GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recueillement et méditation

2 participants

Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Recueillement et méditation

Message par senzu shi Lun 9 Oct 2006 - 18:24

L'appel de la Foi

Le jour se levait sur le cap Ténaré, éblouissant peu à peu les yeux de Senzu shi et dissipait la pâle brûme matinale.
Ce dernier marchait péniblement en direction de la grande porte afin de rejoindre le Nékyomantéon. Sa boiterie signait une grande faiblesse et un épuisement sans fin.

Au loin, dèrrière lui, un corps gisait inconscient, c'était celui d'un puissant guerrier qu'il venait d'affronter. La lutte avait été sans merci, et le destin avait poussé la victoire dans les bras de Senzu shi.
Il prit sa pierre, le chasseur d'âme dans le creux de sa main, et d'une voix exténuée :

" Nous nous sommes enfin rencontré, je sens encore ta présence en moi. C'est grâce à toi que je suis encore debout... "

Senzu shi entra dans la porte et voyagea jusqu'au Nékyomantéon. Là bas, il pansa ses plaies et répara son armure. Mais son épuisement n'en était pas la conséquence, son esprit, par lequel il avait vaincut était profondément faible.
La colossale puissance qu'il avait déployé, atisé par sa pierre, lui avait rongé la volonté. S'adressant, comme à un être humain, à sa pierre :

" Je crois qu'il me faudra encore de longues années avant de pouvoir suporter ton pouvoir. Mon destin se doit de vivre par toi, et je me dois de te comprendre. Je crois qu'il faut que je trouve un moyen de te parler... "

En entendant sa voix résonner en lui, il fut pris d'un éclair de lucidité.

" Je dois rejoindre le palais des Oracles, là bas je trouverai mes réponses. Je ne dois pas être préssé de retourner me battre, mais suivre mon intuition " pensa t-il.

La liasse d'émotions que lui procurait de tels combats, avait occulté bon nombre de ses pensées et conviction. La rage de la bataille faisait filer le temps comme l'oubli vous octroi courte vie.

Par un curieux hasard, sa nuit de repos l'amena à se réveiller la nuit tombante. La Lune montait dans le ciel, et son premier quartier n'éclairait que faiblement les plaines du Nékyomantéon.
Les yeux de Senzu shi s'adaptèrent parfaitement à cet environnement, et il se mit en route pour ce lieu sacrée, le Palais des Oracles.

Tous ses sens était aiguisé, il fut même surpris de se déplacer sans aucune difficulté, ou encore de débusquer quelques rapaces avant même avoir été repéré. Son intuition semblait le guider. Curieusement, il ne s'etonnait pas de cette vue si parfaite, et de ses facilités en cette sombre nuit.

Comme si cela lui était naturel, il se mit à dormir le jour, dissimulé sous des replis de roche, et parcourir les plaines la nuit venu, comme invisible.
Sa pierre semblait vivre au fil de ses pas, vibrant au fond du cosmos de Senzu shi. Il sentait que le palais approchait.

Dès lors, il se rappela la dernière fois qu'il y était venu, et un frisson glacial lui parcoura le corps.
Il se rappella Suryo, le vénéré Oracle, ainsi que l'épreuve à laquelle il avait été confronté. Celle la même ou il se fit remettre cette pierre des mains même de Suryo, tel un don du seigneur Hadès.

En arrivant aux abords du temple, il sentit un puissant cosmos, celui d'un spectre honorable et ancien. S'approcahnt peu à peu il vit Lobo, que la réputaiton avait précédé.

Restant à distance, pour ne pas géner d'éventuels affaires auxquelles ils ne serait pas convier, il se mit à chercher un endroit propoice à la méditation.
Usant de sa dissimulation, il trouva un gigantesque cyprès, jonchant une colline toute entière. Il grimpa sur une haute branche, et s'adossa contre le tronc. Doucement il laissa aller tout son être à la méditation.


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 18:40, édité 1 fois
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Lun 9 Oct 2006 - 18:39

Les sens de Senzu shi devinrent troubles comme les profondes eaux du royaume de Posséidon. Ses yeux était fermés, mais il pouvait encore voir autour de lui.

Un étrange sentiment lui vint, il se rappela cette nuit, peu avant le combat contre cet ange de Zeus qu'il venait d'achever.
Il vit de nouveau cette scène où, pour la première fois il rencontra ce dénomé wolflord.
La réaction du chasseur d'âme avait été si violente que le monde autour de lui avait changé.
Il était devenu ombre, rayonnant comme le soleil mais au coeur de la nuit sans Lune.

Wolflord détenait un étrange collier, était-ce bien celui ci que sa pierre avait sentit ? Mais quel était le destin qui les liait ainsi ?

" Etait il un descendant de mon peuple ? Ou bien un ennemi ? "

Senzu s'était jurer de suivre ses agissments afin d'en savoir d'avantage. Il savait qu'avec sa pierre il pourrait le localiser sans problème.

Puis, soudainement, la mélancolie s'empara de lui. Il repensa aux joyeux moments passés aux jeux d'amarante, jouant et riant avec ses frères d'armes. Il se rendit compte que cela faisait longtemps qu'il n'avait eu de tels moments d'insousciance...

Il laissa alors divaguer son esprit dans le vide pour enlever toutes pensées et méditer calmement. Ainsi il se replongea dans sa foi envers Hadès. Ce lieux était propice à la lucidité et au receuillement de l'âme.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Mar 10 Oct 2006 - 0:03

Le temps filait et Senzu shi se sentait revivre au fond de lui. Le combat l'avait incroyablement éprouvé, il comprenait désormais que la pierre, aussi puissant qu'elle soit, ne devait être maniée qu'en accord parfait avec ce qu'elle était.

Dans une profonde quiétude, il se laissa aller à elle, tel un poisson porté par le courant, sans opposer aucune résistance.
La chasseuse d'ombre se mit à chauffer, d'une chaleur qui réconforta le coeur de Senzu shi.
La nostalgie l'emporta, et il se mit à se rappeler son village. Il voyait la falaise qui bordait Hiros, assis à son bords, calmement. Il contemplait............

Un choc puissant frappa le coeur de Senzu, dans son esprit. Alors que pour une des première fois il ressentait le passé, comme s'il revenait à lui, quelque chose le coupa net.

Une vision l'assailla violemment, il se trouvait encore assis au bord de cette falaise, mais son village était en ruine. Noir était le sol, meurtris par les flammes. Il vit des ombres se déplacer au loin, sur l'autre falaise d'Hiros, celle qui surplombe le fleuve.
Il sentait comme une forte impression de mort, comme des âmes errantes sur le domaine des vivants.
Néanmoins, la tranquilité le gagna. Avec sérénité il contempla le spectacle, assis à des lieux de là comme un fantôme regarderai la vie se dérouler.

Cela en était presque magnifique, tel un balai majestueux. La gràce de ces ombres était ennivrante, en symbiose. On aurait parfois dit qu'elle dansait par couple, aigayant le ciel nocturne.
Bien que lugubre, dans l'aspect, senzu shi ne sentai aucune peur ou méfiance en voyant cela, il se sentait comme portée par un plaisir ennivrant.

L'espace d'un instant il lui sembla apercevoir une guerriere qu'il avait déjà croisé....... Il insista du regard pour suivre cette ombre...... Tisiphone la purgatrice !!
Quelle étrange coincidence... Elle était celle qui avait amené Naevius chez Hadès, son frêre d'arme à l'Eridan. Serait-ce là un rêve, est-ce le futur, le passé, le présent ?

Il crut la voir comme suivit par une autre ombre, qui lui ressemblai fortement, bien étranges visions... Il ressentit lentement un profond vide l'envahir, comme si le néant s'emparait de lui.
Le ciel devint noir et opaque, il se mit à absorber toute lumière et choses environnante. La scène disparut peu à peu et tout redevint clair.

Une violente quinte de toux réveilla Senzu shi de sa vision, il ouvrit les yeux. Son corps n'avait pas supporté cela, il lui fallait vider son esprit.


" Arff !! .... quelle sensation étrange... Aie !!! "

La pierre était presque brulante sur sa poitrine. il se pencha vivement en avant pour l'éloigner de lui.
Ce qu'il avait vu devait être proche du présent, il començait à comprendre les signes. Tout comme lors de sa rencontre avec wolflord, la pierre avait réagit violemment.

Au bout de quelques minutes, il se sentit de mieux en mieux, comme régénéré, la pierre avait refroidi, et son esprit était reposé.
Il se décida à attendre calmement ici, peut être croiserai t-il Tisiphone qui ne semblait non loin, par l'esprit tout du moins.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Mar 10 Oct 2006 - 17:15

La révélation :

Le calme était revenu pour senzu shi, le temple des oracles, majèstueux tronait devant lui.

Un lourd silence se mit à régner en ces lieux. Ses sens s'aiguisèrent puissamment. Chaque bruit devenait onde de choc, mais senzu se concentra pour focaliser son attention. Sa pierre se mit à miroiter la faible lumière en toutes direction.

" Pourquoi donc ma pierre devient-elle mirroir ? " Pensea t-il.

Peu à peu l'écho de lointains bruits vinrent à ses oreilles, cela ressemblait à des cris de bataille, et des paroles emplit de haines...
Senzu shi se rappela la vision qu'il venait d'avoir et écouta son intuition.

" Le présent m'appelle, mais ne se montre pas. Quel est la raison de ces visions ? Pourquoi viennent-elle à moi ? "

Les echos se firent insistant, et résonnèrent désormais dans l'esprit de Senzu shi. Ceci le laissait songeur.

" Un mirroir, des echos, des ombres, Hiros, une falaise... Que peut bien signifier tout ceci ? Quel rage, quel bataille peut avoir lieu ? Et pourquoi est ici, en ce lieux sacrée que je le resens ? "

Senzu shi ne pouvait rester insensible à cela, il médita calmement sur ses questions. Les echos devenaient plus puissant encore, mais toujours inaudibles.
Soudain, sursautant :

" Je suis moi même lié à l'ilusion, mon âme est mon ombre, et le mirroir est le reflet de ma vie sur terre. La bataille me montre le danger, et ce que je suis ressent ce qui lui ressemble ! Un terrible artifice se prépare, je sens le fleuve des morts quitter celui des vivants "

Brusquement il se rappella un souvenir, comme par miracle. Il revit ce moment, ou enfant, au temple d'Hiros il suivait les enseignements de son peuple.

" Sombre est la nuit, noir est le destin. Mais la vie, sous son habit de lumière est la plus grande illusion. Rappelez vous que le temps n'est pas, et que seul les mortels le ressentent. Il ne faut craindre ce qui semble noir et néant, mais combattre ce qui le dissimule.

Au temple, lors de chaque solstice, la lumière pénètre au plus profond des grottes sacrées. Ainsi elle dévoile la source des artifices, le grand mirroir, offert à notre peuple par la main même d'Hiros.
Vous ne pouvez détruire le soleil, vous ne pouvez emprisoner les rayons, mais vous pouvez controler celui qui les reçoit et ainsi maitriser votre destin. "


Les choses devenaient clair pour Senzu shi, comment il était facile d'oublier son âme et son intuition, dépassé par l'étau du temps ensérant le sémotions...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Sam 21 Oct 2006 - 14:29

Cette fois ci, les pas de Tisiphone l’emmenèrent à proximité du Palais des Oracles, lieu de pouvoir s’il en est au Nekyomanteion, résidence de ceux qui ont le privilège d’être en contact avec le Seigneur aux Portes Closes. Tisiphone avait dans l’idée de se repentir, de s’excuser de n’avoir su être à la hauteur de la dernière épreuve qu’elle eu à endurer sur la Falaise des Ames Perdues.

La jeune fille pénétra dans l’enceinte du jardin qui entourait le Palais. Un vent léger mais froid agitait sa blanche chevelure ainsi que les cyprès qui bordaient l’allée principale. Mis à part le bruit de cette bise froissant le feuillage des arbres, nul son ne se faisait entendre, donnant au lieu une atmosphère grave et solonelle. Une ambiance propice à intimider quiconque cherche à s’entretenir avec l’un des Oracle...
Le Palais en lui-même, immense bâtisse de style Dorien dont chacune des innombrables colonnes représentait une créature chtonienne, forçait le respect du visiteur. Entourant les lourdes portes d’ébène chargées d’innombrables gravures, deux statues massives semblaient en garder l’entrée. Les deux gargouilles, bien que parfaitement immobiles et constituées de blocs de pierre, avaient l’air d’être vivantes, ce qui les rendait d’autant plus menaçantes. Par ce que Tisiphone interpréta comme un effet d’optique du à de subtils jeux d’ombres et de lumières, le regard froid des gargouilles paraissaient suivre les mouvements de la jeune fille.

Tisiphone se demandait s’il était bien nécessaire de déranger les Oracles pour si peu de choses. Après tout le Seigneur Renommé ne semblait pas en vouloir particulièrement à ses Spectres quand il s’agissait d’erreur aussi bénigne et ne portant pas à conséquence, et une prière adressée dans l’intimité pouvait largement suffire à exprimer un regret...

Tisiphone fut soudain tirée des ses pensées hésitante par la sensation désagréable d’être observée à son insu. Et pas par les imposantes gargouilles. Non, par quelqu’un qui se cachait dans les arbres...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Mar 24 Oct 2006 - 23:50

Senzu shi méditait depuis un long moment, l'empreinte du temps lui était sortit de l'esprit. Il fut ramené à son corps par une sensation de cosmos. Un spectre approchait du palais des oracles.

Se concentrant sur cette énergie, il se mit à ressentir qu'il la connaissais. Piqué de curiosité, il s'avança aux abords du temple se dissimulant derrière de majèstueux Cyprès.

" C'est bien elle qui est venue, ma vision ne m'avait pas trompée "

Senzu shi observa quelques instants Tisiphone. Ses longs cheveux blancs flottaient dans la brise, le visage renfermé. Elle semblait agitée en elle même, mais à la fois seraine et déterminée.

Tisiphone tourna la tète, et se mit à fixer les cyprès ou se trouvait Senzu shi. Celui sortit de l'ombre et se dévoila. Puis lentement, il avança vers elle, la regardant au fond des yeux.

Arrivant auprès d'elle, senzu shi la salua dignement. De gestes empreint de respect.

" Je sens au fond de moi que ta présence ici n'est pas le fruit du hasard, mais bien celui de ton destin. Un long chemin t'as fait parcourir de grands évènements, mais les moments les plus simples sont quelquefois les plus importants.

Je suis heureux de te revoir, cela fait de longs mois que nous nous sommes rencontrés. La dernière fois était sur ce même seuil, au temple de nos Oracles. "
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Ven 27 Oct 2006 - 19:57

Une silhouette étrange venait de sortir de derrière un cyprès, telle une ombre parmi les ombres. Lentement celle-ci s’approcha de Tisiphone. La jeune fille restait sur place, essayant vainement d’apercevoir son visage dissimulé sous une ample capuche. L’étrange personnage filiforme qui avançait dans sa direction était en effet vêtu de l’une de ces grandes capes que certains Spectres affectionnent, certainement pour se donner un air d’étrangeté.
* Hé bien c’est réussi, songea Tisiphone.
Arrivé à sa hauteur, celui qui s’avérait bien être un Spectre salua l’héroïne avec respect avant de s’adresser à elle en ses termes:

« Je sens au fond de moi que ta présence ici n'est pas le fruit du hasard, mais bien celui de ton destin. Un long chemin t’a fait parcourir de grands évènements, mais les moments les plus simples sont quelquefois les plus importants. » La jeune fille se demandait ce que l’étrange personnage voulait bien vouloir dire par là...
*Est il entrain d’insinuer qu’il sait des choses sur mon Destin ?


« Je suis heureux de te revoir, cela fait de longs mois que nous nous sommes rencontrés. La dernière fois était sur ce même seuil, au temple de nos Oracles.»
Alors Tisiphone compris que le Spectre pensait la reconnaître. Dans sa mémoire détériorée, elle se mit à chercher un semblant de souvenir se rapportant à cet individu. Une ombre derrière elle. Voilà la seule impression qu’elle pu tirer de sa mémoire. Cependant, elle savait que la dernière fois qu’elle était venue en ses lieux, c’était pour recevoir Châtiment, son fouet des Enfers. Il devait probablement s’agir de l’un des Spectres à qui Celui qui reçoit de nombreux hôtes avait fait présent d’une arme le même jour.
*Ainsi celui-ci a vu le royaume des morts...

"Ravie de te rencontrer... de nouveau. Ton entrée est bien étrange mon frère, étais tu entrain d’attendre pour une entrevue avec l’un de nos Oracles ?" Tisiphone savait qu’il n’en était rien, mais refusait l’intuition déconcertante qui lui soufflait que c’était elle-même que cet étrange personnage attendait...


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 0:11, édité 1 fois
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Ven 27 Oct 2006 - 22:02

Senzu shi, en énnonçant ses derniers mots, sentit un trouble au fond de Tisiphone. Ses yeux d'un noir profond avaient déviés l'espace d'un instant, et ses pupilles s'étaient dilatées.

Elle ne lui sembla pas ressentir quelquonque peur, mais plutôt de la surprise, qu'elle contenait cachée.

"Ravie de te rencontrer... de nouveau. Ton entrée est bien étrange mon frère, étais tu entrain d’attendre pour une entrevue avec l’un de nos Oracles ?"

Senzu, légèrement surpris de sa réponse, mima l'acquiesement. Il contempla la grande robe de Tisiphone, elle était largement teintée de sang. Le sien devait se méler à celui de ses adversaires, et ses cheveux flottaient tel un magnifique ornement.

Senzu compris que sa tenue devait l'empécher de le reconnaitre, bien que son intuition le poussa à croire que la réction de Tisiphone avait une puissance particulière. Calmement et avec lenteur, il rejeta sa capuche en arrière, dévoilant son visage.

Sa peau était devenu bien plus foncée qu'auparavant, et ses yeux reflétaient comme un mirroir brut de pierre noire.

" Te souviens tu de moi Tisiphone ? Je suis Senzu shi, nous avons ensemble bravé l'épreuve de notre Oracle, l'épreuve de l'au delà !
Pour te répondre, je n'attendais ni notre Oracle, ni toi même, du moins à l'origine. Disons que la voie de mon destin ma menée ici, et que ma route se dessine par mes pas."


Il se mit à la regarder intensément, sans détourner ses yeux. Il lui sembla qu'elle était encore perturbée par des événement proches... Mais il gardait une attitude calme et conviviale, le ton de sa voix était chaleureux et accueillant.


(Hrp : met moi en orange ce sera plus simple Smile )
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Sam 28 Oct 2006 - 0:40

*A nouveau cette histoire de destinée, songea Tisiphone.
Le Spectre mystérieux avait retiré sa capuche, laissant apparaître un visage sombre et buriné entourant un regard profond, emplie d’une curiosité chaleureuse. Mais ce visage était pour la jeune fille celui d’un inconnu. Il disait s’appeler Senzu Shi, et ce nom retenait cependant son attention.
Il n’était pas impossible qu’elle eu en effet rencontré un Senzu Shi, ou du moins qu’elle en ai entendu parler. Mais Tisiphone était bien forcée de constater que nombre de ses souvenirs avaient été dérobés par les émanations amnésiantes du fleuve de l’oublie...

« Pardonne moi mon frère, mais ton visage ne me rappelle rien. Ton souvenir à du s’effacer avec beaucoup d’autres. C’est là peut-être le fait d’une malédiction propre à ceux de ma légion, ou bien est ce du à d’autres événements dont je ne puis me souvenir.
Depuis mon retour sur ces terres, l’Oublie est à mes cotés, et je ne sais s’il est un allié ou bien un ennemi.
Mais tes paroles semblent indiquer que tu crois savoir que notre rencontre serait le fruit d’une Destinée. Alors dis moi, si l’une des Moires s’est penchée sur nos vies, serait-ce Celle qui Tisse, Celle qui Mesure ou bien Celle qui Coupe ?
»

Tisiphone avait malgré elle introduit une pointe d’ironie dans sa dernière réplique. Mais c’était surtout par curiosité, elle désirait en savoir plus sur ce mystérieux Senzu Shi, dont elle ne parvenait à se souvenir que du nom et de l’ombre, et cherchait à le pousser à se dévoiler un peu plus...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Sam 28 Oct 2006 - 20:14

Bien que toutafais maître d'elle même, tisiphone semblait troublée par cette rencontre... Elle hésita quelques instants avant de répondre à Senzu shi.

Celui ci était quelque peu surpris par ses propos, visiblement elle avait entièrement occulté leur précédente rencontre.

" Quel étrange coincidence Tisiphone, ton oubli est une malediction ? Pour ma part je me rappelle très bien de toi, lors de l'épreuve de Suryo notre Oracle, là ou tu reçut ton fouet, et là ou cette pierre me fut donnée. "

Senzu shi entrouvra sa cape, et saisit sa pierre des deux mains. Il l'avança pour la rendre visible aux yeux de Tisiphone. La pierre se mit émaner de faibles ombres de ses multiples facettes réfléchissante, elle devint chaude et réchauffa ses mains.

" Voila le cadeau d'Hadès, la clef de mon destin. C'est elle qui m'enmena dans l'oubli avant que je rejoigne les serviteurs d'hadès.
Mais pour ma part, je me rappelle désormais des évènements que je vis. Il s'agit de mon passé qui à disparut, et celui ci ne revient que par bribes. Lorsque j'avance dans la voie de mon destin, des souvenirs se reforme, et me guide au delà du présent..."


Senzu shi marqua un silence profond, il resta méditatif pendant quelques instants, observant Tisiphone avec intérêt.

" Quand j'évoque le destin, je parle de ce qui à un sens pour moi. Le destin existe en chacun de nous, seulement nous le nommons tous différement. L'important est de savoir ce que nous ferons avec notre vie, et le futur en sera les fruits.

Mais parfois, d'étranges signes apparaissent, ou coincidences pour certains, énigmes pour d'autres. Nous avons déjà une chose en commun, l'infini fluctuation de notre mémoire.

Puis je t'en demander d'avantages quand à cette malediction, celle du Léthé que tu arbore ? Je ne cherche pas à t'offusquer, tu ne dois te sentir obligé de me répondre, mais mon intuition me poussse à cette requète. "


Senzu shi laissa un large sourrire se découper sur son visage, montrant à Tisiphone qu'il était content de leur rencontre.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Dim 29 Oct 2006 - 23:51

Tisiphone regardait la pierre de Senzu Shi. Celle-ci possédait de sombre reflet, mais avait été si bien polie qu’elle ressemblait presque à un miroir. Senzu paraissait être quelqu’un en qui l’on pouvait avoir confiance, et de toute façons Tisiphone n’avait pas grand-chose à dévoiler. Elle parla donc sans crainte :

«Je suis en effet membre de la légion des Oubliés, le Léthé. La légion emprunte le nom du fleuve qui coule près de nos quartiers.
On dis que les âmes des défunts, avant de pouvoir se rendre à Elysion, doivent s’abreuver aux eaux du Léthé afin d’oublier leur vie passée et ne rien regretter.
C’est peut-être de vivre près de son lit, et de respirer trop souvent les vapeurs amnésiantes qui s’en dégagent, mais mon esprit semble avoir oublié de nombreuses personnes, et qui sait combien de lieux, combien d’événements?

Il y a quelques semaines, je me réveillais, couchée sur un radeau de pierre flottant sur les eaux huileuses du Léthé. Cela faisait des mois que personne ne m’avait vus au Nekyomanteion, et pourtant j’étais bien incapable de savoir où j’avais été durant tout ce temps.
Cependant... J'ai comme le sentiment que quelque chose de terrible s’est produit pendant cette période. L’impression d’avoir connus d’autres lieux, d’autres personnes, d’autres émotions.
Mais impossible de me rappeler. Comme si j’essayais en vain d’avoir accès à des souvenirs ne m’appartenant pas.

Pourtant, cette lacune de mes facultés mémorielles est aussi une bénédiction. Je ne connais plus personne, je ne reconnais que les péchés. Ainsi, aucun lien émotionnel ne sait venir entraver ma tache lorsque je dois exprimer une vengeance et appliquer un châtiment.
»

Tisiphone marqua une pause. Elle se rendait compte que cela lui procurait un bien maigre avantage en rapport à ce qu’elle devait perdre. Le problème était bien qu’elle ne se rendait absolument pas compte de ce qu’elle pouvait bien avoir à perdre...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Lun 30 Oct 2006 - 1:23

L'histoire de Tisiphone était troublante. Senzu shi sentit le fil de l'histoire emporter l'émotion de la spectresse.
Malgré le raisonement positif de ces évènements, et sa manière d'en ressortir grandit, l'intuition de senzu shi lui faisait ressentir d'autres choses.

Tisiphone semblait être encore en souffrance de cet oubli, trop frais encore pour elle. Tout comme cela l'avait été pour lui, épreuve qu'il avait désormais réussit à surpasser, en partie tout du moins.
Sa volonté de voir les possibilités qu'offrait un tel évènement, sans se soucier de la douloureuse vie qu'est l'amnésie toucha de nouveau senzu shi.

Il voyait en elle, un destin proche du sien, dans le combat avec les émotions. Car Tisiphone semblait contenir une puissante colère froide au fond d'elle même, n'était-elle pas la Purgatrice ?
Mais senzu, derrière son calme apparant, et la raison, contenait lui le tumulte du destin. Le chaos depuis ce jour ou tout bascula...

" Je suis heureux de la confiance que tu m'accordes Tisiphone. Ton histoire me touche particulièrement, car d'une certaine manière elle est proche de la mienne, même si nos vies et émotions sont étrangèrent.
Je te dirais quelques mots qui me viennent à l'esprit, et n'ont de valeur que pour mon intuition et mon expérience :

Méfie toi de l'oubli de ton passé, car l'amnésie n'est pas un vide dans ton existence, mais une toile devenu transparante à la lumière du jour. Si tu bannit ces moments, et que tu déchire cette toile sous prétexte que tu ne la perçoit plus, la nuit tombée tu la regretteras plus que tu ne peux l'imaginer.

Par contre, cette force que tu cherches à puiser de ces évènements te sera une grande aide, mais encore, elle ne doit pas être ta seule alliée. Dans les ombres, on occulte certains sens pour devenir plus fort, mais quand elle disparaissent nous en devenons plus faible. "


Senzu shi s'arreta un moment, sa pierre semblait vibrer en cet instant, cela était peut être un signe...
Il regarda longuement Tisiphone, restée méditatif sur les quelques paroles versées. Son intuition le poussait à dévoiler ce qu'il n'avait encore jamais montré à personne...

" Si tu le souhaite Tisiphone, je peux te faire partager un moment unique de mon existence. L'instant ou le passé et le futur convergea en un seul point dans la vie de mon peuple.
Ce moment je l'ai revécut il y a peu, mais mon instinct me pousse à te livrer ma confiance en cet instant.

Si tu me le demande je t'emenerai dans un voyage terrifiant et merveilleux. Celui des visions, cette pierre n'a pas de force, mais la vie ne repose pas que sur la puissance... Qu'en dis tu ? "


Gardant la pierre en sa main droite, Senzu shi tendit sa main gauche, paume ouverte à Tisiphone...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Mar 31 Oct 2006 - 8:31

Tisiphone resta de longues minutes hésitante devant la main tendue de Senzu Shi. Celui-ci ne disait rien, continuait simplement à lui sourire amicalement en conservant son geste d’invitation. Le regard de la jeune fille se posait tantôt sur la pierre tantôt sur les yeux du Spectre. Ils semblaient fait de la même matière noire et lisse, presque métallique.

Alors, Tisiphone, agrippa la main de Senzu Shi, s’humecta les lèvres, et plongea son regard dans le sien.
« Allons y. Raconte moi ton histoire. »
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Mar 31 Oct 2006 - 9:20

Malgré son apparence dur et ferme, la main de tisiphone était douce. Senzu shi referma sa paume sur elle, et ferma les yeux.

Il se concentra sur la pierre, et sur ce moment, ou son village connut cette triste destinée. Au fond de lui il espérait voir plus loin cette fois. Mais c'était la première fois qu'il tentait d'amener quelqu'un au coeur de ses visions. Toutefois, son intuition le rendait confiant...

" Ferme les yeux Tisiphone, et laisse aller ton esprit à la méditation. Surtout ne laisse pas la peur t'envahir. "

Un silence profond se fit autour d'eux, la pierre commençait à dégager de la chaleur, que tisiphone pouvait ressentir.
Ils furent plongés dans un noir profond, comme dans le néant, ils sentaient leur présence, et peu à peu se virent côte à côte, dans une obscurité opaque.
Tisiphone comprit, que ce qu'elle voyait, n'était pas le fruit de ses yeux ni de ses sens.

Au bout de quelques instants, au loin apparut une forme incertaine, celle ci semblait se rapprocher comme lançée à une vitesse hallucinante. Senzu shi et Tisiphone ne pouvait dire si la forme venait à eux, ou si c'était eux même qui s'en rapprochait, bien étrange sensation...

Tout d'un coup, la forme leur faisait face. Il s'agissait d'un grand livre, ouvert, posé sur un autel de pierre noire et chaotique
Les pages, illisibles, reflètaient un noir absolu, tel le néant. Une légère brise se mit à souffler autour d'eux, comme dirigée vers l'autel.

Les alentours parurent s’effrondrer, tel le néant, le livre absorbait tout ce qui l'entourait. Puis les deux corps de senzu shi et Tisiphone devinrent extrèmement lourd, et commencèrent à être attirés par le livre, irrésistiblement. La force devint telle qu'ils perdirent conscience...


Ils se réveillèrent au sein d'un village, encaissé dans un canyon. La lumière du jour reflètait sur les parois des falaises, elle même presques lumineuses. De nombreux hommes, femmes et enfants s'atelaient à leurs occupations. Les animaux étaient fort nombreux, comme dans un village acculé et isolé des grandes citées.

Senzu shi s'adressa à tisiphone, tout en observant la scène avec mélancolie.

" Tous ceux qui étaient mien, se trouvent là, déambulant comme un jour de mon enfance. Ils semblent paisibles n'est ce pas ? Coulant un jour tranquille, malheureusement cela n'est qu'apparance... "

Brusquement, le ciel devint noir, le vent se leva, puissant. Comme un seul homme tout le village regarda vers les cieux. Soudain, tous, ainsi que les batiments, furent enveloppés d’une forte brume.
Quand elle se dissipa, un étrange spectacle s'offrait à Senzu shi et Tisiphone.

Le village, et tous ceux qui si trouvaient n’avaient désormais plus l’allure humaine et matérielle. Ils étaient tel des ombres, impalpables et transparants. On aurait des fantômes, mais bien plus étranges encore...

A ce moment, une ombre passa près de Tisiphone et Senzu shi :

" Qui y a-t-il Αυταπάτη, je te sens troublé. Nous le sommes tous, le jour de non retour est arrivé, nous n’avons pas été assez rapide. Notre seule chance désormais est de lancer le rituel, je prie pour qu’il fonctionne malgré leurs arrivés, ô Hiros qu’il ne soit pas trop tard. "

" Mais qu’allons nous faire ? "

" Je comprend ton désarois, mais le temps nous est compté, nous ne pouvons attendre d’avantage ! Espérons que nous pourrons les arrèter et prévenir Hadès que le temps est venu, si nous échouons, le monde disparaitra bientôt, Gaïa doit entendre notre appel. Viens, allons y ! "

Dés lors, tout comme les autres, il se précipita vers le temple construit à même la falaise, tous s’y engouffrant. Le temple était monumentale, taillé dans la roche brut de la grande falaise d'Hiros.

Puis une gigantesque colonne sombre tomba, fracassante, sur le sol, engloutissant ceux qui était encore là. Elle se mit à émaner une puissance magnétique incommensurable, tout ce qu'il l'entourait commença à se faire aspirer...
A ce moment le village sembla s’eloigner, en quelques instants il disparut au loin, comme engloutis par une force surnaturelle. De nouveau Senzu shi et Tisiphone perdirent conscience.

La tête lourde et le corps affaibli, ils se réveillèrent.
Ils faisaient face au majestueux temple des oracles...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Mar 31 Oct 2006 - 15:41

La tête lourde et encore pleine de douloureux vertiges, Tisiphone se leva et aida Senzu Shi à faire de même.

"Tes visions sont elles toujours aussi terrifiantes? Je ne pretends pas avoir compris grand chose, cependant je sais à présent pourquoi la seule impression qui me revenait en mémoire à ton sujet était celle d'une ombre. Tu n'es pas si différents de eux n'est ce pas?"

Tisiphone avait dit cela sans aucune agressivité, mais sans compassion non plus. Le ton qu'elle avait employé indiquait clairement qu'elle attendait une réponse. Cependant, elle ne savait pas laquelle. Elle sentait qu'elle venait d'être le témoin d'une injustice, mais elle ne le comprenait pas...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Mer 1 Nov 2006 - 14:00

Senzu shi resta un long moment silencieux après la question de Tisiphone. Quelque part il était déçut de n'en avoir pas beaucoup apris de plus.

" *Cette colonne de néant, je ne comprend pas ce qu'elle est... "

Mais il avait réussit à amener Tisiphone au sein de sa vision, cela lui donnait une touche d'espoir, peut être pourrait-il apprendre à les controler...

" Mes visions correspondent à des moments perdus de ma vie, intangible dans le temps. Elle sont térrifainte si l'instant l'était...
Je n'en sais que faiblement d'avantage sur mon peuple, ce que tu as vu est ce que je sais, ou presque.

Cela fait peu de temps que notre Oracle m'a donné cette pierre, au nom de notre Dieu Hadès. Elle me permet de controler mes visions, et de les provoquer. Mais le chemin de la compréhension est long, et la patiente sera ma plus grande alliée. "


Senzu shi, laissa divaguer ses yeux dans le ciel nocturne qui annonçait la nuit. La Lune venait de faire son apparition, et quelques étoiles perçaient la stratosphère. Il posa à nouveau ses yeux sur Tisiphone, l'air mélancolique.

" Tu me connais un peu mieux désormais, tout comme tu t'es livrés à moi, je souhaitais te faire vivre cet instant. Mon chemin est sinueux, et j'avance suivant mon intuition. Je ne sais pas ce que me réserve demain.

Quoi qu'il en soit, je voulais que tu ressente la douleur et la joie de revivre son passé, ressentir à nouveau le lien qui nous y lie..."


La voix de senzu shi devint faible sur ses derniers mots, sonregard se perdit dans l'infini de l'obscurité. Il resta songeur un long moment... Très doucement il se mit à marmoner, comme pour lui même :

" Une ombre.... Cela est possible... mais quel en est le sens, est ce une malediction ou une bénédiction... "
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Lun 6 Nov 2006 - 0:58

Senzu shi observa un moment les ténèbres envahir les lieux, la Lune, pleine innondait de sa lumière les environs.

La palais des oracles prenait toute sa splendeur ainsi, la scène était magnifique. Tisiphone restait également contemplative...

" Tisiphone (Senzu shi marqua un temps d'arret), même si ta mémoire te fait défaut, je suis content de t'avoir fait partager cela. Je crois qu'il faut savoir aprécier l'instant présent, et le vivre pleinement.

Mais si tu dois partir de ces lieux, fait le, suis ton intuition. Je vais peut être rester quelques temps ici. La pale lumière de Luna me rappelle mon peuple et j'espère qu'elle me guidera à bon escient..."

senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Lun 6 Nov 2006 - 11:03

Tisiphone était restée silencieuse un long moment, elle ne savait quoi répondre aux propos de Senzu Shi. Finalement, ce dernier semblant se lasser d’un tel silence, lui proposa de prendre congé, si elle le voulait.
Mais ce n’était pas encore le moment de se séparer, cela Tisiphone le savait.

« Tu sais Senzu, je crois que d’une certaine manière, nous somme tous des ombres au Nekyo. Nous avons tous une histoire et des choses à cacher, d’autres à retrouver. Nous sommes tous en quête de nous-mêmes. Et nous ne cherchons pas dans l’obscurité, par peur de corrompre notre âme. Et nous ne cherchons pas non plus dans la lumière, par peur de la découvrir... Notre quête ne peut que suivre le chemin intermédiaire de l’ombre, le seul où nous puissions avancer sans crainte.

Etre une ombre signifie bien plus encore. L’ombre est ce qui prouve que la lumière existe, elle en est sa représentation. Tout comme nous sommes les représentants du Seigneur Chtonien dans cette partie du monde. Nous avons un rôle à remplir pour lui, et nous ne sommes que la projection ombrée de ce rôle. J’ai peut-être du mal à retrouver ma mémoire, mais je sais ce qui est attendu de moi. Ceci en est une partie
(la jeune fille montrait son fouet qui pendait à son coté), mais ce n’est pas moi qui décide qui va recevoir mon Châtiment. Le plus important se trouve dans un jardin, sur les rives du Léthé.

Tu m’as montré une partie de ton passé, je ne peux en faire autant, sinon te montrer une partie de mon présent. Veux tu venir avec moi ? Peut-être découvrirons nous alors si nous avons un avenir en commun...
»
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par senzu shi Lun 6 Nov 2006 - 21:36

Senzu shi avait écouté les paroles de Tisiphone, et ce avec grande attention. Elle parlait avec assurance, sa voix était remplie de conviction et de courage.

Au bout de quelques instants Senzu shi lui répondit :

" J'aime ta manière de voir le monde Tisiphone la Purgatrice. C'est la première fois que nous nous livrons ainsi, et en ce lieu sacrée. EJ pense que nous pourrons nous apporter de nombreuses choses l'un l'autre. Et pour ce, j'accèpte ta proposition, je viendrai avec toi.

Si le destin le décide nos chemins seront liés, et en ce moment je t'avoue que je l'espère. Cela meferait grand plaisir que nous parcourions la route pour un moment ensemble.

De ce pas je te suis vers l'avenir, qu'Hadès guide nos pas et nos sens ! "


Tisiphone acquiesa de la tête, visiblement honorée de la confiance de Senzu shi.
Ils lançerent un regard au temple des Oracles, et se recueillèrent un moment devant ses immenses portes.

Puis ils se mirent en route, Tisiphone guidant les pas sur des chemins sinueux. La cendre et les roches abrupt du sol reluisaient la lumière de Luna.
Au bout de quelques heures, la nuit étant bien avancé ils décidèrent de prendre repos jusqu'au matin et établirent un campement à l'ombre d'une excavation rocheuse. Le sommeil vint dérober leurs esprits, qui disparurent dans les affres d'étranges rêves.

Une voix gronda, sourde et semblant se rapprocher :

" Spectre Tisiphone, Spectre Senzu shi vous voila ! Je vous cherche depuis de l'aube (en effet le jour était désormais bien levé). "

Réveillé abruptement, Senzu shi se leva et fixa l'arrivant :

" Voila une missive urgente de la part de notre général Lucifer. Vous devez absolument en prendre connaissance dés maintenant ! "

Tisiphone se réveilla également et se mit debout, elle s'approcha de Senzu shi. Ils ouvrirent la missive et lurent attentivement. Ils devaient rejoindre tous deux immédiatement le mont olympe afin de se joindre à Lucifer.


" Et bien Tisiphone je crois que nous allons faire route ensemble, mais pour une autre destination. Etrange coincidence...
J'espère qu'un tel apel n'augure pas des temps obscurs..."


(Hrp : je me suis permis d'accélérer le rp pour enchainer avec la quete, si tu veux que je modifie quelque chose dis le moi Smile )
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6004
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Tisiphone Lun 6 Nov 2006 - 23:04



« Et si des temps obscurs arrivent malgré tout, puissions nous y être préparés... » répondit Tisiphone, une pointe d’inquiétude dans la voix.

L’ordre était d’autant plus préoccupant qu’il était simple : rejoindre de toute urgence la garnison de Spectres dirigée par le général Lucifer.
Les deux Spectres se mirent donc en route vers les Portes de l’Olympe, pour rejoindre rapidement les troupes que l’Etoile Terrestre de la Dextérité allait mener au combat.

C’était le première fois qu’il était demandé à la jeune fille de prendre pars à une action d’envergure, peut-être même à une bataille. A son anxiété se mêlait une douce excitation qu’elle tentait de dissimuler à Senzu Shi.

Quand l’Eridan et l’Oubliée retrouvèrent leurs frères d’arme, ils étaient loin de se douter de quel sortilège ils n’allaient pas tarder à être victime...


Arrow Mont Olympe : porte de l'Olympe; La corne de fertilité
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6626
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Recueillement et méditation Empty Re: Recueillement et méditation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum