GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Apprentissage: Révélation d'un talent

Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Iimalya Ven 17 Fév 2006 - 14:42

Salle du Styx Arrow

Je sortais tout juste de la réunion visant à reconstituer la légion Styx. Les tensions que les anciens événements y avaient installé m'avaient complètement harassé. Je décidai donc de me détendre tout en pensant, néanmoins, à mes nouvelles affiliations. De ce fait, je me rendai à la forge pour demander à Pirithoos d'inclure un blason à ma signature.
Pirithoos, souvent occupé à de lourdes taches, n'était malheureusement pas à son poste de forgeron et je me trouvais seule au coeur de son atelier. Les murs étaient ornés de nombreuses de ses créations. Des ébauches inachevées, des écus magnifiques n'ayant trouvé porteur et d'autre n'ayant surmement pas proccuré satisfaction à l'artiste constituaient la splendide mosaique du décor dans lequel je me trouvais.
Inspiré par la richesse de ce que je pouvais voir, je découvris là une passion. Je désirai m'essayer à la conception de tels trésors. Sur une petite table, je vis trainer les outils encore chauds de Pirithoos et poussée par l'envie de constater mon potentiel, je les saisis.
Mon travail dura de longues heures. Instinctivement, je composais sans vraiment me rendre compte et sans être sûre d'utiliser les outils de manière adéquate. Cependant, ma signature personnelle avancait et touchait au but. Je mettais tout mon coeur à ma tache, et fut enfin venu le moment du dernier coup de burin.
C'est alors que, sortant de cette isolation du monde dans laquelle m'avait plongé mon labeur, j'entendis les pas épuisés de quelqu'un.


* Damnation! Que faire si l'on me découvre à user des outils du forgeron? Il est vrai que dans ma fougue, je n'ai plus pensé que ces lieux ne sont pas miens!*

Me faisant discrète, je posai sans bruits ce qui occupai mes mains et tentai de m'éclipser...
Je laissai également, par mégarde, ce que je venais de finir:


Apprentissage: Révélation d'un talent Newban


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 21:55, édité 1 fois

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Pirithoos Ven 17 Fév 2006 - 15:45

Je rentrais, encore épuisé moralement par mon dernier combat qui avait failli me coûter une dure défaite.
Mais alors que j'approchais de mon atelier, je vis de la fumée s'échapper de la forge...étrange, je l'avais pourtant éteinte avant de partir à l'entraînement. Puis je ressenti un cosmos vibrer à l'intérieur. Pas de doutes, quelqu'un s'y trouvait et y travaillait. Je m'approchais alors discrètement d'une des fenêtres et jeta un regard. Et dans mon étonnement j'y vis une Spectre y travailler...
''incroyable'' pensais-je. Elle était talentueuse qui plus est, même si ces gestes et sa technique restaient hésitants.
J'attendis qu'elle termine son travail pour ouvrir la porte et la surprendre avec dans l'idée de lui faire peur...
J'intensifiais mon cosmos pour assombrir la pièce qui plongea dans une brume rouge vive comme le coeur de la forge, l'atmosphère devint encore plus étouffante qu'elle ne l'était déjà.
Assez fier de mon effet, je riais intérieurement et d'une voix ténébreuse je parla :

« De quel droit oses-tu venir souiller ce lieu et ces outils de tes mains de débutantes, Spectre Pascaline ? En d'autres jours j'aurais été clément, mais aujourd'hui les enfers brûlent dans mon esprit, je suis plein de haine et de colère...et j'ai bien peur que tu va devoir subir mon courroux vilaine !!!!! MOUWAWAWAWAWAWWAWAWAWAWAWA !!!! »
J'essayais de rire cruellement et d'être le plus menaçant possible en me servant de toutes les techniques infernales que j'avais apprises depuis mon arrivée au Nékyomantéion...

Apprentissage: Révélation d'un talent Scar3pu


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 18:02, édité 1 fois
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Paris
Points : 6501
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Iimalya Ven 17 Fév 2006 - 16:00

A la fois intimidée par l'annonce de mon ami et peu convaincue des foudres d'un artiste habituellement si calme, je me risquais tout de même à répondre:

Iimalya: "- Je... Je suis profondément désolée, Pirithoos... Je reconnais ma faute. Cependant, si querelle il doit y avoir, sache que je me défendrai."

Puis sortant de ma cachette, je me dévoilai à lui pour lui adresser mon plus charmant sourire avant de me mettre en position de combat.


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 2:44, édité 1 fois

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Pirithoos Mer 22 Fév 2006 - 18:05

Surpris par l'efficacité de ma prestation je cessais immédiatement ce petit jeu.
En riant je lança à Pascaline :
"Pascaline que fais tu donc ici ? Tu t'es fait un blason ?!"
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Paris
Points : 6501
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Iimalya Mer 22 Fév 2006 - 20:58

Ne sachant toujours pas vraiment si Pirithoos plaisantais ou non, je répondais avec une voix hésitante.

Iimalya: "Eh bien... J'étais venue pour te demander de travailler pour moi, une fois encore, mais comme tu étais absent, je suis rester là, ébahie par tes oeuvres, et cela m'a effectivement inspiré. Mais... Ce n'est pas grand chose... Je n'ai pas ton expérience et ton savoir faire... Pardonnes moi, je ne le referai plus."

Après quoi, je restai plantée là à ne trop savoir que faire... J'attendais une réaction de la part de mon compagnon.


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 2:44, édité 1 fois

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Pirithoos Ven 24 Fév 2006 - 13:36

Posément je dit à Pascaline :
"Mais tu n'as pas à t'excuser Pascaline, j'ai fait tout ça pour m'amuser et voir ta réaction, désolé si je t'ai effrayée.
Je t'observe depuis quelques temps déjà et si je puis me permettre tu es douée mais il te reste des choses à apprendre, comme les outils à utiliser et la manière de réguler la chaleur du four selon ton type de métal.
L'écusson que tu t'es forgé est cependant prometteur..."
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Paris
Points : 6501
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Iimalya Ven 24 Fév 2006 - 16:26

Félicitée par les compliments modestes de Pirithoos, je poussais un soupir de soulagement en sachant que ma faute était pardonnée.
Puis, le forgeron et moi commencions à discuter du métier. Durant un long moment, il m’expliqua le fonctionnement des instruments. Je l’écoutais avec attention et tentais de retenir ses consignes. En guise d’entraînement, il me donna pour exercice l’amélioration de ma création. Je repartais donc du début et suivait mon inspiration en y apportant les conseils de mon maître. Au bout de quelques heures, je lui proposai ceci :


Apprentissage: Révélation d'un talent NewbanV2

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Pirithoos Sam 4 Mar 2006 - 23:10

"C'est très réussi Pascaline, tu es très douée je te félicite. Pourquoi ne l'arborerais plutôt pas à la place de celle que je t'ai fabriqué. Elle sera plus symbolique car tu l'auras faite toi-même et reflètera mieux ta personnalité. Smile
Et puis saches que tu peux venir travailler à la forge quand tu le désires, ces outils, cet endroit ne m'appartienne pas vraimment, tout est à sa majesté Hadès et au Clan. Je me suis juste approprié ce lieu et il y a largement la place pour le partagé à deux."
Puis je souris à Pascaline...
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : Paris
Points : 6501
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Iimalya Dim 5 Mar 2006 - 5:19

Flattée par les dires de celui que je considérais, dès lors, comme mon maître, j'acceptai sa suggestion et remplacai l'écu qu'il m'avait confectionné, peu de temps auparavant, par celui que j'avais créé de mes mains. Puis, en revenant sur ses dernières paroles, je lui répondis:

Iimalya: "- Mon cher ami, ton invitation me va droit au coeur. Je l'accepte avec honneur et m'efforcerai de mettre autant d'âme à l'utilisation de ces outils que j'en mets au combat. En revenche, s'ils ne sont pas pour moi, je ne te priverai du plaisir de l'exécution des écus de nos frères, mais, si tu n'y vois pas d'inconvéniants, je proposerai mes services pour réaliser leur portraits. En effet, certain sont soucieux de leur image et je pense être en mesure de satisfaire leur coquetterie."

Lorsque j'eus fini ma phrase, Pirithoos m'adressa un sourire franc, presque moqueur, trahissant ce qui pouvait être sa pensé des inspirations d'une femme dans son art. Cependant, je ne vis, là, aucune objection et lui rendis, à mon tour, un large sourire amicale.

Iimalya: "- Bon! Et bien, ceci étant dit, cela fait un moment que nous nous attardons ici, et je pense que nous avons, chacun, fort à faire. Je prend donc congé et te souhaite courage et prospérité dans tes entreprise prochaine."

Je repris donc le chemin de mes quartiers. Arrivée dans ma chambrée, je ressortis l'écu que m'avait fait mon "professeur" et le rangeais dans une petite boite contenant déjà quelques souvenirs qui m'étaient chèrs.

* Cette boite renferme la paix que je garde au fond de mon coeur... Tant de choses me retiennent ici, qu'il va bien falloir, un jour, opter pour un contenant de plus grande taille...*

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage: Révélation d'un talent Empty Re: Apprentissage: Révélation d'un talent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum