L'appaisement de la furie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'appaisement de la furie.

Message par Tisiphone le Mer 8 Mar 2006 - 17:45

Arrow "Temple de la trinite" -> Lethe -> Table des Erynnies


Tisiphone était bien décidée à tout mettre en œuvre pour se faire accepter au sein de la légion Léthé. Cuchulainn, qui étai à la tête de cette légion, avait décidé de mettre la furie à l’épreuve. Il lui fallait donc châtier un Chevalier qu’elle avait déjà rencontré par le passé. Mais Cuchulainn avait rajouté quelque chose qui semblait d’importance : « Il va falloir apprendre à contrôler tes émotions mieux que ça Tisiphone. » Et la Purgatrice de reconnaître qu’il avait touché juste. Elle ne pourrait pas remporter la victoire si elle continuait à se laisser dévorer par sa colère. Il lui fallait apprendre à maîtriser cette arme afin que son tranchant ne soit dirigé que contre ses ennemis.

Ainsi, Tisiphone décida d’aller demander conseil au pré de son mentor, l’énigmatique Illidan. La jeune fille espérait le trouver à la salle d’entraînement, car Illidan s’y trouvait souvent ces derniers temps. Toute la légion semblait en effet sur le pied de guerre, à attendre des nouvelles d’une autre légion, pour une affaire que ne comprenait pas Tisiphone. Elle était désireuse d’aider ses compagnons d’armes, et son maître en particulier, mais elle savait qu’il lui faudrait avant tout faire ses preuves. Et la première étape était de s’entraîner quelque temps avec son maître.

Tisiphone, à la seule idée de se retrouver à nouveau face à son vieil adversaire, sentait une fureur inflexible lui parcourir les entrailles. Elle savait qu’il n’avait toujours pas compris la teneur des ses crimes, qu’il était encore incapable de ressentir le moindre remords pour ses actes. La Purgatrice savourait à l’avance l’instant où son cosmos bouillonnant allait fondre sur sa victime tentant piètrement de se justifier, irritant par là même un peu plus la barbarie de la furie...

Tisiphone pénétra au sein de la salle d’entraînement, et chercha Illidan du regard.


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 15:08, édité 2 fois

Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3593
Age : 36
Réseaux sociaux : Face book: Herbete Joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Illidan le Mer 8 Mar 2006 - 19:04

Arrow "Temple de la trinite" -> Lethe -> En attendant les ordres


Lassé de mon jeu, je décidai de m'entraîner pour combler le temps libre que j'avais. C'est pourquoi, je m'étais dirigé vers la salle. Je méditai encore une fois. C'était assez dur au début car j'étais toujours un peu plongé dans mon jeu. Un sourire qui se dessine, puis le calme et la concentration totale.
En plein milieu de mon entraînement, je sentis un cosmos qui était certes faible, mais qui montait crescendo.

J'ouvris mon oeil droit légèrement et je vis au coin Tisiphone qui était apparue en train de scruter quelqu'un ou quelque chose. Elle faisait des va-et-vient, en prononçant à voix basse mon nom. J'attendais encore, je ne voulais pas encore me montrer, mais pensant que ce genre de plaisanteries ne lui plairait guère car sa fureur montait encore plus et cela se sentait avec son cosmos qui augmentait, je levai la main.

* Pourquoi était-elle venue ? Son ancien entraînement avec moi-même n’était-il pas suffisant ? Pour m'annoncer une nouvelle de Cuchulainn ? Humm je ne vois pas du tout pourquoi elle est venue ici, mais en tout cas, je devrai lui apprendre à contenir son cosmos car je trouve qu'elle s'énerve un tant soit peu trop vite, et se met trop vite à nue, ce qui est dangereux en plein combat face à un adversaire intelligent. Mais attendons ce qu'elle dira.

Elle s'approcha rapidement, son expression était indécis : c'était un mélange entre la fureur et la joie, mais Tisiphone bien qu'elle fût mon élève, je la trouvais jolie avec ses cheveux blancs, et toutes les expressions lui collaient, une Tisiphone en pleine fureur était aussi charmante qu'une Tisiphone en pleine joie. Mais, retournons sur Terre, je suis censé être mystérieux et stressé.

Illidan
Légion Anabasis

Nombre de messages : 2551
Age : 25
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Tisiphone le Jeu 9 Mar 2006 - 16:39

Tisiphone aperçu son maître au moment où celui-ci lui fis un signe de la main. Elle s’approcha de lui et lui demanda sans plus attendre :
« Maître Illidan, j’ai une fois de plus besoin de vos enseignements. Je crois que ce que m’a dit le seigneur Cuchulainn était juste, et que je ne pourrais pas venir a bout de mon adversaire si je ne parviens pas à dominer mes émotions.»

Le cosmos de le jeune fille s’était de nouveau apaisé, mais n’importe qui aurait pu sentir qu’il était prêt à exploser à tout moment, et ce de façon trop violente, de sorte que le corps de Tisiphone pouvait en subir des conséquences dramatiques si cela se passait en plein combat...

Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3593
Age : 36
Réseaux sociaux : Face book: Herbete Joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Illidan le Dim 12 Mar 2006 - 16:50

« Maître Illidan, j’ai une fois de plus besoin de vos enseignements. Je crois que ce que m’a dit le seigneur Cuchulainn était juste, et que je ne pourrais pas venir a bout de mon adversaire si je ne parviens pas à dominer mes émotions.»

Ah, c’était pour cela qu’elle était là. Maintenant, je sentais son cosmos diminuer, peut-être m’avait-elle entendu… Et c’est justement ça que je voulais lui reprocher. C’est alors que je me rappelai de la phrase de mon père lors de mes divers entraînements :
"La vraie puissance d’un chevalier se mesure à son cosmos. On peut donc dire que celui qui arrive à brûler et exploser son cosmos sera vainqueur.".

*Ah mon père….*

Je vais lui faire part de cette phrase :

« Tu sais Tisiphone, d’abord j’aimerai te dire une chose : tu a été très courageuse pour me dire cela car rares sont les personnes qui reconnaissent leurs défauts. Et j’en suis vraiment fier d’avoir une élève aussi brillante dans tous les sens de ce terme, et aussi courageuse que toi, bien que parfois, tu t’emballes facilement, mais voilà pourquoi, encore une fois, je vais t’enseigner une chose essentielle que j’ai complètement de te le dire pendant notre premier entraînement.
Mon père m’avait dit une fois : "La vraie puissance d’un chevalier se mesure à son cosmos. On peut donc dire que celui qui arrive à brûler et exploser son cosmos sera vainqueur."
Je ne l’avais pas compris au début, mais plus le temps passait, et mieux je saisissais le sens de cette phrase. Et maintenant, le temps est venu que toi aussi tu la comprennes car c’est justement la clé de ton « défaut ».
Il faut que tu puisses maîtriser ton cosmos, et ce à tout moment, ton cosmos ne doit pas grandir parce que ton adversaire le veut, mais parce que c’est TOI qui le veut. Il faut être maître de son cosmos, sinon ton corps ne pourra pas le supporter, et tu finiras par … mourir. »


« Paf ! »

J’avais tapé la joue de Tisiphone pour voir sa réaction, je m’attendais bien sûr à sa furie infernale, mais peut-être aurait-elle déjà saisi mon enseignement ? En tout cas, si elle réplique avec colère, je dois être prêt pour la contenir car elle peut causer beaucoup de dégâts….






Illidan
Légion Anabasis

Nombre de messages : 2551
Age : 25
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Tisiphone le Lun 13 Mar 2006 - 18:04

« Paf !»


La claque n’était pas violente mais pouvait être vexante. Tisiphone sentait de la colère monter doucement en elle, mais elle n’osait la déchaîner contre son Maître. La jeune fille fit un pas en arrière, une aura rouge commençant à l’envelopper. Elle dévisagea Illidan un instant. Aucune émotion ne filtrait de son visage, mais celui se préparait visiblement à combattre. Mais la furie avait saisi, du moins en partie, les paroles de son mentor. Elle ne devait pas laisser son adversaire décider de la manière dont elle utilisait ses émotions. Mais cela était plus facile à intellectualiser qu’à mettre en pratique et elle pouvait sentir la violence qui emplissait son cosmos. Illidan continuait de ne rien dire en gardant sa position provocante. Le cosmos de Tisiphone continuait d’enfler, comme en témoignait l’aura rouge vif qui nimbait la purgatrice. Il lui fallait a tout prix le contrôler. En une lente inspiration, Tisiphone fit le vide dans son esprit et focalisa toutes ses facultés d’attention sur sa propre énergie cosmique. Il lui fallait assumer cette colère, car celle-ci pouvait être juste, mais elle savait que cela signifiait de choisir la façon dont celle-ci devait s’exprimer.


Tisiphone donna un violent coup de pied sur le sol rocailleux de la salle d’entraînement. Une large fissure y apparu. Illidan ne savait trop comment réagir, mais il s’aperçu que l’aura de la jeune fille commençait à se nuancer de vert, signe que son cosmos entrait en harmonie avec ses intentions, signe aussi qu’elle était prête à accorder le pardon pour les actes ne nécessitant pas sa colère. Elle ne se servirait de sa barbarie que pour punir les crimes, et seulement au moment où elle l’aurait décidé. Enfin en théorie, Illidan comme Tisiphone savaient qu’il serait bien plus difficile de se maîtriser face à un adversaire réel.


Mais Tisiphone se sentait prête, elle brûlait même d’envie d’aller provoquer sa cible, peut-être un peu trop confiante en ses nouvelles capacités. Mais jamais son cosmos n’avait atteint une telle intensité, et elle était persuadée que face aux plaintes de son ennemi, il pourrait encore être décuplé si elle parvenait a garder un équilibre entre calme et déchaînement ponctuel de sa fureur.

Le long chemin qui mène à la maîtrise du septième sens venait de s’ouvrir aux pas décidés de Tisiphone la Purgatrice.

Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3593
Age : 36
Réseaux sociaux : Face book: Herbete Joyeuse
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Illidan le Lun 13 Mar 2006 - 19:17

J’étais surpris et étonné par sa réaction. Pas du tout celle que j’attendais. Et c’était bizarre… Moi qui avais tardé à comprendre la phrase de mon père, elle en revanche, avait saisi son sens directement… Elle est vraiment extraordinaire cette fille. Aucun mot ne me parvenait… J'avais du mal à trouver les bon mots...

- Euh, Tisiphone, je crois que… maintenant euh je n’ai plus rien à t’apprendre. Je crois même qu’un jour nos rôles seront inversés… Que dire ? Ahhh… Vraiment, euh, je suis fierissime de toi.

Et je ris. Je ne sais si elle riait elle aussi, mais en tout cas, je n’avais jamais vécu cela : *voir mon élève grandir et apprendre… Peut-être que c’est grâce à moi qu’elle a appris aussi vite, Quel Prétentieux je fais ! Mais en tout cas, cette fille m’aura apporté beaucoup de bonheur, et aura comblé un peu ma solitude. Faudrait pas que je la perde…*

Et un large sourire perdurait sur mon visage qui pouvait laisser entendre que j’étais content et en même temps soulagé…

Illidan
Légion Anabasis

Nombre de messages : 2551
Age : 25
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Illidan le Jeu 16 Mar 2006 - 17:29

Tisiphone s’était retiré après m’avoir remercié, moi de mon côté, je continuais à méditer. Je méditais, j’étais en train de canaliser mon cosmos qu’un messager était venu en toute urgence, il ressemblait à l’autre messager et il m’avait dit : « Pouf… Illidan… Cap Tenare… Ordre de Sieur Cuchulainn » Et il partit chez Ganaveix et Kameyoko pour faire de même,

*Depuis quand ils étaient là ? Je ne les ai même pas vu… Certainement la raison pour laquelle ils font partie de notre légion, leur calme, leur discrétion… *

Nous partîmes moi, Kameyoko et Ganaveix vers le cap Tenare où notre chef nous attendait. Enfin, l’heure H était venue. Il était temps que je montre à mon Dieu ce que je vaux et de me racheter pour de bon !


Arrow Cap Tenare => Quête "La guerre du feu [part II]" (Forum general)

Illidan
Légion Anabasis

Nombre de messages : 2551
Age : 25
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'appaisement de la furie.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum