GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeux vidéos

+35
Fingolfin
Kuchiki_Byakuya
Akro
le_saint
Mugen
scrala
yamreg
cwiss
akira
Nilton
kerberos
senzu shi
Naevius
Lord nergal
chevalier mort
zoul de pandore
Rhaziel
élision
Rhadamanthis
Pryccolitch
alberic
godaime
Picci
Niebelungen
Ménétak
Mandos
Korgen
vachaldo
Tisiphone
Pirithoos
diamond
Arawynn
Lobo
Illidan
kastaries
39 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Pirithoos Mer 15 Mar 2006 - 19:15

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060313.OBS0346.html

et hop j'en parlais de la maturité du marché et bien c'est politique mais ça montre bien que la reconnaissance arrive et que cela ressemble de plus en plus au cinema (avec ses blockbusters, ses chefs d'oeuvres et ses navets ^^)

sinon concernant les jeux adultes God of War sur ps2 est pas mal dans le genre, on dirait du Evil Dead croisé à du Gladiator sous perfusion de mythologie (ah oui j'oubliais : ya meme des madames toutes nues ! oui ! nues !avec des seins et tout !)
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6543
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Mandos Mer 15 Mar 2006 - 19:19

Pirithoos a écrit: (ah oui j'oubliais : ya meme des madames toutes nues ! oui ! nues !avec des seins et tout !)

C'est sur que si tous les oracles d'Athéna pouvaient ressembler à celle de God of War, on aurait du monde sur le jeu
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6451
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Mer 15 Mar 2006 - 23:32

Radha tu compare le marcketing de deux objets n'ayant pas même vocation finale psp/ds.

Le marketing est une arme dans la distribution, Sony est arrivé avec là où le combat n'était pas basé sur cela (je me rappel des fan nintendo contre les fans sega, mais c'était toujours bon enfant, c'est depuis bien différent et piri il est faux de dire que c'est l'arrivée de la psone qui a relancé l'industrie, elle fonctionnait très bien, il y a eu pléthore de consoles à cette époque, depuis els ventes hardware stagnait, d'où la rech par tous de chercher de nouveaux joueurs, féminins entre autre) et a réussi à faire couler (pas de bons jeux sur dream... quand même, comment peut on dire ça et rester crédible ?) Sega. Nintendo a réagit à temps et a été aidé un peu par crosoft qui a pas tout voulu laisser à Sony.

Site bien fait, à lire en entier : http://www.mouton.tk/
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6631
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Iimalya Jeu 16 Mar 2006 - 0:18

vachaldo a écrit:
Rhadamanthis a écrit:et sega en tant que developpeur editeur ne fait plus grand chose

- Football Manager 2005 et 2006, LE jeux de management par excelence, l'une des meilleures ventes mondiale en matière de jeux vidéo

- La série des Total War (Rome + expansion, Medieval ...), qui sont les jeux de stratégie historique les mieux faites sur le marché

- The House of the Dead (1, 2 et depuis peu le 3) qui n'existe pas que sur arcade

et j'en oubli certainement, sans compter ceux dans lesquels ils ont juste une participation partielle

Oui, et puis sachant qu'il ne font que dévelloper des jeux, je pense qu'ils en sorte bien assez pour ne pas couler! t'inquiete pas pour eux Rhada! Ceux qui y travail ont bien plus d'argent que toi à la fin du mois! ^^

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Tisiphone Jeu 16 Mar 2006 - 14:02

héhé... Sympa le site Nieb...


Par contre c'est marant mais quand je parle de jeu mature, je doute fortement que GodOfWar en fasse partie... Ceci dit je n'y ai pas joué mais ça m'a l'air d'être un bon pti jeu, je ne dit pas cela pour denigrer...
Mais la réference à EvilDead, c'est tipiquement une réference d'ado...
ça peut paraitre contradictoire mais je considére que MarioKart est un jeu s'adressant bien plus aux adultes que MetalGear ou AlfLife qui eux sont des softs visant un public adolescent (et masculin).
Bien sur je joue aussi a ces jeux, ça n'est pas la question, mais c'est vrais que je me lasse d'être pris pour un enfant de douze ans en mal de sensations (c'est pourtant ce que je suis, presque). Au moins avec MarioKart, c'est explicitement familial, ça ne triche pas, ça n'essaie pas de ressembler à un mauvais flim holyoodien, ça ne me prends pas pour une cible type, du coup j'arrive à y jouer sans trops d'arrieres pensées... scratch
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6638
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Jeu 16 Mar 2006 - 23:55

D'ailleurs j'ai hate d'avoir la ds pour jouer avec les joueurs du monde entier à mario kart, car c pas simple de trouver quand tu en as envie 3 potes !
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6631
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par vachaldo Ven 17 Mar 2006 - 0:02

Moi il me tarde d'avoir Mario Kart pour le faire Very Happy
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6194
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Ven 17 Mar 2006 - 0:32

Deja un adversaire sur ma liste Twisted Evil
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6631
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Korgen Ven 17 Mar 2006 - 0:38

Je rejoind Niebe dans son raisonnement.

Le marché du jeu vidéo a énormément évolué en 20 ans. Au début, les développeurs étaient des amateurs bidouillant chez eux. Maintenant ce sont des entreprises capables de rivaliser avec les productions hollywoodiennes.

Les joueurs ont aussi changé. On parle maintenant de grand publique. Mais il y a 2 catégories qui resteront toujours les mêmes:
- ceux qui réagissent à des jeux marketting
- ceux qui sont sensibles au concept

Voilà pourquoi les fabriquants de console ne jouent pas dans la même court. Sony et Kosoft suivent la tendance du marketting alors que Sega et Nintendo celle du conceptuel.

Un exemple de succès malgré les prix exhorbitants fut la néo-géo. De nombreux passionnés n'hésitaient pas à mettre 2000F dans un jeu pour avoir l'arcade à la maison.

La plupart de ceux qui ont connu l'âge d'or des jeux vidéos avec le cpc 6128, l'amiga, la guéguerre sega/nintendo et compagnie, rejoignent cette seconde catégorie.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6488
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Ven 17 Mar 2006 - 2:37

heu v ous etes vraiment dans un autre monde les mecs

le marché du jeu video se cassent la gueule a vitesse grand V , encore plus que le marché du cinema

deja la guerre sega -nintendo est fini , a l epoque de la playstation dite merci a nintendo d avoir donner sa chance a sony
rappelez vous ; sega avait sorti son mega CD , ensuite nintendo a travaillé avec sony pour en faire un le prjet etait arrivé a terme il ne restait plus que produire la console
mais comme entre temps la mega cd s est planté grave , et bien nintendo a decidé de planter sony en disant a lepoque que le cd n avait aucun avenir ( et bien miyamoto s est planté sur ce coup la )

du coup sony a sorti sa console et sega qui se devait de reagir a sorti une console a moité finie ( la saturn le plus gro bide de l histoire avec la jaguar et la dreamcast)

nintendo completement depassé par les evenements en 1997 (alors que la playstation etait en pleine bourre deja 4 psx pour 1 saturn de vendu) a sorti une console merdique a cartouche digne de l ancien temps , et bien manque de bol la n64 n a pas fait long feu avec vraiment aucun jeu valable

il n y avait qu une seule console valable sur le marché et sega s est enterré lui meme avec le bide de la saturn et une perte colossale d argent , comment rattraper ca apres , et puis il lont sorti au mauvais moment leur dreamcast et ce mauvais coup les a achevé d ailleur ce nest plus vraiment le meme sega qui est encore la , vu qu ils etaient en faillite pendant un temps e t qu une partie de la societé a ete racheté et que bcp de programmeur sont parti sous d autre cieux

c est pareil l industrie du jeu video ne va pas bien du tout
les jeux se vendent pas seul les g ros editeur comme EA s en sortent , les capcoms namcos s en sortent au japon grace a leur rpg , c est pareil pour square qui a du fusionné avec enix parceque le bilan etait mauvais

infogrammes/atari est sur le point d etre en faillite , le studio de tomb raider a rendu les armes ( core design)
beaucoup de firmes sont decedées ( snk etc....)
eidos ( tomb raider, commandos etc) sont mal en point , westwood a disparu( createurs de command and conquer)

a ce que je sache la psp est dans la meme categorie que la DS , c est sur sony a vu trop gros en voulant que sa portable fasse mp3 lecteur dvd etc...
en plus l autonomie de la psp rebute bcp de personnes , 4h c est vraiment se moquer du monde
la ds a 12 h d autonomie sans retro eclairage et 8 h avec
juste que les jeux ne sont pas au rendez vous avec la psp tandis qu il y en a sur la ds ( au japon je parle vus que le marché europeen est miserable et que les editeur s en foutent de nous ) les plus gros consommateurs de jeu video au monde sont les japonais c est le 1e marché devant les americains car les americains n achetent que ce qui est americain sauf exception

pour la x box , la 1e s est planté royalement , en arrivant 1 an et demi apres la ps2 ils ont fait une erreur tactique et puis y avait rien pour rattraper la console
- mauvaise ergonomie des manettes
-console trop imposante
- absence de bons editeurs
- jeux sans interets et doom like a foison
-x box live n ayant aucun attrait vu les jeux qui n allaient de pair
-prix prohibitif

pour la x 360 c est pareil

-elle est arrivé trop tot
- elle se plante et c est encore pire que le demarrage de la dreamcast meme pas 1 million de vendu aux states en 5 mois
en europe a peine 300 000 consoles vendus
au japon c est le record la vente n arrive meme pas a 100 000 exemplaire
le meilleur jeu vendu c est call of duty 2 avec a peine 100 000 vendu dans le monde

si ca continue comme ca on peut deja annoncer que la x 360 est une console morte née

et puis leur marketting ne sert a rien puisque il y a aucun jeu , il y a que des transfuge de jeux qui existent deja sur pc alors perso je prefere avoir un jeu sur pc boosté a fond que de payer 400 euro plus le jeu pour lavoir mooins beau et puis les doom like ca m enerve
bill gates a pas encore compris que pour remporter le marché nippon il lui faut des editeurs nippon qui font des rpg car les japonais sont friands de rpg et de jeu originaux et un peu dejanté come les dance dance revolution etc

s il apporte ses doom like au japon c est clair que ca peut pas marcher puisque les japonais s en foutent royalement

enfin voila

pour la ps3 sony risque defaire une grosse connerie en la vendant trop cher , affaire a suivre
sortie mondiale de la ps3 fin novembre et prix de la console entre 400 et 500 euros

si c est ca nintendo pourrait etre le grand vainqueur de cette nouvelle guerre des consoles
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6574
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Korgen Ven 17 Mar 2006 - 4:47

Tu ne fais que corroborer ce que j'ai dit, le marché évolue. De là à dire qu'il se casse la gueule, c'est une question de point de vue, voire plutôt de terme.
On peut dire qu'il se casse la gueule dans le sens où seules quelques grandes boites rafflent 90% du marché et rachètent tous les studios qu'ils peuvent. D'un point de vue diversité c'est une grande perte et on ne peut que le déplorer (quoique quand on voit Infogrammes, on se demande).
En termes de ventes tu sais que le marché est en dents de scies et décline entre 2 générations de consoles.

pour la x box , la 1e s est planté royalement , en arrivant 1 an et demi apres la ps2 ils ont fait une erreur tactique et puis y avait rien pour rattraper la console
- mauvaise ergonomie des manettes
-console trop imposante
- absence de bons editeurs
- jeux sans interets et doom like a foison
-x box live n ayant aucun attrait vu les jeux qui n allaient de pair
-prix prohibitif
Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Les manettes ont été redesignées suite aux plaintes des joueurs (bien que je préfère les grosses lol). La taille de la console n'a été un frein que pour le marché japonnais. La diversité des jeux est assez importante pour que tout le monde y trouve son compte. On peut ne pas aimer les fps mais la plupart des jeux sortent sur xb et ps2 simultanément.
Le xb live est un succès, c'est le 1er succès de multi sur le net via une console (sega a essuyé les plâtres).

pour la x 360 c est pareil

-elle est arrivé trop tot
- elle se plante et c est encore pire que le demarrage de la dreamcast meme pas 1 million de vendu aux states en 5 mois
en europe a peine 300 000 consoles vendus
au japon c est le record la vente n arrive meme pas a 100 000 exemplaire
le meilleur jeu vendu c est call of duty 2 avec a peine 100 000 vendu dans le monde

si ca continue comme ca on peut deja annoncer que la x 360 est une console morte née
Tu t'avances trop vite. Le peu de ventes est dû à une prétendue pénurie de consoles pour sa sortie. Il n'y avait que 30000 xbox 360 pour la France le 1er mois. Cette pénurie était un coup marketing pour donner l'impression qu'elle se vendait comme des petits pains. C'est une stratégie qui a aussi été appliquée par Sony.
D'ailleurs je rappelle que Sony est coutumier des annonces bidons, des chiffres gonflés, et des caractéristiques techniques mensongères. Pour le moment PERSONNE ne peut dire ce que vaudront la ps3 ni la Révolution (Big N reste discret). On ne peut donc pas faire de pronostique.

Tu as le droit de ne pas aimer telle ou telle console. A l'époque j'étais plus porté sur la snes que la megadrive mais avec du recul et quelques années à fréquenter les professionnels j'ai acquit plus d'objectivité.
A partir de là je peut affirmer que la Dreamcast a été un succès technique, un succès modéré en Europe et qu'elle a fait les frais d'une mauvaise publicité (suite aux échecs du mega-cd et de la saturn).

il y a que des transfuge de jeux qui existent deja sur pc
Burnout Revenge, Condemned (qui n'était pas prévu sur pc à l'origine), DOA4, Fight Night : Round 3, Full Auto, Kameo, PGR3, PDZ, Ridge Racer 6
Seulement des jeux qui sont sortis et qui ne sont pas sur pc.
Quand tu vois des jeux nextgen comme Oblivion qui demandent des frais montant jusqu'à 900€ (dont la moitié pour ta carte vidéo) pour qu'il tourne convenablement sur pc, ça fait réfléchir. Pour beaucoup il sera plus avantageux de mettre 470€!
D'ailleurs c'est ce que je projette de faire sachant que ma 9800 sera insuffisante. Par la suite je n'exclue pas le prendre sur pc lorsque ma 7800gtx sera installée (enfin, celle-là ou une autre plus performante selon les benchs de fin d'année).

Tout le monde n'est pas harcore gamer et ne peut changer de config tous les ans. Les consoles sont le meilleur moyen de jouer sans se prendre la tête avec les configs et autres mises à jours.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6488
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Ven 17 Mar 2006 - 11:59

je comprends ton point de vue, chacun le sien

je reste pourtant du coté de sony car eux savent attirer la diversité sur leur console
on peut quand meme remercier sony d avoir fait venir des grands rpg sur sa ps 1 et sur sa ps2 car j en voit aucun sur xbox

y a aucune photo entre les rpg a l americaine ou tu t ennuis et les rpg a la japonaise ou tu t eclates

je fais quand meme une grande difference entre un dragon quest et un final fantasy comparé a un elder scroll 3 morrowind

maintenant chacun ses gouts
je sais bien que jamais je prendrais de xbox et que la plupart des jeux sont des fps ou des jeux n ayant aucune utilité comme des kameo , blinx , amped , project gotham racing etc

de plus les seuls bon jeu sur xbox existent sur pc

pour moi il y a que 4 bons jeux qui valent a acheter un xbox

- star wars knight of the old republic
-halo 1 et 2
- morrowind ( pour les fans de ce genre de rpg qui dans son contenu est plutot vide )
- les splinter cell

mais ces jeux sont sur pc donc voila
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6574
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Ven 17 Mar 2006 - 12:09

Rhadamanthis a écrit:heu v ous etes vraiment dans un autre monde les mecs

Apparement oui il y a deux mondes, mais tu es seul sur l'un d'eux Rolling Eyes

Rhadamanthis a écrit:le marché du jeu video se cassent la gueule a vitesse grand V , encore plus que le marché du cinema

C'est ce que je te dis, depuis la suprematie de Sony, le monde du jeu vidéo stagne voir régresse pour cause de non évolution comme à l'époque florissante de Nintendo/sega. Il y avait bcp de constructeur qui osait sortir des consoles ou des idées de jeux novatrice... plus maintenant ou presque.

Rhadamanthis a écrit:deja la guerre sega -nintendo est fini , a l epoque de la playstation dite merci a nintendo d avoir donner sa chance a sony
rappelez vous ; sega avait sorti son mega CD , ensuite nintendo a travaillé avec sony pour en faire un le prjet etait arrivé a terme il ne restait plus que produire la console
mais comme entre temps la mega cd s est planté grave , et bien nintendo a decidé de planter sony en disant a lepoque que le cd n avait aucun avenir ( et bien miyamoto s est planté sur ce coup la )

du coup sony a sorti sa console et sega qui se devait de reagir a sorti une console a moité finie ( la saturn le plus gro bide de l histoire avec la jaguar et la dreamcast)

Voir le site dont j'ai donné le lien sur la page précédente. De plus ce n'est pas que Nintendo ne croyait pas au cd mais il avait surtout très peur de voir les jeux copiés (Nintendo est aussi un éditeur Wink ).

Rhadamanthis a écrit:nintendo completement depassé par les evenements en 1997 (alors que la playstation etait en pleine bourre deja 4 psx pour 1 saturn de vendu) a sorti une console merdique a cartouche digne de l ancien temps , et bien manque de bol la n64 n a pas fait long feu avec vraiment aucun jeu valable

Là on sent le fan sony qui ne s'appuye sur rien. Ok la N64 a été délaissé par nombreux éditeurs tiers. Mais dire qu'il n'y a pas de jeu valable....j'aime pas faire les listes, mais rien que pour les jeux jouables à 4 cette console valait le coup. Quand à dire que c'est une console merdique, ça me fait doucement rire, 64 bits contre 32, 8mo de mémoire contre 2... graphiquement bien supérieur, le seul hic était la capacité réduite de taille de mémoire des cartouches (mais accès rapide !!) et donc pas d'image de synthèse (qui ne servai qu'à faire jolie cela dit en passant).

Rhadamanthis a écrit:il n y avait qu une seule console valable sur le marché et sega s est enterré lui meme avec le bide de la saturn et une perte colossale d argent , comment rattraper ca apres , et puis il lont sorti au mauvais moment leur dreamcast et ce mauvais coup les a achevé d ailleur ce nest plus vraiment le meme sega qui est encore la , vu qu ils etaient en faillite pendant un temps e t qu une partie de la societé a ete racheté et que bcp de programmeur sont parti sous d autre cieux

Voir la aussi le lien pour le site Mouton.... Ah oui Sega n'a plus la même équipe.... c'est un peu normal pour une société qui ne créé plus de hardware non ? Laughing

Rhadamanthis a écrit:a ce que je sache la psp est dans la meme categorie que la DS

Non et c'était bien là la stratégie de Sony, la vendre comme machine multimédia et non console de jeu. Nintendo lui appuie bien le fait que ce "n'est" qu'une console jeu.

Rhadamanthis a écrit:pour la ps3 sony risque defaire une grosse connerie en la vendant trop cher , affaire a suivre
sortie mondiale de la ps3 fin novembre et prix de la console entre 400 et 500 euros

Tu ne te souviens pas du prix de la ps2 à sa sortie ?

La console couterait bcp trop cher à l'heure actuelle, sony perd de l'argent sur ses machines, c'est voulu, mais la branche jeux de sony est en grosse perte d'argent, ils ne peuvent donc pas prendre le risque de perdre encore plus d'argent sur cette console.
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6631
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Pirithoos Ven 17 Mar 2006 - 12:10

^^ en fait quand je disais que c'est sony qui a rendu le jeu video massivement de masse c'était juste au niveau des ventes et de la diversité.(car c'est clair que nes, spnes et sega était bien avant Smile
parce que perso, sans ff7 sur psone par exemple,je serai meme ce qu est un rpg a l heure actuelle
et pour god of war, c'est quand meme pas un jeu pour les minots, mes ptits freres je les laisserais meme pas me regarder jouer à ça ! Smile
sinon Radha : depuis quand ce sont les bons jeux qui se vendent sur une consoles ? suffi de voir les meilleures ventes depuis des années ?oublie pas que la majorité des joueurs ne sont pas impliqué autant que toi (ou nous) dans l'achat des jeux, ne serait-ce à cause de leurs faibles connaissances et exigences en matiere de gameplay et originalité... Sad

oupsss j'ai édité


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 12:43, édité 2 fois
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6543
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Mandos Ven 17 Mar 2006 - 12:12

Je possède une Xbox, et je dois dire que j'ai passé d'excellent moment avec.

Il faut ne pas oublié une chose c'est que Sony et Microsoft ne cible pas les mêmes joueurs et n'ont pas la même stratégie.

Xbox ne tourne ^pas son line up vers les jeux japonisant puisque quasi inexistant là-bas. Leur stratégie est tournée vers les USA et l'Europe. Or l'europe est plus américanisante que japonisante.

Sony est plus japonisante et vise essentiellement le Japon. C'est donc normal de ne pas retrouver les jeux"tès japonais".

Xbox mise beaucoup sur la connectivité, le multimédia et le Xbox live.

je peux te dire que j'ai passé d'excellent moment sur top Spin ou PES 4 sur le Xbox live
Mandos
Mandos
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Points : 6451
Date d'inscription : 23/06/2005

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Ven 17 Mar 2006 - 13:18

heu la les mecs il semblent que vous oubliez certains details :

- primo la psp reste quand meme une console protable avec son hardware different de la ds mais neanmoin elle reste une console
sinon a quoi bon la sortir si elle est pas destiné a etre joué

-secondo : la nintendo 64 certe etait plus puissante sur le papier mais comment veux tu developper des jeux en utlisant cette puissance sur des cartouche ou tu avais nettement moins de place par rapport a un cd( d ou l enorme erreur de nintendo )

-tertio : nintendo n a rien inventé de nouveau sur sa m64 et n a fait que des suites toutes ratées , mario kart 64 est pourri en terme de jouabilité par rapport au mario kart super nes qui est nettement plus fun, castlevania est une daube monumentale, mario 64 est pourri et na rien a voir avec l univers et le gameplay de mario sur nes et snes,zelda est absolument un contre sens a la serie des zelda sur les 2 autres consoles, golden eye est bien mais sans plus , etp uis les autres bah c est tres mauvais

-quattro : miyamoto lui meme avait annoncé que le cd n avait aucun avenir , d ailleur un certain final fantasy 7 etait en devellopement avec sony et squaresoft a l epoque ou la nintendo 64 devait avoir un format cd
quand nintendo a planté sony , il n etait plus possible de sortir final sur la console car trop avancé dans le developpement et l aubaine de la ps one a permis a square de le sortir sur ps one

-cinque: tout le monde a été surpris quand la game cube est sorti en format mini dvd
mais nintendo toujours avec sa mauvaise foi a repondu que ce n etait pas le format ce mais le format dvd et que donc il n avait pas dit que le format dvd n avait aucun avenir
de plus c est clair lesm ini dvd peuvent pas etre copié mais peuvent etre emulé, et nimporte kel format que ce soit le gd rom le dvd le cd et la cartouche , ca peut etre emulé donc arretez votre mauvaise foi nintendo

-la ps2 est sorti a 3000 francs oui c est vrai mais lecontexte economique de l epoque n etait pas le meme qu aujourdhui

a l epoque en 2000 c etait envisageable d acheter une console cher car le contexte economique etait propice et prospere ( bulle internet etc)
mais aujourdhui c est impossible de vendre une console trop cher
les constructeur doivent vendre a perte
ce que n a pas compris microsoft dans un 1e temps avec sa x box en 2002
mais la sony avec le coup de fabriquation de sa ps3 ( disque dvd blu ray plus le processeur cell , le plus puissant du monde je rapelle capable de traiter plusieur milliard de données a la seconde ) ne peut pas la vendre a ce prix la , meme a 500 euro ce serait la vendre a perdre c est pour dire
je crois que le calcul et l etude de larché a rapporté que son cout s elevé dans 800-900 euro donc la vendre 300 euro serait deja enorme et si elle marche pas ca la mettrait dans le trou
heureusement que sony dispose de ses studio de ciné et autre sinon ca pourrait faire couler la firme

- bill gates lors de son arrivé dans le jeu video avait annoncé: nous allons vendre 100 millions de xbox, tout le paysage videoludique s etait moqué de lui
pour preuve le record absolu de vente de console reste la ps one avec 95 million de console devant la super nes avec 60 millions
deja 1e erreur de bill gates , plus son prix derriere
ensuite billl gates a annoncé nous allons conquerir le marché nippon , il s est planté , il a tellement bien reussi que le nombre de vente ne depasse pas les 5 millions et les meilleur jeux vendu depasse pas les 500 000 unité et on sait que les jap achetent bcp de jeu

pour la x360 c est le meme sauf que c est pire la console est boudé et ca changera pas
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6574
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Tisiphone Ven 17 Mar 2006 - 14:38

Alors là je vais prendre un peu la défense de Nintendo, en tt subjectivité. Au sujet de la N64. Mario 64 (que tu aime ou que tu aime pas) fait parti de la légende du jeu vidéo, le jeu de plateforme est certes aujourd'hui trés essouflé, mais Mario64 à été la matrice pour ce type de jeu depuis bientôt 10ans. Pour Zelda, c'est la même chose, le genre actionaventure est lui en plein essort, et tous ces jeux ont pour modéle OcarinaOfTime. A mon goût, c'est le moins bon de tous les Zelda, mais il fut voir de quoi on parle là, ça reste de l'eccelent jeu, bien audessus de ce qui se faisait à l'époque. GoldenEye a été le premier FPS jouable sur console (et moi je dirais le seul...), Castelvania etait une daube, ça c'est sur. Quand a Mario Kart, ha ça c'est toute la différence entre une jouabilité 2D et une en 3D, j'avoue avoir une préference pour la 2D, mais une seule chose est certaine, Mario64 avec son mode 4joueurs à été l'un des jeux les plus funs de la création.
Non, le probléme de cette console c'est que Nintendo s'est planté sur plusieurs niveaux. Le support cartouche, c'est sur. La console es sortie un peu tard aussi, alors que Sony s'etait bien implanté. Mais tu fais une erreur en disant que les constructeurs ne voulaient pas développer pour Nintendo. C'est l'inverse qui s'est passé. Nintendo se croyait toujours a la bonne époque, et il n'acceptait que les exclus, avec une charte qualité ingerable (notament au niveau violence et sexe). Du coup les developpeurs se rabataient sur Sony qui eux acceptaient tout et n'importe quoi. Soyons réalistes les meilleurs jeux de l'époque (mis a pars FF7 et GT2) ont été d'abbord sur Saturn, puis sur N64, et enfin sur DreamCast. Seulemnt ces machines avaient moins de jeux, et je comprends le gamer qui préfere avoir le choix entre des centaines de jeux moyens que entre 10 jeux certes excélents, mais dont on fais vite le tour...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6638
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Skrii Ven 17 Mar 2006 - 14:48

Rhadamanthis a écrit:- primo la psp reste quand meme une console protable avec son hardware different de la ds mais neanmoin elle reste une console
sinon a quoi bon la sortir si elle est pas destiné a etre joué

Va jetter un oeil sur le site officiel de la PSP et ose revenir dire que cette machine n'est présentée QUE comme une console. Bien sûre elle est déstinée au jeu vidéo mais Sony a toujours mis en avant ses qualités multimedia comme le prouve le logo qui a toujours fait partie de leur campagne de pub Jeux vidéos - Page 6 Psp1

Rhadamanthis a écrit:-secondo : la nintendo 64 certe etait plus puissante sur le papier mais comment veux tu developper des jeux en utlisant cette puissance sur des cartouche ou tu avais nettement moins de place par rapport a un cd( d ou l enorme erreur de nintendo )

Là je te rejoins sur le mauvais choix du support mais de là à dire que cette machine ne proposait pas de bons jeux, il y a un gouffre énorme...

Rhadamanthis a écrit:-tertio : nintendo n a rien inventé de nouveau sur sa m64 et n a fait que des suites toutes ratées , mario kart 64 est pourri en terme de jouabilité par rapport au mario kart super nes qui est nettement plus fun, castlevania est une daube monumentale, mario 64 est pourri et na rien a voir avec l univers et le gameplay de mario sur nes et snes,zelda est absolument un contre sens a la serie des zelda sur les 2 autres consoles, golden eye est bien mais sans plus , etp uis les autres bah c est tres mauvais

Ouais mais tu ne peut pas demander à garder un gameplay style 2D avec des jeux 3D. Maintenant dire que ces jeux sont foirés c'est loin d'être l'avis de tout le monde...

Rhadamanthis a écrit:-la ps2 est sorti a 3000 francs oui c est vrai mais lecontexte economique de l epoque n etait pas le meme qu aujourdhui

En effet mainetnant la tendance est à s'équpier avec plein de Hi-Fi dernier cri...

Rhadamanthis a écrit:a l epoque en 2000 c etait envisageable d acheter une console cher car le contexte economique etait propice et prospere ( bulle internet etc)
mais aujourdhui c est impossible de vendre une console trop cher
les constructeur doivent vendre a perte
ce que n a pas compris microsoft dans un 1e temps avec sa x box en 2002

C'était comme ca même aux temps de la Master System...


Bon pour info je suis très loin d'être un fervent défenseur de Nintendo. Je fais même partie de ces irréductibles qui avaient acheté le Mega-CD (D'ailleurs si j'en retrouve un à pas cher je rachete!).

Tu dis aussi que la saturn est l'un des plus gros bide du marché du jeu video? En termes de Marché c'est vrai mais pour ceux quil'on achetée (Comme pour le Dreamcast je pense) elle reste l'une des meilleures consoles de part son confort et la qualité des tritres développés dessus (Je parle de vrais dev hein...)

Skrii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Pirithoos Ven 17 Mar 2006 - 15:10

bon je vais pas faire de grandes tirades Skrii et Tisi l'on fait , mais Nintendo edite de tres bon jeux et pas des moindres, et comme skrii la dit, la DS et PSP n'ont pas du tout le meme positionnement et sont bien deux produit diffrérents profileright
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6543
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Arawynn Ven 17 Mar 2006 - 20:10

Skrii a écrit:Tu dis aussi que la saturn est l'un des plus gros bide du marché du jeu video? En termes de Marché c'est vrai mais pour ceux quil'on achetée (Comme pour le Dreamcast je pense) elle reste l'une des meilleures consoles de part son confort et la qualité des tritres développés dessus (Je parle de vrais dev hein...)


j'interviens juste pour appuyer ça ! je suis un fan absolu de sega , et je me suis debarrasé de ma saturn il y a quelques années ...et je le regrette vraiment ! aucune autre console ne m'a apporté autant de plaisir ! meme la dreamcast que j'adorais , bah je la trouvais moins bien (niveau jeu en fait)...

Panzer dragon ou Nights etait des tueries !!! I love you
Arawynn
Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 44
Points : 6414
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Eaque Ven 17 Mar 2006 - 20:20

je vais taper dans le bloc
une console que j'ai aimé autant que ma xbox:la n64
avec perfect dark et son multijoueurs
je crois que je me suis jamais autant amusé sur ce jeu!!

dsl si je coupe certains qui en étaient aux eloges des grosses machines!!! Laughing

Eaque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Ven 17 Mar 2006 - 21:07

Non non ça va y'a que Radha qui doit avoir des actions chez sony pour être à ce point obtu et ne pas voir les évidences Rolling Eyes

As tu été sur le site http://www.mouton.tk/ les évidences te sont mieux expliqué qu'içi et tu seras content ça tape aussi sur crosoft et big N.

C'est sur mario kart sur N64 etait si pourrie qu'ils ont quand même repris en prio ces circuits là sur la ds pour leur excelent mario kart ds. Zelda majors mask et ocarina of time ont été des bombes à leurs sorties, et reste encore des références. Pour le coup la capacité de la cartouche était bien exploité (et ce n'est pas la capacité mémoire qui joue sur le graphisme). TurokII avec l'extension mémoire était graphiquement plus que bon pour l'époque...

Tu m'aurais sorti que des castelvania, la pas de probleme, mais les mauvais jeux toutes consoles en as, par contre des bons originaux... Mr.Red
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6631
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Cuchulai Sam 25 Mar 2006 - 17:16

Arawynn c'est quand tu veux pour Worms World party. Je l'ai reinstallé et je me suis un peu dérouillé. C'est pas encore le top niveaux mais bon...

Cuchulai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Sam 25 Mar 2006 - 17:24

he et moi !!!!!!!
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6631
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Cuchulai Sam 25 Mar 2006 - 17:47

Si tu veux jouez, il y a aucun problème.
Plus on est mieux c'est dans ce genre de jeu. Mr. Green
D'ailleurs si il y a d'autres amateurs, qu'ils n'hésitent pas à se signaler.

Cuchulai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum