GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jeux vidéos

+35
Fingolfin
Kuchiki_Byakuya
Akro
le_saint
Mugen
scrala
yamreg
cwiss
akira
Nilton
kerberos
senzu shi
Naevius
Lord nergal
chevalier mort
zoul de pandore
Rhaziel
élision
Rhadamanthis
Pryccolitch
alberic
godaime
Picci
Niebelungen
Ménétak
Mandos
Korgen
vachaldo
Tisiphone
Pirithoos
diamond
Arawynn
Lobo
Illidan
kastaries
39 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par alberic Dim 21 Mai 2006 - 19:08

Naevius a écrit:En parlant de vieilles consoles moi j'avais une Nec 8bits (a la meme période que la nintendo) elle était vraiment bien avec darius , et d'autres jeux vraiment bien...
Moi je me suis refait Zelda en entier sur NES et SNES l'année dernière et je me suis régalé malgré la claque technique j'adore!! Oui je sais je suis un vieux machin, pas la peine de préciser Ara.... tongue
Par contre je ne me souviens pas de ces versions CDI... scratch
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6791
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Arawynn Dim 21 Mai 2006 - 19:45

alberic a écrit: Moi je me suis refait Zelda en entier sur NES et SNES l'année dernière et je me suis régalé malgré la claque technique j'adore!! Oui je sais je suis un vieux machin, pas la peine de préciser Ara.... tongue

et moi donc mon Alberic ! Mr. Green je suis en train de me refaire l'integrale des sonics de la megadrive (avec la compile sortie sur gamecube)...n'empeche , qu'est ce qu'ils etaient bien ! Shocked
Arawynn
Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 44
Points : 6412
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par alberic Dim 21 Mai 2006 - 21:13

On a une connection psychique tous les deux, ou quoi? Je suis sur Sonic en ce moment! Very Happy Le tout premier.... J'adore! Sega, c'est plus fort que toi!.... Ok, je n'ai eu que des nintendos..... et alors? tongue
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6791
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Dim 21 Mai 2006 - 22:30

Je me souviens de la CDI de philips pour un jeu de tennis j'aurais jamais pensé qu'ils avaient sortie des Zelda dessus.

Sur la DS va sortir un nouveau mario bros qui reprend le style de mario nes-snes, a priori très bien fait... j'ai hâte de voir la ds lite en europe (23 juin Wink ).

Je ne me lasse jamais non plus de jouer à Sonic et Mario3 avec qui je refaisais les niveau en raton laveur qui vole pour tout explorer et être sûr d'avoir fait tous les bonus.... ah la la.
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6629
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Lun 22 Mai 2006 - 0:48

c' est sur cette epoque manque et restera a jamais l' age d' or du jeu video ,je veux parler de l' epoque nec pc engine nes super nes megadrive master system , sisi nieb j ai connu les consoles avant la ps one , jetai ultra fan de nintendo
et quand je vois ce qu' ils ont fait de la saga mario , je suis depité, autant mario 64 est une daube infinie mais alors mario sunshine n a plus rien a voir avec le monde de mario tel qu on le connaissait

pareil pour zelda je mesouviens encore du merveilleux link to the past , quand j ai vu zelda 64 c est nullissime mais la avec le prochain zelda ils nous refont un link adulte et ca va pas du tout dans la serie, link est censé etre un enfant
a chaque fois qu' il ont pondu un link adulte le jeu s' est planté ( zelda 2 sur nes, zelda 64 , zelda majora mask qui etait encore plus pourri que zela 2 sur nes )

bref a quand le retour de l' ancien temps , arreter de faire mario en 3d c est une jeu de plateforme alors arreter de le demonter
pareil les doom like qui sortent sur les consoles ca nous gave il y en a 36 qui sortent par mois et c est tous les meme, sois tu bute du nazi , soi tu bute du japonais , soi tu bute du martien , c est bon on a joué a un doom like on les connait tous
pareil red steel sera puant c est doom like comme les autre meme si il se jouera avec la fameuse manette wii ca reste un doom like limité , je vois pas ce qu on pourra ajouté de plus a un doom like

pareil les jeux de courses et les gta like merci de plus en faire ca nous gave autant que les doom like

par contre faites venir des rpg , des jeux dit " bizarres " mais qui cartonnent au japon , on aimerait les voir et pas toujours ces jeux qui ressemblent a rien

jai bien aimé avec nintendo le pikmin , le kuru kururin , advance wars , animal crossing , boktai de Kojima , ce sont des jeux innovateurs

pourquoi on en sort pasp lus a lieu de sortir les jeux a license tous plus nul les uns que les autres
et le pire de ces jeux reste les SIMS ( cette aberration cette parodie de simulation de vie pour ceux qui ne savent pas ce que c' est la vie , ceux qui sont enfermé dans le monde virtuel )

et ils nous pondent 50 sims par an ; c est une pompe a frique ce jeu et les " cons " l' achetent
parce qu' il faut etre con pour depenser et acheter tous les sims et ses extensions ou etre riche

bref nieb je suis un fan de nintendo mais un fan qui fait la tete depuis la n 64 je boude nintendo et j' ai choisi d' acheter sur sony car la je retrouvve les jeux qui me plaisaient chez nintendo d' antan
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6572
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par senzu shi Lun 22 Mai 2006 - 9:36

C'est un peu comme la grande époque doom 2, warcraft 1, master of magic, Arena... sur PC
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6014
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Naevius Lun 22 Mai 2006 - 16:00

Quelqu'un connait power monger? Un jeux de stratégie, de la même période que populous et autre. Power monger était un jeux où on dirigeait une armée pour conquérir le monde^^(ok pas trés original) mais à l'époque j'avais trouvé ce jeu vraiment bien, par contre je sais plus sur quelle console? scratch si quelqu'un sait qu'il parle maintenant ou se taise à jamais Rolling Eyes
Naevius
Naevius
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2067
Age : 42
Localisation : entre Ciel et Terre....
Points : 6407
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par senzu shi Lun 22 Mai 2006 - 17:03

Perso, c'est master of magic que j'aimerai retrouver, sur Pc année 90, sortit en même temps que civ 1 (a peu près). J'avai le jeu, mais en version dos il ne passait plus, donc si quelqu'un l'a.

C'est un mélange de Civilisation et Héroes, en beaucoup mieux (sauf pour les graph --> genre civ 1)
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6014
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Lord nergal Lun 22 Mai 2006 - 17:06

au faite rhadamanthis, moi je trouve que le zelda 64 ocorina of time est genial, d'ailleur on pourai meme dire que c celui de la super nes mais en 3d

zelda forever.............
Lord nergal
Lord nergal
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2306
Age : 39
Localisation : belgique, mons
Points : 7794
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par alberic Lun 22 Mai 2006 - 18:24

Et pour les papis comme moi, je dis ceci: Moi je me suis éclaté sur "Kung Fu Masters", "WEC Le Mans" et "Ye Ar Kung Fu" sur Amstrad CPC 6128 Mr.Red
Sinon un jeu qui m'a captivé à l'époque c'était "Y's" sur Master System, et bien sûr Mario, Zelda.... RRRaaaaahhhhhh Lovely! La bonne époque où j'attendais avec impatience mon Console + dans ma boîte aux lettres... Very Happy
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6791
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Lun 22 Mai 2006 - 19:30

Console + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah la la .... qu'est ce que je trouvais ça cher pour mon argent de poche affraid

Encore un affraid pour Radha encore une fois Wink pour son Mario 64 une daube, autant j'ai trouvé le jeu un peu dur et donc je m'y suis peu attardé (vrai feignasse oui je sais) mais c'était quand même la première fois que l'on avait une immersion aussi intense ds un jeu, grâce à la 3D et l'utilisation d'un stick analogique pour les déplacements. Encore une fois pour pas que tu dises que c'est moi qui suis partial quelques liens Razz :

- http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000515.html
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_64
- http://ign64.ign.com/articles/150/150606p1.html (IGN une reference de le monde du jeu vidéo)
- http://www.pixelinvaders.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=35
- http://www.softjee.com/n64/jeu-video/tests/super-mario-64.html

Tellement révolutionnaire pour l'époque qu'ils l'ont adapté pour la DS en l'améliorant encore.

Là ça devrait suffir tongue

Et que dire de Zelda majora's mask, là je ne suis pas un fan des zelda, mais d'aveu de fan c'est si n'est le meilleur, un des meilleurs de la série :

- http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000668.html
- http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003883_dossier.htm

J'ai bien sûr pris des réferences non pro nintendo pour rester objectif Wink

Les jeux PC là je suis moins calé, mais j'ai été plus attiré par les civilization et sim city.
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6629
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Pirithoos Lun 22 Mai 2006 - 20:08

oui, tu craques un peu là Radha ^^, tout est relatif mais ya des limites à tout What a Face
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6541
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhaziel Lun 22 Mai 2006 - 22:16

vous voulez jouer à "ouais j'ai une vieille console"?
bon bah bonne chance pour me battre: j'ai la joypad G7000 de phillips... 1978
Jeux vidéos - Page 12 800px-Philips_Videopac_G7000
Rhaziel
Rhaziel
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 956
Age : 41
Localisation : Naoned/Montreal
Points : 6502
Date d'inscription : 27/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Naevius Mar 23 Mai 2006 - 1:43

Moi j'ai eu une amiga CD32, une console vraiment naze, je sais pas si vous connaissez. Elle a pas duré longtempsà ce que je me souvienne.
Je crois que les jeux étaient déja sous forme de cd comme le nom l'indique^^
Naevius
Naevius
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2067
Age : 42
Localisation : entre Ciel et Terre....
Points : 6407
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Ven 26 Mai 2006 - 3:24

Niebelungen a écrit:Console + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah la la .... qu'est ce que je trouvais ça cher pour mon argent de poche affraid

Encore un affraid pour Radha encore une fois Wink pour son Mario 64 une daube, autant j'ai trouvé le jeu un peu dur et donc je m'y suis peu attardé (vrai feignasse oui je sais) mais c'était quand même la première fois que l'on avait une immersion aussi intense ds un jeu, grâce à la 3D et l'utilisation d'un stick analogique pour les déplacements. Encore une fois pour pas que tu dises que c'est moi qui suis partial quelques liens Razz :

- http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000515.html
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_64
- http://ign64.ign.com/articles/150/150606p1.html (IGN une reference de le monde du jeu vidéo)
- http://www.pixelinvaders.com/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=35
- http://www.softjee.com/n64/jeu-video/tests/super-mario-64.html

Tellement révolutionnaire pour l'époque qu'ils l'ont adapté pour la DS en l'améliorant encore.

Là ça devrait suffir tongue

Et que dire de Zelda majora's mask, là je ne suis pas un fan des zelda, mais d'aveu de fan c'est si n'est le meilleur, un des meilleurs de la série :

- http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000668.html
- http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003883_dossier.htm

J'ai bien sûr pris des réferences non pro nintendo pour rester objectif Wink

Les jeux PC là je suis moins calé, mais j'ai été plus attiré par les civilization et sim city.


et bien je suis un fan de mario et zelda et pourtant je trouve mario 64 et les deux zelda pourris completement hors de propos par rapport aux anciens zelda sur nintendo 64

pareil pour la serie des Final fantasy le 8 est aussi nul que le 4 et oui il y a des fois des jeux dans une serie qui sont totalement raté et les mario en 3d le sont ca enleve tout l' interet de la plateforme en 2d avec les passages secrets que tu etais content de trouver etr plein d autres faits qui rendent les mario 3 d has been
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6572
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Naevius Ven 26 Mai 2006 - 13:18

Console+ ou Joypad?
moi j'étais plutot joypad tongue
Naevius
Naevius
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2067
Age : 42
Localisation : entre Ciel et Terre....
Points : 6407
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Ven 26 Mai 2006 - 15:45

halala que c etait bien le temps ou les magazines florissaient et etaient objectif dans leur test et preview de jeux
maintenant les meilleurs magazines ont disparus exit player one depuis 5 ans , exit joypad ( avant c etait bien avec TSR razom elwood max et les autres ) et depuis qu ' ils ont ete viré le magazine est devenu a chier et je sais meme pas s' il existe encore, quand t u vois qu il a perdu la moitié de ses ventes suites au licenciement de ses " meilleurs membres"

puis il y a une magazine sympa Gameplay RPG , pareil ils viennent de virer la majorité de l' equipe de dirigeante

bref plus rien ne va dans le monde du jeu video on vire les experimenté et talentueux journaliste videoludique pour lesremplacer par des cancres et taches ( exemple joypad et Gameone )
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6572
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par alberic Ven 26 Mai 2006 - 16:19

Naevius a écrit:Console+ ou Joypad?
moi j'étais plutot joypad tongue
Moi j'ai été abonné longtemps à Console + qui était plus "gamin", alors que Joypad était plus "Ado" donc sur la fin.... ben j'étais abonné à joypad (je dis "était" car celà fait bien longtemps que je n'en ai pas ouvert un, et encore moins acheté, mais je suppose qu'ils existent toujours....)
Par contre pour Rhaziel je dis "respect", je crois que personne ne ve te battre..... 1978, j'avais un an, aussi.... Rolling Eyes
Pour Naevius: Mais si je connais! Mais moi j'avais un Amiga 500 et les jeux étaient de simples conversions, d'où l'échec de l'Amiga CD32 qui n'était rien de plus qu'un Amiga 1200 avec un lecteur CD...
Rhada, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Gameone, c'est devenu naze....
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6791
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Naevius Ven 26 Mai 2006 - 18:55

alberic a écrit:
Pour Naevius: Mais si je connais! Mais moi j'avais un Amiga 500 et les jeux étaient de simples conversions, d'où l'échec de l'Amiga CD32 qui n'était rien de plus qu'un Amiga 1200 avec un lecteur CD...
je l'ignorais, ça m'étonne pas que ça ai pas marché alors Neutral
Naevius
Naevius
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2067
Age : 42
Localisation : entre Ciel et Terre....
Points : 6407
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Korgen Ven 26 Mai 2006 - 20:26

C'est clair que l'amiga cd32 était un bide au même titre que la gx4000 d'amstrad. J'avais un amiga 1200, ce qui est dommage c'est que peu de jeux utilisaient les capacités de la machine telles que l'AGA.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6486
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par alberic Ven 26 Mai 2006 - 20:33

Korgen a écrit:C'est clair que l'amiga cd32 était un bide au même titre que la gx4000 d'amstrad. J'avais un amiga 1200, ce qui est dommage c'est que peu de jeux utilisaient les capacités de la machine telles que l'AGA.
Dans ta liste de bides tu as oublié la 3DO, la Jaguard et la Core Graphix (cette dernière étant pourtant génialissime! surtout pour les fans de shoot'em'up!).
Il faut bien dire qu'avant l'arrivée de Sony (et maintenant de Microsoft) Sega et Nintendo avaient un quasi-monopole sur le marché du jeu et pour s'imposer il fallait beaucoup de sous en pubs (cf: PS one)
alberic
alberic
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6054
Age : 46
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...
Points : 6791
Date d'inscription : 28/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 14

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par senzu shi Ven 26 Mai 2006 - 20:48

moi il y a un jeux qui me plait beaucoup en ce moment, on y joue sur internet, vraiment sympa...

Cela se nomme quelque chose comme (enfin je crois) Godwarriors cheers

Bon je Arrow finit les sales blagues
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 42
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6014
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Sam 27 Mai 2006 - 0:50

oui enfin c est nintendo qui a lancé sony a cause de leur arrogance de croire que la cartouche ne serait jamais remplacé
manque de bol ils ont planté sony au dernier moment et sony a finalement lancé tout seul comme un grand sa console et balayé nintendo
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6572
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Niebelungen Sam 27 Mai 2006 - 12:48

Et c'est reparti.... What the fuck ?!?

Nintendo à l'époque de la supernes s'intéréssait au cd rom (he oui) il a donc fait appel à l'époque à Sony pour développer celui çi. Mais au bout du compte Nintendo à abandonné en cours de route et Sony a continué le projet (déjà à l'origine il copiait les autres).

Pour le coup Nintendo l'a eu dans le c..., mais ce n'est pas nouveau que Nintendo n'est pas vraiment doué dans le marcketing.
Niebelungen
Niebelungen
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : Château d'Hadès
Points : 6629
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Rhadamanthis Sam 27 Mai 2006 - 14:10

Niebelungen a écrit:Et c'est reparti.... What the fuck ?!?

Nintendo à l'époque de la supernes s'intéréssait au cd rom (he oui) il a donc fait appel à l'époque à Sony pour développer celui çi. Mais au bout du compte Nintendo à abandonné en cours de route et Sony a continué le projet (déjà à l'origine il copiait les autres).

Pour le coup Nintendo l'a eu dans le c..., mais ce n'est pas nouveau que Nintendo n'est pas vraiment doué dans le marcketing.

tu te trompes Nieb, nintendo et sony avait developpé ce projet ensemble pour concurrencer le mega Cd de SEGA qui ne marchait pas trop mal

la super nes etait en fin de vie ( elle avai bien marché mais il fallait passer a autre chose)
c est ainsi que ce pr ojet est né avec la participation de sony qui a mis beaucoup d' argent
le projet etait presque terminé quand nintendo a decidé de tout stopper et de lacher sony pour construire une autre machine ( a cartouche ) en pretextant que le cd rom n' avait encore avenir dans le jeu video
sur ce coup la nintendo s' etait lourdement trompé; Sony qui avait investi beacuoup trop d' argent a finalement continué le projet a son terme et la console a fait un ravage ( nouveau gameplay , plus grand immersion dans les jeux , jeux d' anthologie sortis sur cette console a l' image des Gran turismo, final fantasy , metal gear solid silent hill , resident evil et j' en passe )

nintendo a ensuite sorti sa N64 veritable deception, la majorité des editeurs ne pouvaient pas sortir de jeux du fit des royalties , du fait que les cartouches ne pouvaient pas stocker assez de donnees pour ces jeux nouvelle generation tout en 3d , et par consequent c est la console qui a eu le moins de Rpg, quasiment aucun a l' exception de 3-4 qui sont sorti au japon comme ogre battle et tactics ogre

voila les points noirs qui ont fait que la N64 reste sur un demi succes , car j' avoue qu' elle s' est quand meme bien vendu dans le monde ( presque 50 millions d' unités c est honorable )

il ne faut pas blamer sony aussi , a ce moment la comme dans les annees 80 debut 90 il yavait le duel nintendo -sega, et bien la c etait le duel sony -nintendo , vu que la saturn a reussi a survivre 2-3 ans ,d'ou le fait que la dreamcast n' ai pas marché ( sorti trop tot par rapport aux autres consoles , pas de marketting , deception des fans de sega avec la saturn )
Rhadamanthis
Rhadamanthis
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2231
Age : 42
Localisation : Lille[Nord] et Rome Ville Eternelle ( Grazie Italia Campione del mondo )
Points : 6572
Date d'inscription : 10/01/2006

Feuille de personnage
Niveau: 11

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos - Page 12 Empty Re: Jeux vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum