GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Leçon de courage

2 participants

Aller en bas

Leçon de courage Empty Leçon de courage

Message par vachaldo Mer 27 Mai 2009 - 0:01

Je redevenais peu à peu moi-même suite à cette sombre histoire avec Discordia. Je ne savais si j'étais encore en odeur de sainteté au Nekyomantéion, mais une chose était sûre, durant tout ce temps mon fidèle disciple Jules m'avais soutenu moralement malgré les supplices que nombres de spectres durent supporter par ma faute. Ce disciple que je n'avais même pas eu le temps de former à sa juste valeur. Cela devait changer.

Je m'accroupissais contre un arbre et entrait en méditation. Il ne restait plus qu'à ce jeune impétueux de venir me rejoindre et de réclamer son "dû", et je me ferais une joie de lui enseigner tout ce que je sais.
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6197
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par jules Mer 27 Mai 2009 - 20:28

Avant la rencontre avec Discordia, Jules n’avait jamais vu son maître à l’œuvre, dans des cas pareil. D’un seul coup, tout l’armée de cette Déesse avait été désintégré. Comment avait-il pu faire cela ? Jules se posa plein de question, car il ne connaissait pas encore de technique sacrée, et ... tout se qu’il savait faire c’est de se servir de son épée, de son arc, et se battre a main nue. Son cosmos n’était pas tout à fait forgé par les durs entraînements. De plus, il avait juste parlé avec son maître, Vachaldo, quelque fois quand ils le croisaient a la défense, ou ailleurs.

La légion Elysion venait de terminer la garde du Mont Olympe, Terre conquis par Hadès ; et jules avait comme but pendant cette permission d’aller réclamer un entraînement à Vachaldo. Deux jours et trois nuits passèrent, le jeune spectre était presque arrivé au Nekyo, il lui manquait plus que la plaine à franchir, quand il senti un cosmos familier. Est-ce Yanis ? Son compagnon et avant tout son ami. Non! se cosmos était beaucoup plus puissant. Il s’approcha, et il reconnu son maître en pleine méditation. Le spectre s’accroupi et ferma les yeux pour se reposer.

* Laissons-le méditer, moi je vais me reposer un peut avant de passer au chose sérieuse *

Le soleil se leva, et il en fit de même, Vachaldo était toujours en méditation. Jules augmenta doucement son cosmos, en murmurant

- Vachaldo, c’est moi Jules …
jules
jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3188
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emportera
Points : 7382
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par vachaldo Jeu 28 Mai 2009 - 21:03

Après toute une journée et une nuit de méditation, j'entendais enfin la voix de Jules :

- Vachaldo, c'est moi Jules ...

- Et bien il était temps, répondais-je à mon jeune disciple. Je me demandais quand tu allais te décider à dire mot.

Depuis que je mettais accroupis contre cet arbre, je m'étais reposé dans l'attente de la venue de ce guerrier. Jules, mon nouveau disciple, n'était pas depuis très longtemps dans les rangs de notre armée, mais il avait déjà fait pas mal de chemin, pas mal de progrès. Il avait même eu l'avantage, ou le désavantage, de voir mes côtés les plus sombres.

*Au moins il doit avoir compris qu'avec moi on ne rigole pas ...* pensais-je en mon fort intérieur.

J'étais prêt maintenant à prendre en main sa formation, dans ce lieux où jadis j'enseignais à un autre de mes disciples : Tetra. Ce dernier avait quitté le Nekyomantéion sans mot dire. Peut-être était-il mort au combat. Je n'avais eu le temps de lui enseignais que les bases de mes connaissances, donc de très maigres atouts lors d'un combat.

Mais avec Jules, j'allais m'atteler à faire de mon mieux afin que sa formation soit complète. Il était jeune, pas énormément plus que moi, mais sa récente appartenance aux forces des spectres de Hadès comparé à mon ancienneté, faisait de lui un petit nouveau que je voulais former. Son potentiel me semblait énorme ... même si j'avouais espérais qu'il était moinde que le mien. Il m'était donné de partager toutes les connaissances que j'avais acquise durant ma courte vie, encore, et j'allais tenter le faire ... et bien cette fois. Ce spectre sera bientôt un guerrier puissant dans un but précis : défendre le seigneur Hadès. Bien que je sois désormais son maître, de part notre faible différence d'âge, il pourrait devenir un vrai frère d'arme dans le sens où nos forces conjuguées pourraient battre n'importe quel adversaire. Mais avant cela je me devais d'être dur à souhait pour le former au mieux :


- Es-tu prêt pour ta première leçon Jules ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6197
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par jules Jeu 28 Mai 2009 - 21:29

- Et bien il était temps, Je me demandais quand tu allais te décider à dire mot.

Vachaldo était froid avec Jules, était-ce pour son bien ? Ou sa nature ? Tout ce dont qu’il était sûr, s’était qu’il ne se découragerait pas pour si peut.

- Es-tu prêt pour ta première leçon Jules ?

- Je suis prêt ! Répliquât Jules.

Enfin, Jules allait passer aux choses sérieuses, il allait commencer son premier entraînement avec son maître...
jules
jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3188
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emportera
Points : 7382
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par vachaldo Mar 2 Juin 2009 - 12:24

- Et bien c'est parti ...

Je décidais de commencer par le même entraînement prodigué jadis à Tetra. Je tendais mon bras en avant et ouvrais ma main, paume vers le ciel. Je me concentrais un court moment, et une petite boule d'énergie de couleur pourpre en émana.

- Voici ton compagnon d'entrainement Jules.

Le jeune spectre me regarda d'un œil étonné. Je pouvais lire dans son regard une expression de stupeur disant beaucoup de choses. Mais ce qu'il exprimait vraiment était "comment cette boule pouvait être un compagnon d'entraînement ?", et je m'empressais de répondre avant même la question posée :

- Cette boule d'énergie sera entièrement contrôlée par mes soins. Elle volera dans tous les sens, se baladant dans les moindres coins et recoins de cette plaine. Toi, la seule chose que tu auras à faire est de l'attraper. Si tu y parviens, nous passerons à l'étape suivante de ton entraînement. Tant que tu échoueras, cela voudras dire que tu ne seras pas encore prêt à passer le cap. Il ne tient qu'à toi de réussir vite pour progresser rapidement ...

Et je lançais la sphère qui attendait Jules non loin de lui, le "narguant" avant le départ de ce difficile entraînement.


[hrp] Seul une possibilité s'offre à toi pour attraper la boule, et je suis le seul à pouvoir en décider. En d'autres termes, tu ne dois jamais dire que tu l'as attrapé, je le ferais moi quand tu auras trouvé la manoeuvre que j'attends de toi Wink [/hrp]
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6197
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par jules Mar 2 Juin 2009 - 18:13

Jules était très surpris de son compagnon d’entraînement. Une boule d’énergie ! Quelle idée. Mais le jeune disciple ne se faisait pas d’illusion, ça n’aller pas être si facile que cela. De plus il devait y'arriver pour accéder au savoir de Vachaldo.

Il regarda son maître, déposa ses armes prêt de lui (son épée ainsi que son arc) lui fit signe de la tête et se mit enfin à l'action. Il courut tête baissée vers la boule en essayant de l'attraper, mais sans succès, elle était trop rapide pour lui. La scène dura pendant quelques minutes puis Jules eut une idée.

Tout d'abord, il repensa à son maître, la mannière dont il avait créé son compagnon. Il voulait utiliser sa propre technique pour piéger la boule d'énergie. Mais comment faire ? C'était une première pour l'apprenti.
Il essaya tout d'abord de ressortir son cosmos en lui puis de le matérialiser comme l'avait peut être fait son maître devant lui. Mais les actions du jeune spectre étaient moins rapides et moins puissantes que son enseignant !
Il se mit en position de méditation : accroupie, les yeux fermés, et ses pensées se fixaient que sur son cosmos et la boule d'énergie.
Jules était dans une profondre concentration, mais ceci ne l'empêcha pas de savoir les moindres faits et gestes de sa proie...
jules
jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3188
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emportera
Points : 7382
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par jules Ven 2 Sep 2011 - 0:36

Peut être une heure avait passée depuis que je m’étais assis, et on pouvait apercevoir une faible aura se dégagea de mon corps. Ce n’était pas la première fois que je faisais apparaitre une aura, enfin volontairement, si ! Ca pouvait m’arrivé étant petit quand mon père me donnai du file à retorde aux entraînements ou lorsque mes émotions prenait le dessus … Enfin bref, en ce moment même j’essayai de mélanger tout ça pour mon entraînement.
Petit à petit, mon cosmos augmenta. Le moment propice était arrivé, du moins c’est ce que je pensai … Je matérialisai mon cosmos hors de mon corps, autour de la création de mon maître. C’était très dur ! La boule d’énergie était très rapide, plus rapide que moi en tout cas. Une différence bien évidente entre mon maître, c’était qu’il avait plus d’expérience. Je m’épuisai très rapidement comparé à lui ! Mais l’abandon m’étais interdit.


- Je vois que tu n’es pas encore près pour ça ! annonça mon maitre

- Si, laisse moi juste le temps, je vais y’arriver !

- Tu es sur la bonne voie, mais ton cosmos n’est pas forgé comme l'est ton épée. C’est pour ça que je te laisse 3 mois pour y’arriver, sinon … j’espère pour toi que le sinon n’arrivera pas …

Ce fut les dernières paroles que j’avais entendu en 3 mois. Pendant tout ce temps là, j’avais travaillé sans relâche mon cosmos, afin de devenir plus rapide, plus puissant et plus endurant que la dernière fois. Qu’il pleuve, qu’il vente ou même qu’il fasse beau, seul pour me nourrir j’arrêtai l’entraînement. (Les poses n’étaient pas longues car la nourriture était quasiment sur place, la plaine était connu pour une faune et flore majestueuses surtout aux points cardinaux …)
Mon maître me retrouvât là ou il m’avait laissé et me refit le même exercice que l'autre jour. Je pouvais enfin retrouver mon compagnon, la boule d’énergie, enfin je pourrai voir mes progrès et mon maître aussi (si j’en avais fait !)
Les résultats se fient sentir de suite … Ma rapidité et ma puissance décuplées. A peine l’entraînement commencé, que j’avais enveloppé de mon cosmo la boule d’énergie. De là, je la pris dans ma main et la redonna à son propriétaire.


- Première mission accomplie, maître !
jules
jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3188
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emportera
Points : 7382
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de courage Empty Re: Leçon de courage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum