GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Saint Seiya Hades Inferno Chapter

+14
Pryccolitch
Ménétak
failon
scrala
Rhadamanthis
alberic
Lucifer
Mugen
godaime
kerberos
Korgen
vachaldo
Mandos
Pirithoos
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par Pirithoos Dim 17 Déc 2006 - 13:48

askar a écrit:ah merci bocoup radha cheers
sa va tu ai pas radin comme certain, y'en a pour pas partagé on dis que c'était illégal tongue
c'est vrai c'est malheureux, un peu plus et certain penseraient pas qu'à leur pomme et respecteraient presque les règles de n'importe quel forum ........ Evil or Very Mad
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6553
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par Korgen Dim 17 Déc 2006 - 15:36

Mandos a écrit:Merci de ne pas mettre de lien, ni de parler de team qui fansub.

Comme la législation est floue là-dessus, quoiqu'on en dise, merci de ne pas mettre ces liens!

En plus, pour faire vivre les Saint Seiya, les mangas et donc indirectement les oeuvres artistiques, rien ne vaut acheter une véritable oeuvre.

Même si pour certains ca va paraitre ringard et chiant, pas de ça ici

Comme tu veux, n'empêche que c'est dommage car encore aucun support n'est disponible à moins d'aller au Japon et de s'abonner à la chaîne Sky Perfect.

La seule autre option serait d'attendre la sortie des dvd japonnais (les DVD HK sont souvent illégaux mais disposent de sous-titres anglais ce qui est plus abordable pour une partie d'entre nous).

Les fansub tournent sur le principe que lorsqu'une série ou une saison devient licenciée chez nous, ils stoppent leur travail (généralement elle est entièrement traduite) et arrêtent la distribution. Télécharger des médias libres de droit dans son pays, même si c'est par défaut, n'est pas illégal.

Normalement le droit internationnal précise que le droit d'auteur en vigueur est celui du pays dont l'ayant droit est originaire. Si on va par là, tous vos fanfics, fanarts, vos signatures ou avatars sont illégaux.
Heureusement il n'est applicable pratiquement que lors de transactions commerciales, ce qui n'est pas le cas du fansub.
L'affaire Goldorak a montré les limites du droit internationnal puisque le procès en appel a confirmé que Déclic Images était dans son droit malgré la loi japonnaise.

J'admet que c'est un débat épineux et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Cependant il faut faire la part des choses, on sait très bien que c'est l'usage que l'on fait d'un fansub qui peut être prohibée (par exemple combien d'entre vous n'ont pas jeté la 1ère saison de Naruto quand elle a été achetée par Kana) mais pas la diffusion à titre gratuit. C'est un peu comme si vous achetiez un couteau de survie: on a le droit de vous le vendre mais vous n'avez pas le droit de vous trimbaler avec.

Je ne fait pas l'apologie du partage et du téléchargement abusif, j'essaye d'éclairer un peu cette zone d'ombre où tout le monde craint des représailles qui n'ont pas lieu d'être.

Entre parenthèses, il y a un point que je trouve scandaleux c'est qu'on nous a instauré une taxe sur les supports de copie et qu'à côté on continue à poursuivre le petit internaute qui télécharge sur emule. Mais ça c'est un autre débat.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6498
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par Rhadamanthis Dim 17 Déc 2006 - 22:23

je suis tout a fait d' accord avec toi Korgen

Desolé pour les liens Mandos, ce sont des liens legaux en soi , les series licensiées ne sont pas repertoriées sur ces sites , une serie qui sort au japon est sous le coup de la loi japonaise , quand elle traverse l' ocean et qu elle arrive en France en etant licenciée il devient donc illegal de la t elecharger

or la partie meikai n' est licencié qu au japon et le droit international ne stipule rien sur l' utilisation legale ou illegale de telle ou telle serie qui sera ou non licenciée dans deux pays differents

Ab possede les droits du Juni Kyo Hen et par consequent ne peut diffuser que cette partie

par contre des que ce sera licensié ce fansub deviendra illegal

A cause de la nouvelle loi sur le telechargement et la copine, techniquement on a meme plu le droit d' enregistrer un film qui passe a la tele , et la copie de sauvegarde d' un DVD ( film ou autre) est devenue interdite meme si l' on possede l' original
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6584
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par Pirithoos Lun 18 Déc 2006 - 0:37

moi aussi biensur que je suis d'accord avec Korgen, mais c'est pas une histoire de legal ou pas, c'est histoire qu'on donne pas de liens sur ce fofo tongue
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6553
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par vachaldo Lun 18 Déc 2006 - 0:39

En tout cas illégal ou pas je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les donner sur un forum tel que celui-ci, mais vue que je les ai raté, si ces liens amènent vers les derniers Meikai sous titrés en français je suis prenneur Rolling Eyes
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6204
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par Korgen Lun 18 Déc 2006 - 1:02

Tu ne trouveras pas les derniers Meikai tout de suite. Généralement pour avoir un fansub de bonne qualité il faut compter 1 semaine (à condition qu'ils aient un traducteur, sinon ils se basent sur une version anglaise).

Je parie que ceux qu'on trouve en ce moment sur le P2P sont des fakes.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6498
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par vachaldo Lun 18 Déc 2006 - 1:03

Des films de cul comme tout le temps (bien que certains sont pas mal à voir des fois Rolling Eyes )
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6204
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Hades Inferno Chapter - Page 4 Empty Re: Saint Seiya Hades Inferno Chapter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum