GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Contrat Première Embauche

+13
diamond
Picci
Tisiphone
kastaries
scrala
Pryccolitch
Niebelungen
Pirithoos
kerberos
Korgen
Mandos
godaime
vachaldo
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo Ven 24 Fév 2006 - 19:33

Moi je suis Vachaldiste et je préconise la mise aux oubliettes du CPE et l'avènement du CJHS (Contrat Jeune Haut Salaire) Very Happy
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6174
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Picci Ven 24 Fév 2006 - 21:17

A tu ma démasqué Eaque et je suis fière de l'être et toi vue ce Wink tu les aussi non
Picci
Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 39
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Points : 6548
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Eaque Sam 25 Fév 2006 - 12:01

legerement!!!! Mr. Green Mr. Green

Eaque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par diamond Sam 25 Fév 2006 - 12:13

ce contrat n'est pas viable

une association est en train de monter un dossier au pres de la cour europenne car dans le droit europeen il est stipule que tout licenciement doit etre motivé (bon c'est pas precisement en c'est terme là mais suivant comment on prend le texte ça peut le faire)donc se contrat va a l'encontre du droit europeen qui est au dessus du droit francais.

ensuite apres la condanation d'un employeur à 17000 euro d'ammende pour avoir licencier abusivement quelqu'un en CNE
je pense que les patron vont s'en mefier et les prud'homme serons intransigeant face a cela

17000 euro c beaucoup surtout que ce n'etais pas une gros societé

je sais floest et kerberos vont dire vive les cour d'eco Laughing Laughing
diamond
diamond
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 1791
Age : 43
Localisation : je ne sais encore mais j'y serais
Points : 6886
Date d'inscription : 06/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Rhadamanthis Ven 10 Mar 2006 - 3:19

bon le cpe et le cne sont tout simplement inadmissible
je sais bien qu en france la population est devenu une population de mouton mais y a des limites
cette loi du cpe/cne montre vraiment l enorme fracture et la grande faiblesse de la france
on est vraiment en danger si les politiques ne reagissent pas , la france est devenue un pays d une pauvreté accablante , et le cne/cp en est la preuve: quoi de mieux pour un patron que d avoir cette loi avec elle , ca n aide en aucun cas le jeune a avoir un travail et assurer une certaine perennité , bien au contraire c est de l esclavagisme moderne a un certain degré ,et ne parlez pas de boulot en inde ou la chine qui fait une croissance de 9 % c est des conneries ; rien n a changé en chine y a encore 99% de la population qui vit dans les rizieres sans electricité sans rien et qui vivent en autarcie , c est ca la chine , 90 % de paysans et 9 % d ouvriers qui sont exploité pour meme pas 1 dollar l heure , c est sur qu apres le pib il peut qu exploser
serieusement faut que la france se reprenne c est pas les patrons qu il faut aider c est la population
c est carrement le regime de la 5e republique et la constitution qu il faut revoquer
si vous pensez comme moi, a lheure actuelle on n a plus rien d une democratie mais on se rapproche plus d une monarchie , le parlement est moutonné la preuve la loi de la license globale qui etaient passé et que meme des deputés de la majorité avaient approuvé , cette loi a ete cassé par le gouvernement sans aucune reaction du parlement faut areter , normalement le gouvernement presente une loi si celle ci est acceptée par le parlement elle est ratifié ensuite mais le senat n est meme pas passé par la le gouvernement a directement cassé l approbation de l assemblee nationale
c est un passage en force anti democratique
pareil ca sert a rien de manifester le cne cpe est voulu par le gourvernement la loi passera quoiqu il arrive parce qu il y a du pognon a se faire ( pas pour les travailleurs mais pour une infime partie de la population qu on apelle actionnaire)

et oui la politique d aujourdhui est faite selon et specialement pour les actionnaires
c est un monde pourri merci la mondialisation
on ne peut pas quitter leurope ni sortir de cet engrenage parce que maintenant la france ne pourrait plus s autosuffire

tant que la mondialisation sera en place , y aura plus de boulot , la france est un pays mort nimporte quelle politique ne peut rien faire sauf mentir en promettant ce qu il ne peut pas faire

c est un monde pour les entreprises , les actionnaires , tout le flux d argent circulent entre les actionnaires , le profit est devenu religion et quoi de mieu que de licensier meme quand on fait 9 milliard de dollar de profit alors quon pourrait au contraire creer de l emploi , insuffler autre chose , mais non ca ferait beaucoup moins de profit pour les 1% de la population attention 1 milliar a diviser par 10 vaut mieux qu 1 miliard divisé par 1000
voila l etat d esprit des entreprises ( des grandes entreprises ) pck les petites entreprises elles sont surtaxés de toute part meme si elle prennent des employés elle sont encore plus surtaxé alor qu on devrait les aider pck elles essaient de creer de l emploi

ca aide d avoir faire un peu de science po et d eco : tout de suite on se sent plus esprit a critiker
sincerement regarder bien 2007 approcher sarkosy est un fasciste entré dans la bergerie de l ump , vous voyez ca j ai aps le droit de le dire , c est pris pour de la diffamation
avec ces lois Perbennes pour baisser l insecurite , et bien il a fait passé des lois antidemocratique ,la liberté d expression est en trin de s envoler , on l a vu avec l affaire des caricatures ( la france est laique , laissez moi rire ) dont le president a ordonné des excuses de la part des hebdomadaires qui avaient fait ces caricatures ....
coté loi sur la police ( perbennes) maintenant rien que sur des soupsons on a le droit de fouiller chez toi ( si ca c est democratique...)
pour la justice il y a meme pas de presomption d innocence c est directement coupable juska preuve du contraire ,si tu nas pas d argent ou si tu n es pas connu ou sans aucune relation tu vas en prison et tout le monde sait que les prisons francaises sont reputées pour etre les pires d europe , pourtant la france fait rien car les politik s en foutent( a 4-5 par cellule de 9 m2 faut le faire)
en le pire c est les politik se mokent de metrent en prison des innocents et ce qu il y a de pire c est que c est le gourvernement qui controlent la justice , etant sensé se porter garnt sur la separation des pouvoirs , je dis chapeau la france il y a quelque chose qui cloche
le juge d instruction sert a rien c est un 2e procureur de la rep ; alors quand tu es accusé et que tu sais que le juge qui instruit ton dossier est payé par l etat et qu il est du coté de l etat tu a de quoi te poser des questions et paniquer

voila lol je sais que ca a depassé le cadre du cpe -cne mais c est un tout
je vais faire une comparaison toute simple pour resumer

prenez une horloge , l aiguille tourne normalement sans probleme
remplacé un maillon par un autre plus souple ( mais identique d aspect) ca tournera moins bien
plus tard remplacer les autres maillons par d autres plus fragiles , vous obtenez une horloge qui se deregle , qui s arrete peut etre de tourner
je vous laisse faire la comparaison avec la france

voila lol
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6554
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Tisiphone Ven 10 Mar 2006 - 5:17

Yo, Radha, je savais pas que tu avais fait un peu de sciences politiques Wink
Je reviens juste sur ça:

Rhadamanthis a écrit:
voila lol je sais que ca a depassé le cadre du cpe -cne mais c est un tout



T'a rien dépassé, au contraire. C'est un tout et la grosse supercherie, la pierre angulaire de toute cette foutu domination, c'est justement de nous faire croire qu'il sagit de problémes distincts, cloisonnés.
Pour reprendre ton analogie, cette histoire de cpe, c'est comme si les politiques voulaient changer un seul petit ressort de l'ensemble du mechanisme défectueux, et que nous dépensions notre énergie à nous pleindre comme quoi ce petit ressort est déjà tordu...
Le probléme n'est pas là, et le plus incroyable n'est pas que nous le sachions toustes, mais que nous osions nous l'avouer un jour...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos Ven 10 Mar 2006 - 10:09

Rhada essaye de faire un effort sur le style SMS. C'estbpas bien méchant, mais ca me pique les yeux de voir des "k" au lieu de "qu". C'est qu'une lettre de plus à taper.

C'est un sujet qui m'interesse particulièrement sur lequel je suis critique. mais si je commence je m'arrête plus. Donc je vais juste faire une ou deux phrases.

Tu parles de la France, mais l'Italie avec l'autre est pas beaucoup mieux, voir pire.

Dans tout ce que vous dites, il y a une chose dont vous n'avez pas parlez et qui est à mon sens est une importance crucial c'est l'information et les médias!
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6431
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Rhadamanthis Ven 10 Mar 2006 - 15:58

scusi Mandos , je vais m appliquer ....alors concernant les medias tout le monde sait qu ils sont controlés ( l exemple de l affaire des caricatures est flagrant...)
et puis entre nous la chaine TF1 appartient en sous main au gouvernement pour sa propagande , tout le monde le sait aussi .
Voila ce que sont devenu nos medias , c est pareil pour le CSA qui est une vrai aberration et surtout le symbole de cet arbitraire du gouvernement

je sais qu en Italie c est pas mieux , mais la avec ce qui se passe ici en France c est pire , en Italie je peux t ' affirmer qu' il y a une cohesion entre le gourvernement et le peuple , c est ca la valeur italienne , c est comme une grande famille: par exemple il y a eu un scandale ces dernier temps avec le mari de la ministre de la culture , celle ci va demissioner et accepter les consequences
jamais tu verras ca en france , les pires scandales sont francais ( l affaire elfe , le canal de suez , la vente d armes aux pays africains qui maintenant se tapent dessus les boulettes francaise au cameroun au senegal et en cote d ivoire etc...) la vente des airbus aux chinois tout ca pour que le gouvernement s en mette plein la poche et en redistribue au MEDEF
et oui la france est dirigé par le MEDEF c est le seul syndicat qui est fort tous les autres n ont aucun poids poilitique
tu vas en Belgique les jours de greves sont payés les syndicats sont si puissants que le gouvernement ne peut pas l ignorer
c est pareil en allemagne le modele social est mieux ( bien qu en ce moment il traverse une grosse crise comme nous...)
en france tu a tout qui est bafoué ( tu n as presque plus aucun droit sauf celui de suivre la meute comme un mouton ou celui d etre exclu si tu a une opinion divergente de celui du Gouvernement sous peine d etre poursuivi en diffamation
la preuve avec les lois de Sarko qui autorisent les fouilles illegales tout ca sous le contexte de la presomption de culpabilité

on critique les americains mais eux ont su faire de leur systeme judiciaire un tres bon appareil juridique ( 5e amendement , district attorney etc ) qui est completement independant du pouvoir executif ce qui n est plus le cas en france

voila
j espere que le langage etait bon Mandos

Tisi--------> et oui le cpe en gros legalise l exploitation de ceux qui veulent travailler , c est vraiment depitant de voir que certains sont aveuglés par les belles paroles de Copé et les autres sur la joyeuse irrealité de cette loi
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6554
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos Sam 11 Mar 2006 - 13:43

Je suis pas d'accord, le système judiciaire américain est une aberration. La presomption d'innocence connaissent pas.

La peine de mort c'est beau ! Les boulettes sont légions! Taux de criminalité élévé, taux de recidive élévé, taux carcéral le plus important au monde. Donc le modèle américain est vraiment pas beau.

Pour résumer : t'es blanc avec du pognon tu peux faire ce que tu veux, tu ne sera pas condamné. Tu es noir sans argent, tu vas te faire accuser d'un crime que tu n'as pas fait, et tu seras condamné.

L'Italie proche du gouvernement? Que dire d'un Berlusconi qui se crée des lois pour être intouchable? Que dire d'un premier ministre qui controle toute la télévision? Que dire de son appui inconditionnel aux américain? C'est evidement pour décrocher une part du gateau!

Bref la France a ses défauts et des gros, mais delà à dire que l'Italie, les américains c'est mieux.
*
Tu m'aurais parlé économie, influence politique j'aurais dit ok, mais quand tu parles de manipulation des médias et modèle sociale, là je dis non!

Bref c'est pas le sujet! Ce n'est pas non plus un forum politique
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6431
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Tisiphone Sam 11 Mar 2006 - 14:11

oui mais on peu discuter quand même, ça nous sors un peu des mangas et jeux de rôles (et comme le foot m'ennuie profondément si ce n'est pas moi qui cours aprés baballe...).

Petite précision sur le systeme judiciaire américain et ses discriminations "raciales" (je n'aime pas ce mot mais là j'en ai pas trouvé d'autres, et puis c'est bien de ça qu'il sagis aprés tout dans la tronche de ces tarés), les chiffres tendraient à montrer que c'est surtout la couleur de la victime qui change la peine encourue et pas tant celle de l'accusé. En gros tu prendra beaucoup plus cher si tu flingue un wasp que si c'est un "négre" que tu a assassiné.
Ce genre de discrimination est d'autant plus insidieuse qu'elle n'aparais pas à premiere vue... Pour nous ça peu paritre un cliché évident que les ricains sont racistes, eux ne le vivent pas forcement comme cela. Mais en France nous sommes tout de même pas mal tordus sur ces histoires, et si l'on considére le systéme a l'echelle mondiale, force est de constater que c'est un systéme raciste. Plus tu né blanc, plus tu à de chance de t'en sortir...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Pryccolitch Sam 11 Mar 2006 - 14:24

Plus les pays industrialisés creuseront le fossé qui sépare les riches des pauvres, plus vite viendra le coup de poing réformateur et plus dure sera la claque. Ah! Si seulement le Chojin était là Mr. Green
Pryccolitch
Pryccolitch
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 571
Localisation : Annecy
Points : 6674
Date d'inscription : 13/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Tisiphone Sam 11 Mar 2006 - 14:35

oui, je ne pense pas que la revolte puisse venir d'occident. Ce topic l'llustre bien, nous ne savons nous battre que contre des moulins a vent, les mots d'ordre sont suréalistes et manquent cruellement de perspective. Au final les étudiants gueulent pour pouvoir se faire exploiter comme papa (non, pas toi Pascaline Laughing ), et pour pouvoir acheter une maison a credit...
pourtant notre mode de vie n'est pas viable car il se base sur l'exploitation éhonté des ressouces humaines et naturelles de toute une planéte dont nous ne serons jamais les maîtres légitimes.
Le jour où "les damnés de la terre" se souléverons, ça sera probablement pour nous massacrer toustes!!
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Rhadamanthis Ven 17 Mar 2006 - 1:42

et bien voila le mouvement s amplifie et c est une bonne chance

le gouvernement est en train de reculer et c est surtout pas le moment d arreter les manifestations messieurs

en france pour que l on soit ecouté il faut casser et c est vraiment navrant

regarder les 1e mois de manifestation quand il n y avait pas de casse , De villepin et son gouvernement n ecoutait rien d ailleur il a meme fait passé la loi en force a l assemblee ce qui est anti democratique mais bon

maintenant il est coincé , y a de la casse la sorbonne est detruit il a tout gagné a faire un son dialogue de sourd et voyez comment il recule dans les sondages , s il veut se presenter l an prochain aux elections il a tout interet a retirer cette loi absurde qui me fait penser a cette fameuse loi de 1995 de ce cher Balladur ( loi sur le smic jeune ) qui avait provoqué des emeutes importantes

ce mouvement est en train de devenir un mini mai 68 et il ne faut pas que ca change

bravo et continuer
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6554
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo Ven 17 Mar 2006 - 7:14

meme si le contrat a des défaults, il ne faut pas oublier que au lieu de défiler et casser, il faut comprendre les choses et voir ce qu'il y a de mieux pour chacun

d'un coté une période d'essai de 2 ans contestée, et c là le seul argument en gros des manifestant, et de l'autre des contrats deja existant avec lesquels un patron con pourra également vous virer quand cela le chante (une faute grave est tjs facile a trouver quand oin veut se débarasser de qqn)

donc OUI le CPE a des défaults, mais NON il ne faut pas le condamner. Au lieu de défiler mes petits lycéens et étudiants favoris, allez voir sur le marché du travail comment cela se passe. Moi aussi je faisais parti du monde des bisounours l'an dernier, je pensais qu'en 2 mois maxi je trouverais les doigts dans le nez, et bien la réalité est tout autre, et meme un CPE on y saute dessus quand on a rien d'autre

Donc voir plus de l'avant, au lieu de voir le bout de son nez.

Exmple : quand je vois des collégiens à la TV dire "Le CPE c'est pas bien, je veux pas faire 2 ans d'essai, je veux un CDI bien payé de suite" --> bin là je vois pas ou sont les arguments pour que Villepin change d'avis lol

ou encore un étudiant devant la sorbonne "Avec ce contrat, on pronne la précarité en France" --> C'est vrai que le CDD qui se développe largement + que le CDI depuis quelques années, ainsi que les missions d'intérim ça prone pas la précarité Rolling Eyes
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6174
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Picci Ven 17 Mar 2006 - 9:39

lol vacha tu dit la meme chose qu'hier sur msn, moi je suis 100% contre car c pour donné plus de pouvoir au patron
Picci
Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 39
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Points : 6548
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos Ven 17 Mar 2006 - 10:15

Effectivement le coeur du problème CPE c'est bien cette mise à l'essai de 2 ans avec possibilité de virer au bout de 2 ans.

C'est evident que c'est un contrat précair et qui est fait poour exploité le jeune.

Au niveau précarité, tu peux te faire virer du jour au lendemain (et je crois même que tu n'as pas d'indemnité,,mais je suis pas ur).

Contrairement au CDI ou tu dois justifier, tu dois donner un préavis et tu dois payer des indemnité. La différence la dessus est enorme(ne serait ce juste pas le préavis qui te permet de chercher du boulot).

Ensute, le contrat te met une épée de Damoclès ua dessus de la tête pendant deux ans, tu ne sais pas si tu pourra travailler le lendemain. Pas facile comme situation.

De même avec ce CPE, cris tu vraiment que tu pourras louer un appart? demander un crédit? Emmenager, faire des enfants, en gros faire des projets. Les baileurs et les banques c'est pas des bisounours ils n'accepteront pas quelqu'un avec un CPE (ou alors au début histoire de se faire de la pub).

Un CDD ou l'interim est mieux que le CPE. Un CDD tu sais quand tu finis, tu as une durée, tu peux prévoir quoi faire enuiste, tu recherche du boulot en parallèle. La différence est enorme pour moi. L'interim c'est plus délicat, mais tu sais que c'est pas un vrai taf, de plus tu as les indemnités d'interim.

Le CPE est vraiment un contrat "batard", dans le sens où c'est précaire mais on le vend comme un vrai emploi.

De plus je reste persuadé que ce contrat se substituera au CDI, en aucun cas il créera de l'emploi. Donc un gars qui embauche en CPE aurait pu le faire en CDI. Donc remplacer un bon contrat par du précaire, je ne vois pas où ca peut être positif.

Mais c'est evident que s'il passe, les chiffres diront que c'est un succès. Il y a les présidentielles, donc....

De plus ce contrat est mieux pour l'employeur puisque précaire pour le salarié. Les moyens de pressions seront enorme pour l'employeur. On risque donc d'assister à une baisse des CDI pour les jeunes, une augmentation des CPE (remplacement de CDI, et CPE proposé pour un travail sur longue periode pour eviter le CDD).

Déjà que notre avenir n'est pas rose, que la précarité et la dépression sont enormes chez les jeunes, ca va encore accroitre cela.

Je suis d'accord avec toi, il y a actuellement de la précarité et de l'exploitation actuellement, mais est ce une raison pour les légaliser et les généraliser?

C'est un beau nivellement par le bas.

Alors oui, je suis totalement contre le CPE. Si j'avais ma carte orange et si j'etais encore étudiant, je serais dans la rue pour manifester contre cette aberration.

Depuis quelques années le droit du travail est baffoué et petit à petit on grignote sur les droits de travailleur. Il y a un moment ou faut arreter au risque de voir un liberalisme exacerbé comme lmes Etats-Unis.

Cette année les profits des entreprises ont augmenter de 50%. mais les investiissement n'ont pas beaucoup augmenté, parce que tout a été redistribué en dividendes.

Petit à petit on va arriver à la situatio sociale des Etats-Unis : 20% de chomage, des emplois précaires, plus de sécurité, et tout cela pour que 5% de la population puisse gagner encore plus.

Si on rajoute aussi à cela que pour faire des etudes, il va falloir de plus en plus d'argent, dur donc pour les gens avec peu de moyens de faires des études
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6431
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Pirithoos Ven 17 Mar 2006 - 10:52

je suis bien d'accord avec Mandos ! juste un truc pour le cpe, (j'ai pas d'avis tranché) mais ça peut juste permettre à des gens qui n'auraient jamais été embauché d'avoir une expérience, ça leur donne une chance pte de sortir d'un chomage de longue duree étant donnée que les employeurs seront moins frileux et prendront moins de risque en l'embauchant. (pas tapé , pas tapé...quoi comment ça je suis dans le seul batiment de grenoble avec l'esc pas bloqué par les anti-CPE ?)
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6523
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Niebelungen Ven 17 Mar 2006 - 11:36

Quand je lis ton post Vacha, je vois simplement qu'en gros trouver du boulot c'est dur donc faut pas cracher sur un emploi précaire, mieux vaut rien dire au moins ça fait un boulot. Oui mais alors tu devras rester 2 ans chez tes parents, faire une croix sur ton envie d'entrer dans la vie active....

Ensuite tu confonds casseurs et manifestants. Les casseurs se joignent au cortège pas du tout ds le même but, tout sarko qui donne comme instruction de laisser un groupe de facho d'extème droite se joindre à la manif afin qu'elle dégénere et soit discrédité par l'opinion public.

Le seul tord que je donne ce serait peut être d'empecher les cours d'avoir lieu, mais là encore sans effet choque les médias ne réagissent pas et du coup la droite avec ses ramifications essayent de récupérer ce fait pour renverser la vapeur en faisant des contres manifestations (en vogue sous l'ère chiraquienne)
=> manipulations.
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6611
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Niebelungen Ven 17 Mar 2006 - 11:40

Pirithoos a écrit:je suis bien d'accord avec Mandos ! juste un truc pour le cpe, (j'ai pas d'avis tranché) mais ça peut juste permettre à des gens qui n'auraient jamais été embauché d'avoir une expérience, ça leur donne une chance pte de sortir d'un chomage de longue duree étant donnée que les employeurs seront moins frileux et prendront moins de risque en l'embauchant. (pas tapé , pas tapé...quoi comment ça je suis dans le seul batiment de grenoble avec l'esc pas bloqué par les anti-CPE ?)

L'allègement de charge sociale à la première embauche ou à l'embauche d'un chomeur de longue durée serait bien plus profitable tant au patronnat qu'au salarié ainsi qu'à l'état. Pour ce dernier payer un chomeur de moins est bien plus profitabe que le manque à gagner d'une baisse des charges.
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6611
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Pirithoos Ven 17 Mar 2006 - 11:55

encore une fois je ne peux qu'acquiécer , Shit et reste sans voix devant les mesures de façades et manipulations du gouvernement. Shit
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6523
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos Ven 17 Mar 2006 - 12:05

Niebelungen a écrit:
Pirithoos a écrit:je suis bien d'accord avec Mandos ! juste un truc pour le cpe, (j'ai pas d'avis tranché) mais ça peut juste permettre à des gens qui n'auraient jamais été embauché d'avoir une expérience, ça leur donne une chance pte de sortir d'un chomage de longue duree étant donnée que les employeurs seront moins frileux et prendront moins de risque en l'embauchant. (pas tapé , pas tapé...quoi comment ça je suis dans le seul batiment de grenoble avec l'esc pas bloqué par les anti-CPE ?)

L'allègement de charge sociale à la première embauche ou à l'embauche d'un chomeur de longue durée serait bien plus profitable tant au patronnat qu'au salarié ainsi qu'à l'état. Pour ce dernier payer un chomeur de moins est bien plus profitabe que le manque à gagner d'une baisse des charges.

C'est aussi ce que je pense. mais jamais ca ne se fera. En effet il y a la législation qui interdit la discrimination au travail.

Agir ainsi discrimine les autres travailleurs. C'est ce que certains députés ou élus essayent de faire devant le conseil d'état pour empecher le CPE, en pretextant que ce n'est pas egalitaire vis à vis des autres travailleurs.

Mais effectivement ca sera mieux pour tout le monde une baisse des charges patronales pendant un certain laps de temps.


Pour la manipulation c'est evident qu'elle est là. Certaines personnes ont mis la main sur les médias, un certain Mr. S...

La désinformation ou l'infos donnés sans le contexte est légion maintenant; Il n'y a que ca. Il faut savoir faire la part des choses.

Par exemple il y a eu une manif des STAPS, mais personne n'en a parlé, car pas intéressant et sans casse.
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6431
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Rhadamanthis Ven 17 Mar 2006 - 12:44

pour les staps c est pas pareil , la c est une decision du gouvernement ne pas attribuer plus de postes dans l enseignement , sinon il vont perdre de largent dans les caisses , faut bien qu ils aient leur salaires a la fin du mois ces pauvres petits ministres

et oui la droite a aussi detruit le systeme de l education en france

resultat 2005 , le meilleur lycé francais dans le monde est au 49e rang
les université c est pareil elles sont toutes en train de se delabrés parceque pas d argent, on laisse maintenant les regions s occuper del eur propre université comme ca la responsabilité ne sera plus a mettre sur le compte de l etat , merci l europe elle nous a mis encore plus dans la m***e avec leur lois a la con sur le deficit de 3% a ne pas depassé
comme par hasard l angleterre n est pas soumis a cette loi
enfin bref c est autre chose

donc sur le cpe je reviens une nouvelle fois c est la precarisation de l embauche :
- le jeune muni du cpe , certes aura le droit de travailler , d 'etre recruté par un employeur , mais le jeune aura un temps d essai de 2 ans c est trop long avant d etre embauché en cdi
c est sur ce point que c est une honte , c est le delai

-sino cette loi est bien 2 ans c est trop long , le jeune ne poura meme pas avoir de projet a long terme , super s il prend un apart et qu il se fait virer au bout de 2 mois et bien ca servira a rien et il tombera a nouveau dans la precarité

-de plus pour avoir un logement quand tu a un cpe sera tres difficile contrairement a ce que le gouvernement a dit .En effet , il faudra que le jeune soit muni de fiche de salaire c est a dire 5 au minimum dans les mois precedant la location de l apart
moi je veux bien mais je vois pas enquoi le cpe arrange le jeune pour trouver un logement
si ca peut l arranger pour trouver un apart en HLM hors maintenant il y a des attentes de 2 ans dans les villes et de 5 ans a paris

-cette loi avantage les entreprises parce que ca legalisera l exploitation et le nouvel esclavagisme : et oui , le patron sera bcp plus intéréssé a prendre un jeune en cpe et le virer 2 mois apres plutot que de prendre un mec en cdd pendant 8 mois c est logique ca leur fera gagner beaucoup d argent
de plus en ce moment les patrons n embauchent plus , ils se basent beaucoup sur le systeme des stagiaires qui font exactement le meme travail que feraient des employés payés

donc si vous me dites que ce systeme des stagiaires c est pas honteux

la droite a toujours ete conservatrice mais la c est le summum , ils essaient de faire du social mais ne savent pas y faire
faut pas suivre ce que les anglais font , eux ils detruisent leur societé et la population credule ne voit rien ( allez vous faire soigner en angleterre et bonne chance)

vive l ultra liberalisme: de l argent pour une minorité et la majorité dans le besoin
et c est pas p ret de changer avec la mondialisation et les fond de pensions americains
y aurait fallu que la bulle internet de 2001 rase les fondement du capitalisme pour que les politiques arretent cette mondialisation absurde
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6554
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Tisiphone Ven 17 Mar 2006 - 13:59

Radha, je crois qu'on est vraiment trés loin de mai 68.

Ne serais ce que dans les perspectives. Ici le mouvement n'en a aucune. Comme le dit Vachaldo, l'argumentaire anti-CPE ne tiens pas la route. Bien sur on peut être contre la précarisation des emplois, mais il faut avouer que ce mouvement frise parfois le reactionisme. Quand j'entends que les étudiants ne veulent pas être des citoyens/salariés de "seconde zone", cela me choque évidément. Je comprends qu'il ne soit pas enviable d'être rmiste, travailleur précaire ou habitant des banlieu, mais de voir la classe moyenne se revolter pour ne pas être assimiler a ces salauds de pauvres moi ça me hérisse le poil.

De toute façon, il est totalemnt utopiste aujourd'hui de croire que notre mode de vie est pereine, que nous pourrions revenir au plein emploie et continuer d'avoir une croissance continue. Notre mode de vie n'est pas generalisable, tout le monde le sait. Dire que nous voulons continuer à vivre comme nos parents, ça ne veux pas dire autre chose que nous voulons continuer à vivre sur la misére du monde. Alors bien sur, tout le monde aimerais avoir une super vila avec piscine chauffée même en hyver, mais combien faut-il de sans logis pour pouvoir s'offrir ça? Est-ce descend comme rêve?

L'Europe est materiellement le continent le pls pauvre du monde. Celui avec le moins de ressources naturelles et humaines (population vieillissante). Regardez l'Afrique. C'est le continent le plus riche du monde. Celui avec le plus de ressources humaines et naturelles. Mais il est impossible que l'Afrique se reléve. Même si nous nous transformions en humanistes, nous ne pouvons pas vouloir que les Africains élévent leur mode de vie, car cela signifierais la ruine du notre.

Par contre, en Asie et en Amérique du Sud, des pays émergent et veulent prendre leur part du gâteau. Nous ne pouvons pas continuer a vivre sur leur dos comme aux 19em et 20em siecles... Pour maintenir l'économie occidentale à un niveau artificiellement haut, il faut bien taper sur les employés, habituer les gens a travailler plus pour gagner moins. Car c'est évidement toujours le salarié qui doit se serrer la ceinture, dans un monde où c'est le profit a trés court terme qui est envisagé.

C'est le systéme salarial en lui même qui demande a ce qu'il y ai des personnes dans la précarité (plus ou moins en fonction des opportunités conjoncturelles), qui engendre des Smics, des RMI, des CPE... Se battre pour un emploie stable c'est ce battre pour le Smic, le RMI, le CPE. Vous verez que bientot nous irons manifester pour le maintien du Smic, pour le maintiens du RMI, alors même que ceux qui en bénificient voudraient en sortir.

Pour moi, donc, rien a voir avec mai68, si ce n'est un esthetisme de mauvais goût qui se doit d'accompagner toute lutte sociale afin de masquer sa misére intellectuelle...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par vachaldo Ven 17 Mar 2006 - 15:47

Tu as raison Nieb quand tu parle de précarité etc... mais si tu regarde bien, en France, ceux qui font le + d'intérim et qui ont le + de CDD c les jeunes, donc précarité aussi

Je ne dis pas qu'il faut prendre nimporte quel boulot, ce que je dis c que avt de gueuler il faut voir plus loin. Beaucoup de ceux qui gueule (pas tous) pensent que le travail tombe tout seul quand tu sors de l'école et que tu as ton diplome, hors il te faut de l'expérience pour trouver quelque chose de potable, donc le CPE servirait de "formation" on va dire, et apres c à celui qui é embauché de prouver qu'il peut rester + de 2 ans.

De tte façon la + grosse erreur de ce contrat, et d'avoir été imposé par Villepin, il aurait du soumetttre le projet à consultation avt, et modifier les quelques erreurs qui le parafent et il serait un bon contrat ce CPE

en gros tu enlève la période d'essai de 2 ans et (pratiquement) tout est bon dedans
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6174
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Mandos Ven 17 Mar 2006 - 17:12

vachaldo a écrit:en gros tu enlève la période d'essai de 2 ans et (pratiquement) tout est bon dedans

Un CDI quoi! lol Laughing
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6431
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Première Embauche - Page 2 Empty Re: Contrat Première Embauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum