Premiers pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers pas ...

Message par Enoch le Sam 24 Fév 2007 - 7:49


Le voyage depuis Mycène avait été plus long que prévu, mais la découverte de toutes ces nouvelles régions de Grèce était pour moi une grande satisfaction.

Les paroles de Maître Bara accompagnaient chacun de mes pas, chacunes de mes rencontres. Bien sur depuis les révélations sur les conditions ma naissance, j'évitais la plupart du temps les villes et villages, sauf quand le manque de nourriture ou l'hostilité de l'environnement ne m'y obligeait. Je redoutais en effet que les malheurs que j'avais provoqué jadis ne réapparaissent. Il me faudrait sans doute du temps...

Je fermais les yeux, adressant une simple prière à Hades, pris une grande respiration et posait enfin mon regard sur le paysage du Nekyomanteion.
Je tentait de détailler chaque scène isolée, chaque pierre du chemin, chaque bas-relief des imposants bâtiments, chaque mouvement que les légendaires Spectres - était-il possible qu'il y en ait autant ? - faisaient.

Le jour se levait à peine lorsque je me décidais à rejoindre ce lieu... mon nouveau foyer.

En face de moi, plusieurs ponts de bois étaient le théâtre d'affrontement titantesque entre Spectres et guerriers d'autres allégeances. Contournant ceux-ci, je découvraient médusé les façades de constructions étonnantes. Les échos des conversations alentours guida mes pas jusqu'à la salle d'entrainement, où se pressaient de jeunes gens et des hommes visibles expérimentés.

J'attendis patiemment mon tour, portant un regard franc sur ceux qui m'entouraient. Lorsque je vis un des Maîtres de la salle quitter un de ses élèves épuisé, je m'approchais de lui en m'inclinant respectueusement.

- "Mes respects Maître. Je me nomme Enoch et j'arrive de Mantinea où j'ai reçu l'enseignement de Laza Mori Bara."

L'homme me regarda. Il en imposait par la froide détermination qu'il dégageait.

- "Suis-moi. Voyons quel élève tu seras."



Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 20:19, édité 2 fois

Enoch
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas ...

Message par Enoch le Dim 25 Fév 2007 - 15:29

... le front couvert de sueur, je sortais quelques instant de la salle d'entrainement à la recherche d'une fontaine avant de reprendre mon entrainement.

Mon regard se posa sur un guerrier en armure de cuir qui s'avançait. J'hésitais un instant, ne reconnaissant pas en lui un Spectre d'Hades.

- "Ecartes-toi chevalier...je ne souhaite pas ta mort.."

Un ange de Zeus ?!
Etais-je prêt à me battre ?
Hades, souhaites-tu déjà me juger pour me confronter si tôt au affres du combat ?

Alors qu'il intensifiait son cosmos, je me remémorai tout ce que mon Maître m'avait enseigné et me préparais au combat.

- "Tu seras donc mon premier adversaire. Hades, guide moi..."

Enoch
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas ...

Message par Enoch le Dim 25 Fév 2007 - 20:45

Son nom était leothos me dit-il.

Alors qu'il restait la, immobile, sa cosmoénergie commencait à iradier. Il avait la posture d'un guerrier sûr de lui. Sans doute n'en était-il pas à son premier combat, contrairement à moi.

Puisque je n'avais rien à perdre je me ruais sur lui. Une sensation étrange me fit hésiter une fraction de seconde, comme si en face de moi se tenait plus qu'un homme.

"Tu ne passeras pas !" lui criais-je comme un défi.

Tout mes sens était en éveil, guettant le moindre de ses mouvement. Je lui assénait une série de coups précis qui mis à mal son armure. Mais Leothos se contentait d'encaisser les coups, sans perdre sa concentration sans faille.

Je pris un peu de recul, retrouvant mon équilibre et mes appuis, puis me recentrait sur mon adversaire. L'étrange sensation du début du combat revint alors que le cosmos de Leothos grandissait sans cesse. Et c'est la que je compris.
Son assurance, sa posture, sa volonté. Ce n'était pas seulement les siennes ! Un esprit puissant l'assistait dans son combat. Leothos était-il donc un élu que son Dieu protégeait ? Impossible, j'aurais déjà été terrassé.

Je repris mon attaque. Mes coups de plus en plus précis et puissants affaiblissaient son armure de cuir qui partait en lambeau. Pourtant je n'avais toujours pas réussi à réellement blesser.

Et c'est la que je vis son visage. Pendant un instant fugace ce n'était plus le visage de l'Ange de Zeus que j'avais face à moi, mais celui du légendaire Castor, dont j'avais maintes fois contemplé les gravures.

Je fis un bond en arrière, la peur se lisant sans doute sur mon visage. Comment était-ce possible ?

Alors que la fatigue me gagnait, je mis tout mon courage et toute ma force qui me restait dans le meilleur enchainement de coups que je connaissait. Son armure fut déchiquetée et je vis enfin le sang couler.

J'eu a pein de le temps de savourer cet instant. En un éclair Leothos s'anima. Son poing projeta une vague d'énergie terrifiante qui me souleva de terre.
Je n'étais plus que douleur lorsque je heurtait violement le sol.

Je me relevais avec difficulté face à mon adversaire triomphant.
Allant au-delà de ce que me croyais capable je le frappais à nouveau mais le coup que lui portais fut trop faible et trop imprécis pour le blesser sérieusement. C'est alors qu'il déchaina sur moi d'autres vagues d'énergie, moins puissantes que la première, mais dont le nombre eut raison de moi.

Je sombrais finalement dans l'inconscience alors que mon adversaire s'éloignait.

...

Quelques heures plus tard, mes yeux s'ouvrir, découvrant les décors magnifiques des plafonds du temple d'Hades. Les prêtres avait pensé mes blessures physiques mais ma fierté mettrait du temps à s'en remettre. A peine arrivé et déjà trainé dans la poussière.

Grimaçant de douleur je quittait le temple en baissant les yeux.
Ramassant ce qui restait de mon armure, je me dirigeais vers la forge, craignant à chaque qu'un autre guerrier ne veuille m'humilier de nouveau.

Le chemin serait long.. très long.

Enoch
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas ...

Message par Enoch le Lun 26 Fév 2007 - 6:57

Je patientais aux portes des forges, admirant la dextérité avec laquelle les artisans réajustaient les plaques de cuir, travaillaient le fer et le bronze, jouant avec les flammes ardentes comme on dresse un animal.

Le rude gaillard qui me tendis mon armure m'adressa un sourire.

"Prends-en soin cette fois."


Je le fixais sans comprendre. Comment pouvait-il ainsi se moquer de moi ?

"T'inquietes pas petit, tu n'es pas le premier à mordre la poussière. Tu ne t'attends pas à sortir toujours victorieux de tes combats j'espère ?"


Je le remerciais rapidement puis quittait la Forge sans me retourner.

Enoch
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum