GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question aux pros de l'informatique....

+21
jules
Romaric
yamreg
Astaesh
gotchi
failon
Nilton
Akro
Rhaziel
Pyro
Illidan
Nikiolas
Fingolfin
Mugen
godaime
boubaka
scrala
Tisiphone
Véovis
Korgen
alberic
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par failon Mar 26 Fév 2008 - 17:48

non Mr.Red
failon
failon
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : dans l'ombre de mes proies...
Points : 6449
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par godaime Mar 26 Fév 2008 - 17:55

oui mon msn marche bien ^^
godaime
godaime
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 8309
Age : 37
Points : 6339
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mar 26 Fév 2008 - 21:17

Si j'ai bien compris même si je mets une barrette à 1066.6, elle tournera à 133.3 à cause de la présence de l'ancienne, c'est ça?
C'est ça, sauf que ta barette n'est pas à 133Mhz mais à 200.
D'après ce que je vois ton processeur a un FSB de 400Mhz, cela veut dire que pour avoir un système optimum tu devrais utiliser de la ram à 400Mhz (nomenclaturée PC3200).
Acheter de la mémoire plus rapide ne servira à rien et coutera forcément plus cher (à moins que tu envisages de changer le processeur et la carte mère, auquel cas les Corsair sont un meilleur choix).
Si ta carte mère le permet je conseille de brancher la mémoire en dual channel (plus d'infos ici



C'est quoi un serveur proxy parce que j'ai msn qui marche plus la, sa me prend la tete sévère.
Un serveur proxy est un serveur qui fait intermédiaire entre ton pc et le reste du net (à ne pas confondre avec les passerelles des FAI). Ca permet entre autres de filtrer des connexions ou même masquer ton IP réelle.
L'effet pervers d'un proxy distant est d'augmenter le temps de latence (le ping).
Certains FAI utilisent un système de proxy pour router les paquets (par ex Tiscali détournait à l'époque les paquets aux USA).

MSN est sensible à ce genre de technique (impossibilité de se connecter, ralentissements dans les transferts de fichier).

Tout d'abord tu devrais vérifier dans les options de msn et de ton navigateur si tu n'as pas un proxy (généralement sous la forme d'une IP) et tenter de tracer tes paquets avec la commande "tracert" (dans l'invite de commande) suivi de la destination (ip ou url).
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Mar 26 Fév 2008 - 21:53

Merci Korgen! Very Happy
Mais tu configures comment? scratch
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mar 26 Fév 2008 - 22:07

Tu parles du dual channel?
Tu n'as rien à configurer normalement. Il te faut juste brancher les 2 barettes identiques dans les 2 slots mémoire de même couleur (s'il n'y a qu'1 couleur pour les 4 slots, regarde dans la notice de ta carte mère). Les différentes configurations sont expliquées dans le lien que j'ai mis Wink
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Mar 26 Fév 2008 - 22:39

Ok, merci. Je croyais qu'il fallait aller dans je-ne-sais quel menu de configuration... Bon, je me mets à chercher des barrettes de RAM à 400Mhz (nomenclaturée PC3200). study
Edit: Quelle est la différence entre celles-là et celle-ci? La différence de prix (pourtant dans la même marque) est-elle justifiée? Et ai-je besoin d'autant de mémoire? Je veux dire est-ce que je vais vraiment voir une différence entre 2 x 1 Go et 2 x 512 Mo ?
Je sais je suis casse-pied mais je ne voudrais pas me tromper...
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mer 27 Fév 2008 - 1:49

J'ai l'impression que la différence entre les 2 c'est le timing (CAS Latency). Ils n'ont pas tout précisé sur celle à 99€ mais en gros la différence se voit quand tu fais des opérations gourmandes (infographie, certains jeux où tu peux gagner 3 ou 4 images/secondes) le reste du temps ce n'est pas flagrand.
Pour une utilisation "classique" la différence de prix n'est pas justifiée.

Pour ce qui est de la quantité de mémoire dont tu as besoin, je dirai que ça dépend de plusieur paramètres.
2Go sont justifiés si
- tu envisages de mettre vista
- tu veux faire tourner des jeux 3d un peu plus gourmands (tu ne feras pas tourner Call of Duty 4 à fond par contre ^^)


Pour une utilisation classique sur XP (bureautique, navigation internet, lire des vidéos, etc...), 1Go sont suffisants Wink

Si 1x1Go est au même prix des packs 2x512, tu peux prendre 1 barette d'1Go. Tu perdras l'effet "dual channel" (gain de performance notable) mais cela ne t'empêchera pas de prendre une 2ème barette d'1Go plus tard (attention que le modèle soit identique).


J'écris, j'écris mais ce serait pas mal d'avoir l'avis des autres. Qu'en pensez-vous?
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par godaime Mer 27 Fév 2008 - 8:00

je pense korgi que tu as tout a fait raison loool mais si on en croit ce que tu as dit sur le dual corp, les nouvelles cartes mere sont équipé de slot a plusieur couleur mais les anciennes non et je pense que la carte mere d'albé doit etre une ancienne (du moin c'est pas une des dernieres sorti dans les 6mois ^^)

en tout cas tu es de bons conseils poto ;)
godaime
godaime
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 8309
Age : 37
Points : 6339
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mer 27 Fév 2008 - 14:21

Justement le dual channel existait déja il y a 4 ans. Dans le doute il faut voir dans la notice.
Au pire si Albé a le modèle et la marque de la carte je ferai une petite recherche ;)
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Mer 27 Fév 2008 - 14:29

Korgen a écrit:Justement le dual channel existait déja il y a 4 ans. Dans le doute il faut voir dans la notice.
Au pire si Albé a le modèle et la marque de la carte je ferai une petite recherche ;)
Aucune idée, l'ordi est un HP que j'ai acheté d'un bloc, il était déjà monté. Je vais essayer de trouver ça dans l'emballage... study
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Mer 27 Fév 2008 - 14:42

HP? Aille! Je crains que la carte mère ne soit pas un modèle spécialement répandu.
Au pire si tu peux trouver le modèle du PC et faire un screen de la page Mainboard de CPUZ ça pourrait m'aider.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Mer 27 Fév 2008 - 20:47

Alors c'est un HP Pavillon t549.fr, c'est tout ce que j'ai pu trouver d'écrit dans cette saleté pleine de poussière....

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 58948246tj1

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Edit: après quelques recherches j'en suis arrivé à ceci:
C'est une Asus P4SD-LA.
C'est bon? Arf! C'était marqué.... Boulet
Alors pour la mémoire? Qu'est-ce que tu me conseilles?
Tout ce qu'il y a à savoir sur ma carte-mère.
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Jeu 28 Fév 2008 - 1:22

Elle n'a que 2 slots mémoire et pour ce qui est du dual channel les sources divergent.
Je confirme qu'il te faut de la DDR400 au maximum et qu'elle ne supporte pas plus de 2Go en tout.
Si j'étais toi j'opterai pour l'achat d'1 seule barette d'1 Go dans un 1er temps quitte à en acheter une 2ème dans quelques mois Wink
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Jeu 28 Fév 2008 - 7:17

Ok, merci pour tous ces renseignements Korgen, donc je vais chercher de la RAM DDR400... study
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par gotchi Mar 4 Mar 2008 - 19:16

bonjour je sais pas si c'est ici que je dois la poser mais je le fais ^^ :


voilà nous avons un problème avec notre connexion, ce n'est pas régulier.Ce qui se passe c'est que, parfois, arrivé à 1.5 semaine de la fin du mois, notre ordi rame mais vraiment beaucoup trop pour un 512 de rame.Alors que nous ne faisons rien de spécial si ce n'est internet ou dofus.

je me demande donc d'ou celà pourrait venir sachant que celà arrive parfois lorsque l'on télécharge3-4 chansons pas plus. scratch scratch Question

merci d'avance pour la réponse.
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 2698
Age : 34
Points : 7866
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par godaime Mar 4 Mar 2008 - 19:20

tu sais 512 c'est pas spécialement une tres bonne vitesse donc normal que si tu as un programme de DL en route sa te pompe toute ta mémoire (surtout si sa tourne avec msn car lui pompe pas mal )
godaime
godaime
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 8309
Age : 37
Points : 6339
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Ven 7 Mar 2008 - 22:26

Heu... Je n'arrive plus à lancer Windows Live Messenger (pour une fois que je voulais m'en servir lol). Et j'ai beau le désinstaller et le réinstaller rien n'y fait. J'ai même essayé avec MSN Messenger mais j'ai le même résultat.....
Autrement dit: rien scratch
Edit: c'est bon j'ai réussi en bidouillant. compress
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Ven 9 Mai 2008 - 16:52

J'ai une question un peu particulière.

J'ai acheté dernièrement une carte son X-Fi Elite Pro. La 360 est branchée en optique sur la console E/S fournie avec la carte et configurée en Dolby Digital. Les drivers de la carte sont mis à jour via l'utilitaire AutoUpdate mais voilà je n'ai aucun son sortant de ma 360 (hormis le son de démarrage qui est en PCM Stéréo).

D'après mes recherches je devrais avoir un onglet "Décodeur" dans l'Audio Console ou des boutons "Dolby Digital" et "DTS" dans la console du mode divertissement pour activer cela mais je n'ai strictement rien de tel.

J'espère vivement que l'un d'entre vous pourra m'aider car cela fait 2 jours que je patine Crying or Very sad

PS: je tourne sur Windows XP
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Astaesh Ven 9 Mai 2008 - 18:11

j'ai rien compris What the fuck ?!? Shit Arrow Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 211671
Astaesh
Astaesh
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1018
Points : 5918
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Korgen Ven 9 Mai 2008 - 18:29

Et si je dis qu'il manque 1 option dans celles de ma carte son (l'option pour décoder le Dolby Digital et le DTS) alors qu'elle est à jour?
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6497
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par yamreg Mar 20 Mai 2008 - 21:55

je sais pas si c'est ici mais je repose ma question: comment on fait pour extraire les smyle du forum et les rajouter à msn mais je veux dire dans quel fichier msn surtout parcque il y en a qquns Xd

merci d'avance et merci à labé(albé Mr.Red ) aussi thumright
yamreg
yamreg
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 2671
Age : 34
Points : 7644
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 22:54

Je pense qu'en mettant ta souris sur le smile, click droit enregistré sous tu récupères enregistre l'image (ou gif) sur ton pc et que ensuite tu recupères cette image avec msn.

Mes explications sont très parlante n'est ce pas Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 211671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Romaric Mer 21 Mai 2008 - 6:43

Tu enregistre le smiley sur ton pc.

Ensuite, tu vas dans msn, tu clic sur l'onglet émoticone, et tu affiches tout ce que tu as. En haut a gauhe de la fenetre, t'as des onglets, tu choisis créer nouveau. T'aurai le raccourcis, le nom et l'image a mettre Wink

Pas besoin de l'enregistrer dans un fichier particulier =)
Romaric
Romaric
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1537
Age : 33
Localisation : picardie
Points : 6406
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par yamreg Mer 21 Mai 2008 - 12:53

mci =D
yamreg
yamreg
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 2671
Age : 34
Points : 7644
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par alberic Mer 1 Oct 2008 - 11:18

Bon, voilà. Je relance les pros de l'informatique. Je suis un peu moins serré niveau budget que quand j'ai voulu changer de RAM. Pour info:
alberic a écrit:Non! Je n'ai pas de hache Gody... Rolling Eyes
Merci Zaza et Korgy pour les renseignements, je vous montre ma configuration sur CPU-Z (elle date de quatre ans, je crois qu'il va falloir dépoussiérer un peu):
Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Cpualbki5

Bon je voulais savoir ce que vous me conseillez, d'acheter quel type de RAM? Et de conserver l'ancienne? Ou non? Parce que je vois un décalage entre ce que propose Korgen (533,3 ou 1066.6 MHz) et ce que j'ai (133.3 MHz). scratch
Si j'ai bien compris même si je mets une barrette à 1066.6, elle tournera à 133.3 à cause de la présence de l'ancienne, c'est ça?
Edit: je voulais savoir si les deux barrettes Corsair que tu as proposé ici sont compatibles avec mon ordi, parce qu'elles le sont avec mon budget. Mr.Red
Edit2: Et ça? C'est pas pareil? scratch
alberic a écrit:Alors c'est un HP Pavillon t549.fr, c'est tout ce que j'ai pu trouver d'écrit dans cette saleté pleine de poussière....

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 58948246tj1

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Edit: après quelques recherches j'en suis arrivé à ceci:
C'est une Asus P4SD-LA.
C'est bon? Arf! C'était marqué.... Boulet
Alors pour la mémoire? Qu'est-ce que tu me conseilles?
Tout ce qu'il y a à savoir sur ma carte-mère.
Donc là je voulais savoir s'il y avait moyen de ne changer que le CPU, la carte-mère et la RAM?
Voilà ce à quoi j'avais pensé, en budget raisonnable:
Pentium Dual Core E5200 (2.5 GHz) Arrow Vous en pensez quoi? Je peux trouver mieux? Ou carrément disproportionné par rapport à ce que j'en fais? Ou bien?
Carte Mère P5V-X SE, Socket 775, Asus ou Carte mère P5LD2-X/1333, Socket 775, Asus Arrow D'ailleurs, vu le faible écart de prix, y a-t-il une différence nottable?
Mémoire DDR2 2 Go, PC2-5300 (DDR2-667) ou Mémoire DDR2 2 Go, PC2-6400 (DDR2-800) Arrow Là encore peu d'écart de prix, donc s'il y a une différence je ne suis pas à quelques euros près.

Voilà, en gros je voulais faire ça pour ne pas être obligé de tout changer dans 1 an, je met un bon CPU (du moins suffisant pour moi), une carte-mère supportant ce CPU et la RAM DDR2 (moins chère et plus performante que la DDR) et 2 Go de RAM en une barrette car au cas où je me retrouverais limité je n'ai plus qu'à rajouter une autre barrette (2x2Go ça sera largement suffisant, enfin je crois).

Alors ma question est la suivante:
Suis-je dans la bonne direction? Je pense à terme prendre Vista et à ce moment-là je changerais aussi ma carte graphique (NVIDIA GeForce FX 5200). Dois-je changer autre chose? Alimentation? Disque dur? Boîtier? Tout? Est-ce qu'il y a moyen de faire tout aussi performant mais moins cher?
Merci de vos réponses car je suis toujours aussi nul en info. Boulet
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6802
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Question aux pros de l'informatique.... - Page 3 Empty Re: Question aux pros de l'informatique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum