GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une âme à retrouver

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Une âme à retrouver

Message par vachaldo Dim 16 Oct 2011 - 14:51

Arrow La plaine Arrow Une âme errante sur les plaines...

Bien que blessée, Maya avait réussit à me suivre sans trop de difficultés. Il fallait dire que je n'avais moi-même pas forcé ma marche, encore meurtri par mes derniers combats.

Nous arrivâmes à l'entrée de Nékyochorio et je stoppais là notre marche afin de tenter de sonder son esprit ou du moins de le faire "éclore".


- Ces portes, ces palissades, ne te disent rien ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Dim 16 Oct 2011 - 15:41

Perdue dans mes pensées, je faillis le percuter lorsqu'il s'arrêta.
Lorsqu'il me posa cette question, je levais un peu les yeux pour regarder ces hautes palissades.
Il s'était bien rendu compte que je n'avais aucun souvenir finalement... Alors autant tomber les masques...


Non.... Rien de rien... Soupirais je en gardant les yeux fixés vers les défenses du village.

Peut être n'étais je pas celui qu'il croyait ? Peut être étais ce un simple hasard si je lui ressemblais ?
Je me hasardais à lui poser la question qui me brûlait les lèvres.

Qui suis je ?

Mon regard était revenu sur lui. Cette question aurait pu en étonner certains ou paraître anodine. Mais pour quelqu'un qui n'avait pas conscience de sa propre existence... C'était primordial!
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Dim 16 Oct 2011 - 15:49

La question que j'attendais passa enfin le seuil des lèvres de la spectresse.

- Tu te nomme Maya et tu étais, que dis-je, tu es, une des guerrières du dieu Hadès. Il y a quelques temps de cela, tu as disparu sans laisser aucune trace, et tout le monde te croyait morte.

Je n'osais en dire d'avantage de peur de brusquer son esprit fragile. Je reprenais plutôt notre marche tout en lui disant :

- Marchons encore un peu. Je vais te montrer quelques lieux qui pourraient te sembler familiers.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Dim 16 Oct 2011 - 16:08

Guerrière, Hadès, mort... Tous ses mots et principes se mélangeaient dans ma tête. Je ne parvenais pas à y croire.
Comment pourrais je être une guerrière, moi la faible femme ?
J'étais totalement sidérée...

Je lui emboitais tout de même le pas. Après tout, j'étais dans un lieu inconnu et il était mon guide de fortune. Autant le suivre et tenter de comprendre ce qu'il croyait que j'étais.

Tout en marchant, je regardais aux alentours... Mais je ne reconnaissais rien.


Expliquez moi... Vous me prenez pour une morte c'est ça ?

Cette idée me faisait frissonner. Je ressemblerais donc autant que ça à une autre femme et décédée qui plus est ?
C'était totalement fou...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Dim 16 Oct 2011 - 16:30

- On te croyait morte, ma ta présence ici semble prouver que nous nous trompions.

Allais-je oser le dire ? N'allais-je pas oser le dire ? Et tant pis je me lançais :

- Et puis l'aura se dégageant de toi, ce subtil mélange entre ta cosmo-énergie et celle d'une autre personne me porte à croire que tu as été enlevé par une vieille connaissance ... mais dans quel but elle t'aurait renvoyé ici et sans un souvenir ? Là, je sèche ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Dim 16 Oct 2011 - 16:57

Il semblait persuadé que j'étais la bonne personne et non un simple sosie.
Par contre je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire ensuite.


Une vieille connaissance ? Mais... Vous êtes la seule personne que je rencontre depuis... Soupire Je ne sais plus...

Qui pouvait donc être cette autre personne ? Et qui étais je moi ? Je ne comprenais rien à ce passé qu'il m'évoquait...
Mon ventre se mît à gronder. je ne me souvenais même pas quand j'avais mangé pour la dernière fois!


Hum... Euh... Y'a t'il un endroit où je pourrais prendre un bon repas par ici ?
Demandais je d'une voix hésitante.

Peut être qu'autour d'un bon repas, on pourrait discuter tranquillement et comprendre ce qu'il se passait...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Dim 16 Oct 2011 - 17:40

- On peut se rendre dans l'auberge de Mathaïos, il sait préparer des plats qui vous transportent sur l'Olympe.

Nous partîmes donc en direction de l'auberge afin de se restaurer quelque peu. Ce ne serait pas du luxe étant donné la faim qui commençait à naître également dans mon ventre.

Une fois sur place, j'invitais Maya à s'asseoir, pendant que j'allais saluer le propriétaire des lieux. Je revint à table avec deux skyphos remplis de lait de chèvre en attendant de savoir ce que la jeune femme voudrait manger.


- Bois déjà ceci. Je n'ai pas osé t'amener de l'hydromel, tu devras te contenter de ce lait de chèvre, lui dis-je avec un clin d'oeil. Sinon, je me permet de te conseiller le poulet. Mathaïos le prépare de façon divine avec un peu de miel et de thym. C'est un régal.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Dim 16 Oct 2011 - 17:55

Je l'avais suivi sans un mot, observant ce qu'il faisait et ce qu'il se passait aux alentours. J'essayais de comprendre où j'étais...

A table, je pris le gobelet à deux mains et acquiesça de la tête.


Je vous laisse choisir, vous connaissez mieux cet endroit que moi...

Mes propos étaient teintés d'une certaine lassitude, comme si je baissais les bras devant ce vide dans ma mémoire.
J'attendais qu'il s'éloigne un instant et commença à fixer le lait de chèvre, tentant de me remémorer ce qui se situait derrière ce voile blanc de ma mémoire... Je fus surprise de voir une tâche rouge se former dans le blanc immaculé...
Immédiatement je mis la main à mes narines. Un peu de sang s'en échappait sans que je comprenne pourquoi.

Tout comme cette migraine foudroyante inexplicable dans la plaine...

Pour éviter que le jeune homme voit cette tache à son retour, je fis tomber le gobelet par terre et m'essuya correctement le nez...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Dim 16 Oct 2011 - 18:14

Je me retournais rapidement quand j'entendis le fracas de la chute d'un gobelet au sol. C'était celui de Maya. Peut-être n'arrivait-elle pas encore à contrôler tous ces mouvements. Ce ne serait pas étonnant au vu de ses blessures.

- Ressert moi un lait de chèvre Mathaïos, et tu me diras combien je te dois pour le tour, skyphos comprit. Je vais attendre avec elle que tu nous serve ton poulet.

Je repartais m'asseoir à table et engageait directement la discussion avec Maya :

- J'ai bien remarqué ton amnésie, et je ne sais comment expliquer l'aura étrange que tu dégages. Ce que je sais, c'est que tu es Maya, spectre de Hadès et que nous devons essayé de faire retrouver la mémoire.

N'ayant pas cotoyé Maya des heures et des heures avant sa disparition, je ne savais que ce qu'elle voulait bien montrer à l'époque. Mais le peu que je connaissais d'elle pourrait me servir de base à lui faire retrouver la mémoire. Et puis ... pourquoi Discordia a t-elle laissé sa "marque" sur elle ?

- N'y aurait-il pas une quelconque image, un soupçon de souvenir qui te reviendrait de ta vie ici ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Dim 16 Oct 2011 - 20:22

Alors qu'il venait de s'asseoir à nouveau, je me levais pour m'agenouiller à côté de la table et ramasser les éclats du gobelet fracassé au sol.
Il n'avait rien vu de ma "défaillance", c'était parfait.
Je l'écoutais tout en étant attelée à la tâche.

Tandis que je gardais les éclats en main, je le regardais de nouveau.


Mais... Etes vous sûr que c'est bien moi ? Que vous ne confondez pas ?
Après tout, si vous avez cru que cette "Maya" était décédée c'est qu'elle a disparu depuis longtemps pas vrai ?


Je me redressais doucement et posais les éclats au bord de notre table, avant de m'asseoir face à lui.

Quoiqu'il en soit, si jamais vous aviez raison... Non je n'ai aucun souvenir. Ni de là où nous étions, ni du lieu où nous sommes... Ni de vous.

Je me doutais que ces propos pourraient être légèrement blessants. Je ne connaissais pas l'étendue de la relation qu'il entretenait avec la jeune femme qu'il pensait que j'étais avant sa disparition.
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Lun 17 Oct 2011 - 1:55

- Je suis sûr est certain que tu es bien Maya, j'en mettrais ma main à couper. Maintenant, est-ce que tu es revenus la même que tu étais partis ... le temps nous le dira.

Je creuser ma cervelle de moineau afin de trouver un moyen de lui faire recouvrer la mémoire mais rien ne me venait à l'esprit. Et là, une idée me vint. Pourquoi ne pas user de mes pouvoirs et la mettre dans une situation illusoire ? Peut-être que la mémoire qui est enfouie au plus profond d'elle renaîtra. Et puis, elle n'avait rien à perdre à essayer...

- J'ai peut-être une idée pour te permettre de retrouver la mémoire, ou ne serait-ce quelques bribes de celle-ci. Mais il te faudra me faire confiance car cette méthode va consister à pénétrer ton cerveau et à y placer un mélange de scènes chimériques et de souvenirs du passé que j'ai en commun avec toi. Cela peut marcher, comme cela peut te laisser encore plus dans le noir. C'est à toi de décider.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Lun 17 Oct 2011 - 10:38

Je pris un instant de réflexion pour bien peser le pour et le contre de son offre, en ne le quittant pas des yeux un instant.
Je ne savais pas vraiment quels dangers cela comportait, mais avais je le choix ? Il fallait bien faire quelque chose, je ne pouvais pas rester dans cette espèce d'état léthargique plus longtemps.

Tout le long de ma réflexion, j'avais gardé les mains jointes devant mes lèvres. Non je ne priais pas. Je réfléchissais...
Je retirais alors mes mains de là où elles étaient et les posa devant moi à plat sur la table, les doigts bien écartés, mon regard n'ayant pas quitté celui de Vachaldo un seul instant.


Il faut bien tenter quelque chose...
Lâchais je enfin.
Peu importe ce que cela me coûte, il faut que je sache... Dis je d'un ton bien plus bas, presque dans un murmure.

Je repensais à ce qu'il m'était arrivé dans la plaine et plus tôt dans l'auberge.
C'était le seul risque que je voyais. Et de là à savoir si je serais capable de l'encaisser... Je ne le saurais que si on tentait.

J'avais l'impression que les secondes qui s’écoulaient entre ma réponse à son offre et sa réaction duraient des siècles... Impatience quand tu nous tiens!
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Mar 18 Oct 2011 - 8:13

- Mangeons d'abord, il va te falloir des forces.

Mathaïos nous amena ses plats et je commençais à me régaler de ce succulent poulet. Je restais calme et détendu et profitais de ce moment de détente, chose qui n'arrivait que très peu ces derniers temps. En fin de repas, je ne manquais pas de lécher mes doigts et de saucer mon écuelle afin de ne rien y laisser à l'intérieur puis je dis à Maya tout en me levant :

- Prête ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Mar 18 Oct 2011 - 11:04

Je le regardais manger comme un affamé, léger sourire au coin des lèvres, puis commença à mon tour à me restaurer lentement et de manière bien plus délicate.
Lorsque nous eûmes enfin terminés, il me demanda si j'étais prête. Je n'attendais que ça depuis qu'il en avait parlé!

Je hochais la tête, un peu timidement.

Oui, je suis prête, allons y si vous voulez bien.

A vrai dire, je n'avais cessé de penser à tout cela pendant le repas. Et j'en étais un peu effrayée.
Réussirais je à tenir le coup ? Je n'en savais rien. Je ne connaissais rien de ma propre personne!
Mais j'avais tellement envie de découvrir qui j'étais ainsi que toute cette histoire sans aucun sens à mes yeux....

Ainsi, je me levais alors de la chaise dans un grincement de bois et l'attendît.
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Ven 21 Oct 2011 - 22:16

- Pas ici, dis-je en me levant également. Suis moi, allons chez moi.

Nous sortîmes de l'auberge et je menais la marche pour conduire Maya jusque dans mes quartiers. J'avais depuis quelques temps quitté le Nékyomantéion pour m'installer ici, dans le village de Nekyochorio. Je ne supportais plus la proximité des autres spectres tout le jour durant ainsi que la nuit. J'avais besoin de décrocher de cette vie de combats, de morts, de sang ... vivre avec le commun des mortels était plus plaisant et plus reposant.

Une fois chez moi, je ne laissais pas le temps à Maya de souffler et lui dis :


- Commençons tout de suite ! Pose ton séant sur cette chaise, ferme les yeux et laisse toi guider par ma voix.

Je me concentrais afin de permettre à ma cosmo-énergie de provoquer en Maya un souvenir qui lui permettrait de retrouver la mémoire. Je ne savais pas vraiment quoi faire, alors je décidais de la plonger dans un combat, le premier contre Karabazmos, et la mettais en place sur le champs de bataille, entouré de nos morts et de ceux de nos ennemis ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Sam 22 Oct 2011 - 0:30

Je le suivais aussi vite que je pouvais, esquivant les passants de manière furtif et agile. Je m'en étonnais moi même!
Arrivée à l'intérieur, je n'eus pas le temps de lui en faire la remarque qu'il me demanda de m'asseoir. Chose que je fis.
Etrangement, je ne protestais pas ce qu'il me demandait. Comme si c'était naturel pour moi de l'écouter et d'exécuter... De plus en plus bizarre...

Soit, je fermais les yeux et soupirais un peu bruyamment, en me disant que ça ne ménerait à rien. Que pouvais je donc comprendre les yeux fermés ainsi ?

A peine eus je fermé les yeux que je me sentis comme "aspirée" ailleurs, comme si je n'étais plus chez Vachaldo!
Je me retrouvais au beau milieu d'un champ de bataille, au milieu des cris, du sang. Cette odeur... Le sang...
Elle me semblait si familière malgré son côté répugnant.

Je regardais ce qu'il se passait d'un oeil curieux. Mon instinct ne me dictait pas de me cacher, bien au contraire.
Mais que devais je y voir de plus que cela ? Me montrait il ses souvenirs à lui ?
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Sam 22 Oct 2011 - 1:06

*Bien ! Nous y sommes !* Pensais-je en mon fort intérieur.

Je pouvais voir la scène qui se déroulait devant les yeux de Maya désormais. Lors de cette bataille, je ne savais pas qu'elles avaient été ses faits et geste, mais je savais qu'elle était présente. Son aura n'était pas loin de la mienne. Mais j'étais moi-même occupé ailleurs à ce moment là, occupé avec Discordia !

Je me devais de lui fabriquer des souvenirs qui auraient pour but de réveiller les siens. J'allais donc me servir du peu que je connaissais d'elle. Mais chose également très intéressante, grâce à cette technique, je pouvais également apprendre de ses souvenirs et fouiller moi-même dans son passé. Encore eut-il fallut que les portes de sa mémoire soient entrouvertes ...

La première chose que je faisais, était d'envoyer face à elle un guerrier dont elle ne verrait pas le visage et qui ne l'attaquerait pas. Qu'elle allait être sa réaction ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Sam 22 Oct 2011 - 11:21

Mon regard balayait toujours la zone. Je me sentais un peu perdue dans ce chaos général... Que faisais je là ? Je ne comprenais pas.
Je tortillais un peu mes mains, nerveuse... Autant dans cette vision que dans la réalité.

Mais alors que je refixais mes yeux droit devant moi, un guerrier au visage non visible venait d'apparaître devant moi.
Et en une fraction de seconde, je sentais mon corps bouger bien malgré moi et se mettre en garde.
Pourquoi agissais je ainsi ? Cet homme ne m'avait rien fait!

Mon conscient et mon inconscient luttaient. Et le mal de crâne commençait à revenir... Avec ce léger voile tombant sur la vision, comme une espèce de brume ambiante...
La vision revêtait alors une apparence fantomatique...

Dans la réalité, mes mains se crispaient un peu sur mes genoux... De rage contre ce voile et de lutte contre la légère douleur que je devais ignorer pour continuer et retrouver qui j'étais...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Lun 24 Oct 2011 - 11:01

Le temps passait et Maya ne semblait pas retrouver la mémoire. Il semblerait qu'aucun petit souvenir n'arrivait à germer dans son esprit. Ce qui me troublais de plus en plus était le fait que je ressentais avec insistance l'aura de Discordia en elle. La déesse n'était pas là, mais elle avait laissé quelque chose en Maya. Un voile sur sa mémoire peut-être ...

Afin de provoquer un choc à la spectresse, je me décidais de fouiller au plus profond de son inconscient. Chose étrange, j'arrivais à lire en elle, à lire dans son passé, alors qu'elle ne le pouvait toujours pas. Je cherchais un souvenir qui pourrait inonder de clarté l'étendue de sa mémoire, et je pensais l'avoir trouvé.

Je me concentrais et fis apparaître derrière elle une personne disparue chère à son coeur : sa mère !
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Lun 24 Oct 2011 - 11:17

Je fixais toujours le guerrier qui ne bougeait pas et ne parlait pas...
Quand, tout à coup, je sentis une présence derrière moi et une main se posant sur mon épaule.
Brusquement je fis volte face... Mais ni colère ni peur ne s'éveillait en moi lorsque je vis CE Visage.

Ma... Maman ?

J'étais abasourdie. Comment pouvait elle être là ?
Je savais bien que c'était une vision mais tout paraissait si réel...

Dans la réalité, mon nez se mît à saigner légèrement, le voile se dissipant doucement.


Mais... Comment ?

Je m'entendais prononcer ces mots... Mais pourquoi ?
Tout un flot de souvenirs revint alors dans ma mémoire... J'étais si jeune à l'époque...
Je revoyais maman allongée dans son lit, agonisant dans ses souffrances.
Mes frères et sœurs en larmes... Et moi qui me contenait pour ne pas lâcher totalement prise.
Je devais être là pour eux, je devais rester forte!
Et depuis ce jour cette carapace qui enfermait mon cœur...

Une autre image... Je voyais sa tombe fraîchement recouverte, la pelle entre mes mains, la croix de bois maladroitement construite...

Puis la forêt... La chasse... Et... Cette présence!

Je fronçais les sourcils pour essayer de la distinguer car le voile se faisait persistant tout à coup, si opaque!
Mes narines saignaient abondamment, et la douleur... Indescriptible!

Mais je voulais savoir. Si maman était là, si tout était lié à ce souvenir précis, je devais savoir pourquoi. Je devais être à la hauteur pour les miens.

Mon visage était de plus en plus crispé par la douleur mais je ne voulais pas lâcher prise...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Lun 24 Oct 2011 - 11:37

J'avais touché juste, à la vu de sa défunte mère, Maya pouvait maintenant entrevoir une partie de son passé. Il ne fallait pas en rester là et pousser plus en avant dans cette voie.

- Je t'observe depuis fort longtemps ma fille. Et je dois avouer que je suis fière de ce que tu es devenue. Tu as pris les armes au service de Hadès, tu as contribué à sauver bien des vies ... bien que tu as dû parfois en prendre d'autres.

Mais alors que la mère de Maya parlait, le guerrier qui était resté immobile jusqu'alors esquissa un geste. Il porta sa main à sa ceinture, et sortit son épée de son fourreau. Il se mit en position de combat et c'était alors que la mère de Maya, d'un ton calme, dit :

- Heu ... ma fille ... je crois que tu devrais vraiment te retourner !
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Lun 24 Oct 2011 - 11:49

Voilà qu'à son tour, elle me faisait comprendre que j'étais une guerrière. Mais comment une frêle jeune femme comme moi pouvait l'être ?
Je regardais un instant mes mains, mes doigts si fins... Je relevais la tête lorsqu'elle mît en garde et je me retournais de nouveau de manière brutale.
En un instant, sans comprendre comment, j'étais derrière cet homme à lui tordre le bras avec lequel il tenait l'épée.
Je l'entendais d'ailleurs tomber sur une pierre dans un bruit métallique.

Mais comment avais je fait ?
Je le tenais toujours aussi fermement, ne sachant pas comment réagir à présent.
L'homme avait posé un genou à terre. Lui faisais je si mal que ça ? Je ne forçais même pas...

Mon regard glissa alors de nouveau vers ma mère. J'étais si émue de la revoir même si elle n'était pas vraiment là. J'aurais tout donné pour qu'elle soit toujours en vie...

Je sentis de la colère monter en moi... Et cette envie folle de briser le cou du guerrier à genoux devant moi.
Je me retenais... Difficilement mais je me retenais tout de même.
Etais je aussi barbare et sanguinaire que cela d'habitude ? Ca me semblait si loin de ce que je pouvais imaginer être...

Assise face à Vachaldo, je m'effondrais alors un peu de ma chaise, restant posée sur un genou à même le sol, une main posée à terre m'aidant à me soutenir.
C'était si difficile de fouiller dans cette fichue mémoire...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Lun 24 Oct 2011 - 11:58

Au vu de la réaction physique de Maya, je terminais là l'expérience. Je l'aidais à se relever en le prenant dans mes bras, et l'aidais à s'asseoir sur la chaise. Je patientais un petit instant avant de lui parler, la laissant ainsi reprendre ses esprits. Je profitais de ce moment pour la soigner et faire cesser son saignement de nez.

Après quelques instants, je mettais genou à terre devant Maya et dit :


- Excuse moi de t'avoir mis face au souvenir de ta mère, mais je voulais te faire réagir en te choquant au maximum. Ai-je réussis ouvrir les portes de ton esprit ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Lun 24 Oct 2011 - 15:16

Tandis qu'il me soignait, j'étais encore ailleurs en quelque sorte... Je serrais le poing pour faire partir cette colère qui m'avait envahie.
La brume se dissipait peu à peu. Une brèche était ouverte et je comptais bien ne pas la laisser se refermer. Il était trop tard pour faire machine arrière.
J'étais tellement plongée à l'intérieur de moi même que je sentais à peine ses mains sur moi...

Je le vis s'agenouiller devant moi et cela me fît sortir de mon mutisme.


Relèves toi Vachaldo, il n'y a pas de pardon à tenter de recevoir de ma part.
Au contraire, tu as tout fait pour faire revenir ma mémoire et, en cela, tu as toute ma gratitude, merci.


Je me levais alors et l'aida à se relever à son tour, avant de faire quelques pas dans la pièce.
De dos au jeune homme, je repris la parole.


Je crois que tu n'aurais pas pu trouver meilleure manière... Mais... Comment ai je pu oublier tout ça ?
Comment ai je pu oublier jusqu'à ma propre mère ?


Je soupirais un bref instant en levant les yeux au ciel. Il n'avait sans doute pas de réponse mais j'avais besoin d'extérioriser tout ça.

C'est encore un peu flou, je ne te le cache pas
Dis je en me retournant mais ce sentiment quand je tenais la vie de cet homme dans la vision... Je sais que je l'ai déjà ressenti, je sais que tu dis vrai depuis le début...

Je croisais alors les bras devant moi.

Restes à savoir pourquoi tout ça... Cette amnésie ne me semble pas normale... Toutes ces douleurs pour m'empêcher de retrouver quelques souvenirs...
Non ce n'est pas logique...


Je tendais alors la main vers lui, la paume levée vers le ciel, telle une invitation.


As tu la moindre petite idée dis moi ?
Je ne pense pas que ce soit un hasard si j'ai croisé ta route, et encore moins que je me souvienne à présent de toi...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6411
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Lun 24 Oct 2011 - 19:11

- Un hasard, non en effet, ce n'en était pas un. J'ai ressentis une présence intrigante que je connaissais, et je me suis dirigé vers elle. Et à la place de celle que je croyais rejoindre, je suis tombé sur toi. Pourquoi ? Comment ? Je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que le voile posé sur ton esprit n'est pas du fait d'une amnésie banale. Il a été posé délibérément sur toi. Mais dans quel but ?

Je restais songeur, en pouvant sortir de mon esprit que Discordia pouvait nous espionner au moment où nous parlions. Mais alors pourquoi avoir capturé Maya pour nous la rendre amnésique ? Elle n'était d'ailleurs pas de nos premiers affrontements contre ma douce dée ... contre cette perfide et démoniaque divinité !

- Chose étrange, j'ai pu entrevoir une partie de ton passé alors que tu ne le peux. Je n'ai par contre rien pu voir après ta disparition et jusqu'à notre rencontre. Comme si elle ne voulait pas qu'on sache ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6152
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum