Cours de francais

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours de francais

Message par Mandos le Sam 25 Fév 2006 - 19:46

Pascaline, il faut aussi concevoir que tout le monde n'est pas à l'aise avec le francais.

Toi certains fautes te sont evitables car tu les maitrises. cependant certains sont moins à l'aise avec la langue francaise. Donc écrire un message sans trop de fautes peut être plus dur pour eux.

Ces personnes doivent faire un minimum d'efforts, tout comme d'autres doivent faire un effort pour être plus tolérants sur ce point.

Ce qui aussi important, c'est que le RP, en règle générale, doit être plus soigné. C'est donc à chacun de faire en sorte à ce qu'il y ait le moins de fautes possibles.

Pour le HRP c'est moins grave, mais si un bon post sans trop de fautes est plus agréables à lire

Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iimalya le Sam 25 Fév 2006 - 19:53

Je peux comprendre ca! J'en fais mass, des fautes et la plupart sont corrigés avec word! Mais quand je me relis, je prend la peine d'edité pour corriger celle que je trouve encore! Le but de ce topic etait d'inviter les gens à faire pareil. Maintenant, chui d'accord sur le fait que d'avoir cité Picci, c'etait peut etre pas une bonne idée, vu qu'il est pas le seul... mais, c'etait pas non plus pour le montrer du doigt et me foutre de lui! Cependant, y a des regles... et de mon point de vue, soit tout le monde, soit personne les suit... c'est tout!

Iimalya
Invité

Message par Niebelungen le Sam 25 Fév 2006 - 20:03

Ce qui m'embeterais c'est que l'on créé ainsi une élite de joueurs rp qui excluerait ceux qui n'y sont pas encore à l'aise.

Certe j'ai pesté contre Deathangel à son époque spectrale car je devais lire à haute voix pour essayer de comprendre ce qu'il voulait dire.

J'ai édité d'autre post car l'orthographe était vraiment catastrophique. Mais il faut savoir aussi être indulgent et ne pas comparer son travail à celui d'un autre.

Maintenant le rp est long à lire pour ceux qui y participe et évidement passer du temps à devoir comprendre les idées n'est pas normal surtout quand les fautes peuvent être simplement évité par un correcteur orthographique.

Donc je pense que l'idée principale du topic est utile mais pas besoin de tirer ensuite sur les ambulances.

Pascaline a été maladroit(e) dans ses propos mais dans le fond a raison, faite un minimum d'effort en passant votre texte par Word en ce qui concerne le rp, le but n'étant pas le 0 faute, mais la compréhension du texte dès sa première lecture Wink

Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Message par godaime le Sam 25 Fév 2006 - 20:14

bah maintenant que c'est dit tournons la page sa sert à rien de polimiqué 200ans là-dessus. En ce qui concerne pour les rp on est toujour la pour aider ceux qui en ont besoin. moi aussi je suis tout nouveau dans le rp et avant de poster je prefere le passer à quelqu'un pour voir si c'est passable où pas. Après pour l'orthographe c'est sure que un coup de word sa coute rien. mon idée serait donc de faire passer des rp aux gens qui se sentent le plus à l'aise pour qu'ils nous disent où sont nos erreur et de ce fait s'améliorer^^. vous en pensez quoi??

godaime
Ordre infernal du Styx

Feuille de personnage
Niveau: 8

Message par Iimalya le Sam 25 Fév 2006 - 20:20

oui! restaurons notre calme! et faisons parvenir une version francaise de word au étranger!

Iimalya
Invité

Message par Pryccolitch le Sam 25 Fév 2006 - 21:05

godaime a écrit:mon idée serait donc de faire passer des rp aux gens qui se sentent le plus à l'aise pour qu'ils nous disent où sont nos erreur et de ce fait s'améliorer^^. vous en pensez quoi??

No problemo, je me porte volontaire, ça m'occupera les journées Mr. Green

Pryccolitch
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Feuille de personnage
Niveau: 5

Message par Korgen le Dim 26 Fév 2006 - 6:12

Excellent post et excellente idée.

Ca serait pas mal de le mettre dans l'entraide (ou d'épingler un résumé).

C'est vrai qu'à force de lire des fautes (souvent les mêmes) on les reproduit à notre tour. On en vient parfois à douter de l'orthographe, la coordination ou la conjugaison. Ton post m'a permit de voir que je me plante souvent sur la 1ère personne du singulier au passé simple, merci Pascaline Wink
Maintenant va falloir lutter contre ces vieilles habitudes.

Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Feuille de personnage
Niveau: 6

Message par Picci le Dim 26 Fév 2006 - 10:06

Je suis désolé de faire toutes ces fautes. Ce topique et pour moi j’en suis conscient maintenant depuis tout petit je suis une merde en orthographe, car je suis dyslexique et oui personne n’est parfait, et quand les professeurs de français te disent " te relis pas tu es nul sa sert à rien tu vois pas les fautes" et bas ça démotive. J’ai remarqué que je faisais des fautes ces pour ça que depuis peux je fais lire mes rp et que je les fais sur world comme ce message.
Si des fois on ne peu pas me lire j’en suis désolé et comme je veux m’investir j’essaierais de faire le moins de fautes possible et je veux rajouter une chose le style sms je ne l’utilise enfin je pense.
Encore désolé et merci Pascaline de me l’avoir fais remarquer, car je suis la pour apprendre aussi car avant j'etais sur un forum bourré de fautes alors je demande un temps d’adaptation.
(Merci Ara pour ma défense thumleft )

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

http://piccisama.skyblog.com

Message par Illidan le Dim 26 Fév 2006 - 10:21

picci pour le hrp , pas la peine de faire passer ton texte sur world, juste pour le rp Mr. Green on te comprend tres bien en hrp Mr.Red c juste en rp qu'il faut que tu passes par word Wink

Illidan
Légion Anabasis

Feuille de personnage
Niveau: 7

Message par Picci le Dim 26 Fév 2006 - 10:45

Ces pas grave il y a que comme ça que je ferais des progrés en orthographe. Pascaline Toutes mes rp on été réédité

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Iimalya le Dim 26 Fév 2006 - 12:57

Mon Picci! ce topic n'etait pas que pour toi! beaucoup ne font pas attention quand ils postent! mon fils d'ailleurs, est assez doué pour écrire n'iimporte comment! -_- lol

Iimalya
Invité

Message par Picci le Dim 26 Fév 2006 - 14:17

Je sais ma pascaline d'ailleurs c'est mon professeur alors tu'imagine ( merci god) mais j'ai quand même étais sité et c'est un de mes rp qui ta mis la puce a l'oreille bon passon je vais faire des efforts

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par godaime le Dim 26 Fév 2006 - 16:27

lol pascaline faut bien que tu fasse ton role de pere non ? sinon tu te t'ennuierais ^^ bref passons comme dit picci tongue .

juste pour dire que now mes rp passeront d'abord dans les main du mon papa qui me corigera toute les fautes pas vrai hein hein Question Twisted Evil Mr. Green Mr.Red

godaime
Ordre infernal du Styx

Feuille de personnage

Message par Iimalya le Dim 26 Fév 2006 - 17:39

c'est dure d'être père! Godaime, par le pouvoir du graal ancestral, je te renvoie au CP! \o/

Iimalya
Invité

Message par Arawynn le Dim 26 Fév 2006 - 17:57

Picci a écrit:(Merci Ara pour ma défense thumleft )

de rien Picci ! thumright faut pas te laisser faire par les femelles de ce forum ... Twisted Evil

trop tard les filles ,moi dejà parti... Arrow

Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Pryccolitch le Dim 26 Fév 2006 - 18:28

Rien compris à ces histoires de fils et de père What the fuck ?!?

Pryccolitch
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Feuille de personnage
Niveau: 5

Message par godaime le Dim 26 Fév 2006 - 18:37

arf c'est parti d'un délire d'insomniac sur les coups des 3 ou 4h du matin le cerveau se met en position off et plus rien ne filtre Shocked . c'est un truc entre nous sur msn ^^ Wink

godaime
Ordre infernal du Styx

Feuille de personnage

Message par Illidan le Dim 26 Fév 2006 - 19:01

a ok, moi j'ai compris autre chose : pascaline pere de picci
lol pcq il y avait ces : "mon picci" "ma pascaline" lol

Illidan
Légion Anabasis

Feuille de personnage
Niveau: 7

Message par Iimalya le Dim 26 Fév 2006 - 19:05

lol! Mon illidan, ce n'est pas grave! vous êtes tous "Mon" et "Ma", je vous aime! Mais Godaime, c'est mon fils, je me dois de lui mettre une torgnole quand il fait n'importe quoi! lol

Iimalya
Invité

Message par godaime le Dim 26 Fév 2006 - 19:32

lol pascaline en meme temps c'est qui qui fou les torgnole quand on est sur CS?? n'empeche t'as pas de chance car quand je joue contre toi pour part dans la tête^^. t'aurais du venir hier soir, ton troisieme oeil en plein milieu des deux autres se serait agrandit hihi Mr. Green tongue

godaime
Ordre infernal du Styx

Feuille de personnage

Message par Alucard le Dim 26 Fév 2006 - 20:44

Pascaline, il faut aussi concevoir que tout le monde n'est pas à l'aise avec le francais.

Ouai d'abord Pascaline c'est pas bien de me viser avec mes erreure de syntaxe a tout va et mes inversion de lettre XD.

Enfin pour être un peu plus serieux, faiets gaffe franchement, parfois faut y aller au decodeur pour comprendre certains post, c'est aps compliqué de prendre 2 minutes pour se relire...

Alucard
Invité

Message par Pirithoos le Dim 26 Fév 2006 - 20:53

moi si g m reli pa ça done d truqu com ça alor oué frengeman féte atantyon lé gats yan à acé d c btize What a Face

Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Feuille de personnage
Niveau: 12

Message par Alucard le Dim 26 Fév 2006 - 20:56

oué abusé mwa jdis fo arèT 2 dir ke ché adès on écri com D merd. C les movaiz langu ki diz sa ya pa a dir !

(put1 j'ai mis plus de temps a écrire comme sa que normalement MDR)

Alucard
Invité

Message par Picci le Dim 26 Fév 2006 - 21:23

Illidan pour répondre a ta question godaime et mon pére et pascaline est donc ma grand mère ou mon grand père jai pas bien compri lollll et ces pour ca qu'elle ma remonté les bretelle et vous savez quoi vive les issomnis

Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Feuille de personnage

Message par Tisiphone le Lun 27 Fév 2006 - 5:19

ha ça, vive les insomnies oui, je suis entiérement d'accord, ça m'a permis de remporter mon dernier combat, personne ne pense à attaquer vers 5/6heures du mat', en fait c'est ma derniere technique
Que la veille insomniaque te terrasse!! I don't want that

Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Réseaux sociaux : Face book: Herbete Joyeuse

Feuille de personnage
Niveau: 9

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25

Contenu sponsorisé