Contrat Première Embauche

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrat Première Embauche

Message par Alucard le Dim 5 Fév 2006 - 19:41

Mardi 7 fevrier étant le jour d'une manisfestation des moins de 26 ans pour le CPE(Contrat Première Embauche), je voulaiss avoir un peu votre avis sur ce projet de loi de notre cher premier Ministre.

Tout d'abord, voici une explication des objectifs certes imcomplets de de la loi :

Alors en fait, actuellement il est très difficile pour un "jeune" de se faire embaucher sans avoir d'experience professionelle et sortant tout juste de l'école.
La loi propose donc au patron d'embaucher ces jeunes en entreprise pour les former et leur facilité l'integration dans le monde du travail.

Perso je suis pour, sa permet au jeune motivé et efficasse d'avoir une formation gratuite ainsi qu'une experience en entreprise, chose quie st difficilement réablisable de nos jours.

De plus, je cite :"le titulaire d’un CPE licencié après 4 mois passés dans l’entreprise percevra une indemnisation de chômage forfaitaire de 460 euros versée par l’Etat pendant 2 mois"
Donc sa permet de ne pas etre trop pressé par le temps et de se retrouver un taf entre temps(encore faut-il vouloir mais la c'est dans la mentalité).

Je cite encore :"Les 18-25 ans seront éligibles au Locapass, formule d’aide de l’Etat qui offre notamment un étalement du paiement de la caution pour le logement"
Donc une aide au logement(non negligeable vu les prix affraid )

Bref un avanatge pour le patron et pour le jeune.(non glandeur je precise)

Alucard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Eaque le Dim 5 Fév 2006 - 19:43

je suis pour car ayant cherché du boulot l'année derniere, n'ayant aucune experience c'etait pas evident!!!

Eaque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo le Dim 5 Fév 2006 - 20:10

Je suis contre et je vais vous expliquez pourquoi ...

En gros c'est un cdd-cdi de 2 ans, donc les patrons ont les avantages des 2 contrats mais ce n'est pas le cas des employés. En CDD, le patron ne peut vous virer facilement, que là si ils le peuvent.

Donc Contre

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 33
Localisation : Sur la Tauri
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par godaime le Dim 5 Fév 2006 - 20:13

ouep moi aussi je suis pour car trouver du travail en france de nos jour sa se fait rare. c'est vrai on risque de faire des études longues pour pouvoir sortir de l'école et travailler mais sa va pas etre possible car les patrons prenne pas puis c'est pas sure que lon puisse trouver du travail. moi je pense qu'il faut trouver des emploi exportable c'est à dire poursuivre des etudes en france car le niveau est élevé puis après partir à l'étranger. en france les prix montent mais les salaires eux suivent pas c'est sure sa c'est un autre probleme mais par la suite il va etre lié. mais c'est vrai que le nombre de jeune pointant a l'ANPE ne diminu pas des masses sa fait plutot meme peur pour les années à venir

godaime
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 8297
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo le Dim 5 Fév 2006 - 21:10

juste un truc les gars, vous croyez au père noel et aux bisounours ????

comme le dit si justement Godaime, en France pour trouver du boulot c la galère (et j'en sais quelque chose) sauf que le CPE ne fera pas qu'aranger les choses, il va officialiser la précarité parce que du jour au lendemain un patron va te virer facilement.

deuxièmement, les jeunes iront de 1ere embauche en 1ere embauche donc l'expérience tu peux l'oublier vue que voilà koi

coté appartement etc... vue que tu es en emploi précaire bin cela va etre chaud de trouver le logement de tes reves, tu ne pourras prétendre qu'aux logements sociaux

en gros l'idée est bonne SUR LE PAPIER, mais en pratique il va y avoir QUE de l'abus ...

ps : ne fait pas confiance en l'ANPE aussi, privilégié les boite intérim qui trouvent + facilement des CDI (oui c pas logique mais c vrai), vue que les boites intérim font largement dans le cdi maintenant

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 33
Localisation : Sur la Tauri
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos le Dim 5 Fév 2006 - 21:12

Perso je suis mais alors totalement contre. c'est une abération ce contrat. Ce débat dépasse le clivage droite-gauche.

Serieux ce contrat c'est quoi. C'est un contrat qui permet au patron de mettre à l'essai un jeune pendant 2 ans. Concrtement ca signifie que durant 2 ans il peut le virer sans justification.

Cela entraine quoi pour le jeune? Une insécurité concernant son futur durant deux ans. Concretement, il galerera pour faire un prêt, pour louer un appart, et même pour lui il peut rien imaginer à plus de 2 ans.

Les loueurs d'appart, les banques, les établissements de crédit, ne prêteront ou n'accepteront pas ces jeunes, car trop risqué. Donc aucun avenir pour le jeune.

Le patron peut virer quand il veut et très facilement.

Autre précision, c'est sur que le jeune sera exploité avec la rengaine : "Tu fais pas ça ! Ok demain tu dégages". c'est caricatural, mais c'est comme ça. Le jeune aura une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Il ne'aura aucun pouvoir pour refuser des conditions et contraintes exigés par son patron.

De plus, le statut ne donne aucune crédibilité dans la boîte, aucune hierrachie, aucune responsabilité. C'est un stagiaire mais en plus longtemps.

De plus, on sait très bien , qu'il seront moins bien payés, et ce malgré les déclaration de de Villepin.

Les raisons pour lesquelles ont été créees se contrat ne changeront pas avec ça. L'expérience soi disant que ca donnera, c'est pareil que maintenant. ils prendront ceux avec un bon CV donc de l'expérience via les stages.

Ca permet de tester les jeunes, c'est nul. Avec un CDI tu as une période d'essai (moins longue, mais elle est là). De plus il existe les CDD pour ca, suivi d'un CDI, les boites d'interim...

Pour résumer ce CPE c'est : "Précarité, Aucun Avenir, Exploitation".

L'excuse aussi du jeune "motivé" c'est du pipot! Certains patrons dégageront avant les deux ans n'importe quels jeunes, ca leur coute moins cher qu'un CDI, et ils pourrons les exploiter plus.facilement.

Je sais pas si vous avez déjà fait un stage, mais ce CPE c'est pire qu'un stage et en plus long!.

Une grosse daube qui accentuera la précarité des jeunes.

Moi qui suis en recherche d'emploi, je refuserai un CPE! J'ai des projets d'avenir, je veux pas d'un couteau sous la gorge pendant deux ans, et me faire encore exploité.

Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo le Dim 5 Fév 2006 - 21:50

g résumé en quelques mots ce que viens d'expliquer Mandos

donc privilégié autre chose qu'un cpe, meme un cdd de longue durée (légalement 18 mois maxi) est mieux car sauf faute grave tu garde ton boulot tout le long du cdd

CPE = Contrat Profitable aux Employeurs

edit Scrala : CPE = Contrat Pour les Esclaves

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 33
Localisation : Sur la Tauri
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Korgen le Dim 5 Fév 2006 - 21:52

Ce qui m'énerve c'est qu'ils font des mesures QUE pour les - 26 ans et les + 50 ans. Que dalle pour les 26->50! Je vais être chômeur jusqu'à 50 berges, bosser 10 ans et avoir une retraite minable ou quoi?

Puisqu'on parle de l'anpe, ils me font marrer cette bande de br***eurs. Tu présentes un projet de formation que tu as trouvé par toi-même qu'ils avouent ne pas connaitre et 5 minutes après ils se permettent de dire que "cette formation c'est de l'arnaque" (pour les connaisseurs il s'agit de la certification professionnelle Microsoft MCSE) tout ça parce que ce n'est pas eux qui l'ont trouvée pour toi et qu'ils veulent que tu ai un emploi quitte à ce que tu fasses du nettoyage industriel ou la plonge dans un resto pourri.

Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par kerberos le Dim 5 Fév 2006 - 22:00

J'aimerai avoir une précision: un CPE c'est une contrat qui ne marche que pour une première embauche non?

C'est pour ca qu'ils ont fait la distinction entre le CPE et le CNE.

le seul avantage qu'a le CPE par rapport au CNE c'est l'aspect formation et donc une formation, ca doit durer plus longtemps que 3 mois...

le CNE est tout benef pour le patron: pas d'indemnité de licenciement durant les 2 ans, licenciement sans obligation de justification sauf si l'employer va au prud'homme...c'est de la précarisation légale...je comprend pas vraiment leur logique car c'est pas avec ça qu'ils vont relancer la consommation. les banques refuseront les pret purement et simplement (c'est mon banquier qui me l'a dit)

pour ce qui est des 460 € lol franchement, tu veux faire quoi avec ca? t'as interet a resté chez tes parents parce qu'en location...ils te jetteront eux aussi.

quand tu es embauché en CDD tu a 10% du brut perçut qui t'es reversé sous forme de prime de précarité...tu n'a pas ca avec le CNE. c'est juste un exemple parmis d'autres.

kerberos
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 834
Age : 34
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Niveau:

http://www.flickr.com/photos/jash_breit/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Pirithoos le Dim 5 Fév 2006 - 22:37

Je pense que c'est du n'importe quoi et il faudra savoir que lorsqu'on signera un truc pareil, on signera pour un "no futur"
Et puis bravo pour la motivation enentreprise...

Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Niebelungen le Dim 5 Fév 2006 - 23:16

Je vais juste reprendre les "avantages" cités par Alu :

Perso je suis pour, sa permet au jeune motivé et efficasse d'avoir une formation gratuite ainsi qu'une experience en entreprise, chose quie st difficilement réablisable de nos jours.

Perso je suis contre, la formation les patrons la hait, ils veulent des jeunes deja pret à l'emploi... donc la formation.... et gratuit en plus, là peut être une grosse boite peut se le permettre et encore...

De plus, je cite :"le titulaire d’un CPE licencié après 4 mois passés dans l’entreprise percevra une indemnisation de chômage forfaitaire de 460 euros versée par l’Etat pendant 2 mois"

En CDD tu t'en sorts un peu mieux dans ce cas de figure là et j'espere pour toi qu'effectivement tu sera encore chez papa maman, car avec 460 tu iras pas loin.

Donc sa permet de ne pas etre trop pressé par le temps et de se retrouver un taf entre temps(encore faut-il vouloir mais la c'est dans la mentalité).

Aujourd'hui une recherche de taf prend en général bien plus que deux mois.

Je cite encore :"Les 18-25 ans seront éligibles au Locapass, formule d’aide de l’Etat qui offre notamment un étalement du paiement de la caution pour le logement"
Donc une aide au logement(non negligeable vu les prix )

J'ai eu droit à locapass pour payer ma caution quand j'avais 22 ans, c'est que du vent de dire que ce pseudo contrat vous fait bénéficier de cela, du moment que la boite qui t'embauche cotise au 1% patronal tu y as droit.

Bref un avanatge pour le patron et pour le jeune.(non glandeur je precise).

A notre époque un patron qui embauche le fait vraiment par grande nécéssité surtout du fait des cotisations qu'il paye dessus, donc s'il doit embaucher ce n'est pas le type de contrat qui va changer grand chose. Là effectivement le patron embauchera peut être sans trop de réticence puisqu'il pourra jongler avec l'offre et la demande sur sa masse salariale ss grosse contre partie.

En gros il embauchera pas plus, mais plus facilement... pour jetter aussi plus facilement. Le salarié n'a rien à y gagner mais tout à perdre, impossible de faire de projet à long terme.

Si le gouv veut faire des embauches il n'a qu'a baisser les charges sur les bas salaires tout en garantissant le pouvoir d'achat qui est le seul fer de lance pour relancer la conso.

Comme le disait Mandos, la théorie c'est bien, la pratique bien mieux.

Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 38
Localisation : Château d'Hadès
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Pryccolitch le Dim 5 Fév 2006 - 23:50

On a dans ce pays un exemple flagrant de la différence entre la théorie et la pratique : les 35 heures. Elles devaient réduire le chômage, elles ont augmenté la précarité. Résultat : des riches plus riches, des pauvres plus pauvres. Alors quid de l'avenir? Un grand trou noir négatif, avec une retraite à 65 ans (pour les plus chanceux) parce qu'on va devoir payer cher pour nos parents (qui vivront de plus en plus longtemps).

Le CPE, c'est une gouttelette de plus dans un vase qui arrive à saturation. Le pays se noie et nos chers gouvernants, avec leurs pseudo avancées sociales, tentent de garder la tête hors de l'eau. Mais un jour, il faudra bien qu'on arrive à en sortir définitivement, de la flotte, et ce n'est certainement pas un CPE ou une quelconque mesure sociale ou libérale qui nous le permettra. Tout ce qu'on fait depuis des dizaines d'années, c'est vivoter.

Tant que le pouvoir et l'argent resteront au coeur des débats, nous ne pourrons que nous enfoncer de plus en plus. Lorsque l'homme sera la préoccupation première des gouvernements, à ce moment seulement nous pourrons dire que nous allons vivre et non survivre dans une société juste et égalitaire. Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions, seul un mouvement de masse peut le créer. On ne construit pas une maison sur d'anciennes fondations si on veut qu'elle tienne longtemps. Il faut faire table rase de nos erreurs passées et reconstruire avec de nouvelles idées.

Quand les jeunes d'aujourd'hui auront l'âge de nos politiciens, peut être que les choses changeront. Mais d'ici-là, on va devoir attendre un bon moment.

Merde! J'ai fait un discours politique! La honte soit sur moi et sur ma famille pendant 10 générations! Dieu me préserve de recommencer! lol!

Pryccolitch
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 571
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par kerberos le Lun 6 Fév 2006 - 0:24

mais le probleme maintenant c'est: " avons nous encore le choix?".

maintenant que ce contrat existe, vont ils tous se ruer dessus?

Et oui, si les patrons detestes former leurs employés quand ils peuvent s'en passer...ils détestent encore plus leurs donner un bon salaire ou des indemnités de licenciement a la fin d'un CDD, ou d'un CDI de 2 ans.

moi ce que je pense, et encore plus avec mon experience pourri de salarié et de stagiaire, c'est que le patron fourbe a tout interet a vous prendre en CPE et de ne pas vous faire faire de formation ou alors plus que basique...
Ben oui, qui vérifie votre formation? L'Etat? Le patron? une association que Villepin n'aurait pas cité (sic)?
non c'est vous seul...et vous n'aurez aucune chance de contester car vous serez un jeune, nouveau dans l'entreprise, sans réelle appuis.
résultat vous ferez le travail que personne ne veux faire, et a bas cout et si vous vous plaignez ben c'est pas grave vu le taux de chomage chez les jeunes il n'y aura qu'a puisé dans la tas....

par contre, si il vous forme réellement, vous avez tout interet a jouer le jeu car il est pas pret de vous virer car il aura investie de temps et d'argent en vous.



je sens qu'on va me chambrer jeudi affraid Surprised

kerberos
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 834
Age : 34
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Niveau:

http://www.flickr.com/photos/jash_breit/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par scrala le Lun 6 Fév 2006 - 13:34

Je confirme que le loCa-Pass ce n'est pas exclusif au contrat pour elms esclaves, bien au contraire ! Cela depend de l'entreprise et non du type de contrat.

Perso je suis contre, c'est vraiment un contrat arnaque, rien de plus.
Et pour l'anpe elle n'aide pas, vachaldo et moi en somems la preuve, 6 mosi au chomage et c'est parceque nous nous sommes débrouillés que nous travaillons a l'heure actuelle ...

scrala
Légion Katábasis

Nombre de messages : 1148
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 5

http://scraly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par kerberos le Mer 22 Fév 2006 - 11:57

http://www.liberation.fr/page.php?Article=361537

un article de libération (ca vaux ce que ca vaux....)

kerberos
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 834
Age : 34
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 24/01/2006

Feuille de personnage
Niveau:

http://www.flickr.com/photos/jash_breit/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par kastaries le Mer 22 Fév 2006 - 13:23

personnellement, cette mesure ne me touche pas encore car je ne rentre dans le monde du travail que dans 4 ans minimum. Mais la politique m'intéresse. Le problème dans ce pays, c'est qu'il est inréformable. Il y a trop de lobbies et de pouvoirs politiques qui peuvent mobiliser une grande quantité de gens. Le CPE, il n'est valable que si les patrons jouent le jeu et que s'ils ne prennent les jeunes pour des salariés de deuxième ordre. Moi, j'attends l'entrée en vigueur de cette loi pour en voir les résultats ; mais à mon avis, cette loi, comme les autres ne durera pas, pas tant que la droite et la gauche se chamailleront avec des querelles intestines qui rendent notre pays fragile et complètement dépassé pas les autres pays qui ont évolué au niveau de l'idéologie politique. Pour cela, il suffit juste de voir que la Grande-bretagne et la Chine nous ont dépassé en PIB.

kastaries
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Annecy et ardèche
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Iimalya le Mer 22 Fév 2006 - 14:45

Si les mesures que le gouvernement essaie de mettre en place servaient à quelque chose, vous croyez que ca ferai 4 ans que je cherche du boulot?

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Pryccolitch le Mer 22 Fév 2006 - 15:40

Va voir en Inde, ils recrutent sur les chantiers de désamiantage Mr. Green

Pryccolitch
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 571
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Alucard le Mer 22 Fév 2006 - 15:49

T'as une formation d'ingenieur ou autre dans le batiment pascaline?

Parce que je te propose deux solution : t'attend quelques années et je te recrute en tant que secretaire dans mon bureau d'architecte^^

Soit tu fait une candidature a une commune pomé du nom debile d'orgon où mon beau pere travail et cherche de la maind 'oeuvre XD^^(il est chiant par contre)

**Alucard recrute pour former un bureau d'architecte dans quelques années MDR^^ gens bouré d'idée contactez moi MDR**

Alucard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Tisiphone le Ven 24 Fév 2006 - 15:44

lol, Alucard, et les gens bourrés tout cours, ils peuvent aussi drunken

Nan, sans déc', j'aime bien qu'il y aie un topic "politique" sur ce forum.

Je vais donné ce qui resemble à mon avis.

Je ne pense pas qu'en France il soit si compliquer de trouver un boulot de merde sous payé et précaire. Surtout quand on est jeune. Je dit ça en vivant dans la région de France la plus touchée par le chomage.
Le CPE ne me concerne plus directement, mais le CNE c'est la même, et franchement l'interet pour le salarié je pense que c'est que comme ça il sera pas dégouté de trouver un boulot précaire parceque ça deviens la norme. Cette loi sur "l'égalité des chances" est passé en force, le CNE est passé en été pendant que tout le monde ... s'occupe de son bronzage. Je pense que si c'etait des mesures qui favorisaient réellement le plus grand nombres, nos chers politiques ne se géneraient pas pour en faire des tonnes et qu'ils ne se cacheraient pas pour le faire. De toute façon ce gouvernemnt à été élu de maniére exceptionelle et il n'a gouverné que par des mesures d'excéptions...
CNE ou CPE s'inscrivent de toute façon dans une dynamique bien plus large dont la privatisation des services publics sous forme de pillage (genre les autoroutes), la contractualisation des fonctionaires, la "réforme" des couvertures sociales (chomage, secu, retraites) ou la précarisation des emplois ne sont qu'un tout. Et je ne crois pas que l'idéologie sécuritaire qui l'accompane ne soit due au hasard, on peu voir que les mouvements sociaux sont facilement assimilés à du "terrorisme" dans l'ambiance de psychose actuelle.
Maintenant moi j'ai l'impression que CPE ou pas ça change pas radicalement les choses, il ya tout un contexte où nos vies nous échappent, et je ne crois pas que ça soit la fautes aux chinois qui montent leur PIB en pourissant un peu plus la planete...
Perso, toutes ces magouilles ça m'a dégouté, et quitte a galérer je préfére le faire à ma maniére et pas en léchant les bottes des administrations dans l'éspoir naîf de me faire expoiter, dans les regles ou pas.

a bas le travail!

Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3593
Age : 36
Réseaux sociaux : Face book: Herbete Joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo le Ven 24 Fév 2006 - 16:02

tu veux du boulot, je peux te pistonner lol

vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 33
Localisation : Sur la Tauri
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Picci le Ven 24 Fév 2006 - 18:08

Et moi aussi je peu vendeur a décathlon loool au fond de la forme
sinon je suis pour ce contrat car c'est donné plus de droit au patron

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 31
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos le Ven 24 Fév 2006 - 19:03

Ca pour en donner ca en donne. La flexibilité des salariés, quel patron n'en a pas rêvé? et tanpis pour le gars qui se fait exploité! Twisted Evil

Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Picci le Ven 24 Fév 2006 - 19:20

c'est louvrier qui fait avancer le pays les patrons se trouve ca lamentable quil gagne plus mais bon ca après c mon points de vu mais monde avec que des patron n'avancerez pas comme un monde avec que des prolaitères irai baucoup loin

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 31
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Eaque le Ven 24 Fév 2006 - 19:22

toi t'es plutot marxiste!!!! Wink

Eaque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrat Première Embauche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum