{RP Ouvert} Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{RP Ouvert} Il était une fois...

Message par Maya le Sam 5 Oct 2013 - 18:02

Combien de mois s'étaient écoulés depuis sa soudaine disparition ? Les semaines puis les mois s'étaient succédés... Si nombreux qu'elle ne parvenait plus à les compter. Et puis... Pourquoi était elle partie, sans prévenir personne ? A la base, son absence aurait dû passer inaperçue, ne durer que peu de temps. Mais un contretemps de taille avait fait dérailler la machine si bien huilée qu'elle avait mise en place.
Les siens lui manquaient, tout simplement. Il y avait si longtemps qu'elle ne les avait vu ! Maya avait pallié à l'absence de leurs père et mère au décès de chacun d'eux. Aussi, lorsqu'elle avait dû partir pour rejoindre l'élite des guerriers, elle n'avait eu de cesse de se maudire pour les avoir abandonné à leurs sorts. Alors, bien souvent, elle s'absentait subrepticement afin de vérifier que tous se portaient bien. Mais cette fois... Oui, cette fois, elle avait voulu passer un peu de temps à leurs côtés, profiter de leurs présences pour lui redonner la hargne et la volonté qui venaient à lui manquer.

Malheureusement, cette fois... Elle n'eût même pas l'opportunité de les saluer, de les serrer dans ses bras comme elle le souhaitait tant. Arrivée à la maisonnée de son enfance, tout avait brûlé... Il ne restait rien de ce qu'ils étaient tous jadis. Un long moment, elle espéra les revoir indemnes. Mais elle dût se résoudre à l'évidence. L'incendie de leur habitation n'était pas un accident et les restes calcinés qu'elle y trouva par endroits prouvaient bien que ses frères et soeurs avaient péri funestement, dévorés par les flammes.
Mais, ainsi donc, pourquoi ne retourna t-elle pas en Enfer, poussée par cette rage qui la prenait aux entrailles ? Cela aurait été bien trop simple... Et la vengeance non assouvie. Les semaines qui s’ensuivirent, elle traqua les suspects de ce meurtre atroce. Simples brigands sans grande envergure... Ils n'imaginaient pas un instant dans quel plat ils avaient posé leurs deux pieds ! Lorsqu'elle les eût enfin retrouvé... La douleur et la souffrance prirent le pas sur la raison. La spectresse voyait rouge et voulait les faire souffrir plus encore... Jusqu'au dernier de leurs souffles, elle leur infligea les pires sévices, s'arrangeant pour les laisser en vie, aux portes de la mort, pour recommencer pis encore ensuite. Des atrocités se retrouvaient commises d'heures en heures et au loin on pouvait entendre les cris des suppliciés appelant à l'aide. Mais aide il n'y aurait pas et il n'y aurait jamais...
Lorsqu'elle eut enfin terminé son oeuvre, un léger rictus au coin des lèvres tandis qu'elle contemplait les restes des brigands devenus martyrs, son index vint chercher une goutte de sang perlant au coin de sa joue, éclaboussure maladroite, et vint la porter à ses lèvres tel le plus doux des nectars.

La satisfaction était si grande ! Mais c'était sans compter sur les remords... Il lui fallait purifier son âme avant de repartir, se repentir... Pendant de longs mois, elle s'accabla de méditation en tous genres, d'entrainements douloureux. Elle devait de nouveau mériter sa place auprès des siens, au prix de sueurs et de souffrances.
Et ce ne fût que lorsqu'elle se jugea prête qu'elle apparût sur la plaine, respirant cet air qui lui manquait tant, retrouvant tout juste ses marques et ceux qui seraient désormais à jamais "sa famille".

Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum