salle de réunion.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

salle de réunion. - Page 3 Empty Re: salle de réunion.

Message par Arlequin le Mer 2 Nov 2011 - 20:24

Et le résultat fut…
Sept.
Perdu.
Le bouffon paru dubitatif un instant puis ramassa ses Dés d’un revers de manche. Puisqu’il devait en être ainsi… Mais alors qu’il s’apprêtait à se lancer dans une brillante présentation de sa personne, l’inconnu le prit de cours et entama un curieux monologue. Ainsi, il aimait mener la danse, un dominant pour sûr !
L’Arlequin l’écoutait avec attention. Une fois que le discours eut pris fin, le regard du Parieur fou s’assombrit. Il approcha ses Dés de ses oreilles, secoua la tête d’un air agacé tout en marmonnant :

«Alors voilà c’que vous vouliez qu’je vois… Un renégat, un lâche qu’a préféré s’carapater plutôt qu’d’se plier à son Destin? Et l’voilà rev’nu comme un cador… Mais s’ra t-il prêt à assumer l’fait qu’nul n’peut abandonner Sa Majesté sans y être convié ? »

Le bouffon s’éclaircit bruyamment la gorge. Une aura étrange se déploya autour de lui, le genre d’atmosphère à même de vous mettre mal à l’aise. L’air se faisait plus rare, la rumeur du vent lointaine. Seul le contact entre les deux Dès que l’Arlequin ne cessait de frictionnait résonnait dans l’immense grotte. Puis tout s’arrêta, laissant place à la voix faussement amusé de l’étrange personnage.

« T’as donc rempli ta part du pari, bien qu’ton sens des mathématiques m’semble tout à fait obscur… A mon tour donc : On m’appelle l’Arlequin, lui-même s’étant surnommé Bouffon d’Sa Majesté. Oh non cher castor, tu n’rêves pas, t’as bien en face d’toi un des bras d’Notre Monarque, p’t’être pas l’plus conventionnel, mais certain’ment pas l’moins habile. Les Mots sont ses premières armes, mais nul doute qu’il en possède d’autres. Pantin dans un spectacle qu’seul le Destin dirige, j’fais en sorte qu’chacun suive l’rôle qui lui a été r’filé. Pour l’aider dans cette rude tâche, pas moins d’deux Dés, ceux-là même qui l’ont m’nés ici pour lui faire rencontrer un spectre en plein repentance…
Ont-ils eut tort ? Gaffe à toi, c’t’un piège hin hin… L’Destin n’a jamais tort. »

Il lâcha un grand sourire, à la foi fière de sa tirade mais aussi pleinement conscient de ce qu’il l’attendait.
Les yeux pétillants de malice, il ajouta :

« Alors dis-nous, es-tu prêt à rejouer ? Es-tu prêt à assumer l’fait d’avoir abandonné Sa Majesté ? »
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Revenir en haut Aller en bas

Message par godaime le Sam 5 Nov 2011 - 23:47

sa dernière phrase me piqua au vif

"- En effet tu as raison, j'ai plus ou moins abandonné notre majesté je te l'accorde. Je n'ai plus donné signe de vie, à tel point que notre seigneur m'a enlevé le cadeau qu'il m'avait donné autrefois. Si je suis revenu c'est pour lui montrer que je suis bien décidé à reprendre mon rôle de guerrier et de défendre nos terres ainsi que nos idéaux. A l'heure actuelle je n'ai plus rien qui puisse me retenir de cette tache. Si avant j'arrivais à me trouver des excuses maintenant je n'en aurais plus."

Ce bouffon ne m'inspirait pas spécialement confiance mais j'étais quand même attiré par ce coté bouffon. Il était un peu déluré et c'est ce qu'il le caractérisait. Il arrivait à captiver mon attention avec toutes ces palabres.

"- Je suis prêt à rejouer et de ce fait à assumer mes actes passés. De toute façon ce qui est fait est fait, on ne peut revenir sur le passé et je n'ai aucune envie de changer quoi que se soit car toutes les épreuves passé ont fait de moi ce que je suis actuellement. Je suis revenu ici pour démontrer que j'ai toujours foi en notre seigneur et que mes armes ainsi que âme lui sont dévoués sur le champs de Mars
godaime
godaime
Ordre infernal du Styx

Feuille de personnage
Niveau: 8

Message par Arlequin le Dim 6 Nov 2011 - 13:45

Face à la réponse de son interlocuteur, l’Arlequin ne put s’empêcher de ricaner. Mais au fond de lui, il se sentait déçu de cette réaction. Peut-être avait-il attendu plus de ce renégat, peut-être l’avait-il surestimé…

« Faut avouer qu’sur un point, t’as pas tort : c’qui est fait est fait. Tout’fois… »

Le Bouffon se remit à tripoter ses Dés avec insistance.

« … La foi n’vaut rien, c’est l’Amour d’la Justice divine qui nous mène vers Sa Majesté. Croire pour croire, c’t’un truc d’religieux. Un Spectre agit. Son Altesse n’juge pas nos Mots, Il juge nos Actes.
Si tu souhaites r’trouver c’que tu as abandonné, d’ton libre arbitre, tournant l’dos à ta Destinée, y ‘t’faudra payer ta livre d’chair. »

Il fixa alors sans ciller l’ex maitre des lieux.

« Si tu t’en sens digne, si t’as mis d’coté la lâch’té qui t’as fait dévié, alors r’trouve Nous d’vant l’palais des Oracles. Hé hé…Fin d’la scène. »

Le parieur fit volte-face. Tout en se dirigeant vers la sortie, il secouait la main dans un signe d’adieu.

« Au r’voir Godaime, castor Renégat d’Sa Majesté ! »

[HRP : J’ai fait ce post pour te permettre de rejoindre au choix directement la mission (genre tu vas vers le Nekyo et tu tombes comme de par hasard sur un messager ; ou bien de te rendre au palais des oracles (ou tu retrouveras Arly…ou pas :p) qui choisiront alors de te rediriger vers la quête ou de t’envoyer pétré (j’y crois pas trop ceci dit ^^’).]
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par godaime le Dim 6 Nov 2011 - 18:40

Les ricanements du bouffon me faisaient sortir de moi intérieurement c'était comme si il se moquait de moi. Ne le connaissant pas plus que sa je lui accordais le bénéfice du doute et puis je n'avais pas à juger quelqu'un alors que je ne le connaissais que de quelques minutes. A chaque nouvelles phrases son fasciés ainsi que son intonation de voix changeaient. Il pouvait être joyeux sur une phrase puis sur la prochaine avoir un regard noir.

Ses derniers mots avaient eu pour effet de me chambouler. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus mis les pieds devant le palais des Oracles, la dernière fois que je m'y étais présenté, c'était pour en recevoir mon surplis terrestre. Juste avant qu'il ne puisse disparaitre je lançais ces quelques mots:

"- Il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu me surnommes le castor "

il ne m'adressa aucune parole, il continua d'agiter sa main en guise d’au revoir.
je décidais donc de me rendre au village du nekyo pour y retrouver les odeurs, les marchands ainsi que l'ambiance qu'il pouvait y régner.

Arrow Village de Nekyochorio
godaime
godaime
Ordre infernal du Styx

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Dim 13 Nov 2011 - 16:23

Arrow Epire - Sans se faire prendre?

Finalement, la journée de l'Arlequin se terminerait dans une grotte abandonnée... Ah sacrée Destiné! Par moments, le Bouffon se demandait avec amusement ce qu'il avait fait pour hériter d'un fil si ingrat. Lui qui avait été tout d'abord soldat de Son Armée, puis promu Spectre, accomplissement de tout fidèle, pour finalement se retrouver à enquêter sur des renégats. Les choses avaient toutefois étaient écrites ainsi, il fallait s'y plier.

C'est en chantonnant que l'étrange personnage fit son retour dans la grotte de l'Eridan. Cette fois ci, nulle Voix vibrante pour l'accueillir, seul l'echo vint rythmer sa progression.
Sans hésitation, il reprit le chemin de l'immense pièce circulaire, y ayant aperçu plusieurs ouvrages, des registres probablement...
La lecture s'annonçait pénible et longue.

[HRP Voilou Got' :p]
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Dim 13 Nov 2011 - 18:28

Arrow Entrée de la grotte Eridan

Les bruits qu'il suivait depuis l'entrée de la Grotte menait jusqu'à la salle de réunion. Gotchi n'y avait plus mis les pieds depuis un long moment. Les seules fois où il y mettait les pieds, c'était pour prendre une bouteille d'eau de vie de la réserve de Mugen. Ce dernier aimait l'alcool et avait montré ses vertus à Gotchi qui en devint vite dépendant. Il avait toujours une petite gourde sur lui, pleine bien sûr, pour s'hydrater le Gosier. Le spectre se mit près de l'entrée, jeta un coup d'œil dans la pièce. Il fut surpris d'apercevoir une silhouette connue du monde des enfers, un chapeau, des clochettes, des dés,... Cela ne pouvait être que l'Arlequin. Gotchi ne le connaissait que de réputation, il n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec, mais il se demandait que venait faire ce bouffon dans cette grotte?

Gotchi entra d'un pas avisé dans la pièce, et s'adressa prudemment à l'Arlequin
"Hey Bouffon, que fais-tu ici?"

Gotchi s'approchait prudemment, bien qu'il n'ait pas peur du Bouffon, il n'en restait pas moins un individu mystérieux...

[HRP: Si je me trompe dans ta description hésite pas à le dire, pour l'instant c'est pas très beau à lire, le temps que je me replonge un peu dans le RP, j'en ai plus fait depuis des lustres :$]
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Lun 14 Nov 2011 - 22:44

Encore une fois, comme si la scène se répétait, une voix vint perturber l'investigation du Bouffon. Ce dernier demeura muet dans un premier temps, dos voûté, toujours plongé dans d'anciens registres listant les arrivées et sorties d'alcools et autres nectars...
Chose sûr, cette voix ci n'était pas celle du renégat. Le ton n'était pas celui d'un être qui se sentait supérieur, ni inférieur d'ailleurs. Il s'agissait simplement d'une question d'égal à égal.
L'Arlequin lâcha un sourire suivit d'un rire mécanique.
Lentement, il se retourna en direction de Gotchi, les mains chargés de parchemins écorchés.

"Que veux-tu qu'j'foute là?! J'farfouille ! J'enquête ! J'm'instruis ! Comme si une légion d'Sa majesté pouvait débiter autant d'vinasse en si peu d'temps ! M'est avis qu'c'renégat d'mes deux m'a baladé ! C'te grotte, c'est ni plus ni moins qu'un camp d'trafiquants ! Y attaquent les convois pas loin puis paf, y font leur marge pour r'mettre ça dans les villages voisins ! Malins les bougres ! Quand j'le chop'rais c'fichu castor, on y f'ra bouffer ses rapières !"

Puis, comme si de rien n'était, le Parieur fou se replongea dans les registres, marmonnant par moments quelques paroles incompréhensibles.
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Lun 14 Nov 2011 - 23:26

L'Arlequin s'était enfin décidé à répondre. Gotchi l'écoutait d'une oreille bien que la première question venait de sa bouche, il se moquait finalement du pourquoi le bouffon était présent. Il se dirigea vers une chaise et au passage prit une bouteille de Rhum caché derrière une armoire. L'Arlequin avait fini de parler et s'était remis à son travail. Gotchi vint s'asseoir auprès de lui, prit une gorgée et se mit à parler:

"Pour être franc je t'ai écouté à moitié mais ne qualifie plus la grotte de "camp de trafiquant". Pour faire simple, cette grotte, j'y tiens comme toi tu tiens à tes dés. Malgré le respect que j'ai pour toi, tâche de surveiller tes paroles."

Le bouffon averti, Gotchi s'hydrata à nouveau le gosier, s'adossa contre sa chaise et reprit d'un ton plus serein;

"Tu me parles d'enquête mais dit moi tes investigations avancent elles? Si tu as besoin d'une aide, je pense pouvoir être celle-ci, sachant que cette grotte fût autrefois ma maison. Mais te connaissant un peu, tu n'as certainement pas besoin que l'on t'aide..."

Sur ces paroles, Gotchi tendit sa bouteille à l'Arlequin, geste qu'il avait pris l'habitude de faire à tous ses frères d'armes.

gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Mer 16 Nov 2011 - 0:19

Le Bouffon ne prêta guère attention aux mots de son comparse. Plongé dans les registres, il restait persuadé que Gotchi ne pourrait pas lui être utile dans sa recherche. Néanmoins, l’Arlequin avait été négligeant dans sa réflexion, probablement trop embaumé par la forte odeur d’alcool qui imbibait les parchemins mais aussi l’haleine de son compagnon providentiel. En effet, comment Gotchi, Spectre portant le surplis dit de l’Eridan, fleuve qui traversait soit disant cette grotte oublié, s’était-il retrouvé ici ?
A mesure qu’il triait les nombreux feuillets, les pensées du Parieur s’éclaircirent. Après tout, peut-être que Godaime n’avait pas menti sur tous les points, peut-être que son histoire autour de l’ancienne légion oubliée tenait debout… Au même moments, quelques mots vinrent percuter les oreilles de l’Arlequin…

[Gotchi] « …. cette grotte fût autrefois ma maison…»

Immédiatement, le Bouffon se retourna vers le spectre, manquant de renverser la bouteille amicalement tendue. D’un air écœuré, Arlequin la repoussa puis fixa sans ciller Gotchi.

« Ta…maison ? Alors c’trou à rats à bel et bien abrité des Spectres… Mhhhh… Laisses moi d’viner : Eridan, une légion oublié hein ? J’paris même qu’un type app’lé Mugen s’y torchait chaque soirée comme si c’était la dernière ! T’nu ? Héhé ! Si j’ai raison, alors dis-m’en plus. J’trouve rien ici sur c’Godaime ni même sur ce à quoi c’t’hypothétique légion pouvait servir… Sauf à nourrir et abreuver tout l’Nekyomanteion mouahaha ! »
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Ven 18 Nov 2011 - 10:12

L'Arlequin avait repoussé L'alcool que Gotchi lui tendait. Même si le geste était maladroit, il n'obligeait personne à boire, et tant mieux pour l'ancien général. Le bouffon manqua à nouveau de respect envers la grotte, et ce fut trop pour Gotchi, qui aussitôt l'empoigna tout en brandissant son poing ;

"Ecoute, je t'avais pourtant prévenu de ne pas insulter ce lieu. Ne joue pas à ca avec moi! Effectivement, ce fut autrefois les quartiers de la légion Eridan. Légion isolé des autres, nous étions surtout voué à l'attaque des défenses ennemies soit pour diversion, soit pour invasion. Nous étions très efficace sous les commandements du responsable Godaime."

Gotchi reprit un peu son calme, mais ne relâchait pas pour autant son étreinte. Soudain, certaines paroles de l'Arlequin revinrent à son esprit

"J’trouve rien ici sur c’Godaime... "

A sa manière d'en parler, il pouvait croire que le bouffon l'avait rencontré. Il devait en avoir le cœur net.

"Dit moi Bouffon, Ce Godaime comme tu dis? L'as-tu déjà rencontré? Cet homme, ancien responsable de la légion Eridan mais aussi et surtout ancien Général de notre armée, nous a abandonné... M'a laissé seul, portant sur mes épaules l'histoire de La légion Eridan, me laissant dans la solitude la plus profonde qu'aucun de mes frères ne voudraient connaître."

On pouvait lire la colère et la tristesse sur le visage de Gotchi. Sa poigne devint plus ferme, l'Arlequin se débattait tant bien que mal, sans pour autant trouver un moyen de s'échapper.

gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Ven 18 Nov 2011 - 12:59

Tout à coup, celui que l’Arlequin ne tarderait pas à associer au quolibet d’alcoolo l’empoigna avec férocité. Menaçant, il s’employa à laver le passé de sa légion. Le Bouffon n’y perçu là qu’une profonde nostalgie, un sentiment qui, dans l’état actuel des choses, ne serait pas moteur dans la réalisation des desseins d’Hadès. La conversation monta d’un ton. Gotchi laissa exploser cet amas de testostérone contenu durant plusieurs années, résultante logique de la frustration de perdre ce qui fut sa maison, sa légion… Arlequin, bien qu’intéressé par ce type de liens infondés, n’y comprenait malheureusement rien.

Face aux menaces et aux multiples interrogations du Spectre, le Parieur fou laissa éclater un rire dément. Chaque note semblait résonnait comme un plaisir profond soudainement exprimé par le bouffon. Inexplicable… Etait-il donc réellement un adepte des arts masochistes pratiqués par Eraste? Ou bien était-ce là encore une comédie de plus ?

Sans s’arrêtait de s’esclaffer de plaisir, il lâcha quelques mots :

«MouahahhahAhahAHa ! …L’compagnon d’vnu tortionnaire… MouahaAHaaHAhah ! J’aime çaaaaa ! Encooooooooooooorrreeee ! Aller l’alcoolo ! Vas-y ! Attache nous ! Frappe-nous ! Fais nous péter c’te colère d’gamin pré-pubère ! BWOUUUUAAARF ! Sa Majesté t’pardonn’ra ! MouhAhahAhAhaha ! Faut qu’on t’provoque c’est ça hein ?! T’aime avoir une raison pour cogner ?! Bah si l’scenario l’veut… On f’ra péter notre créativité pour t’en faire pousser une paire ! MouahahahahaAHahAH ! D’viens un homme ! OH OUIIII ! On l’voit d’ici ! L’titre d’c’te jouissive comédie : P’tit garçon d’viendra grand ! MouahAHAhahAhAhA ! FRAPPE-NOUS ! FAIS NOUS MAAAAAL ! »

L’Arlequin était comblé : voilà qu’enfin il semblait avoir trouvé un compagnon de jeu, qui plus est un Spectre ! La suite promettait d’être…. Hum… Elle promettait.

[HRP : Contrairement à ce qui a été écrit dans le post de Got', Arlequin ne cherche pas à se débattre, au contraire.... clown]
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Mar 22 Nov 2011 - 8:36

L'Arlequin avait complètement perdu les pédales ou était ce simplement le personnage. Nul doute d'une chose, Gotchi méprisait son comportement. Il n'avait nullement l'intention de rentrer aussi loin dans son jeu, et encore moins lui prouver qu'il était un homme. Ca il l'avait déjà fait par le passé. Cependant, le petit monologue de son interlocuteur l'avait calmé, et avait fait place à du dégout et l'envie soudaine de lâcher le bouffon.

L'Arlequin était une énigme pour Gotchi, il ne savait pas quoi penser de lui. Des fois, il faisait preuve d'une logique sans faille, d'autres fois il s'amusait avec ses proies ou bien encore il entrait dans un comportement répugnant au plus haut point. Gotchi voulait en apprendre plus sur le personnage, et décida de surprendre le Bouffon. Il attacha l'Arlequin à une corde, qu'il suspendit au plafond. En voilà une situation des plus bizarres, l'Arlequin suspendu au plafond, et un spectre s'amusant de la scène.

"Alors Bouffon, tu as ce que tu voulais?! Les sensations que te procures la corde sont-elles suffisantes? Ou veux-tu que je te bâillonne?"

Au fond de lui Gotchi s'amusait, mais il ne savait pas du tout comment l'Arlequin allait réagir...

[HRP] DSL du retard j'ai eu un gros week :$[OFF]
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Mar 22 Nov 2011 - 20:45

Tel un fétu de paille, soumis, l’Arlequin se laissa faire. Distrait, ça pour sûr qu’il l’était. Lui qui s’exaltait à chaque pitrerie rencontrée, voilà que cette journée allait de comédies en comédies. Son regard pétillant restait rivé sur Gotchi. Par moment, il haussait un sourcil, riait aux éclats.
La situation était des plus risibles. Deux Spectres sur une scène, l’un maquillé, suspendu de quelques centimètres au plafond par une corde, l’autre l’air plus sévère. L’Arlequin et son Scaramouche en d’autres termes !

Se dégageait de toute cette mascarade une ambiance étrange. Il n’y avait là nulle agressivité du point de vue du Bouffon, il s’agissait d’un simple jeu d’adolescents, savoir lequel des deux parviendrait à avoir la plus grosse, à sauter le plus loin, à hurler le plus fort. La rhétorique, art adulte et érudit, n’avait clairement pas sa place dans cet acte aux airs de comptines enfantine. Encore une fois, l’Arlequin s’en amusait. Du haut de son cynisme assumé. Etait-ce le cas du vaillant Gotchi ? L’Arlequin parvenait par moments à en douter.
Inquiétant…

Comme un nouveau jeu, le Parieur fou se mit à secouer sa tête, faisant tinter ses clochettes.

« Eh beh mon biquet ! Faut croire qu’on s’est trompé ! T’es pas un fanatique du coup d’poing sauvag’ment asséné ! Nan en vrai toi c’qui t’la fait l’ver, c’est d’voir des gars s’tortiller en étant saucissonnés hein ? Nous bâillonner qu’tu dis ? Ahah… AMATEUR ! Une pomme dans la bouche, une carotte dans l’fion et roulez j’nesse ! Ça manque d’punch ton délire, d’créativité ! Aller l’poivrot ! Faut t’laisser aller ! Faut laisser péter ta frustration ! Maman t’filait des roustes en cachette ? Ça t’as marqué hein ? S’faire tabasser par une femelle, ça plait rar’ment héhé ! Même pour un gosse d’six ou huit ans ! »

Le Bouffon marqua une pause. Laissant planer le doute d’une révélation inopinée de son passé qu’il voulait illustrer comme douloureux. Le Jeu reprenait ses droits.
Finalement, c’est au bout de quelques secondes d’un silence grisant qu’il reprit d’une voix étrangement ferme, calme et raisonnée :

« Y’a un truc qu’est dingue dans tout c’cirque… C’est quoi c’te manie Spectrale d’vouloir sans cesse assoir son autorité ? Entre l’feu follet qui s’croit au d’ssus d’tout, la femelle qui pète dix fois plus haut qu’son cul en causant au Cap’taine et toi, l’Alcoolo, qui s’prétend suffisamment influent pour altérer c’qui va s’passer… Y’a un moment donné va falloir arrêter d’vous leurrer. La seule autorité qui vaille en c’monde, c’est celle d’la Destiné. Sa Majesté en est l’défenseur, c'lui qui écrit l’point final d’chaque pièce qu’nous vivons et contemplons au cours d’nos vies.
Pfff…. Être Spectre ça voudrait dire d’venir naïf ? Lobotomisé par l’idée d’avoir été choisi ? Quelle conn’ries… J’en viens vraiment à r’gretter les saut’ries d’Eraste et d’ses gars… »

L'espace d'une seconde, l'Arlequin tomba le masque.
Il était triste.
Triste de voir que certaines ne se contentaient pas de jouer leurs rôles de Bouffons, ils en avaient fait leur nature.

Renégat ou non, la question autour de l'enquête semblaient lointaines tant la situation de l'Armée de Sa Majesté semblait désespérée.
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Jeu 24 Nov 2011 - 22:43

L'Arlequin, qui jusque-là délirait, avait soudainement pris un ton plus sérieux, plus triste. Ce que devenait l'armée semblait vraiment lui faire de la peine, mais d'un autre côté n'a t-il pas raison? En effet, la plupart des spectres se conduisent comme bon leur semble, et c'est quand leurs oracles les appelles qu'ils se rappellent qu'ils servent, pourquoi ils sont là,...? Gotchi ne s'en cachait pas, il lui est arrivé de se comporter comme cela. Cependant, une question trottait dans sa tête, il se décida alors à en parler au bouffon ;

"Certes c'est Le Seigneur Hadès qui écrit la touche finale de notre vie, mais ne penses-tu pas qu'Il les écrits suivants nos actes, nos décisions, ...?"

La discussion venait de prendre une nouvelle direction, d'une pseudo-enquête à un jeu tendancieux, les voilà partit dans une discussion des plus sérieuses, quels spectacles offraient-ils! Heureusement qu'ils étaient seuls.
Gotchi se mit à détacher l'Arlequin, las de le voir suspendu, las de jouer, las de vouloir suivre les caprices d'un Homme qui pouvait adopter un comportement bien plus "mature" que ce qui l'affiche. Au fond de lui, il savait qu'une discussion avec l'Arlequin l'amènerait peut-être à réfléchir, à voir certaines choses différemment, peut-être attendait-il quelque chose de lui mais quoi?

gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Sam 26 Nov 2011 - 12:46

« A croire qu’dans ma folie, j’t’ai fait entendre raison. Joyeux paradoxe n’est-ce pas ? »

Un sourire apparu sur le visage du Bouffon. Un Espoir, peut-être… Il laissa Gotchi lui ôter ses liens, satisfait de voir que le Spectre était finalement parvenu à surmonter sa rage et ses principes d’un autre temps. Une discussion pourrait peut-être avoir lieu.
L’Arlequin s’accroupis, caressa le sol du revers de sa main ganté puis ressortit ses Dés. Avec délicatesse, il se mit à les faire glisser entre ses doigts.

« Hmmmm… Gotchi c’bien ça ? V’là bien la première fois qu’j’te vois digne d’porter l’titre d’Spectre, loin d’cet égoïsme et d’ce comport’ment supérieur. V’là donc qu’enfin tu t’autorises d’parler d’égal à égal. A la bonne heure. Bien qu’pour beaucoup l’mal soit d’jà fait, mes Dés m’murmurent d’te pardonner. »

Le quolibet s’était envolé. Peut-être était-ce là une marque de respect finalement accordée… Le parieur fou se releva sans cesser de manipuler ses Dés. Il se dirigea vers les registres précédemment retiré et en tira un bout de parchemin. Sans y prêter attention, il le froissa.

« Vois-tu… Sa Majesté n’fait pas qu’écrire notre Mort. L’immortalité est une autre option. Mais contrair’ment à c’que tu dis, l’libre arbitre n’intervient pas là d’dans. Les faits n’sont qu’une transition, un passage. Regarde c’bout d’parch’min.»

L’Arlequin leva le bras, prêt à lâcher le bout de registre.

« Tout comme moi, t’sais qu’il finira sa course sur c’sol d’poussière. C’est écrit. Mais vérifions. »

Sans surprise, lorsque le Bouffon lâcha sa prise, le parchemin s’écrasa par terre.

« Comme j’l’ai dit, c’t’était écrit.
T’sais, j’ai vu des hommes crever la gueule ouverte, tous plus bons qu’les autres, tous plus dévoués qu’la moitié des Spectres qui forment à c’t’heure ci Son Armée. Les mortels auraient dit d’eux qu’ils auraient mérités d’vivre, qu’le Sombre Seigneur n’a pas été clément et n’leur a pas accordé d’sursit, d’protection... Foutaises. Ces gens-là s’complaisent d’conn’ries.
La Mort n’est pas la fin d’tout. Vient après l’Jug’ment, qui lui tient compte des actes et d’la dévotion envers Sa Justice. Au terme d’tout c’ci, Sa Majesté décide. Certains s’retrouvent dans un d’nos fleuves, d’autres filent tout droit aux Champs Elysées. Et entre nous, j’préfère m’la couler douce aux Champs plutôt qu’d’continuer d’subir la conn’rie humaine et ces relent d’égoïsme. »

Il finit par se retourner vers Gotchi.

« C’qui est écrit doit s’réaliser, tel est l’plan. Sans quoi, l’humanité s’r’ait détraquée. »
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Dim 27 Nov 2011 - 18:20

L'Arlequin n'avait jamais été aussi sérieux dans ses dires, et ce qui sortait de ca bouche semblait absurde et pourtant, à en y réfléchir, il est clair que personne ne peut agir sur son futur, quand Gotchi songe a tout ce qu'il a accompli, et ce qu'il a vécu, au final le dernier mot revenait à la même personne, le Seigneur Hadès. Il s'était passé quelque chose dans la tête du spectre, lui qui croyait en un destin façonné par ses propres actes se trouvaient maintenant bien idiot ! Quelle bêtise de penser qu'il pouvait influencer le choix du seigneur, lui ou quelconques personnes. Nous n'avons aucun droit de décision, tel était le constat!

Gotchi fit alors un geste qu'il ne pensait jamais faire. Il s'agenouilla devant l'Arlequin et prit la parole ;

"Je te remercie l'Arlequin, jusqu'à aujourd'hui j'ai fait preuve d'une naïveté inconcevable. J'étais persuadé que mes actes feraient de moi quelqu'un aux yeux du seigneur, qu'il aurait un jugement plus clément. Mais, tes paroles sont sages et vraies, personnes n'influence Hadès. Mon destin, c'est celui de servir Notre Seigneur, un point c'est tout!"

Gotchi, se releva, heureux d'avoir enfin ouvert les yeux, puis pointa le doigt en direction des dés du Bouffon et reprit la parole ;

"Tes dés te disent de me pardonner, je te demande le contraire! Pourquoi me pardonner, je fus naïf autrefois, aujourd'hui tu viens de m'ouvrir les yeux. La seule chose que je te demanderais, c'est que si tu me vois reprendre le même chemin, à toi de venir me torturer pour m'en dissuader..."

Gotchi rit un petit instant et ajouta ;

"Et puis s'il faut me suspendre, j'accepterais volontiers. C'est un spectacle qui devrait te plaire"

La discussion entre les deux spectres étaient comme amicale, Gotchi n'éprouvait que du respect pour le Bouffon, la seule chose à regretter c'est que ce dernier ne voulait pas boire un petit godet. Mais personne ne buvait avec Gotchi, était-ce sa réputation d'alcoolique qui faisait ça ? Difficile à dire...

Gotchi se rappelle de sa rencontre avec l'Arlequin, il n'avait pas oublié qu'il avait cité Godaime dans ses dires, le spectre n'hésita pas un moment et revint sur la conversation principale;

"Dit moi, tu as parlé de Godaime? Tu semblais le connaître en parlant de celui-ci. Comment cela se fait-il? Il a disparu de la circulation depuis des années!

Gotchi revint s'assoir sur sa chaise, et se remit à boire. L'ambiance entre les deux comparses semblait plus que bonne, mais ne sait-on jamais avec cet Arlequin...

gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Mar 29 Nov 2011 - 12:35

L’attitude de Gotchi décontenança le Bouffon. Voici qu’à présent, et seulement face à un flot de paroles certes emplies d’une logique tranchante, le Spectre encensa son camarade. Ficelé quelques minutes plus tôt, l’Arlequin se retrouvait admiré. La comédie reprenait-elle son cours ? Probablement.
Alors que Gotchi se resservait un godet de gnole, le Parieur fou restait là, immobile, tripotant avec encore plus d’insistance ses Dés. Ses yeux roulaient, ses sourcils se fronçaient. Tout à coup, il laissa échapper un sifflement. Il serra ses Dés.

« T’as percuté qu’la moitié des trucs qu’j’t’ai dit pas vrai ?.... il cibla la bouteille que le spectre tenait dans ses mains. A croire qu’c’machin t’rend aussi débile qu’une sardine amoureuse…. Pfff…. »

L’Arlequin se remit à faire les cents pas. Un silence de plomb reprit le pas sur l’atmosphère jovial que Gotchi avait semblé vouloir instaurer. Lorsqu’il s’arrêta, le Bouffon reprit :

« Jamais on n’tortur’ra un Spectre. Jamais ! Sa Majesté en s’rait troublé, à juste titre. Seuls les Juges qu’sont nos Oracles ont l’pouvoir et la légitimité d’punir les Spectres Renégats. Lever la main sur un Frère, qu’on puisse pas l’blairer ou qu’on y soit attaché, c’est comme frapper en plein cœur Sa Majesté. Jamais… Jamais on s’le permettrait… »

L’Arlequin soupira. Il se rapprocha de Gotchi puis trouva place sur une chaise. Il s’y assis en tailleur.

« Godaime hein… C’t’être perfide, c’Renégat qui en plus d’défier l’autorité d’Sa Majesté s’permet d’berner les quelques naïf qui forment Son Armée… On l’a r’trouvé ici, y nous a surpris en pleine exploration. On a tenté d’le raisonner et d’l’emm’ner vers les Oracles.
Peuh ! Il a rien voulu savoir. On l’a r’trouvé à la caserne d’Eraste, soi-disant pour filler un coup d’mains aux autres Spectre sur un affaire d’énigmes à la noix. Faut dire qu’la fine équipe semblait pas très futée hin hin, surtout la guenon.
Bref ! Y nous a défié, on a voulu l’emm’ner aux Oracles mais l’troupeau d’imbécile qui planchait sur c’te conn’rie d’énigme a r’fusé. On n’allait pas s’permettre d’mettre à mal quatre Spectre, Sa Majesté l’aurait pas permis. »

Son regard se figea à nouveau sur Gotchi, plein d’intérêt et d’envie.

« Alors on est rev’nus ici, en quête d’preuve. Et on tombe sur toi! Toi qui semble en savoir un rayon sur c’renégat impétueux. L’Destin fait bien les choses hin hin ! Alors raconte nous, explique nous c’qui s’rapporte à c’menteur d’pacotille.

Un large sourire fit place sur le visage de l’Arlequin. Il était toute ouïe.
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Sam 3 Déc 2011 - 18:33

Gotchi ne prêta aucune intention aux premières paroles de l'Arlequin, la seule chose qui l'intéressait c'était de savoir comment il connaissait Godaime... Il eut vite sa réponse, apparemment ce dernier était de retour, se promenant dans nos armées comme si de rien n'était. En même temps, qui aujourd'hui le connaissait mise à part une poignée de spectres, bien souvent les meilleures éléments de notre armée, ceux qui partent pour les missions les plus dures, qui s'entraînent dans les coins les plus dangereux,...

"Ha ainsi donc tu l'as bel et bien rencontré! Très bien je vais t'en dire plus sur Godaime!"

Gotchi prit une petite goutte de son breuvage avant de raconter tout ce qu'il avait à dire

"Hmm par où commencer? Tout d'abord, quand je suis arrivé sur ses terres en tant que spectre de sa majesté, ce fut le premier à m'accueillir, à m'entraîner et me guider lors de mes combats. Il m'invita au sein de la légion Eridan. Il en était le responsable et avait une dizaine d'hommes à ses ordres. Il était respecté par tous, son talent au combat et son courage faisait de lui un bon leader.

Gotchi s'arrêta quelques secondes, essayant d'observer les réactions du bouffon. Il semblait passionner par ce que je lui disais mais c'était peut-être de la comédie, peut être dormait il les yeux ouvert, bref le spectre reprit la parole. En effet, il y en avait des choses à dire

"Au cours d'une dangereuse mission, il gagna les faveurs du Seigneur, et devint le porteur du Leprechaun de l'Étoile Terrestre de la Dissimulation. Ce surplis sur les épaules, tous nos ennemis le craignaient, et devint respecté par tous les soldats de la cours. Ceux-ci décidèrent de l'élever au grade de Général des armées d'Enfers. Titre qu'il porta avec dignité et fierté. Il nous a conduits sur de très grandes batailles, souvent remportées mais du jour au lendemain il abandonna son poste pour reprendre les commandes de la légion Eridan. C'est là que son déclin commença. De jour en jour il n'avait plus le moral, il ne s'occupait plus de ses hommes et disparu sans donner de nouvelles, pas même un mot d'adieu. J'étais le seul membre restant de l'Eridan à ce moment-là, mais je me souviendrais toute ma vie de ça!"

Gotchi avait fini de raconter son histoire, la rage montait, ses souvenirs l'énervaient plus que tout, qu'est-ce qu'il donnerait pour dire tout ce qu'il pense à Godaime, peut-être en aurait il l'occasion prochainement...

[HRP]Godaime si tu passes par là, si je dis des choses fausses, n'hésite pas mp moi ;). Arly déso pour le temps de réponse :s[OFF]
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Arlequin le Lun 5 Déc 2011 - 11:03

L'Arlequin demeura muet.
Il analysait les informations que s'était décidé à lui remettre Gotchi. Finalement, il était parvenu à approfondir l'enquête. Néanmoins, tout ceci ouvrait sur de nouveaux mystères, plus profonds, plus complexes : ceux de la nature humaine et de sa tendance à vouloir s'autodétruire. Le Bouffon contempla Ses Dés. Très vite, il faudrait placer ce Godaime face à ses responsabilités. En tant qu'ancien responsable de légion et de Son Armée, il se devait d'être digne et d'accepter son Châtiment.
Le Fou se releva puis lâcha le regard vague :

"Nul n'peut échapper au Destin, quoiqu'fut son rang"

Il se faisait tard, l'air s'était encore rafraîchi. L'Arlequin pivota en direction de la sortie.

"On a à faire... Hin hin" lança t'il d'un ton faussement grave.

Faisant volte face, l'Arlequin effectua une petite courbette à l'attention de Gotchi puis, c'est d'un pas dansant qu'il quitta la pièce. La journée avait été amusante. Celle qui suivra promettait d'être tout aussi divertissante. Voilà qu'à présent, le Bouffon avait de plus amples informations sur le Renégat, sa capture n'était qu'une question d'heures.

[HRP] Je ne fait pas de flèches, ce qui te laisse la possibilité de te joindre à mon perso ou alors de le laisser partir seul pour capturer Godi.
L'idée est d'aller le retrouver là où a lieu la quête avec les voleuses ;p.[/HRP]
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Message par gotchi le Lun 12 Déc 2011 - 10:40

L'Arlequin savait désormait tout ce qu'il fallait sur Godaime. Suite à ces récentes informations il se décida à partir à la recherche de Godaime. Gotchi eut un moment de réflexion puis se décida à accompagner le Bouffon.

"Hep Attends, moi! Je viens avec toi! J'adore les surprises...

Gotchi se réjouissait de sa rencontre avec son mentor, enfin il pourra lui dire ses quatres vérités face à face!
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant