéger mes proches, de protéger mes hommes au sein de la légion Styx, mais je n'avais que faire dorénavant de Hadès, de Athèna, de Discordia peut-être. Ha ... Discordia ... La seule, si j'occulte Scrala, qui réussit à m'extraire de l'éternelle violence dans laquelle je me trouve depuis mon entrée au service du sombre monarque. Des moments je joie, des moments d'amour, mais était-ce réel ? Et pourquoi j'éprouvais plus de nostalgie à l'évocation de ces souvenirs plutôt que dans ceux partagées avec Scrala ? Seul Elis, mon fils, me donnait encore le sourire quand je le voyais, quand je le prenais dans mes bras. Mais sa mère savait-elle que mon coeur et mon âme étaient acquis à une autre ? A une déesse qui avait tant voulu sa mère qui plus est ...

Mais soudain, je ressentais une aura familière et étrange à la fois. Une présence que je n'avais pas ressentis depuis bien des lustres et qui semblait mêlée d'une autre plus proche de moi.

- Serait-ce elle ? M'exclamais-je à voix haute. Impossible, elle a disparu ...

Je tentais de ressentir avec plus de précision cette aura et me dirigeais vers elle. Et plus je m'approchais, plus le trouble qui m'habitait était grand.

A quelques pas de cette personne, qui me tournait le dos, je marquais un arrêt et tentais de reconnaître sa silhouette tant je n'arrivais pas à déceler avec précision qui elle était. Elle était seule, mais je ressentais deux présence. L'une était :

- Discordia ?!

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Maya le Ven 14 Oct 2011 - 23:28

Tant bien que mal, je tentais de panser mes plaies avec le tissu de ma longue robe. Le tissu était tellement sombre, d'un noir de jais, que le sang ne se percevrait même pas dessus.

J'avais déjà bien du mal à essayer de me soigner... Et le vent faisait à faire des siennes!
Il commençait à se lever. Même s'il était doux, il faisait voler quelques impuretés dans mes plaies.
Je n'avais aucun souvenir de ce que je devais faire, et comment les faire. Mais mon instinct me disait clairement que c'était mauvais pour moi. Aussi, je m'évertuais à cacher les plaies sous mes vêtements pour ne pas les souiller davantage.

Ce fût à cette instant que j'entendis une voix derrière moi.
D'un bond, je me levais, malgré mes blessures et faisait face à l'inconnu.
Du sang perlait de mes plaies et tombait sur l’herbe tendre de la plaine.

Je lui faisais face, sans un mot.
Cette "Discordia" dont il parlait... Etait ce moi ?
Je me rendis compte, à ce moment précis, que j'ignorais jusqu'à mon propre nom...

Qui... Qui êtes vous ?
... On se connaît ?

J'aurais voulu que ma voix soit plus dure, plus menaçante, envers cet étranger.
Mais je n'y étais pas parvenue. La curiosité était plus forte que ça, plus forte que moi...

Mon regard sombre restait fixé sur cet inconnu, tandis que ma mémoire cherchait en vain...

Maya
Soldat
Soldat

Feuille de personnage

Message par vachaldo le Sam 15 Oct 2011 - 1:07

Je ne pouvais en croire mes yeux. Elle, ici, mais comment cela pouvait-il être possible ? Elle était morte ... Et cette aura qu'elle dégageait, pourquoi avait-elle des relents de l'énergie de Discordia ?

- Tu ne me reconnais pas ? M'exclamais-je. Je sais que mes récents combats et la fatigue ont tirés les traits de mon visage, mais je suis toujours le même. Et, que fais-tu ici ? Lui demandais-je. Tout le monde te croyait morte tant ta disparition fut soudaine et inexpliquée. J'en connais qui vont être heureux de te revoir ... et d'autre déçu.

Je m'approchais encore un peu de la spectresse retrouvée et ajoutais :

- Veux-tu me laisser t'aider à te soigner ? Tu semble bien amochée ma grande !

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Maya le Sam 15 Oct 2011 - 10:57

Il me parlait comme s'il me connaissait... Mais son visage ne me disait rien, absolument rien.
Je l'écoutais cependant, tandis que je fouillais toujours dans ma mémoire. Sa voix me semblait si lointaine tant j'étais perdue dans mes pensées...

Cependant, lorsqu'il approcha, j'eus un mouvement de recul malgré la douleur qui me transperçait le corps.

Mon regard était glacé envers cet homme qui prétendait me connaître.
Je ne savais ni qui il était, ni où j'étais. Et cette familiarité envers moi... Instinctivement, je restais sur mes gardes. Peut être était il de mèche avec ceux qui m'avaient ainsi amochée après tout ?
Ceux qui m'avaient blessée...

J'eus à cette sensation comme une sensation de déclic, comme un flash dans ma mémoire.
Mais impossible de mettre des mots là dessus. Aucune image, aucun son, juste une impression de "je ne sais quoi"...

Tout à coup, ma tête me fît mal, affreusement. Je posais une main sur mon front et finis par m'effondrer sur l'un de mes genoux tant la douleur était atroce!

Les yeux fermés, je laissais échapper une cri de douleur.
Tant pis pour le jeune homme. S'il était mon bourreau, je le saurais bien assez vite...

Maya
Soldat
Soldat

Feuille de personnage

Message par vachaldo le Sam 15 Oct 2011 - 15:16

Je savais que nous n'étions pas très proche avant sa disparition, mais au point de ne pas me reconnaître et de me craindre, je n'irais pas jusqu'à là. Elle semblait amnésique !

Malgré la confusion que m'habitait, je m'efforçais de ne voir en elle que la spectresse qu'elle était. Mais pourquoi cette aura l'entourait ? Pourquoi Discordia émanait de son être ? Était-ce elle qui l'avait mis dans cette état ? Je ne pouvais apporter de réponse à toutes ces interrogations.

Le cri de douleur qu'elle venait de pousser avait presque réussit à extirper une parcelle de compassion dans mon coeur, moi qui depuis quelques temps fuyait tous ces sentiments amers et mielleux. Je ne savais pas soigner les êtres vivants avec ma cosmo-énergie comme aurait pu le faire ce cher Ezekiel par exemple, mais je connaissais certains secrets de la nature afin de soulager la douleur des être en souffrance. Je pris dans mes affaires un onguent que j'avais donc préparé pour moi, et décider le lui proposer.

- Tu veux que je te soigne ou tu préfère te débrouiller toute seule ?

J'attendais une réponse de la spectresse mais avant de la laisser parler je me décidais à évoquer son nom dans l'espoir de provoquer une réaction dans son esprit de tout évidence amnésique :

- Tu ne veux pas me répondre, Maya ?

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Maya le Sam 15 Oct 2011 - 17:53

En proie aux douleurs, je n'entendais sa voix que de très loin. Tout était confus et embrouillé.
Les seuls propos que j'entendis distinctement furent le nom qu'il évoqua.

Maya... Qui était ce ?
Me prenait il pour une autre encore ?

Étrangement, la douleur s'estompait peu à peu et je pus ouvrir de nouveau les yeux et lever le visage pour fixer cet inconnu.
Comme si ce nom était une évidence...

Ma... Ya... Dis je dans une espèce de soupir mêlé de souffrance et de soulagement.

Je me relevais alors doucement, le mal de crâne soudain étant passé. Mais pas les plaies qui, elles, coulaient toujours et me rendaient de plus en plus pâle.

J'aurais bien voulu lui demander qui j'étais pour lui et qui il était mais... Il ne fallait pas que je sois naïve à ce point! A tout prix, je devais cacher mon amnésie et faire comme si de rien n'était.
S'il me prenait pour cette "Maya", autant faire comme si...

Mais comment faire ? Il savait déjà fort bien que je ne savais pas qui il était.

Oui... C'est... C'est moi...
Lâchais je finalement, essayant de paraître convaincante même si le nom qu'il m'affublait ne m'évoquait absolument rien.

Maya
Soldat
Soldat

Feuille de personnage

Message par vachaldo le Sam 15 Oct 2011 - 19:52

- Mouais ... aussi enthousiaste qu'un condamné devant son bourreau ...

Je voyais bien la défiance qu'elle avait envers moi et ne savais comment l'en détourner. Il me vint alors une idée, ou plutôt une évidence, si elle ne voulait point de mon aide, pourquoi me fatiguer à lui proposer ? Je tournais les talons, m'éloignais de quelques pas d'elle, je me préparais une petite couche au pied d'un arbre et lui dis :

- Je suis là, si tu daigne accepter mon aide, je te l'apporterais. Sinon laisse moi dormir.

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Maya le Dim 16 Oct 2011 - 0:03

Je le regardais s'éloigner interloquée par son comportement.
Lui qui avait paru si inquiet à mon encontre, se détournait à présent comme si je ne lui importais plus.
Que devais je en conclure ?

Pourtant il fallait bien que je me rende à l'évidence... J'avais besoin de lui.
Pour des soins sans nul doute. Mais aussi pour comprendre ce monde où j'étais et qui j'étais, enfin semblais, être!

Je baissais les yeux et laissa échapper quelques mots.

Aidez moi...

Je n'aurais su dire pourquoi mais cet aveu de faiblesse me faisait mal. Comme si l'orgueil était quelque chose qui comptait beaucoup pour celle que j'étais...

Maya
Soldat
Soldat

Feuille de personnage

Message par vachaldo le Dim 16 Oct 2011 - 8:01

- A la bonne heure, tu es toujours aussi intelligente que jolie.

Je me levais, revenais vers Maya et pris dans l'onguent que je lui avais proposé quelques instants auparavant. Avec méfiance et délicatesse je m'approchais de plus en plus d'elle pour commencer à le lui appliquer au maximum sur ses blessures. Une fois les parties visibles de son anatomies recouverte, je la laissais finir de l'appliquer afin de ne pas heurter sa sensibilité et de ne pas l'offenser dans sa féminité. Tout ce ceci terminé, je lui dis :

- Alors ? Tu ne trouve pas que c'est bien mieux de me faire confiance ?

Je lui tendais ma main et terminais en disant :

- Veux tu que je te conduise chez toi ?

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Maya le Dim 16 Oct 2011 - 11:43

Je le remerciais et terminais d'appliquer l'onguent tout en l'écoutant.
Les plaies cessaient de saigner, c'était déjà une bonne nouvelle, je ne devrais pas tarder à guérir complétement et à retrouver la forme.

Lorsqu'il évoqua un "chez moi", je me retournais vivement vers lui et le fixa.
Il me connaîtrait donc bel et bien ? Ou alors était ce un piège ?

Mon regard accrocha la petite fiole que j'avais en main. S'il avait voulu me tuer, il l'aurait déjà fait en me donnant un poison non ? Ou alors était il plus rusé et sadique ?
Je fermais la main sur cette bouteille vide et le regarda de nouveau.

Bien, je vous suis...

Je n'avais pas trop le choix de toute façon.
Soit je restais là sans savoir quoi que ce soit, soit je le suivais en espérant en apprendre davantage même si je risquais de me mettre bien plus en danger.

Je me rhabillais correctement et lui fît alors face, prête à le suivre.

Maya
Soldat
Soldat

Feuille de personnage

Message par vachaldo le Dim 16 Oct 2011 - 14:44

Nous partîmes en direction du Nékyomantéion afin de mener Maya "chez elle" et de tenter de lui permettre retrouver la mémoire en lui faisant faire le tour de nos terres.

Arrow Nekyochorio

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut