GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[HRP] Indications pour le RP de la Table des Érinyes

Aller en bas

[HRP] Indications pour le RP de la Table des Érinyes Empty [HRP] Indications pour le RP de la Table des Érinyes

Message par Tisiphone Jeu 14 Déc 2006 - 17:20

Ce topic est, comme son nom l'indique, une sorte de guide pour structurer les RôlePlay des Spectres venant prendre des contrats à la Table des Érinyes. Ce ne sont que des consignes visant à nous faciliter la tache, pas un modéle rigide qu'il conviens de suivre à la lettre.

Pour plus de lisibilité, merci de ne pas poster sur ce topic et de continuer à poster vos RP sur le topic approprié :
Table des Érinyes



CHÂTIMENT DES ÉRINYES


"C’était comme si de toute la Grèce, peut-être même de plus loin, les plus grands cris de souffrances accouraient jusqu’ici pour se muer en soif de vengeance, comme si chaque injustice perpétrée venait se graver dans la pierre en un appel au châtiment. Peu importe le crime, peu importe la victime, la punition de l’un est le soulagement de l’autre. La froide et impersonnelle colère qui anime le bras du bourreau n’est que l’expression d’une justice enfin assénée. Nul ne saurait s’y soustraire..."


Les bienveillantes Érinyes, filles du Sang du Ciel et de Gaïa, déesses primitives symbolisants les trois phases de Luna, veillent sur la liste du noms des ennemis du Seigneur Chtonien.

Un autel de marbre noir dédié aux déesses de la vengeance et du châtiment des enfers est situé dans un petit jardin à proximité du temple de la trinité. Le jardin en lui même est sobrement garnis. Un immense cyprès trône derrière l'autel, rappelant l'affiliation chthonienne de la Triade des Bienveillantes. En bordure du jardin, le Léthé suis son cour paisible, et un petit système de canal permet d'abreuver un bassin, qui sers notamment à puiser l'eau nécessaire aux rituels...

La Table en elle même se compose d’un petit autel servant à recevoir les sacrifices et les offrandes et d''une immense plaque de marbre noir dressée verticalement à l’arrière de l’autel. Cette plaque est entourée de trois sculptures représentant les trois déesse, A gauche, Tisiphone, à droite, Alecto et juché au sommet de la plaque Mégère. Toutes les trois sont ailées et affichent un visage grimaçant. Les torches et fouets qu’elles tiennent dans leurs mains soulignent les contours de la table.

Sur cette plaque sont inscrits les noms des guerriers ayant offensé Hadès ou ses Spectres et devant être punis.

Aux pieds de chacune réside un petit tas de tablettes de marbre.
Ces tablettes comportent aussi les noms des criminels, et sont reparties en fonction des crimes commis en trois tas, correspondant chacun à une déesse. Ainsi les Snipes et Charognages sont aux pieds de Tisiphone, les Insultes et Acharnements aux pieds d'Alecto, quand aux Trahisons, elles sont aux pieds de Mégére.

Les membres de la légion Léthé possèdent des tablettes vierges. Lorsqu'ils sont témoins ou qu'ils apprennent l'existence d'un crime, le nom de celui que les Erynies veulent châtier se grave mystiquement sur une une plaquette. Ils déposent ces plaquettes à leur pieds lors d'un rituel d'offrande. chacun est libre d'aller prier sur cette statue afin de demander à ce qu'un nouveau nom y soit inscrit.


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 17:25, édité 1 fois
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6596
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Indications pour le RP de la Table des Érinyes Empty Re: [HRP] Indications pour le RP de la Table des Érinyes

Message par Tisiphone Jeu 14 Déc 2006 - 17:24

Le Rituel de Châtiment

Celui qui veut devenir le bras de la vengeance et distribuer le châtiment divin doit se soumettre à ce rituel s'il veut apaiser les déesses. Il se compose en trois parties.


LA PROIE

Le Guerrier désirant devenir le bras de la Vengeance doit se recueillir face à l'autel et adresser ses prières aux trois déesses du Châtiment. Cette prière peut prendre la forme d'un rituel pouvant ressembler à ceci:


« Ô puissantes Érinyes, prêtez moi la force de vaincre les infidèles et les impies. Donnez moi le courage de les défier au nom de notre maître Hadès. Faites qu’ils croisent ma route et succombent sous mes coups. Ô bienveillantes Érinyes, acceptez ces offrandes de votre humble serviteur. »

Alecto, reçoit ce vin comme le sang des ennemis que je vais répandre. »


Le Spectre prend une coupe, la remplit de vin et en verse le contenu sur l’autel.

« Tisiphone, reçoit cette chair comme la vie de mes ennemis. »

Le Spectre prend un morceau de viande dans une jarre et le dépose également sur l’autel.

« Mégère, reçoit mon sang en témoignage de ma détermination. »

Le Spectre prend une lame et s’entaille la main pour laisser couler quelque goûte de sang sur l’autel.

« Ô bienveillantes Erynnies, désignez moi le guerrier dont le sang et la vie apaiseront votre soif de vengeance. »


Si le Spectre a été jugé digne d'être porteur du châtiment, alors une proie lui est désignée. Un nom se met à scintiller sur la Table, et la Tablette correspondant scintille également. Ce morceau de marbre noir symbolise la soif de Justice qui crie vengeance et infuse au cœur du Spectre une implacable fureur qu'il n'aura de cesse de diriger contre sa proie (aspect important en RP).


LA CHASSE

Guidé par cette véritable fureur qui fait de lui le Bras de la Vengeance et le Porteur du Châtiment, le Spectre dois retrouver sa proie, l'affronter et la vaincre afin de lui infliger sa punition. Quand le proie est vaincue, le Spectre dois recouvrir la Tablette du sang de son ennemi.

Avant d'affronter sa cible, le Spectre peut s'annoncer à elle par un Hermès IG ressemblant à ceci:

Le remord est la vengeance des victimes
Nul pardon, nulle amnistie pour les souillures du sang
Seul le repentir dans la douleur pour purger chaque crime
Et la terreur inspirée par le souvenir de damnés agonisants
Les plaintes des martyrs restent sourdes aux oreilles des bourreaux
Et l’angoisse seule restera dans les cœurs en tourment
Attisée sans relâche par le souffle de ses sombres hérauts
Nulle crainte, nul espoir car je suis l’implacable je suis Châtiment


L'OUBLI

De retour au Jardin des Érinyes, le Spectre victorieux doit oublier la fureur qui viens de l'habiter, car celle ci le rongerait, mettant sa santé mentale en danger.

Pour oublier cette soif de vengeance impersonnelle, le Spectre se sert du calice posé au bas de la Table en le remplissant de l'eau du Léthé. Puis, la Tablette recouverte de sang doit être plongée dans le calice. La Tablette va alors se dissoudre dans l'eau, mélangeant ainsi le symbole de la vengeance (le marbre noir) et le sang du criminel dans l'eau de l'Oublie. Le Spectre doit alors boire une gorgée du mélange obtenu afin d'éteindre et d'oublier la fureur qui l'animait jusqu'ici.

Enfin, en trempant son doigt dans le mélange, et en l'appliquant directement sur la Table à l'endroit où le nom du criminel châtié brille encore, celui va s'effacer de l'autel.

S'il est de bon ton d'adresser une dernière prière à la Bienveillante Triade, celle ci peut-être silencieuse, ou ressembler à ceci:

« Bienheureuses Érinyes, j’ai affronté et vaincu la proie que vous m'avez désignée. L’insulte qu’elle nous a fait à nous les Spectres et à sa majesté Hadès est maintenant lavé. Voyez comme preuve de ma victoire cette plaque de marbre avec son nom, maculé de son sang. »

Laissez moi maintenant effacer à jamais cet affront en détruisant cette plaque. Que votre colère soit en partie apaisée et votre soif de vengeance en partie étanchée. »



Le rituel est terminé, le Spectre peut alors vaquer à ses occupation, ou bien prendre un nouveau contrat...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6596
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum