Déméter : L'enlèvement de Pérséphone [Part II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déméter : L'enlèvement de Pérséphone [Part II]

Message par Cuchulai le Ven 3 Mar 2006 - 19:43

Toujours plonger dans mes rapports, j’entendis Macharius qui revint attendre dans la salle. Visiblement l’entraînement ne parvenait plus à le calmer et à l’occuper. Arrivant juste derrière lui, un messager vint me porter un message. J’espérais que c’était le rapport du Phlégéthon mais quand je vis le sceau sur le rapport je sus qu’il s’agissait du rapport de surveillance concernant Déméter.

Je défis le sceau et commença à lire le rapport certain de ne rien trouver de neuf. Après avoir parcourut le document, je jurais en moi-même :

*Par Hadès, elle sait et elle arrive. Comment est-ce possible ? Il faut que j’en avertisse les oracles immédiatement.

Je sortis précipitamment de la salle du Léthé et me dirigea vers le palais des oracles. Je ne me fis pas annoncé et ne demandais pas d’audience, je ne pouvais me permettre d’attendre. Je pénétrais dans le palais des oracles et me dirigeait vers la salle d’audience dans laquelle devait se trouver les deux oracles. J’ouvris la porte et m’avança vers les deux sièges majestueux qui trônaient dans la pièce. A mon grand soulagement, ils étaient tous les deux là. Je m’agenouillais et dit :

« Veuillez excusez mon impertinence et ma précipitation seigneur Niebelungen et seigneur Mandos, mais je viens de recevoir un rapport alarmant de nos espions placé dans l’entourage de Déméter. »

Les oracles m’invitèrent à me relever et à leur exposer la situation.

« Nous savions que l’enlèvement de Perséphone allait causer l’ire de sa mère, mais nous espérions qu’elle ne découvrirait pas qui était derrière celui-ci ou que si elle le découvrait, elle ne tenterais rien en raison de la puissance d’Hadès.
Pendant neuf jours et neuf nuits nos espions m’ont informé des faits et gestes de Déméter qui cherchait sa fille à travers la Grèce. Et pendant ces neuf jours et neuf nuits, rien ne laissait présager qu’elle nous percerait à jour.
Malheureusement quelqu’un, et j’ignore qui, l’a mise au courant de notre action et lui à dit que sa fille était détenue par Hadès. Si comme nous l’espérions, elle n’avait rien fait, il n’y aurait pas eu de problème. Mais elle est allez trouver Zeus pour le supplier d’intervenir.
D’après les informations que j’ai reçues, le seigneur Zeus a refusé d’intervenir directement contre son frère. Mais il a malgré tout fournit à Déméter un contingent de ces meilleurs guerriers. Je ne connais pas la taille du contingent qui sera envoyé, notre espion n’a pu le découvrir, mais je crois que la plus grande prudence s’impose.
Il semble en effet que Déméter soit décidé à venir récupérer sa fille par la force. Il me semble que la mobilisation immédiate de deux légions pour contrer cette attaque n’est ni inutile ni excessive.
Je me devais de vous prévenir dans les plus brefs délais pour que vous puissiez prendre les mesures qui s’impose sans tarder. Encore une fois je vous demande de pardonner mon impolitesse. »

Cuchulai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déméter : L'enlèvement de Pérséphone [Part II]

Message par Mandos le Ven 3 Mar 2006 - 21:15

A editer.

Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum