GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La compagnie d'Amarante

+7
Rhadamanthis
Arawynn
senzu shi
Lobo
alberic
zubrowka
Suryo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par Suryo Mar 16 Mai 2006 - 10:24

L'épreuve du tir à la corde venait de se terminer et les participants se mêlaient au public pour savourer leur victoire ou accuser leur défaite. Amarante invita tout ce petit monde à la rejoindre pour quelques festivités.

"Gloire à ceux qui, par leur force et leur ingéniosité, ont passé avec succès la première épreuve! Que chacun se repose maintenant, car demain, certains d'entre vous auront besoin de toutes leurs facultés, car ils devront résister à l'enivrement et ne pas rouler sous la table en se délectant du doux nectar des Dieux!"

La foule acclama la nouvelle épreuve. Certains Spectres semblaient eux aussi particulièrement joyeux à l'idée d'y participer.

La compagnie divertit la populace une fois de plus, de manière plus sage que la veille. A la nuit tombée, chacun rentra chez soi et dormit du sommeil du juste, pendant que d'autres se préparaient, à la taverne, pour l'épreuve du lendemain.
Suryo
Suryo
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2018
Age : 48
Localisation : Annecy
Points : 6413
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mar 16 Mai 2006 - 18:53

Voici que venait les derniers moments avant ma confrontation face aux autres spectres, le concours de boisson.
Je sentai que la victoire me serait presque inabordable, au vu de mes frères d'armes présent pour cette épreuve.

Je pris dés lors la décision d'aller boire toute mon eau à la taverne. J'avais vu chevalier mort s'y diriger, j'allai le rejoindre.

Chevalier mort siegeai seul à une table, buvant de grande soif. M'approchant de lui :

" Puis-je t'offrir quelques coriaces mélanges, afin que nous trinquions ensemble ? Demain commence l'épreuve de boisson, et je me sent prês pour m'entrainer d'ici là. "
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par chevalier mort Mar 16 Mai 2006 - 22:42

senzu shi m'avait regoind à la taverne quelque heures après que j'y sois rentré et me dit:

" Puis-je t'offrir quelques coriaces mélanges, afin que nous trinquions ensemble ? Demain commence l'épreuve de boisson, et je me sent prês pour m'entrainer d'ici là. "

Je lui pointa une chaise et lui dis:

"Assis toi et apprend du maitre. Si tu me suis jusqu'au bout tu gagneras mon respect."

Je lui donna ensuite un de mes mélanges secret, mais ne réussi pas à cacher mon sourire.
chevalier mort
chevalier mort
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1358
Age : 35
Points : 6603
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mer 17 Mai 2006 - 0:16

Chevalier mort me tendit une chope, nous trinquâmes gouluement, et enchainèrent come cela bon nombre de boissons. Il était engaillardit à ce genre de chose, ainsi, la boisson coula de longues heures.

Les mixtures qu'il me faisait gouter étaient fort apréciable, mais néanmoins fort virulente pour l'esprit et le corps. Je dus à plusieurs reprise dissimuler l'impacr qu'elles avaient sur moi, puis les effets passaient.

" Chevalier mort, tes mélanges sont savoureux, et coriaces ! Je vois que tu as l'habitude de boire mon ami. "
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par chevalier mort Mer 17 Mai 2006 - 2:15

senzu shi buvait tout ce que je lui donnais sans broncher.

*Comment de temps tiendra t-il*

Plus les heures passaient plus nous buvions pour laisser l'alcool nous envahir.

Puis après lui avoir fait goûter quelque mélanges il me dit:

" Chevalier mort, tes mélanges sont savoureux, et coriaces ! Je vois que tu as l'habitude de boire mon ami. "

"Oui je vien boire après chaqu'une de mes victoires ou lorsque j'attend quelque chose"

Je lui tandis une autre chope.


"Et là j'attend alors buvons"
chevalier mort
chevalier mort
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1358
Age : 35
Points : 6603
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mer 17 Mai 2006 - 20:09

La nuit avait passée dans la taverne, senzu shi et chevalier mort s'étaient finalement endormis une chope à la main.
Ils se réveillèrent difficilement, l'agitation dehors se faisait intense.

Senzu regarda chevalier mort et lui donna une tape amicale :

" Je crois que nous sommes en retard pour le début de l'épreuve, allons y !"

Ils partirent tous deux pour se rendre auprès des autres.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par Nilton Mar 23 Mai 2006 - 19:59

Alors que je rentrais du Cap Tenar et que je me remettais de mes blessures que le dernier adversaire que j'avais vaincut m'avais infligé, j'apperçus au loin des tentes et des chapiteaux je decida donc d'aller voir ce qu'il y avait pour qu'il y ait tant d'agitation a cet endroit.

Lorsque j'arrivait sur place des bouffon tournait autour de moi en chantant et en dansant, d'autres jonglais avec des balles, il y avait aussi un ètre spectaculaire qui crachait du feu.

Quelque part il n'y avait rien d'exceptionnel moi aussi j'avais certains pouvoirs.

Tout à coup je vit Senzu Shi et Chevalier mort sortir d'une taverne, je dois avouer qu'ils avait un peu de mal à marcher mais peu importe je décida de les rattraper afin de les salués.


Mes frères, je ne pensait pas vous trouvez ici, que c'est il passé ici hier soir afin que vous vous retrouviez à rouler sous la table ? Voyez vous je rentre aujourd'hui du cap tenar...
Nilton
Nilton
Lieutenant

Nombre de messages : 3898
Age : 38
Points : 8573
Date d'inscription : 24/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mer 24 Mai 2006 - 12:28

Nous sortions de la taverne, encore l'esprit dans les brumes. Nilton vint s'approcher de nous.

" Mes frères, je ne pensait pas vous trouvez ici, que c'est il passé ici hier soir afin que vous vous retrouviez à rouler sous la table ? Voyez vous je rentre aujourd'hui du cap tenar... "

Un peu désorienté, je pris toute ma concentration pour lui répondre correctement, bien qu'un peu lent dans mon expression :

" Salut Nilton.........., tu reviens victorieux de ton combat....., je le vois a ton visage................, je t'en félicite !.
Disons que nous nous sommes entrainés....... pour le concours de boisson............., nous y allons de ce pas.......... viens avec nous........., cela risque d'être palpitant. "
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par Nilton Mer 24 Mai 2006 - 14:56

Un peu d'humour ne me fesait pas de mal et c'est en me tordant de rire devant Senzu Shi que mes blessures se reveillèrent:

Ah Ah Ah............!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouille mes côtes, ne me fait pas trop rire Senzu j'ai encore quelque côtes brisé dont il faut que je me remette au plus vite, afin de défendre le Nekyomanteion dans les jours à venir.

En attendant un peu de bonne humeur ne fait de mal a personne, je vous suivrait donc jusqu'au lieu de votre épreuve de plus j'ai bien l'impression que sans moi vous n'y arriverez pas à temp.


Chevalier Mort ne parlait pas il etait sans doute trop occupé a essayé de se tenir sur ses jambes correctement quant a Senzu Shi il se tenait difficilement debout je décida donc de me mettre entre les deux afin de les aidé a marché, chacun un bras sur mes épaules.
Nilton
Nilton
Lieutenant

Nombre de messages : 3898
Age : 38
Points : 8573
Date d'inscription : 24/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par chevalier mort Mer 24 Mai 2006 - 23:01

Nilton décida de nous aider à marcher senzu shi et moi pour que nous n'arrivions pas en retard à notre épreuve.

"Attention à pas................te blessé............Aller vite...........c'est dans cette direction.......... je crois."

Les trois spectres ce dirigait vers l'épreuve avec quelque difficulté, puisque deux d'entre eux étaient saoul et l'autre était blessé,mais ils y arrivèrent à temps.
chevalier mort
chevalier mort
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1358
Age : 35
Points : 6603
Date d'inscription : 09/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Sam 3 Juin 2006 - 22:37

La boisson d'amarante avait laissée un lourd trouble dans mon esprit, je me reveillais peu a peu, recouvrant difficilement la vue de ce qui m'entourais.

Je vis mes compagnons affalés par terre tout comme moi, certains, péniblement, reprenaient conscience.

Puis je perçut, au loin me sembla t-il, Arawynn le général, encore debout entouré par la foule... Il devait avoir remporté l'épreuve, quel force et quelle résistance !

Les cris de la foule et la lumière du jour pénétraient mon esprit tel des lames chauffées a blanc. Je rampais quelques instants, puis me levais péniblement. Déambulant au milieu de tous.
Des paysans me parlaient dans une langue incompréhensible ! Mais l'alcool devait y jouer son rôle. Je me trainais hors des jeux d'amarante puis m'allogeais bien plus loin, sous un cyprès qui dominait un grand tertre.

Loin du bruit des jeux, je m'écroulais dans un lourd sommeil qui devait durer plusieurs jours...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par Suryo Mar 6 Juin 2006 - 21:30

L'épreuve de boisson terminée, les participants épuisés furent emmenés dans leurs chambres. Certains se réveillèrent de leur sommeil éthylique et menacèrent de sévères représailles ceux qui les menaient à leurs couches, mais les effets de la mixture d'Amarante eurent raison de leur ténacité. Tous s'ndormirent, tandis que le public et les joyeux drilles de la compagnie d'Amarante profitaient de la douce soirée, en attendant l'épreuve suivante.
Suryo
Suryo
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2018
Age : 48
Localisation : Annecy
Points : 6413
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par alberic Jeu 20 Juil 2006 - 19:01

Le jour se levait, Albéric sentait l'épreuve de résistance approcher. Il était fébrile à l'idée de se mesurer à ses frères d'arme car même si tout celà était bon enfant il ne voulait pas être ridicule devant la foule, son orgeuil ne le supporterait certainement pas....
Et puis son maître Arawynn, vainqueur de l'épreuve de boisson, sera là à le regarder, il faudra lui faire honneur.
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6804
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par vachaldo Jeu 20 Juil 2006 - 19:07

- Devant tant de soiffards, j'espère que la prochaine épreuve sera digne de notre honneur ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6205
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mer 1 Nov 2006 - 16:33

La compagnie d'amarante proposait de nouveaux ses épreuves aux participants. La poésie était la prochaine, plusieurs spectres s'approchèrent pour en entendre la consigne.

Pour la poésie, voici le sujet : Hadès vous accueille devant son trône et vous propose de réaliser un souhait. Que lui demandez-vous?

La foule murmura comme un seul homme. Ce sujet était sensible, les participants oseraient-il le tourner en dérision, ou bien se lanceront-il dans une oeuvre sincère et esthétique ?

Senzu shi parut troublé par la proposition, il aurait préféré un sujet plus imaginaire ou populaire afin de laisser sa foi de côté.
Mais voila qu'il devait faire un mélange entre des chose qui lui tenait à coeur, et d'autre plus légère...

Il regarda les autres spectres présents pour cette épreuve, il ne venait pas pour gagner mais pour jouer aux côtés de ses frères. Vachaldo qui se tenait non loin, paraissait fort sur de lui. Les prouesse de la poésie semblait lui être familière.

"* Je me demande ce qu'il va nous préparer, il y a même un de ses disciples qui est présent... *

Je te souhaite plaisir et inspiration vachaldo, mon ami. Même s'il ne s'agit pas d'une épreuve comme les autres je suis curieux de lire le fruits de nos imaginaires. "


Puis il regarda les autres participants avec attention, cela lui faisait plaisir de concourir fraternellement sur un tel sujet.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par vachaldo Mer 1 Nov 2006 - 18:30

Ce sujet était parfait. Mon cerveau était déjà en ébulition et l'impatience de pouvoir faire part de ma composition à venir m'envahissais déjà ...

*L'humour n'est pas mon point fort, et la mélancolie ne me siais guerre. Je vais rester dans le ton des odes que j'ai déjà composé pour Scrala. Odes que je ne lui ai encore point faire entendre. La corde sensible et la volupté des mots suffiront à troubler, voir toucher certains de mes frères. C'est sur cette base que je vais travailler. L'inspiration arrive, profitons en ...*

- Voulez vous entendre ce dont je suis capable ? Inutile de vous faire patienter, si vos oreilles sont prêtes, ma verve je suis prêt à étaler.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6205
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mer 1 Nov 2006 - 20:01

" Voulez vous entendre ce dont je suis capable ? Inutile de vous faire patienter, si vos oreilles sont prêtes, ma verve je suis prêt à étaler. "

" Et bien vachaldo, je sens qu'un tel sujet va faire vibrer ton âme de poête. Ce serait avec plaisir que j'entendrai une de tes compositions.

Pour ma part j'ai arduement réussi à composer quelques lignes, mais je n'ai point l'habitude de discerter sur des sujet aussi serieux. Cela est un difficile éxercice pour moi qui ait le coeur plus oisif quand il s'agit de poèsie..."
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par vachaldo Mer 1 Nov 2006 - 20:18

- Et bien soit, je m'en vais vous faire part de mon oeuvre.

Je mis face à la foule, et pris ma respiration.

"Un souhait pour mon seul bénéfice mon seigneur ?
En cela vous me faite vraiment trop d’honneur.
Il n’est rien que je puisse encore désirer,
Vous servir suffit amplement à me combler.

Parmi vos serviteurs, l’amour j’ai pu trouvé.
Et chaque jour, je remercie votre sainteté,
De m’avoir accueilli dans son armée, mon roi,
Moi, qui jadis était serviteur d’Athéna.

Un seul et unique souhait me ferait envie,
Pour les spectres et ma belle, je veux donner ma vie.
Je les veux pour longtemps protégé de la mort,
Quitte à voir reconsidéré mon propre sort.

Ma vie n’est rien comparée à celle de mes frères.
Les protéger serait la meilleur chose à faire.
Ma demande, Ô mon seigneur, est celle là,
Et j’espère que l’agréer, mon dieu, vous siéra."


J'attendais les réactions de mes frères maintenant.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6205
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Mer 1 Nov 2006 - 23:16

Vachaldo venait de décliner son poême, intense et raffiné.La foule resta quoi et pensif plusieurs insants. Une certaine beauté se dégageai de ses vers, et l'on sentait le vécut dans ses quelques paroles...

Senzu shi s'avança à son tour devant la foule, il était quelque peu hésitant. En effet il avait choisi d'assouplir la rigueur poétique pour que la foule décèle une touche d'ironie et de caricature dans son poême.


Offrande à Hadès

Voila que s’approche le destin
Aujourd’hui je rencontre Hadès
Au plus profond de notre Grèce
Pour lui montrer ma foi, enfin.

O seigneur, je me prosterne là
Devant toi, ton humble servant
Et à rien d’autre je ne prétends
Que d’être simple fils de Gaïa.

Je t’offre ce que j’ai, ma vie,
Pour te servir éternellement
Jusqu’aux portes de l’infini.
En ce jour à toi je me rends.

Mon seul souhait est de t’honorer
Sans faillir un seul instant, à jamais
Cela sera ma délivrance O seigneur.


*********************************

Que me veux-tu, toi, faible mortel.
Crois tu que m’importe ton choix.
Si tu es venu ici uniquement pour cela,
Retourne dans ton enveloppe charnelle.

Ici ne sont accueillis que les héros,
Ceux dignes de leurs actes, et fiers.
Sur ce je te renvois illico sur terre
Afin qu’enfin tu ne me dises plus mot.

Ainsi tu laisseras ta place, à ceux
Méritant de venir auprès des dieux
Et non chanceux d’y être arrivé
Par un opportunisme délibéré.

Va, et que jamais je ne te revois
Toi qui estime avoir si grande foi
Je t’offre la vie sauve, contre ton silence.


(HRP = Nickel vacha, j'aime beaucoup, le language est bien tourné thumleft

J'ai opté pour quelque chose de moins linguistique et un peu plus dérisoire, un peu plus populaire quoi lol!
Juste pour le plaisir de se faire bien rembarrer par mon Dieu What a Face

Après je sais pas non plus ce que vous en penserez, et ce qu'en pensera le public Shocked )


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 23:00, édité 1 fois
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par vachaldo Jeu 2 Nov 2006 - 16:18

Nous étions deux à avoir proposé nos odes à l'assistance. L'oeuvre de Senzu Shi était belle et bien faite. Une touche de sérieux, une touche de légèreté et une touche d'ironie. Le parfait mélange pour ravir l'assistance et son côté populaire plutôt qu'artistique. Une plûme bien tourné, et un cerveau bien fait, voilà ce qui resortais des vers de Senzu Shi.


[hrp] J'aime bien aussi, le dérisoire et niquel chrome [/hrp]
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6205
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Ven 3 Nov 2006 - 20:38

Senzu shi se retira, laissant place aux autres participants. Au passage il salua Vachaldo, car il était content de trouver tel adversaire pour cette épreuve.

La foule était heureuse d'avoir entendu les deux spectres, ils restaient quoi quand à départager les adversaires, qui avaient offert deux visions différentes de la poésie.
Le suspens restait à son comble dans l'attente d'un autre concurent.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par vachaldo Dim 28 Jan 2007 - 13:44

Impatient, j'en avais assez d'attendre en vain le prochain concurent. Je me mis donc à entonner un petit chant :

"Ô Tisi, si tu savais,
Tout le temps, à patienter.
Ô Tisi, si tu pouvais,
Ton ode, nous chanter..."
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6205
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par Tisiphone Jeu 22 Fév 2007 - 15:50



Tisiphone s'était enfin remis de ses nombreuses blessures, grâce à l'aide des guérisseurs du Nekyomanteion. Elle se mis ainsi à flaner dans les plaines verdoyantes et fertiles de cette contrée bénie par le Seigneur de l'Abondance. La jeune fille aperçue des tentes et des châpitaux et s'en approcha. Sur place une jeune femme l'interpella:

"Mademoiselle Purgatrice! Enfin vous voila! Nous ne vous attendions plus!"

Intriguée, Tisiphone s'approcha de cette séduisante femme.

"Vous m'attendiez? Que voulez vous dire? Qu'attendez vous de moi exactement?
-Mais voyons Mademoiselle Purgatrice, répondis la belle Amaranthe (car tel était son nom),nous attendions votre participation à l'épreuve de poésie! Tous les autres participants ont déjà produits leurs vers, il ne reste plus que vous, cela fait des mois que nous attendons votre contribution!
-Une épreuve de poésie? Etrange, je ne me souviens pas avoir cherché à y participer... Je ne connais rien à l'art de la poésie...
-Pourtant vous vous êtes bien inscrites, la preuve.Amaranthe sortis des plis de sa jupe un rouleau de parchemin sur lequel de nombreux noms étaient inscrit.
Elle désigna une ligne à Tisiphone: Τισιφονη

Evidemment la jeune fille ne comprenais rien aux signes étranges qui lui étaient présentés, mais pour ne pas parraitre complétement ridicule, elle fit mine de comprendre:
-Humm... En effet, je suppose que c'est là une preuve irréfutable... Bien, que dois je faire à présent?
-Hé bien c'est simple, répondis Amaranthe avec un large sourire,vous devez composer quelques vers en respectant le sujet suivant: Celui Qui reçoit de Nombreux Hôtes vous accueille devant son trône et vous propose de réaliser un souhait. Que lui demandez-vous?
* Mais qu'est ce que c'est que ce théme absurde?! se demanda Tisiphone... Mais elle préfera ne rien montrer de ses réserves, et de répondre:
-Heu... bien, bien... Il me suffis d'imaginer la scéne en faisant des phrases qui riment entre elles? Amaranthe se contenta d'aquiescer d'un hochement de tête. Laissez moi un instant alors, que je mentalise la scéne...

Tisiphone demeurait trés dubitative, et se demandait bien comment elle aurait pu se retrouver en présence du Seigneur Aux Portes Solidement Closes, et en quel honneur il lui proposerait de réaliser un souhait...

*Ce dois être une métaphore, les poêtes aiment ce genre de choses... Mais quel en est le sens caché... Vite trouver une idée, où je vais vraiment passer pour l'analphabête que je suis...



...


Au bout de longues minutes de silence, Amaranthe commençait à montrer des signes d'impatience. Tisiphone était de plus en plus mal à l'aise, mais se décida à improviser quelquechose. N'importe quoi, pourvus que le regard oppressant de la jeune femme se pose aillieurs.

" ... Ahem.. Et bien...



Ô Seigneur Qui Reçoit de Nombreux Hôtes
Si je suis devant toi... c'est que je dois être morte
J'espére t'avoir dignement servis quand j'etais sur la Terre
Et je souhaite pouvoir profiter de mon séjour aux Enfers
Pour continuer de faire respecter ton reigne de justice
heu...
Tourmenter ceux qui s'y soustraient par de cruels suplices
Mon Châtiment sera craint au plus profond du Tartare
Et ma fureur sonnera comme... un sombre désespoir...


Le visage de Tisiphone était couvert de sueur, comme si elle venait de fournir un effort des plus considérables. Ce qui en vérité, était bien le cas...

Amaranthe regardait la jeune fille d'un air amusé, que l'on aurait pu prendre, non sans raison, pour du mépris condescendant...

"Hé bien voilà! ça n'etait pas si dificile pour finir! s'exclama Amaranthe dans un large sourire, que Tisiphone pris pour de la moquerie a peine déguisée. Nous allons conserver ces maaaaagnifiques vers dans nos registres. Qui sait, peut-être entreront-ils dans les annales de la poésie antique? Vous savez, Mademoselle Purgatrice, les vrais génies ne sont reconnus qu'aprés leur mort..."

Un peu véxée, mais surtout trés soulagée, Tisipohne s'en retourna vers les rives de son fleuve préféré. Elle avait quelques choses à oublier...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6649
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par senzu shi Sam 10 Mar 2007 - 19:29

L'épreuve de poésie avait vu ses trois aspirants faire leur ode. Une fois les participants reculés sur l'estrade, une femme de la compagnie d'amarante vint et s'avança vers le public. C'était elle qui avait retranscrit les poèmes, elle déplia le parchemin :

" Nos trois candidats ont récités leur poêmes, je vais vous les redire afin que la foule choississe désormais le, ou la vainqueur "



Vachaldo :

"Un souhait pour mon seul bénéfice mon seigneur ?
En cela vous me faite vraiment trop d’honneur.
Il n’est rien que je puisse encore désirer,
Vous servir suffit amplement à me combler.

Parmi vos serviteurs, l’amour j’ai pu trouvé.
Et chaque jour, je remercie votre sainteté,
De m’avoir accueilli dans son armée, mon roi,
Moi, qui jadis était serviteur d’Athéna.

Un seul et unique souhait me ferait envie,
Pour les spectres et ma belle, je veux donner ma vie.
Je les veux pour longtemps protégé de la mort,
Quitte à voir reconsidéré mon propre sort.

Ma vie n’est rien comparée à celle de mes frères.
Les protéger serait la meilleur chose à faire.
Ma demande, Ô mon seigneur, est celle là,
Et j’espère que l’agréer, mon dieu, vous siéra."




Senzu shi :

Offrande à Hadès

Voila que s’approche le destin
Aujourd’hui je rencontre Hadès
Au plus profond de notre Grèce
Pour lui montrer ma foi, enfin.

O seigneur, je me prosterne là
Devant toi, ton humble servant
Et à rien d’autre je ne prétends
Que d’être simple fils de Gaïa.

Je t’offre ce que j’ai, ma vie,
Pour te servir éternellement
Jusqu’aux portes de l’infini.
En ce jour à toi je me rends.

Mon seul souhait est de t’honorer
Sans faillir un seul instant, à jamais
Cela sera ma délivrance O seigneur.


*********************************

Que me veux-tu, toi, faible mortel.
Crois tu que m’importe ton choix.
Si tu es venu ici uniquement pour cela,
Retourne dans ton enveloppe charnelle.

Ici ne sont accueillis que les héros,
Ceux dignes de leurs actes, et fiers.
Sur ce je te renvois illico sur terre
Afin qu’enfin tu ne me dises plus mot.

Ainsi tu laisseras ta place, à ceux
Méritant de venir auprès des dieux
Et non chanceux d’y être arrivé
Par un opportunisme délibéré.

Va, et que jamais je ne te revois
Toi qui estime avoir si grande foi
Je t’offre la vie sauve, contre ton silence.




Tisiphone la purgatrice :

Ô Seigneur Qui Reçoit de Nombreux Hôtes
Si je suis devant toi... c'est que je dois être morte
J'espére t'avoir dignement servis quand j'etais sur la Terre
Et je souhaite pouvoir profiter de mon séjour aux Enfers
Pour continuer de faire respecter ton reigne de justice
heu...
Tourmenter ceux qui s'y soustraient par de cruels suplices
Mon Châtiment sera craint au plus profond du Tartare
Et ma fureur sonnera comme... un sombre désespoir...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie d'Amarante - Page 2 Empty Re: La compagnie d'Amarante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum