GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Temple des Moires

2 participants

Aller en bas

Temple des Moires Empty Temple des Moires

Message par vachaldo Jeu 30 Nov 2006 - 18:30

Temple des Moires Moires

Ce lieu divin, relié au Palais olympien des Moires, sert à tout spectre le désirant, de tenter d’en apprendre plus sur sa destinée. Bien évidemment, les maîtresses de la vie et de la mort que sont Clotho, Lachésis et Atropos ne révèlent jamais ceci aux humains. Elles ne peuvent qu’indiquer la voie à suivre à toute personne désirant en finir avec sa vie antérieure et voulant « renaître ».

Clotho, la fileuse, paraît comme étant la moins vieille des Moires. C’est elle tient le fil des destinées humaines. Lachésis est celle qui décide du sort des humains. Quant à Atropos, elle est chargée de couper le fil qui mesure la durée de la vie de chaque mortel.

Mais les Moires n’avaient pas pour seule attribution que de s’occuper du fil du destin. Comme Apollon, elles avaient un pouvoir divinatoire, et donc d’influence sur l’avenir. Elles présidaient aussi à la naissance des hommes. Enfin, elles étaient chargées de conduire à la lumière et de faire sortir des enfers les héros qui avaient osés y pénétrer.

Leur présence, ou du moins la présence de leur esprit, en cet autel fait office de test idéal pour tout nouveau guerrier désirant servir Hadès. Si les Moires ne voient pas dans sa destinée sa propension à servir le dieu des enfers, les Kérès se jetteraient sur lui afin de le dévorer. Autant dire que tout espion serait sévèrement puni car emmené dans les profondeurs des ténèbres sur le champ, par ses génies féminins de la mort, puis dévoré à pleine dent avant d’être vidé de son sang.


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 17:38, édité 1 fois
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par vachaldo Jeu 30 Nov 2006 - 18:34

Arrow L'arrivée au Nekyomanteion

Après quelques minutes de marches, nous arrivâmes devant l’autel. Je stoppais la marche et me tournais vers Véovis avant de lui dire :

- Une fois à l’intérieur, laisses moi parler. Mais si une quelconque question viens à t’être posée, n’hésite pas à y répondre. Nous ne verront pas les Moires, mais elles peuvent nous voir. Une dernière chose, si ta destinée ne peut être changée, tu subiras de lourdes souffrance, es-tu prêt à en courir le risque ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par Véovis Ven 1 Déc 2006 - 20:59

Si, comme tu l'envisage, ma destiné ne peut être changé, alors quoi qu'il arrive je devrais un jour en assumer les conséquences. Alors oui, peut être bien vais je m'engager en cet instant vers un éternité de souffrance. Mais en quoi cela serait il différent de n'importe quel autre jour. Oui je suis prêt.
Véovis
Véovis
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Maison de retraite des Oracles
Points : 6379
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par vachaldo Sam 2 Déc 2006 - 17:47

Nous entrâmes à l’intérieur de l’autel. Un bassin de quelques coudés de large et rempli d’eau nous faisait face. En chaque coin, une vasque enflammée apporte une ambiance à la fois sombre et solennelle à la salle. Des dalles de pierres mènent en son centre où un autel attend la question de tout spectre désirant connaître sa destinée. Je prenais les devant, et m’avançais devant l’autel avant de dire :

– Ô grandes Moires, moi, Vachaldo, serviteur du seigneur Hadès, amène devant vous ce guerrier au passé lugubre. Est-ce que selon vous son cœur est assez pur pour servir Hadès ? Est-ce qu’il devra passer ou non par une expiation de ses péchés antérieur ?

Je faisais volte face pour revenir à hauteur de Véovis. Je posais ma main sur son épaules et lui dit :

- Tu vois cette coupe sur le rebord de l’autel ? Prend là et rempli là de l’eau du bassin. Ensuite, verse son contenu dans le réceptacle se trouvant au centre de l’autel et repose la question en ton nom. Une fois fait, revient à mes côtés et nous attendrons ensemble la réponse qui devrait surgir des profondeurs de ce bassin ... qu’elle soit bonne ou mauvaise.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par Véovis Sam 2 Déc 2006 - 22:58


Une fois qu'il fu entré, Véovis écouta attentivement les instructions de son guide. Il mémorisa le rituel et aussi le nom de son interlocuteur, Vachaldo, qu'il entendait pour la première fois.

Ayant fait un léger signe de tête en guise d'acquiescements, sans un mot, Il pris la coupe, la remplis d'eau sacrée et versa son contenue dans la vasque creusé a même la pierre de l'autel. Alors il récita :

– Ô grandes Moires, moi, Véovis, prétendant à devenir serviteur du seigneur Hadès, me présente devant vous. Selon vous mon cœur est assez pur pour servir Hadès ? Ayant par le passé commis un grand nombre de fautes, je suis prêt à expier mes péchés.

Puis il revint se tenir au coté de Vachaldo et s'apprêta a entendre la réponse des Moires.
Véovis
Véovis
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Maison de retraite des Oracles
Points : 6379
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par vachaldo Dim 3 Déc 2006 - 18:23

Une fois la coupe d’eau versée dans le réceptacle, les flammes des vasques bordant le bassin brûlèrent de plus belle. A la surface de l’eau, des morceaux d’écorces semblant remonter du fond du bassin apparurent. Je fis signe à Véovis de les prendre et de les poser sur l’autel. Côte à côte, ses mots formaient la phrase : « Vie et mort sont liées »

– Et bien, on est pas plus avancé …

Cette phrase venu des profondeurs du bassin était pour le moins énigmatique. Je me retournais vers Véovis, et lui dis :

– Au moins, on dirait que ta mort n’est pas pour tout de suite … Puis, posant ma main sur son épaule j’ajoutais : Je viens de Athènes comme toi, et même si j’aurais pu faire partie de ceux dont tu fuis le jugement maintenant, je pense que je peux t’aider dans ton désir de servir notre dieu. Laisse moi guider tes pas dans le Nekyomanteion et te présenter la responsable de la légion Styx, la belle Scrala. Si la vie et la mort sont liées comme le dis ce message, je ne vois pas qui de mieux qu’elle pourra t’aider à connaître le sens caché de ce message. Elle sert Hadès, dieu de tous les morts, et vient de donner la vie à notre enfant. Peut-être que ce message est destiné à te montrer la voie du Styx, ou du moins à servir dans la légion le protégeant. Qu’en dis-tu ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par Véovis Dim 3 Déc 2006 - 23:18

Toujours aussi flegmatique, Véovis répondit à Vachaldo :

"Ce que j'en dit ? Et bien je ne suis pas sur de saisir tout le sens de cette réponses ni se je doit en tirer quelque leçon que ce soit. Mais vu d'apparentement je n'ai pas été précipiter dans une tourmante de souffrance j'en conclue que ma présence en ses lieux n'indispose pas sa majesté Hades et qu'Elle accepte ma rentré a Son service."

Il s'arrêta un seconde et repis

"Bien si tu as le présentement que se message me prédispose a servir dans la légion Styx je ne vois ausune raisons de te contredire.
Je te suis. Et peut être en chemin m'en apprendra plus sur toi."
Véovis
Véovis
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Maison de retraite des Oracles
Points : 6379
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par vachaldo Lun 4 Déc 2006 - 10:42

- T'en apprendres sur moi ? Et bien soit, je vais te faire visiter ce qui est maintenant ton nouveau territoire, et celui donc que tu devras défendre contre nos ennemis. En chemin, tu pourras me poser toutes les questions qui te semblent nécessaire afin de connaître mieux notre mode de fonctionnement au sein de l'armée de Hadès, mais également celles auxquelles tes interrogations demande quelques éclairssissements.

Arrow Le rendez-vous des athéniens ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Temple des Moires Empty Re: Temple des Moires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum