GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rituels du chatiment des Erynies - Tisiphone

Aller en bas

Rituels du chatiment des Erynies - Tisiphone Empty Rituels du chatiment des Erynies - Tisiphone

Message par senzu shi Mar 2 Oct 2007 - 0:00

CHÂTIMENT DES ERYNIES


"C’était comme si de toute la Grèce, peut-être même de plus loin, les plus grands cris de souffrances accouraient jusqu’ici pour se muer en soif de vengeance, comme si chaque injustice perpétrée venait se graver dans la pierre en un appel au châtiment. Peu importe le crime, peu importe la victime, la punition de l’un est le soulagement de l’autre. La froide et impersonnelle colère qui anime le bras du bourreau n’est que l’expression d’une justice enfin assénée. Nul ne saurait s’y soustraire..."


Les bienveillantes Erynnies, filles du Sang du Ciel et de Gaïa, déesses primitives symbolisants les trois phases de Luna, veillent sur la liste du noms des ennemis du Seigneur Chtonien.

Un autel de marbre noir dédié aux déesses de la vengeance et du châtiment des enfers est situé dans un petit jardin à proximité du temple de la trinité. Le jardin en lui même est sobrement garnis. Un immense cyprés tronne derriére l'autel, rappelant l'affiliation chtonnienne de la Triade des Bienveillantes. En bordure du jardin, le Léthé suis son cour paisible, et un petit systéme de canal permet d'abreuver un bassin, qui sers notamant à puiser l'eau nécessaire aux rituels...

La Table en elle même se compose d’un petit autel servant à recevoir les sacrifices et les offrandes et d''une immense plaque de marbre noir dressée verticalement à l’arrière de l’autel.
Cette plaque est entourée de trois sculptures représentant les trois déesse, A gauche, Tisiphone, à droite, Alecto et juché au sommet de la plaque Mégère. Toutes les trois sont ailées et affichent un visage grimaçant. Les torches et fouets qu’elles tiennent dans leurs mains soulignent les contours de la table.

Sur cette plaque sont inscrits les noms des guerriers ayant offensés Hadès ou ses spectres et devant être punis.

Aux pieds de chacune réside un petit tas de tablettes de marbre.
Ces tablettes comportent aussi les noms des criminels, et sont reparties en fonction des crimes commis en trois tas, correspondant chacun à une déesse. Ainsi les Snipes et Charognages sont aux pieds de Tisiphone, les Insultes et Acharnementsaux pieds d'Alecto, quand aux Trahisons, elles sont aux pieds de Mégére.

Les membres de la légion Léthé possédent des tablettes vierges. Lorsqu'ils sont témoins ou qu'ils aprennent l'existence d'un crime, le nom de celui que les Erynies veulent châtier se grave mystiquement sur une une plaquette. Ils déposent ces plaquettes à leur pieds lors d'un rituel d'offrande.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6026
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rituels du chatiment des Erynies - Tisiphone Empty Re: Rituels du chatiment des Erynies - Tisiphone

Message par senzu shi Mar 2 Oct 2007 - 0:12

Le Rituel de Châtiment


Celui qui veut devenir le bras de la vengeance et distribuer le châtiment divin doit se soumettre à ce rituel s'il veut apaiser les déesses. Il se compose en trois parties.






LA PROIE

Le Guerrier désirant devenir le bras de la Vengeance doit se recueillir face à l'autel et adresser ses priêres aux trois déesses du Châtiment.Cette priére peut prendre la forme d'un rituel pouvant ressembler à ceci:



« Ô puissantes Erynnies, prêtez moi la force de vaincre les infidèles et les impies. Donnez moi le courage de les défier au nom de notre maître Hadès. Faites qu’ils croisent ma route et succombent sous mes coups. Ô bienveillantes Erynnies, acceptez ces offrandes de votre humble serviteur. »

« Alecto, reçoit ce vin comme le sang des ennemis que je vais répandre. »


Le Spectre prend une coupe, la remplit de vin et en verse le contenu sur l’autel.

« Tisiphone, reçoit cette chair comme la vie de mes ennemis. »

Le Spectre prend un morceau de viande dans une jarre et le dépose également sur l’autel.

« Mégère, reçoit mon sang en témoignage de ma détermination. »

Le Spectre prend une lame et s’entailla la main pour laisser couler quelque goûte de sang sur l’autel.

« Ô bienveillantes Erynnies, désignez moi le guerrier dont le sang et la vie apaiseront votre soif de vengeance. »




Si le Spectre a été jugé digne d'être porteur du châtiment, alors une proie lui est désignée. Un nom se met à scintillersur la Table, et la Tablette corespondant scintilleégalement.

Une fois que le guerrier a été accépté comme Porteur du Châtiment et qu'une proie lui a été désignée, il s'empare de la Tablette corespondante. Ce morceau de marbre noir symbolise la soif de Justice qui crie vengeance et infuse au coeur du Spectre une implacable furreur qu'il n'aura de cesse de diriger contre sa proie.





LA CHASSE


Guidé par cette véritable fureur qui fait de lui le Bras de la Vengeance et le Porteur du Châtiment, le Spectre dois retrouver sa proie, l'affronter et la vaincre afin de lui infliger sa punition.

Quand le proie est vaincue, le Spectre dois recouvrir la Tablette du sang de son ennemi.


Avant d'affronter sa cible, le Spectre peut s'annoncer à elle par un Hermess ressemblant à ceci:



Le remord est la vengeance des victimes
Nul pardon, nulle amnistie pour les souillures du sang
Seul le repentir dans la douleur pour purger chaque crime
Et la terreur inspirée par le souvenir de damnés agonisants
Les plaintes des martyrs restent sourdes aux oreilles des bourreaux
Et l’angoisse seule restera dans les cœurs en tourment
Attisée sans relâche par le souffle de ses sombres hérauts
Nulle crainte, nul espoir car je suis l’implacable je suis Châtiment





L'OUBLIE


De retour au Jardin des Erynnies, le Spectre victorieux doit oublier la fureur qui viens de l'habiter, car celle ci le rongerait, metant sa santé mentale en danger.



Pour oublier cette soif de vengeance impersonelle, le Spectre se sert du calice posé au bas de la Table en le remplissant de l'eau du Léthé. Puis, la Tablette recouverte de sang doit être plongée dans le calice. La Tablette va alors se dissoudre dans l'eau, mélangeant ainsi le symbole de la vengeance (le marbre noir) et le sang du criminel dans l'eau de l'Oublie.
Le Spectre doit alors boire une gorgée du mélange obtenu afin d'éteindre et d'oublier la fureur qui l'animait jusqu'ici.

Enfin, en trempant son doigt dans le mélange, et en l'appliquant directement sur la Table à l'endroit où le nom du criminel châtié brille encore, celui va s'effacer de l'autel.

S'il est de bon ton d'adresser une derniere priêre à la Bienveillante Triade, celle ci peut-être silencieuse, ou ressembler à ceci:




« Bienheureuses Erynnies, j’ai affronté et vaincu la proie que vous m'avez désignée. L’insulte qu’elle nous a fait à nous les spectres et à sa majesté Hadès est maintenant lavé. Voyez comme preuve de ma victoire cette plaque de marbre avec son nom, maculé de son sang. »

« Laissez moi maintenant effacer à jamais cet affront en détruisant cette plaque. Que votre colère soit en partie apaisée et votre soif de vengeance en partie étanchée. »






Le rituel est términé, le Spectre peut alors vacquer à ses occupation, ou bien prendre un nouveau contrat...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6026
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum