Arawynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arawynn

Message par Arawynn le Dim 14 Mai 2006 - 20:31

Arawynn naquit il y a 20 ans dans une famille de nobles sans pretention. deuxieme enfant ,ses parents lui ont toujours fait sentir qu'il n'etait pas un enfant desiré. Né prematurement, il etait d'une nature chetive et craintive, et ne changeais guere en grandissant. pour eux il etait inferieur a son ainé, moins beau ,moins fort, moins intelligent...Donc son frere avait tous les honneurs du clan et lui les sarcasmes .

Il grandit donc au milieu des blames et des railleries des adultes. Il était obligé d'effectuer les taches ingrates comme le nettoyage des ecuries ou des cuisines pendant que son ainé lui se prelassait toute la journée sous la bienveillance de ses parents. Ces derniers ne lui montraient toujours aucun signe d'affection, le traitant comme un valet et ne lui offrant que le minimum de confort et de quoi a peine survivre...

A force d'interioriser cette rancoeur, il devint rapidement un enfant colerique et instable, il piquait des crises de colere tres violentes. Pour essayer de mieux maitriser ses emotions et de montrer a ses parents qu'il n'etait pas un raté, il se mit au maniement des armes et au combat au corps a corps tres tot...Ses parents accepterent malgré le fait qu,ils pensaient que ça ne servirait a rien car pour eux il etait un raté et le resterait toujours malgré ce qu'il entreprenait...Son frere s'y mit un peu plus tard et une fois de plus il se montra rapidement meilleur que son cadet.

Plus le temps passait plus la colere d'Arawynn envers son frere augmentait et finalement se transforma en haine, considerant que c'etait de ça faute si les autres se moquait de lui et le rabaissait. Il n'avait plus qu'une idée en tete, le defier en combat singulier et l'humilier devant tous...il ne supportait plus d'etre le faire valoir de celui qui lui avait tout pris depuis sa naissance: l'amour et l'admiration de ses parents, ainsi que le respect auquel il aspirait.

Ils se battirent devant toute la famille...Arawynn se dechaina et mit toute sa rage dans ce combat. Mais il fut une fois de plus battu...Il supplia son frere de l'achever mais celui ci refusa,considerant que mourir de sa main aurait été un honneur trop grand pour un homme aussi pitoyable. Arawynn decida de disparaitre, de quitter sa famille apres cette ultime humiliation. Son objectif etait de partir loin de chez lui afin de s'entrainer et de devenir assez fort pour vaincre une bonne fois pour toute son frere et gagner l'estime de sa famille...ces derniers n'essayerent jamais de le retrouver, considerant cette disparition comme une bonne chose pour eux...

Les années passerent. Il fit de nombreuses rencontres et dut se battre souvent pour survivre. Un homme surtout lui ouvrit les yeux sur pas mal de chose dont la nature réelle de certains dieux comme Hades ou Athéna. Il sagissait d'un guerrier puissant devoué corps et ame au dieu de la mort dont le nom était Niebelungen. Il discuterent longtemps puis Arawynn reprit son errance a travers le pays...De combat en combat, il devint fort et musclé , effaçant le garçon chetif de son enfance, et finit par excélé dans le maniement des armes .

Puis il apprit un jour par hasard que son frere c'etait rangé dans les armées d'Athena tout comme il etait de coutume dans la famille. Il se rememora alors sa discution avec l'oracle d'hades et decida de ne pas servir celle qui était censée protéger son clan qui de toute façon ne l'avait rejeté il y a des années...Des lors Arawynn decida de servir Hades et de devenir un spectre. L'idée de servir le dieu de la mort lui plaisait bien. Il avait l'impression que ce dieu lui ressemblait un peu, malaimé,maljugé et rejeté de tous a cause de ce qu'il inspire sans tenir compte de ses actes. Il decida donc de devouer sa vie a Hades et de l'aider a etendre son influence sur ce monde. Mais il voulait toujours se venger de son frere, et si cette vengeance passait par la destruction de ses freres d'armes ,soldats d'Athena et ennemis naturels de son dieu, alors qu'il en soit ainsi !


Et il esperait egalement tombé un jour sur son frere et lui faire ravaler l'humiliation qu'il lui fit subir en lui laissant la vie quelques années auparavant...et cette fois ci son ainé ne verra pas le soleil se lever le lendemain,il le jura a son dieu,Hades !


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 19:12, édité 1 fois

Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arawynn

Message par Arawynn le Lun 15 Mai 2006 - 19:11

Une fois de plus je me retrouvais à nettoyer les ecuries. Couvert de boue et de paille souillée , je me demandais encore ce que j'avais pu faire pour meriter ça. Mon frère , passant par là , ne pu s'empecher de se moquer une fois de plus de moi.

"tiens voilà l'autre demi portion. Tu dois etre content car tu es à ta vraie place là ".

Il partit , tout en lachant un rire qui resonna longtemps dans ma tete.

Le soir venu , épuisé , je me dirigeais vers ma chambre , lorsque j'aperçus une lumière provenant d'une pièce généralement fermée...Bien sur ma curiosité avait été piquée à vif et je ne pouvais m'empecher d'aller jeter un coup d'oeil.

Il sagissait de ma grand mère. Elle était debout , devant une sorte de gros recipient , comme un chaudron. Elle parlait dans une langue inconnue...

"Grand mère ? qu'est ce que tu fais là ?"

"Quoi !!!! Ah c'est toi Arawynn...mais que fais tu là ? entre vite et ferme la porte ! "

Il y avait pleins de bric à brac dans cette piece...des flacons aux formes etranges et aux contenus plus que douteux , de nombreux livres entassés les uns sur les autres, etc...

Elle m'expliqua longuement le pourquoi de sa presence ici...ainsi que son histoire. Elle venait de terres lointaines , situées à l'ouest . Elle avait été enlevée par des guerriers Atheniens qui voulaient la vendre comme esclave. Mais mon grand pere la sauva et finalement en fit sa femme. Elle dut se plier aux regles de la vie grecque . Mais jamais elle n'oublia ses racines , ainsi que les rites et traditions de son peuple. Elle continuait à prier ses anciens dieux , tout en ayant adopté ceux de son mari...Mon grand pere acceptait ça , mais maintenant qu'il n'est plus ,mon père , beaucoup plus intransigeant , lui interdisait de continuer ses prieres envers des dieux pour lui inferieurs aux notres . Donc elle se cachait des fois la nuit ,dans cette pièce que mon pere croyait abandonnée à jamais par elle.

j'ecoutais attentivement ses propos. Elle était la seule personne dans cette famille qui me respectait et m'aimait comme j'étais. Soudain elle fixa ma main.

"Mais tu es bléssé mon ange ?"

"Ah ça , ce n'est rien , je me suis bléssé dans l'ecurie , mais ce n'est rien"

"Allons , fais moi voir ça"

Elle examina ma main et me pria d'attendre un peu. Elle se leva et commença à chercher dans ses flacons . Elle prenait un ingredient par ci , une plante par là et versait tout dans son grand chaudron. Au bout d'un moment , elle revint vers moi avec un bandage qu'elle venait de tremper dans le recipient. Elle le posa sur ma blessure , et immediatement je me sentis mieux , la blessure ne me fesait plus du tout mal.

"Mais ? Comment?"

"ce n'est rien mon ange. Celà fait partit des enseignements que m'apporta ma mere , qui le tenait elle meme de sa mere , etc...".


Depuis cette nuit là , je venais souvent la rejoindre dans cette pièce. Elle me racontait les contes et legendes de son pays. C'était notre secret.


"En tout cas je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'as apellé Arawynn. Meme si je t'en ai un peu voulu au debut car on se moquait de moi à cause de ce nom. Mais ce n'est pas grave , car moi il me plait beaucoup , et en partie parce que c'est toi qui me l'a choisit , toi que j'aime tant."
En effet il était de coutume dans la famille que ça soit la grand mere qui decidait du prénom des enfants, et ce depuis des centaines d'années.


elle me fit un sourire plein d'amour et de gentillesse, chose auxquelles je n'étais pas habitué avec le reste de la famille.


"Et dis moi , veux tu savoir la signification de ton prénom?"

J'acquiesais , les yeux remplits d'impatience.

"Voilà , dans mon pays , il existe un puissant dieu , roi des morts et du monde souterrain. Il est l'un des plus puissant . Son nom est Arawn et son royaume se nomme Anwynn. C'est de là que vient ton nom."

Je restais muet un instant, l'air perplexe.

"Mais , il ressemble etrangement à Hadès ton dieu..."

"Oui c'est vrai , il ressemble beaucoup au dieu des enfers qui regne dans ces contrées."

"Mais grand mere , pourquoi ? notre famille lutte contre lui depuis des siecles. Nous servons Athéna et la justice. Lui n'est que mort et trahison."

"Allons mon petit , calme toi. Je t'avoue que moi aussi celà m'a fait bizarre au debut. Mais j'ai reçu un message des anciens dieux de chez moi pendant mon sommeil. Ils m'ont assurés que ton destin etait lié aux monde souterrain et que ton avenir se jouerait un jour en son sein. Alors j'ai decidé que tu porterais ce nom.
De plus , tu sais , il ne faut pas que tu juges trop vite les gens sur leur apparence. La mort par exemple, ce n'est pas une fin en soi. Ce n'est que le debut d'une nouvelle vie. Elle est souvent le debut d'un nouveau cycle. Mais tu es encore bien jeune , tu comprendras tout ça plus tard."


"Oui , peut etre...mais moi je veux pas porter un nom qui rapelle les enfers !!! moi je veux defendre athena !"

"Allons . Ce n'est que ton nom. Ce n'est pas parce que tu le portes que tu finiras aux enfers tu sais. Je suis sur que tu deviendras un grand et fier guerrier qui defendra la Déesse de la justice, comme ton grand pere et ton pere. Et puis personne ne peut comprendre le sens de ton nom ici...sauf moi ."

"Mais ? et ton reve alors? "

"Ce n'est qu'un reve apres tout , peut etre que mes anciens dieux se sont trompés et que ton avenir n'est pas tout tracé. Ou alors tu auras affaire aux enfers en tant que destructeur de ces derniers ou de ses serviteurs ".

"Tu crois ? ça me plairait vraiment..."

"L'avenir te le dira mon coeur. A present va te coucher. Tu as l'air extenué. "

"Oui . Mais dis moi , si tu avais raison , et que je devais servir Hades un jour , tu m'aimerais toujours grand mere?"

"Bien sur mon ange , tu seras toujours mon Arawynn cheri. Et je serais toujours fiere de toi quoiqu'il arrive...tiens prends ceci"

Elle sortit de sa poche un petit medaillon avec des droles de symboles dessus.

"C'est un talisman . Il te protegera des coups du sort . Tant que tu le porteras , je serais pret de toi et te protegerais."

"Merci grand mere . Ca sera mon plus grand trésor , à jamais ! je t'aime"

"Moi aussi. Aller au lit maintenant."

Je repartis en direction de ma chambre , l'esprit pleins d'autres questions. Malheureusement je n'aurais jamais aucune reponse a celles ci , car c'etait la derniere fois que je voyais ma grand mere cette nuit là...elle partit dans la nuit pour son dernier voyage en direction de l'Anwynn. Le lendemain , la pièce ou nous nous retrouvions avait été vidé completement . Tout fut detruit par le feu. Il ne me restait plus a present que son souvenir et son medaillon.

"Ce n'est que le commencement d'autre chose...oui maintenant j'en suis certain, la mort n'arrete pas tout. Adieu grand mere... non à bientot..."

Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum