GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pq Athena ?

+8
Korgen
diamond
Mandos
scrala
vachaldo
Arawynn
Pryccolitch
Illidan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Eaque Ven 2 Déc 2005 - 16:46

je crois que je suis le seul a n'avoir pas vu les oav!!!!! Rolling Eyes

Eaque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par diamond Ven 2 Déc 2005 - 17:37

Dark NJ a écrit:Si seulement Kurumada pouvait plancher sur une version re-mastérisée de la partie Sanctuaire, alors là, histoire magnifique + animation hors norme, moi je dirais ROYAL.


je prefererais qu'il se met a faire un vrai ZEUS chapter histoire d'avoir une vrai fin au manga.

sinon j'ai vu les ancien episodes en version originale et c'est vraiment de la turi je conseil a tout le monde de les voir en VO car les voix ça change tout un pagasus ryu sen ken c'est quand même mieux qu'un vieux meteore de pegase. thumright
diamond
diamond
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 1791
Age : 43
Localisation : je ne sais encore mais j'y serais
Points : 6899
Date d'inscription : 06/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Arawynn Ven 2 Déc 2005 - 18:02

moi j'ai achété ily a tres longtemps les mangas d'hades en japonais (mais ct il y a tres très longtemps..) donc forcement je comprenait pas tout !(mais trop gros fan je les voulais et je me mattais les images) Mr.Red puis je les ai achété en francais quand ils sont sortis quelques années plus tard !et finalement g vu les oav...merveilleux ! tout y est beau et vous aurez remarqué que les dessins du manga sont eux aussi plus beaux sur thumright la partie hades que sur le reste , tout comme les oav...

et nj , la prochaine fois , au lieu d'aller jusqu'a angers, tu t'arrete a nantes et je te les passe moi ! study
Arawynn
Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 44
Points : 6407
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Korgen Sam 3 Déc 2005 - 20:23

Sincèrement je préfère les mangas à l'anime tout d'abord parceque l'anime a subit trop de modifications inutiles (chevaliers d'acier, censures même en vo, intervention des bronzes lors de l'Athena Exclamation, etc...).

J'aime bien la partie Asgard car le ton y est différent du reste de l'anime.
Sinon l'épisode G est une excellente préquelle pour peu qu'on ne s'attarde pas sur le style graphique (après tout, Kurumada n'est pas une bête chara-design surtout quand il s'agit de dessiner les visages de 3/4).
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6481
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Arawynn Dim 4 Déc 2005 - 10:07

Korgen a écrit:-Sincèrement je préfère les mangas à l'anime ( intervention des bronzes lors de l'Athena Exclamation, etc...).

-après tout, Kurumada n'est pas une bête chara-design surtout quand il s'agit de dessiner les visages de 3/4.



-je te rapelle que shiryu intervient aussi dans le manga lors de l'athéna exclamation (debut du tome 22).

-surtout quand on voit les premiers tomes du mangas ...c'etait pas terrible , surtout les armures ! affraid
Arawynn
Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 44
Points : 6407
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Korgen Dim 4 Déc 2005 - 21:03

Oui, Shiryu intervient mais seul. L'importance est différente car dans le manga la tension est plus grande car un "simple" chevalier de bronze suffit pour causer une instabilité dans l'énergie concentrée au centre.
Le plan de Shiryu à 3 mètres derrières les chevaliers d'or est lourd de sens.
Korgen
Korgen
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1781
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (à côté)
Points : 6481
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Arawynn Dim 4 Déc 2005 - 21:07

c'est vrai....autant pour moi...
Arawynn
Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 44
Points : 6407
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Tisiphone Lun 27 Fév 2006 - 5:48

bho allé je donne mon avis ici aussi...

j'avoue ne pas avoir vu l'intégralité des Hadès Chapters Embarassed
c'est sur que ça en jette, dés le début, ça cartonne ambiance sanctuaire tout le monde est grosbill, ce couillon de Seyar qui se fait exploser d'entrée (jouissif Twisted Evil ), l'animation tout... Juste, je me suis arrété vers l'épisode 7, j'etais gaché, mais vraiment. Ce qu'ils ont fait au vieux maitre, je trouve ça imbitable (c'est français ce mot?), enfin je veux dire pukel Comment gacher un personnage auquel on s'est attaché pendant toute son enfance (wi, je regardais le club Dorothé) avec une mauvaise idée tirée par les cheveux et qui en plus ne sert a rien (enfin vu que j'ai pas vu la suite, j'en suis pas sur).

Grrrrrrrrrrr... Je regarderais surement le reste un de ces jours, mais voilà j'ai poussé mon (piti) coup de gueule...

Edit 30 sc aprés tiens c'est marrant je croyais être dans le topic dédié aux Hadès Chapters, en fait non, bha je vais voir là bas alors...
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6631
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Picci Lun 27 Fév 2006 - 6:57

Arawynn a écrit:EXACTE ! les chevaliers de bronze et d'or , heros recurants de la série, servent Athéna , la pouffe aux cheveux violets ! Razz et puis ils veulent tous porter les armures de leur heros (l'armure des poissons ou d'andromede m'aurait bien tentée). mais bon dis leur que meme s'ils s'inscrivent la bas , ils auront peu de chance d'avoir les armures car il y a dejà trop de monde...alors que nous on en a plein de dispo ! Very Happy .et puis le forum le plus sympa c'est le notre donc qu'ils viennent chez nous !!! vive hades ! vive nous ! et vive le flood , hein NJ ! thumright

bah génaral moumouche ta toujours le spectre aphrodite
Picci
Picci
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6201
Age : 39
Localisation : travailleur de l'ombre de sa majesté
Points : 6561
Date d'inscription : 06/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 6

http://piccisama.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Alucard Lun 27 Fév 2006 - 9:41

Perso, pourquoi Athéna dans GW? Car athéna c'est le seul clan que l'on connait vraimùent par rapport aux anime donc perso c'est ce qui m'a poussé a y aller(attiré aussi par l'armure de la balance^^).

Mais après pourquoi donc hadès?
De 1, tout un Rp a definir donc beaucoup de possibilité.
De 2, pas très nombreux donc beaucoup de chances d'etre avec un surplis.
De 3, j'ai malencopntreusement croisé le surplis de la harpye et ne m'en suis aps remi.
De 4 car les oracles athénien on deconné.
De 5, car l'ambiance ici me force a rester Razz.

(oui oui c'est du HS)

Alucard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Pirithoos Lun 27 Fév 2006 - 9:48

c'est pas si HS dans ce cas on se fait un opic pourquoi Hades ? What a Face
Pirithoos
Pirithoos
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Paris
Points : 6536
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Iimalya Lun 27 Fév 2006 - 10:22

Dommage que Dark NJ soit plus chez nous! j'aurai pu lui dire que les spectre en sont tous au 8eme sens puisqu'il est obligatoire pour se rendre au royaume d'hadès...

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Eaque Lun 27 Fév 2006 - 10:25

c'est le seigneur hades qui protege de son cosmos les spectres
ainsi meme le plus faible des spectres peut se balader en enfer!!

Eaque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Alucard Lun 27 Fév 2006 - 10:26

Pas grave pascaline, nous on est des demi dieu XD en vrai on a le 9eme sens deja tu vois Razz(voir rp sur recherche des kaal XD tu vera on decourve des truc de fou^^).

Alucard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Iimalya Lun 27 Fév 2006 - 10:35

serieux, faudrait deja que je maitrise les 5 premiers avant de penser aux autre:

1) le toucher: ca va encore, je gère
2) l'ouie: j'entend jamais ma mere qui me parle a 2 metres
3) la vue: je vois pas super dans le noir, ce qui me vaut des bonne gamelle dans l'escalier à 4h de mat
4) l'odorat: inexistant chez moi
5) le gout: quel est la différence entre un dannone à la fraise et un dannone a la framboise?

Alors franchement, me parler pas du 6eme (la clairevoyance), du 7eme (la volonté) ou du 8eme (la clé pour aller dans un endroit tellement loin de ma maison que jamais je penserai vouloir y aller!)

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Ménétak Lun 27 Fév 2006 - 11:44

et ben je rapelle ici que le 9°sens c'est le "big will" l'essence divine qui lorsque'il est atteind fais d'un homme un dieu
Ménétak
Ménétak
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Nice
Points : 6546
Date d'inscription : 02/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Pryccolitch Lun 27 Fév 2006 - 13:12

Ménétak a écrit:et ben je rapelle ici que le 9°sens c'est le "big will" l'essence divine qui lorsque'il est atteind fais d'un homme un dieu

Et non pas Big Will, un Will Smith qui a passé trop de temps au MacDo.
Arrow Arrow Arrow
Pryccolitch
Pryccolitch
Spectre inférieur
Spectre inférieur

Nombre de messages : 571
Localisation : Annecy
Points : 6687
Date d'inscription : 13/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 5

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Arawynn Lun 27 Fév 2006 - 13:51

Pryccolitch a écrit:Et non pas Big Will, un Will Smith qui a passé trop de temps au MacDo.
Arrow Arrow Arrow


et dire que je lui ai laissé ma place de responsable... pale
Arawynn
Arawynn
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3137
Age : 44
Points : 6407
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Iimalya Lun 27 Fév 2006 - 16:02

Tisiphone a écrit:Ce qu'ils ont fait au vieux maitre, je trouve ça imbitable (c'est français ce mot?), enfin je veux dire pukel Comment gacher un personnage auquel on s'est attaché pendant toute son enfance (wi, je regardais le club Dorothé) avec une mauvaise idée tirée par les cheveux et qui en plus ne sert a rien (enfin vu que j'ai pas vu la suite, j'en suis pas sur).

Je te conteste Tisiphone! L'idée n'est pas tiré par les cheveux, dans le sens où Dohko a été choisi pour garder le sceau d'Hadès durant 243 ans. Il lui fallais à tout moment retrouver sa vaillance d'antan pour faire face à une échappée demoniaque! En revanche, ce que je trouve tiré par les cheveux, c'est d'enfermé un jeune de 1m80/1m90 dans le corps d'un vieillard de 10 cm! Parcequ'un viellard d'1m80/1m90, c'est pas non plus incohérent!!!

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Tisiphone Lun 27 Fév 2006 - 17:17

c'est bien ça qui m'a dérangé. Je voulais pas spoiler, donc j'eatis pas trés explicite, mais un jeune d'un metre 30, voire 80cm, ça aurais moins choqué, ou je sais pas s'en sortir avec une figure de style genre "corps d'energie astrale" pour le faire rentrer dans son armure, enfin autre chose que de gacher ce personnage en en faisant un énieme chevalier canon, proportioné comme tous les autres parceque sinon il rentre pas dans son armure et que le dessinateurs ne sait rien faire d'autre Evil or Very Mad

mais a par ça c'est trés bon, et le coup du "tu crois que je suis resté 250ans assis devant une cascade par plaisir?" contribu largement à la légende de ce personnage. Dommage qu'elle soit gachée juste a prés par un cliché plus gros que lui (c'est le cas de le dire...)
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6631
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Alucard Lun 27 Fév 2006 - 17:25

Le truc avec le monssieur rabougri, c'est que l'armure est plus une legende que lui XD(enfin pour moi Razz)

Alucard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Iimalya Lun 27 Fév 2006 - 17:40

Tisiphone a écrit:faisant un énieme chevalier canon, proportioné comme tous les autres parceque sinon il rentre pas dans son armure

Ca, ca n'a rien a voir! la forme d'une armure depend directement de la corpulence de son porteur. Il est expliqué (me demandez pas ou, je sais plus!) que lors que l'armure a choisi le cosmos qui la portera, elle épousera (oui, ca fait pub pour voiture, mais bon...) la forme du corps de ce dernier. Dans l'anime, c'est représenter une seule fois, lorsque Seiya pose le doit sur le front de Pégase (L'armure sous forme du cheval). Alors, l'armure de pégase reconnait seiya comme son "nouveau" possesseur et se jette sur lui (tel une fan le ferait sur Roby Williams) et s'adapte à sa musculature de "je suis bien foutu mais pas barraque comme cassios, faut pas déconner!"

D'ailleurs ca peut lancer la polémique: Pourquoi Dohko peut-il encore porter son armure alors que dans la saga poseidon, shiryu est apparement déclarer comme son nouveau possesseur... ou inversement, comment fait shiryu, le gringalet, pour ne pas flotter dans une armure qui appartien a la base, a un athlete!

PS: l'acceptation d'une personne par l'armure explique pourquoi, en debut de serie, l'armure d'or du saggitaire avait un casque intégrale (c'est une sorte de forme sans chevalier fixe) et que dès lors que Seiya la revet, elle change de forme et n'a alors plus qu'un vieu sert-tete qui protège que dalle!)

Iimalya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Tisiphone Lun 27 Fév 2006 - 17:46

c'est bien ce que je dit, tout ça ça pu l'embrouille de dessinateur feneant Twisted Evil
Tisiphone
Tisiphone
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3594
Age : 44
Points : 6631
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 9

Revenir en haut Aller en bas

Pq Athena ? - Page 2 Empty Re: Pq Athena ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum