Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Nilton le Dim 9 Juil 2017 - 23:12

A peine le soleil était lever, que de petite mains s'affairaient a dresser les tables et autres aménagement afin de réaliser la cérémonie de la Corne d'Abondance et préparer au mieux le déroulement des activités que proposera Amarante et sa compagnie.

La plaine avait été choisie pour reunnir tout le peuple du Nekyomanteion ainsi que les responsables religieux et les spectres de sa majesté Hadès.
En milieu de matinée tout les préparatifs semblaient prêt, le Général Nilton accompagnée de quelques gardes fit le tour des installations afin de vérifier que tout soit en ordre et sécuriser pour l'ouverture de la fête le lendemain.
Il ordonna à tout les messagers du Nekyomanteion de distribuer les invitations aux spectres, cette année Amarante avait fait le déplacement, certaines cariolles de sa compagnie étaient déjà la, les vives couleurs et dessins présent dessus attiraient les enfants du Nekyomanteion, leur procurant joie bonheur et amusement en ces sombres temps où la guerre étaient a leurs portes.

Satisfait, Nilton quitte le terrain qui a été aménager pour la fête, demain le Nekyomanteion sera réveiller au son des artistes de la compagnie et a la vue du défiler des acrobates et autres bouffons qui accompagnent la troupes.
Derrière, les prêtres défileront avec la Corne d'Abondance sous haute sécurité spectrale, puis à l'heure du repas elle sera rangée et tous pourront profiter du spectacle, festoyer ensemble et rendre hommage à Hades en faisant s'affronter les spectres entre eux dans des épreuves pacifiques.


Arrow  Le lendemain

Les premiers sons d'instrument se faisaient entendre, le cortège arrivait doucement, la foule c'etait réunie le long du chemin pour voir défiler tout ce petit monde, Nilton, en tenu d'apparat, avait été placer juste derrière l'autel roulant ou se trouvait la Corne d'Abondance pour garantir sa sécurité, ses spectres le suivaient en rang deux par deux.
La foule semblait en liesse et amuser, des gens dansaient, d'autres riaient des pitreries des bouffons et les cracheurs de feu en etonnaient plus d'un.
Le cortège suivi son parcours jusqu'à atteindre le pied d'un temple, les officiels religieux reciterent les rituels de cérémonie de la corne.
Bien que longue tous respecterent le silence imposer et écoutaient les prêtres rendre hommage a Hades pour sa bonté, sa misericorde et sa generosite en assurant au peuple le pain dont il a besoin grace a la Corne d'Abondance.
Lorsqu'ils eurent fini, les prêtres rangerent la relique et la fête redemarra de plus belle.
L'heure du repas approcha, plusieurs longues tables avaient été dresser, tout le peuple avait apporté sa contribution pour qu'il y ai assez de nourriture pour tout le monde, un peu comme un buffet.
Le Général et ses spectres eux avaient une table pour eux, gardien de la sécurité du Nekyomanteion, la tradition voulait qu'ils soient nourris par la plèbe le temps d'une fête qui rend hommage à leurs sacrifices, leur dévouement, leur loyauté.
Midi sonna, des prêtres allèrent a la rencontre de Nilton, aux yeux de tous, ils placerent une couronne de laurier sur sa tête, après les bénédictions, tous purent comprendre que le spectre devenait officiellement le nouveau Général de l'armée de Sa Majesté.
Le prêtre ayant fini sa bénédiction Nilton se tourne face à tous et entonne un discours.


Frères et Soeurs du Nekyomanteion,
Je me présente face à vous aujourd'hui en tant que Général.
Je remercie sa majesté pour l'honneur qui m'est accorder de porter ce rang.
En tant que spectre de Sa Majesté, je promet la sécurité de tous au Nekyomanteion, nul homme n'a le droit d'être asservi par un étranger sur ses terres, j'en suis certain, Hades me montrera le chemin de la victoire dans cette lourde tache.
Que tous m'accordent la confiance que Sa Majesté à placer en moi, je ne vous decevraient pas.
Je rend hommage aussi à mes frères et Soeurs de bataille, ceux qui m'accompagneront, et qui serviront avec loyauté et fidélité le grand et puissant Hadès.
Nous avons tous vécu ici, pour certain grandit ici, nous avons tisser des liens fort et indefectible.
Nous nous connaissons parfaitement et somme capable d'exploit tous ensemble.
Si nous conservons cet états d'esprit, je n'ai nul doute sur nos compétences afin d'accomplir notre devoir, notre réussite passera par un clan fort et souder.

Que vive les Nekyomanteion, son peuple et ses spectres, et bénie soit le seigneur.
Demain un nouveau soleil ce lèvera sur nos terres, mais aujourd'hui, cette journée est placée sous le signe de la fête.
Je déclare donc ouverte la fête de la Compagnie d'Amarante.


Le nouveau General ouvrit le bal, une première annonce ne tarda pas a être criée :

Après le repas, que tous se rassemblent au milieu de la plaine l'épreuve de tir a l'arc, va bientôt commencer.

_________________

Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
avatar
Nilton
Lieutenant

Nombre de messages : 3768
Age : 32
Points : 6057
Date d'inscription : 24/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Sov3liss le Lun 10 Juil 2017 - 18:35

Gannicus profitait de la joie de vivre que cette fête engendrait à travers toutes les âmes présente..
Il s'avança alors vers Nilton afin de lui apporter son soutient.. Lui qui avait déjà hâte d'aller rejoindre Gotshi pour boire un coup, s'adressa vite fait au nouveau général.
"Félicitation Nilton pour ta promotion, je suis ravi que sa majesté ait mis sa confiance en une personne qui le méritait amplement."

Suite à ses paroles, il s'en alla rejoindre le plus gros tonneau de vin miellé qu'il pu voir et s'installa dessus comme si celui-ci lui appartenait déjà.
"Ah qu'elle belle assemblée, j'en avais encore jamais vu une pareil en ces lieux.. Il devrait avoir des promotions plus souvent ah ah ah.."

Plusieurs tables étaient dressé avec une multitude de nourriture.. On pouvait y trouver des fruits, des légumes, de la viande, du pains, des fruits de mers
ainsi que d'autres aliments dont il ne connaissait même le nom. Tout semblait bon et appétissant et très colorée.. Beaucoup de personne dansait en groupe ou seul
et certains jouait même d'un instrument pour que cette fête se fasse entendre par delà le fleuve d’Achéron jusqu'au cap ténare où il en était sûr,
ceux qui s'y trouvaient pouvaient entendre la bruit de la foule qui ne mettrait sans aucun doute les ennemis de sa majesté en confiance.

Les 108 Spectres étaient présent, même la tours de vigie demeurait vide, mais des boucliers de protection avaient été installé un peu partout
pour signaler le moindre problème ou arrivé non-tolérée dans cette assemblée.. Chacun était en sécurité et pouvait profité de la promotion d'un des plus grand spectre
qui foulait les terres du nékyomantéion. Tout était finement préparé pour faire honneur à sa personne ainsi qu'à sa Majesté Hadès.

Tout comme ceux qui était attentif aux dires du général, Gannicus savait qu'il allait être mis à l'épreuve, mais le vin était pour lui plus important
que les épreuves qui se préparaient petit à petit pour l'assemblé.. Il regarda autours de lui pour voir s'il n'y avait pas de femmes dans l'attroupement.
"Bon, en buvant quelques verre, ils auront un peu plus de chance aux épreuves n'étant pas sobre, mais ce n'est qu'un entraînement..
Tiens, il y a quelques belles jeune filles par là bas.. Je vais aller les rejoindre histoire de passer du bon temps."
avatar
Sov3liss
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Lodelinsart
Points : 963
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de personnage
Niveau: 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Orphee de le Mer 12 Juil 2017 - 2:08

Une rumeur vient à Orphée .L'oracle a parlé .Le bras armée des Erennyes , le Spectre Nilton est nommé au haut commandement du sombre monarque comme général des armées Des festivités seront données... Les musiciens seront à l'honneur . Orphée vit une occasion en or d'écouter quelques bons morceaux . Sur les coups de midi , le Spectre Nilton prononcea son discour d'investiture . Les cérémonies de la corne d'abondance débuterent. Une foule terrible envahie les ruelles annexes au Sanctuaire religieux . Des scènes de liesse , de fête , de joie jalonnaient les rues du Nekyomanteion. Avant de s'ennivrer au milieu de cette foire , Orphée se présenta au spectre Nilton ,
Sa seigneurie  , me voici ... Orphée pour vous servir
Nôtre Majesté Hadès nous a donc donner un nouveau général .  Ces derniers temps , Sa Majesté est inspirée  .
Après ces quelques mots , il laissa Nilton savourer ces instants de Gloire . L'avènement est un plaisir qui se déguste toujours mieux dans la solitude . Orphée avait surtout soif . Ainsi il s'en alla querir de quoi goûter aux paradis artificiels
avatar
Orphee de

Nombre de messages : 7
Points : 365
Date d'inscription : 29/11/2016

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Karybdus le Jeu 13 Juil 2017 - 10:31

"Moi, BladeRED, Spectre de l'Ours, je te prête serment de fidélité et te remet mon insigne de Lieutenant des Enfers. Donne-le à celui que tu croira digne de me succéder. Je te laisse profiter des festivités mon ami, je te rejoindrais plus tard, je doit préparer mon départ."

Tel avait été les mots que j'adressais à Nilton avant de repartir dans les méandres des rues du Nekyomanteion. pour une fois que la ville était à la fête, je décidais d'observer la plus strict rigueur. Il fallait que je garde l'esprit clair, ce qui n'avait pas été une mince affaire depuis que l'Oracle Karybdus m'avait torturé.

" Tu risqueras de perdre la raison plus d'une fois, n'importe où, n'importe quand. Pour cela, n'oublie jamais: 1000 - 7 égale ?"

1000- 7 : 993, çç3- 7, 985, 985 - 7, 978, 978-7 ...

Je psalmodiais ces chiffres tout en avançant au milieu des festivités, ignorant quiconque m'adressait la parole. Ces chiffres m'avaient sauvés la vie, et m'avaient permis de ne pas devenir fou. Mais peu à peu, les chiffres devînrent inutile, car Rosaria apparût devant moi, accompagné de sa nourrice.

"Papa! s'écria-t-elle en me sautant au cou".

Alors toute douleur disparût, et la joie envahît mon être. l'espace d'un instant, j'oubliais les geôles du Palais et le sombre résident qui venait de s'y installer...
avatar
Karybdus
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 38
Points : 179
Date d'inscription : 01/07/2017

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Wystral le Ven 14 Juil 2017 - 12:05

Cela faisait des mois que je m’entraîner parcourant la Grèce et cherchant des adversaires toujours plus puissant, ma dernière quête en tant que membre du clan remonte a 1 an et le sentiment d’impuissance que j’avais ressenti lors de cette mission me frustrait. Bien que je me senti plus fort, ce n’était toujours pas suffisant pour rivaliser avec les plus grand combattant de notre ère. Mon périple me conduisit a un petit village qui me permis de passer la nuit. A mon réveil, un messager était à ma porte.

« J’apporte un message pour Wystral de la part de Nilton »

« Je te remercie tu peux partir »

Le message était le suivant : « La fête de la Corne d’abondance à bientôt lieux et tout les spectres sont invités à participer pour fêter ma promotion »

Cela faisait tellement de temps que j’étais partit hors du Nekyomanteion, je pensai qu’une petite fête ne pouvait pas me faire de mal. Je rassemblai mes affaires et pris la direction du Nekyomanteion.

 Arrow Jour de la fête

J’arrivai en retard la fête avait déjà commencé mais j’eus le temps d’assister au discours de Nilton. Je ne l’avais pas vraiment côtoyé mais il faisait parti de mon groupe lors de ma dernière quête et il m’avait impressionné par son pouvoir, aujourd’hui il me sembla bien plus fort. Une fois son discours terminé et la fête ouverte, de nombreux spectres le saluèrent et le félicitèrent pour sa promotion. Quand vint mon tour je lui dis :

« Bonjour général, félicitation pour votre promotion, n’hésitez pas à m’appeler pour une mission ou si vous avez besoin de mon aide »

Puis je pris la direction des tonneaux de vins ou je rencontrai Gannicus.

« Te reste-t-il un tonneau pour moi ? »


La fête commença ainsi de la meilleure des manières.
avatar
Wystral
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 272
Points : 1186
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Rune le Mer 26 Juil 2017 - 11:16

Je rentrais du Cap Tenare. Mes deux combats contre les Dinos de Déité avaient tout de même laissé des trace notamment de brulures. En route pour le palais des Oracles, je remarquais une certaine agitation au sein du Nekyo. Mais a priori rien de bien affolant car tous les gens riaient et couraient dans tous les sens. Certains avaient les bras chargés de victuailles diverses, d'autres  de cadeaux. Ne comprenant pas trop j' hélais un citoyen.

- Citoyen que se passe-t-il ici ? vous me paraissez bien joyeux !

- Rune !! Quel plaisir de vous voir. Vous n’êtes pas au courant ? Le spectre Nilton a été nommé Général des Enfers par l'Oracle Théodoklès. En ce moment même une grande fête est donnée dans la plaine. Tout le monde y est invité.

Je compris mieux les raisons de ce remue ménage. Ainsi Nilton accédait au titre suprême. Il devenait donc mon supérieur et j’étais plutôt content pour lui. Je décidais donc d'aller sur le lieu de sa petite fete. En suivant les citoyens j'atteignis le lieu des festivités. Je pus voir de loin ce bon vieux BladeRed et Wystral ainsi que quelques spectres que je ne connaissais pas.
J’aperçus enfin Nilton notre Général. Je me dirigea vers lui et d'une voix haute et claire je dis :

- Nilton !!  Oups pardon mon Général ! Toutes mes félicitations pour ce poste dont je suis sur que tu rempliras les fonctions a merveille. Désolé du retard mais j’étais en train de repousser une attaque de Deité sur le Cap Tenare. J'ai bien besoin de me restaurer un peu. Ou c'est qu'on mange ? dis je en faisait un clin d'oeil a Nilton.
avatar
Rune
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3448
Age : 38
Localisation : poitiers
Points : 6191
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Nilton le Jeu 27 Juil 2017 - 20:39

Nilton avait ouvert le bal, la musique envahissait la plaine et les festivités avaient démarrer.
Après son discours Nilton se dirigea à la table pour ce restaurer, la, Gannicus le félicita, Nilton leva son calice en signe de remerciement tout en lui disant avant qu'il ne parte...


Je te remercie frère Gannicus, boit et mange à ta faim gladiateur, Sa Majesté et moi même auront certainement besoin de toi.

...Puis ce fut le tour d'Orphée de se présenter, de la même manière que Gannicus, Nilton le remercia...

Merci frère Orphée, effectivement Sa Majesté me fait un grand honneur, puisse tu recevoir aussi ses faveurs en servant dignement sous mes ordres.

... quelques instants plus tard ce fut au tour de Bladered de s'entretenir avec Nilton...

Je ferais honneur à cette insigne frère Bladered, je te le promet.
Tâche de te reposer et de reprendre des forces, très bientôt je vais avoir besoin de toi.


... et pour finir ce fut le tour de Rune de féliciter le spectre.

Je te remercie frere Rune, je voit que les portes de l'enfer sont à nouveau rester fermer dans ton combat contre Déité.
C'est une bonne nouvelle, les hommes d'expérience sont rare, je ne saurais me passer d'un homme tel que toi lorsque nous combattrons l'ennemi.
Cette table derrière moi est pour tout les spectres, c'est un plaisir de partager ces victuailles avec mes fidèles frères d'armes.


Tout ceux qui l'avaient voulu avaient féliciter le nouveau général, les autres étaient trop occupé à festoyer et à boire mais en ce jour, le spectre ne leur en tiendra pas rigueur.
Il vida le calice remplie d'une eau bénite par les prêtres, les anciennes tradition étaient ainsi, l'alcool lui étant interdit, les prêtres avaient préparer son breuvage de cérémonie.
Le nouveau Général prit alors le chemin de la première épreuve, pendant qu'il marchait la foule s'ammeutta autour de lui, de jeunes pucelles lui distribuaient des bisous sur la joue, les hommes de la garde le saluaient d'un coup de bouc et la main au front, le reste de la plèbe voulaient seulement le toucher et l'applaudir, le regard du spectre se tourne alors sur un infirme qui était la, atteint de cécité, l'aveugle voulait lui aussi toucher le spectre et tendant le bras vers lui, Nilton lui attrape alors la main, l'homme le ressent et de son autre main il attrape fort le bras du Général...


Mon Général..... Je suis plus fort que cent taureau..... Lorsque l'ennemi viendra vous pourrez compter sur moi.

... Nilton sort alors une pièce d'or de sa poché et la donne a l'aveugle en lui disant.

Je ne sais pas si tu est plus fort que cent taureaux, mais ta détermination et ta fidélité est supérieure à celle de mille de ces bêtes.

L'infirme remercia le spectre en baissant la tête et en lui serrant la main fermement, sa façon d'exprimer sa gratitude.
Le spectre continue alors le chemin qui est tracé devant lui par le peuple du Nekyomanteion, à nouveau, il est interpeller par l'image d'une jeune femme vêtue de noir, un ange blond dans les jupons, un peu effrayer par la présence de ce Général en armure.
Nilton s'approche d'elle et lui demande.


Soeur du Nekyomanteion je te sent triste, si jeune et déjà veuve, raconte moi ton histoire.

La femme prend une inspiration pour ne pas tomber en sanglots.

Mon mari....... il était soldat de la garde...... il est tomber à Delphes.......

Puis la femme se met à pleurer et cache ses larmes devant le spectre en mettant ses mains devant ses yeux.
L'enfant lui regarde sa mère d'un air triste, il avait à peine l'âge de comprendre.
En voyant cela, Nilton posa la main sur l'épaule de la jeune femme, elle enleve ses mains et il lui annonce dans les yeux.


Ton mari a accompli son devoir, tu ne doit pas le blâmer ou être triste, Sa Majesté en a fait un de ses ange en Élysion, j'en suis certain quand je voit le visage de ton petit garçon.

La jeune femme sourit au Général en essuyant ses larmes et en relevant la tête, puis elle lui esquisse un sourire, Nilton sort alors une autre pièce de sa poche.

Prend cette pièce et mange à ta faim avec ton fils, garde le du mal et suit toujours les enseignement d'Hadés.
Alors j'en suis certain il sera aussi brave et valeureux que son père.


La jeune femme lui fait un signe de la tête affirmatif et l'enfant sourit au spectre lorsqu'il remarqua que sa mère s'arrêta de pleurer.
Enfin il continua son chemin et ce dirigea vers la première épreuve au milieu de la plaine.
L'un des membres de la compagnie d'Amarante donne alors un arc au Général, ce dernier s'avance vers une table ou sont aligner des flèches et en prend une, il se place sur le marquage, place sa flèche, bande son arc et ce concentre, il ferme un oeil pour mieux viser et décoche sa flèche.

La cible de forme circulaire était numéroter par des bandes représentant dix dizaines, la flèche de Nilton, était juste devant la ligne de la soixantaine, le juge de l'épreuve accorda un score de 59 au fier Général, un score moyen mais au moins il n'était pas ridicule.

_________________

Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
avatar
Nilton
Lieutenant

Nombre de messages : 3768
Age : 32
Points : 6057
Date d'inscription : 24/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Wystral le Dim 6 Aoû 2017 - 22:07

C’était à mon tour de tirer à l’arc, cependant j’avais un peu forcer sur la boisson je ne m’était pas douté de la capacité de tous ces vétérans à encaisser l’alcool. Je saisi l’arc, le banda et bien que je vacillai de gauche à droite, je m’efforçai à essayer de voir la cible. J’interpellai un spectre dans la file.

« Dis moi, quel est la cible correcte à viser celle de droite de gauche ou du milieu ? »

« Mais enfin, tu es aveugle ! Il n’y a qu’une seule cible »

C’est à ce moment que je me dis que je devrai stopper la boisson pour le reste de l’après-midi.
Nilton avait fais 59  si je voulais lui faire bonne impression je devais au moins faire 59. Je brandit l’arc en direction de la cible du milieu en espérant que ce soit celle-là la bonne. Je lâcha
la corde. C’est ainsi que je venais de faire 29 un score médiocre et remplit de rire dans la gorge des autres participants. Pensant que je m’étais assez fais humilier je parti faire une petite sieste en attendant la suite des épreuves.
avatar
Wystral
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 272
Points : 1186
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de la Corne d'abondance et Compagnie d'Amarante 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum