GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Le chagrin d'Inanna, recherches

2 participants

Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par senzu shi Dim 24 Fév 2008 - 23:27

Salle d'audience du Palais des Oracles Arrow Grande Bibliothèkè

Au moment ou je poussais les grandes portes d'ébènes je ressentit un vacarme inhabituel. Se dévoila à ma vue une grande agitation dans la Bibliothèkè d'habitude si calme et reposante. Il ne semblait pas y avoir un seul spectre, tous était partit pour préparer la guerre.

Une poignée d'assistant venu de tout l'Epire s'agitaient dans la grande salle, les bruits de pas étaient incessant, et les ouvrages en nombres étalés sur tout les bureaux et tables disponibles. Je me dirigeai vers la salle des ouvrages cherchant Pausénias du regard. Une fois devant la cheminée je le vit sortir de ses quartier au fond de la salle, porte qui s'ouvrait que rarement.

Il semblait très perturbé, et son esprit devait tourner à mille à l'heure lorsqu'il s'approcha de moi. Sans attendre je me mis face à lui et lui fit respectueusement signe avant de lui annoncer :

" Me voila pour t'aider de mon possible Pausénias. L'Oracle Astaech m'a dépêché auprès de toi afin que je t'aide dans tes recherches. Puis je te demander si tu as dors et déjà trouvé des éléments intéressants susceptibles de nous aider ? "

Au vue de l'agitation générale, et de l'humeur de Pausénias je doutait fort d'une éventuelle réponse positive...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 5965
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Re: Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par Pausénias Dim 24 Fév 2008 - 23:33

* Mais ou Diable est donc cette satané gravure ! Impossible de me rappeler ce que j'en ai fait... Et ou pourrais je donc trouver des informations sur cet ennemi lointain... Mais à qui pourrais-je demander conseil sur cela, qui connait bien ces peuplades et contrées...*

C'est alors que milles questions sans réponses tournaient dans ma tête que je vis Senzu Shi se poser devant moi et me demander :

" Me voila pour t'aider de mon possible Pausénias. L'Oracle Astaech m'a dépêché auprès de toi afin que je t'aide dans tes recherches. Puis je te demander si tu as dors et déjà trouvé des éléments intéressants susceptibles de nous aider ? "

Je pris un instant de réflexion, moi qui était d'habitude si tranquille je n'avait plus le temps de rien, et encore moins de prendre le temps... Il fallait que nous avancions vite, les Oracles voulaient des réponses, et ce le plus rapidement possible, tout aide était la bienvenu, et l'arrivée de Senzu Shi l'était donc.
Tentant de garder mon calme et ma sérénité, je lui répondit d'une voix tout de même fort agacée :

" Bonjour Senzu Shi, en effet ton aide me sera utile, nous pataugeons un peu dans les recherches. J'ai perdu beaucoup de temps à réunir ces assistant de tout l'Epire. Les guerres ne sont décidément pas mon fort ! "
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 5972
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Re: Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par senzu shi Lun 25 Fév 2008 - 21:50

" Bien, je vais m'atteler à rechercher des éléments qui pourrait nous aider à mieux comprendre notre ennemi, et ses coutumes. Je commence à fouiller et si tu as besoin de moi pour une tache précise n'hésite pas Pausénias "

Je me dirigeai alors vers les fauteuils disposés devant l'âtre, comme à mon habitude je m'installai confortablement, et je me mis à me détendre. Ma réaction aurait pu paraitre étrange mais le calme était pour moi source d'inspiration.

Doucement je me mis à prendre ma pierre et à jouer avec elle entre mes doigts, laissant filer mon esprit vers mon intuition...
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 5965
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Re: Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par senzu shi Jeu 28 Fév 2008 - 11:06

Après quelques heures de réflexion intense, et d'écoute de mon intuition, une piste de recherche me vint à l'esprit.

* Si aujourd'hui cette déesse perse vient à nous, il est peut être possible de retracer les liens entre nos histoires. Peut être y a t-il des points communs insoupçonnés qui a entretenu une rancœur, une jalousie, ou encore un désir d'affrontement entre nos deux peuples.

Est ce un jeu, un défi, ou une vengeance, je suis certain qu'en retraçant l'origine nous trouverons. En recoupant le passé nous comprendrons mieux le présent ! *


Je me jetais hors du siège, emplit d'une vivacité toute nouvelle, et d'un puissant engouement pour trouver des informations utiles pour mieux comprendre notre ennemi. Je me dirigeai vers Pausénias et lui exposait mon idée.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 5965
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Re: Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par Pausénias Jeu 28 Fév 2008 - 11:08

"Très bonne idée mon cher Senzu Shi, nous avons justement rassemblé et trié la plus grande partie des ouvrages historiques sur nos deux peuples. Malheureusement nos connaissances sont limités, mais certaines gravures semblent être fort intéressantes.

Je continue à ramener et trier les ouvrages qui me semblent essentiels, je te laisse le soin de les décortiquer. "
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 5972
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Re: Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par senzu shi Jeu 28 Fév 2008 - 11:28

(HRP = entre les tirets les infos tirés des livres HRP)


Pendant de longues heures je retraçais en parallèle les évènements historique des perses et des grecques, cherchant tout d'abord d'éventuelles guerres et croyance commune.
Je tombais alors sur quelques éléments qui me parurent interressants, quelques phrases au milieu de description et d'historique. Après avoir appelé pausénias, je lui lut à haute voix ces phrases et mes réflexions :

" --- Il semblerait qu'Inanna soit une divinité mineure perse, et que lors de la montée en influence du panthéon grecque son influence s'amoindrit fortement en perse. ---

Interressant, cela peut déjà nous orienter sur un éventuel désir de vengeance. Ou bien peut être cherche t-elle à reprendre son influence en Perse grâce à cette guerre, peut être veut elle prouver quelque chose à quelqu'un. "


Cela poussait la réflexion en moi, la situation semblait plus complexe qu'une simple guerre, il était probable que des intérêts cachés existent...

* Bien évidemment toutes mes réflexions n'étaient que suppositions, mais il fallait extirper à travers ces différentes ligne les éléments essentiel *

" --- Inana perdu son mari pour avoir voulu renverser Ereshkigal, sa sœur, apparemment maitresse des enfers Sumériennes... ---

Son esprit doit être agité de vengeance, ou bien cherche elle a se faire pardonner de sa sœur... Sœur apparemment très proche d'Hadès dans les croyances perse, peut être sa sœur à également intérêt à la destruction d'Hadès...

- Durant sa première incursion dans le palais de sa sœur, Inanna est tuée par les 7 démons Annunaki qui gardent le palais. Elle est ressuscitée par deux messagers envoyés par le dieu Enki. L'auteur du texte suppose qu'il s'agit d'une image destinée à montrer la perte de son statut de déesse. Sans doute a t'elle perdu une grande partie de ses pouvoirs. ---

Une déesse morte et ressuscités, encore en lien avec les enfers et la mort. Peut être sa sœur l'a t-elle aidée, et a ce moment pourrait lui demander service... Possible également, comme le suggère l'auteur que cela symbolise une considérable perte de pouvoir... A ce moment la conquête du Nékyomantéon peut avoir pour but de regagner ses pouvoir, par un rituels, par une reliques ou les temples.... "


Il fallait réfléchir à tout cela, et soumettre les écrits relevés, ainsi que mes réflexions aux autres, car je pouvais être sur la mauvaise piste... Avant de me remettre à mes recherches, surtout concernant ces 7 démons, j'écrivais toutes mes pensées sur un parchemin, et envoyait un messager au temple des Oracles.
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 5965
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Le chagrin d'Inanna, recherches Empty Re: Le chagrin d'Inanna, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum