Légende la fondation de Décharonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Légende la fondation de Décharonia

Message par Nikiolas le Mer 8 Fév 2012 - 18:22

L'enfant Décharon

La légende de la fondation de la ville voulait que, il y a des centaines d'année, un homme et sa famille s'installèrent à quelques encablures de l'Achéron pour y tenter de cultiver des terres. Sachant que les lieux était sous la domination du Seigneur Hadès, ils le prièrent nuit et jour pour que leurs récoltes soient bonnes, ce qui fût le cas. Seulement, au lieu de céréales, leurs champs, en une nuit, se changèrent en une étrange forêt d'arbres fruitiers, remplis de dattes noires comme les ténèbres, mais dont le goût, bien qu'amer, était intense et subtil.

Plus tard, alors que la femme mis au monde un enfant mort-né, le père, bien que peiné, remercia toutefois le Sombre Monarque pour le fruit de leur labeur, et tînt ses paroles devant l'autel primitif qu'il avait construit pour le Dieu des Enfers :


- Sombre Monarque, tu as pris la vie de mon enfant, mais tu nous as offert la récolte salvatrice. Je ne suis qu'un humble mortel, mais j'accepte cependant la mort de mon enfant, car nul n'échappe aux Enfers.

Sur ces paroles, un esprit de feu apparût, ressemblant à une jeune femme au corps svelte, et dont la chair embrasait l'herbe autour de l'autel. Elle rassura le paysan qui la vît, et lui dit ceci:

- Toi qui donne ton corps à la terre et ton âme à Hadès, sois remercié. Tu es l'un des rares humains à comprendre l'inévitabilité de la mort, c'est pourquoi, le Sombre Monarque tient à te remercier. »

Et sur ces mots, l'enfant mort-né, laissé sur l'autel du Sombre Monarque, poussa son premier cri, celui qu'il n'avait pu poussé dés les premiers instants de sa naissance. Ses rares cheveux, blonds comme ceux de sa mère, prirent la couleur du sang, et l'esprit du feu entra en lui, non sans dire avant ces quelques mots :

- Toi l'enfant mort, Hadès t'a ressuscité, pour que de la force de ton corps, tu défendent tes aînés. Sois fort et apprend à manier l'épée, car le Sombre Monarque te promet une grande destinée »

Alors le père reprît son enfant, et, étant proche du fleuve Achéron, il l'immergea dans les eaux du fleuve, et l'appela Décharon.

Le Renard de Feu

L'enfant Décharon grandît paisiblement avec sa famille, tandis que de leurs ferme, un petit bourg se créa. Décharon devînt ainsi un beau jeune homme aux yeux rubis et aux cheveux couleur sang, tandis que le cosmos présent en lui en fît rapidement un être surhumain. Par ailleurs, l'esprit de feu qui avait fusionné avec lui avait laissé dans ses veines la force du feu : la pyromancie.

Un jour, alors qu'il chassait, Décharon trouva un renard blessé. Il tenta alors de cautériser sa blessure, mais les flammes qui jaillirent de sa main firent embraser le renard. Le corps en feu, l'animal ne fût bizarrement jamais aussi vivant, et la fourrure se transforma peu à peu en métal. L'Étoile Céleste de l'Habileté s'était présenté à Décharon, et en la portant, il devînt un Spectre de Hadès.

En tant que tel, Décharon sût qu'il devait quitter sa patrie et servir le Sombre Monarque. On le décrivit dans les récits comme un très grand stratège militaire et un combattant hors-du commun, liant ruse et puissance d'une façon admirable, massacrant les ennemis de Hadès sans ménagement et soignant les blessés avec dévotion. Lorsqu'il revînt dans le bourg où il avait vécu, chargé d'années, le Sombre Monarque lui avait confié de précieux artefacts qu'il devait garder pour les générations à venir, mais pourquoi et comment il les avait obtenu de Hadès, il n'en dît mot, se contentant de bâtir ce qui allait devenir le Palais de la cité de feu, une cité qui, à sa mort, prît le nom de son fondateur Décharon pour devenir Décharonia.

Il eût néanmoins le temps de créer une vaste lignée, et ses nombreux enfants, douze paraît-il, transmettaient à l'ensemble du peuple son pouvoir. Désormais, ceux qui possèdent des yeux rouges ou des cheveux couleurs sang, voir même les deux, sont ceux qui sont investis de la force de leur fondateur et de l'esprit de feu, tandis que le Renard, symbolisant la ville, est porté par le Despote de la cité.

Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8222
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum