GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Question aux pros de l'informatique....

+21
jules
Romaric
yamreg
Astaesh
gotchi
failon
Nilton
Akro
Rhaziel
Pyro
Illidan
Nikiolas
Fingolfin
Mugen
godaime
boubaka
scrala
Tisiphone
Véovis
Korgen
alberic
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Illidan Dim 15 Juil 2007 - 16:01

Bonjour, j'ai un problème

j'ai windows xp et je compte formater mon ordi

mais comme la version que j'ai sur mon cd d'installation est antérieure à la version que j'ai maintenant, le cd ne veut pas me l'installer

il me demande de redémarrer grâce au cd et puis de suivre les instructions, mais le blem c'est que quand je redémarre, il n'y a pas d'invitations à quoi que ce soit Confused

ou alors je formate mon disque dur, en faisant un clic droit dessus, après j'insère mon cd d'installation et ça va marcher ainsi ?

aidez moi pliz Very Happy
Illidan
Illidan
Légion Anabasis

Nombre de messages : 2551
Age : 33
Localisation : somewhere
Points : 6332
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Pyro Dim 15 Juil 2007 - 17:19

Si je me trompe pas trop il faut bouté ton ordi sur le CD en faisant F10 (11 ou 12 je sait plus trop) juste après l'avoir allumé. Vu que tu réinstalle tout tu risque en éssaillant; et si tu veut pas prendre de risque attend les conseil des pro Wink !!
Pyro
Pyro
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : Armoric
Points : 6420
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

http://avatars-tns.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Rhaziel Dim 15 Juil 2007 - 22:30

C'est bizard parceque toute les fois que je l'ai fait ca a bien marché: ton ordi est sous windows, tu mets le cd, il te dit de redémarer. reboot, là il te dit d'appuyer sur une touche pour lancer le cd (évite entré et espace, ce sont des touche systeme reserver pour pas mal de trucs)

Si ca marche vraiment pas, dit le moi, je pourrai t'envoyer une copie officielle gratuite (mais il faudrat que tu attende quelques jour le temps que la poste face son jab)
Rhaziel
Rhaziel
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 956
Age : 41
Localisation : Naoned/Montreal
Points : 6484
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par scrala Lun 16 Juil 2007 - 7:58

Information importante : il faut que le boot soit confoguré pour demarer dabord sur ton lecteur cd/dvd puis ensuite ton lecteur diquette (si t'en as un) puis le disque dur.
scrala
scrala
Légion Katábasis

Nombre de messages : 1148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Points : 6659
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 5

http://scraly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Rhaziel Lun 16 Juil 2007 - 20:41

tout à fait, au cas où, fait toi une disquette de boot system, mais si ton pc est récent il doit etre configurer pour un boot par cd
Rhaziel
Rhaziel
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 956
Age : 41
Localisation : Naoned/Montreal
Points : 6484
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Tisiphone Mar 6 Nov 2007 - 18:54

Question étrange...

quelqu'un sait il comment connecter une Wii à une livebox (inventel)?

j'ai cherché un peu sur le net... mais je suis tombé que sur des forums foireux où les gens ne savent pas parler... ça m'a découragé Embarassed

je suis sur que c'est pas compliqué, mais il faut le savoir quoi...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Rhaziel Mar 6 Nov 2007 - 19:01

c'est quoi ton probleme? elle se brnache pas en eternet? parceque si c'est le cas tu as juste à brancher le cable rj45 de la live boite à la wii boite
Rhaziel
Rhaziel
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 956
Age : 41
Localisation : Naoned/Montreal
Points : 6484
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Tisiphone Mar 6 Nov 2007 - 19:10

uh, pardon, je cherche à me servir du wifi (pasque les cables qui courent dans toutes la maison, c'est pas top).

la console reconnait ma livebox (toutes les box du quartier, elle en détecte même plus que mon PC ^^)

je rentre ma clé de connection, mais ça marche pas...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 20:04

Je suis chez neuf sous vista et je viens de configure ma connextion WIFI ... je sais pas si cela marchera pareil pour ta live mais tu peux me msner si tu veux on pourra teter un truc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mar 6 Nov 2007 - 20:05

Sur ta livebox tu as un bouton d'association. Appuie dessus et la led wifi va clignoter pendant une quinzaine de minutes. Tu pourras accéder à ta livebox car cette manip lui permet d'autoriser ta Wii.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Tisiphone Mar 6 Nov 2007 - 20:52

ha.

et ma cle wep, je la rentre avant ou après? scratch
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mar 6 Nov 2007 - 21:18

Peu importe, il faut juste que tu essayes de te connecter pendant que la LED wifi du Livebox clignote.

Il suffit de faire cette manip 1 fois et après tu es tranquille.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici:
http://www.porciello.com/inventel/wii.htm
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Tisiphone Mer 7 Nov 2007 - 14:37

mici korgen Wink


au passage, quels sont les jeux qui proposent un mode Online?

j'imagine que les jeux de la Console Virtuelle ne permettent pas de jouer onLine? (dommage, parcque Streetfighter, bomberman ou Mariokart, ça l'aurait bien fait ^^)
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6618
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mer 7 Nov 2007 - 16:32

Il n'y a que Mario Strikers Charged Football pour l'instant (ne me demande pas s'il y a beaucoup de joueurs sur le net). Avec un peu de chances d'autres viendront en Europe comme Pokémon Battle Revolution (quoique... celui-là on s'en passerai bien ^^)
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mar 19 Fév 2008 - 10:06

J'ai encore un problème qui subsiste depuis quelques jours.

Quand j'allume mon PC le matin (donc à froid), j'ai le message suivant avant l'initialisation de windows:
CMOS Setings Wrong
CMOS Date/time Not set
Overclocking failed / Please enter Setup to re-configure your system
Press F1 to run SETUP
Press F2 to load default values and continue



J'entre donc dans le bios et je dois remettre la date et l'heure actuels (ça revient en 2002 chaque fois que j'ai cette erreur). Lorsque je quitte en sauvegardant, le pc s'éteind (l'alimentation se coupe) et se rallume 5 secondes après.

Ce matin avant de l'allumer j'ai remplacé la pile de la carte mère par une autre de même référence que j'avais sur mon ancienne carte, au démarrage le message était toujours présent.

Je précise que je ne fais aucun overclock.

Si cela peut vous aider voici les éléments.
Carte mère: Asus P5B
Processeur: Core 2 Duo E6600
Alimentation: Thermaltake 750W (changée récemment)
Mémoire: 1x Kingmax PC2-4300 (1024Mb), 2x Kingston PC2-5300 (2x 1024Mb)
Disques dur: 1 Western Digital 250Go Sata, 2 Maxtor 200 Go Sata
Carte vidéo: Geforce 7950GT 512Mo (j'ai dû renvoyer la 8800GTX car elle avait un problème de condensateur qui sifflait à l'extinction du PC)
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Akro Mar 19 Fév 2008 - 12:25

Korgen a écrit:
Carte mère: Asus P5B
Processeur: Core 2 Duo E6600
Alimentation: Thermaltake 750W (changée récemment)
Mémoire: 1x Kingmax PC2-4300 (1024Mb), 2x Kingston PC2-5300 (2x 1024Mb)
Disques dur: 1 Western Digital 250Go Sata, 2 Maxtor 200 Go Sata
Carte vidéo: Geforce 7950GT 512Mo (j'ai dû renvoyer la 8800GTX car elle avait un problème de condensateur qui sifflait à l'extinction du PC)

Tu es bien équipé mon coco affraid thumright

Pour ton probleme, je suppose que tu as déja parcouru les forums sur internet ? scratch
Akro
Akro
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1023
Age : 36
Localisation : Dissumulé parmi les ombres
Points : 6419
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mar 19 Fév 2008 - 12:33

Oui, la réponse qui vient le plus souvent c'est de changer la pile. Demain matin j'essayerai avec une pile 100% neuve et en faisant un clear CMOS.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Sam 23 Fév 2008 - 1:26

Problème résolu, c'était bien la pile ;)

Akro, mon astuce c'est de changer CPU + carte mère 1 année sur 2 et l'année d'après d'investir dans la carte vidéo, le tout en visant le haut de gamme. Parfois la même config peut durer 3 ans.
Entre-temps je m'occupe des plus petits changements (ram, alim...)

J'ai en projet pour dans quelques mois d'investir dans une X-Fi elite pro, de passer à de la ram en 800 ou 1066Mhz et remplacer un disque dur par un d'1To (quand les prix avoisineront les 100€)
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Akro Sam 23 Fév 2008 - 4:01

Korgen a écrit:Problème résolu, c'était bien la pile ;)

Akro, mon astuce c'est de changer CPU + carte mère 1 année sur 2 et l'année d'après d'investir dans la carte vidéo, le tout en visant le haut de gamme. Parfois la même config peut durer 3 ans.
Entre-temps je m'occupe des plus petits changements (ram, alim...)

J'ai en projet pour dans quelques mois d'investir dans une X-Fi elite pro, de passer à de la ram en 800 ou 1066Mhz et remplacer un disque dur par un d'1To (quand les prix avoisineront les 100€)

Je vois que tu es tres organisé ;) Et puis tu as un salaire donc forcement ca aide ^^ Mais je pense que je vais retenir ta technique, ça à l'air de marcher.

Moi j'ai un bug avec mon Pc de bureau, il plante souvent en me sortant un BSOD des familles :/
Je ne sais pas quoi faire, j'ai déja formaté plusieurs fois et rien n'y fait. En ce qui concerne le matériel, je pense à changer d'alim pour vérifier si cela ne vient pas de ca mais jy connais rien et j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment.
Akro
Akro
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1023
Age : 36
Localisation : Dissumulé parmi les ombres
Points : 6419
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Sam 23 Fév 2008 - 7:23

Moi j'ai une question: je n'ai "que" 512 Mo de RAM et je voudrais rajouter autant histoire d'être plus à l'aise quand j'ai plusieurs programmes qui tournent en même temps (The Gimp me fait ramer, par exemple).
Pour un type qui n'a jamais ouvert son ordinateur (genre moi) est-ce que c'est vraiment facile de rajouter de la RAM? Genre il faut juste ouvrir le boîtier et l'enfiler dans une fiche à côté de l'autre, ou c'est plus dur?
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6773
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 9:11

alberic a écrit:
Pour un type qui n'a jamais ouvert son ordinateur (genre moi) est-ce que c'est vraiment facile de rajouter de la RAM? Genre il faut juste ouvrir le boîtier et l'enfiler dans une fiche à côté de l'autre, ou c'est plus dur?

Non c'est ca l'idée et la methode, juste prend de la RAM cadencé à la meme vitesse que celle deja installé.

Et regarde si a ce moment la tu n'as pas interet a mettre 2x1GO de RAM ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Sam 23 Fév 2008 - 13:18

@ Akro: Je ne touche pas grand chose, juste le RMI pour le moment. Je met un peu de côté pendant 2 ou 3 mois. Tu t'en tires pour le même prix qu'un mec qui change toute sa config entrée de gamme 1x par an.


@ Albé: Placer la RAM sur la carte mère est 1000X plus facile que savoir quelles barettes optimiseraient ton PC. De chaque coté du slot tu as des clips qui pivotent pour enlever ou placer la mémoire, le sens est indiqué par une encoche sur les barettes que tu alignes avec le slot.

Pour choisir les barettes, il faut connaitre la vitesse de la mémoire supportée par ton système et celle de la barette que tu as (pour le savoir je te conseille de télécharger CPU-Z). Si ta barette tourne à 333Mhz et que tu en achètes une de 533, elle tournera à 333.

Mieux vaut acheter de la mémoire de marque (Kingston ou Corsair). J'ai trouvé cette offre très intéressante:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_ink715.html
A ce niveau il est préférable d'enlever la barette de 512 pour tourner à plein régime (attention, il parait que les barettes cas4 nécessitent une modification dans le bios pour adapter la tension).

Si ta config supporte les barettes 1066Mhz j'ai trouvé ceci:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_ino769.html
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6468
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par godaime Dim 24 Fév 2008 - 14:43

la je crois que tu nous as embrouillé notre géant korgy, ne parle plus comme sa ou alors il va prendre sa masse et lui foutre un bon coup dans la gueule de son pc, après c'est clair qu'il aura besoin de RAME pour aller plus vite :p
godaime
godaime
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 8309
Age : 37
Points : 6310
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Mar 26 Fév 2008 - 17:21

Non! Je n'ai pas de hache Gody... Rolling Eyes
Merci Zaza et Korgy pour les renseignements, je vous montre ma configuration sur CPU-Z (elle date de quatre ans, je crois qu'il va falloir dépoussiérer un peu):
Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Cpualbki5

Bon je voulais savoir ce que vous me conseillez, d'acheter quel type de RAM? Et de conserver l'ancienne? Ou non? Parce que je vois un décalage entre ce que propose Korgen (533,3 ou 1066.6 MHz) et ce que j'ai (133.3 MHz). scratch
Si j'ai bien compris même si je mets une barrette à 1066.6, elle tournera à 133.3 à cause de la présence de l'ancienne, c'est ça?
Edit: je voulais savoir si les deux barrettes Corsair que tu as proposé ici sont compatibles avec mon ordi, parce qu'elles le sont avec mon budget. Mr.Red
Edit2: Et ça? C'est pas pareil? scratch
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6773
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Nilton Mar 26 Fév 2008 - 17:39

C'est quoi un serveur proxy parce que j'ai msn qui marche plus la, sa me prend la tete sévère.

Est ce que ca marche chez vous?
Nilton
Nilton
Lieutenant

Nombre de messages : 3898
Age : 38
Points : 8542
Date d'inscription : 24/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 2 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum