GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une âme à retrouver

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Lun 24 Oct 2011 - 20:18

Je continuais à marcher de long en large pour me donner une contenance, songeuse également, tout en l'écoutant attentivement.

Quelle était donc cette présence qu'il pensait avoir ressenti ? Sur ce point là je ne comprenais pas.

Je revenais alors près de lui te m'appuya sur le dossier de la chaise, face à lui.


As tu une idée de qui aurait pu me faire cela ? Je n'ai aucun souvenir d'un quelconque enlèvement ou quoi que ce soit qui y ressemble... Et surtout, pourquoi ? Je n'ai pas grand intérêt aux yeux des potentiels ennemis. Ce n'est pas comme si on s'attaquait à nos généraux ou nos oracles... C'est juste moi, une simple guerrière, rien de plus!


Je haussais les épaules et fît retomber mes mains qui claquèrent sur mes cuisses en soupirant.

Et cette partie de mon passé dont tu parles.. Est ce autre chose que ce que tu m'as montré dis moi ?

Curiosité quand tu nous tiens...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6441
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Mer 26 Oct 2011 - 11:18

- Pour être tout à fait honnête avec toi, la présence que je ressent, n'est pas à proprement dit une amie. Mais d'un autre côté, je ne peux me passer d'elle ...

Alors que je prononçais ces mots, une voix raisonna dans ma tête.

*Tu es à moi ... *

Je tenais mon crâne entre les paumes de main et tentais de reprendre mes esprits. Je ne voulais pas trahir une fois encore Hadès ... mais l'attirance pour Discordia était forte.

Une fois ce "malaise" passé, j'ouvrais les yeux et dis à Maya :


- Je t'ai aidé à y voir plus clair dans ton passé, et je t'aiderais encore si il le faut. Mais en retour, il faudra que tu m'aides à ne pas succomber à mes démons ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Mer 26 Oct 2011 - 15:37

Lorsque je le vis faiblir tout à coup, je ne pus m'empêcher de venir à ses côtés et m'agenouiller près de lui, posant une main amicale sur son épaule.
Je ne savais pas comment l'aider à ce moment précis.... Je ne pus qu'attendre qu'il revienne à lui, normalement.

Une fois ses esprits retrouvés, il me proposait un marché.
Je ne savais pas comment l'aider en retour mais il en avait déjà tant fait pour moi...


Ca marche, comptes sur moi!
Disais je avec un clin d'oeil et un sourire qui se voulait rassurant.
Même si, au fond, je ne savais pas comment j'allais bien pouvoir faire.
Mais quoiqu'il pourrait se passer, je serais là, à ses côtés.

Je finis enfin par m'asseoir à même le sol, en tailleur, et continuais à le dévisager.


Mais pour pouvoir t'aider il faut que je sache contre quoi je devrais te protéger... Tu veux bien m'en parler ?


Il valait mieux en effet que je sois informée de la manière la plus complète possible. Il fallait que je sache à quoi m'attendre...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6441
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Mer 26 Oct 2011 - 16:05

Je me décidais à tout expliquer à Maya, sur la première attaque de Discordia, sur la possession qui créa un lien indéfectible entre elle et moi, et sur ses attaques incessante pour voler le Nékyomantéion à notre sombre seigneur. Cela dura une bonne grosse heure, et sans m'en rendre compte, cela me faisait du bien de m'ouvrir et de partager tout ceci.

- Bon, dis-je en me relevant, ce n'est pas tout mais on a une mémoire à retrouver non ? Ajoutais-je en tendant ma main à Maya. Tu veux te reposer pour reprendre demain ? Ou on continu toute la nuit ?
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Mer 26 Oct 2011 - 20:18

Toujours assise à même le sol, je l'écoutais attentivement me raconter toute l'histoire... Son histoire!
Sa vie était bien tumultueuse et compliquée et l'avait confronté à tant de difficultés!
Installée comme je l'étais, genoux repliés devant moi et bras autour, on aurait pu croire une enfant qui écoutait sagement un conte de fées... Mais c'était bien loin d'en être un!

Il voulait que je le protège donc de cette... Discordia ?
Je ne savais même pas à quoi elle ressemblait ni si je saurais la reconnaître le moment venu. La seule chose que je pouvais faire c'était le surveiller de près et m'assurer qu'il allait bien.
Pour le reste... J'aviserais le moment venu. Je devrais faire preuve d'un sacré talent d'improvisation et d'adaptation mais je le ferais pour sûr!

Je hochais la tête par moment pour lui montrer que je l'écoutais. Le temps passait si vite!!
Dehors il faisait déjà nuit noire quand il me tendît sa main pour me relever. Main que je saisis sans hésiter et j'en profitant pour m'étirer en me relevant.


Tout dépend de ton état Vachaldo... Si tu veux te reposer, on peut tout à fait le faire et reprendre demain matin. Qu'en dis tu ?
Et puis... Y'a t'il un endroit où je pourrais me reposer ?


Après tout j'étais apparemment de retour chez moi mais sans vraiment l'être. Je n'avais aucune affaire, aucune maison ici...
En attendant, je m'approchais d'une fenêtre et contemplait la lune pleine... Source de mélancolie et d'espoir à mes yeux...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6441
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Ven 28 Oct 2011 - 13:42

- Restons en là pour aujourd'hui. Va te reposer dans ma chambre, nous verrons demain si nous pouvons te trouver un endroit où loger, car je t'avouerais que je ne sais absolument pas si tu en avais un ici ou sur les terres du Nekyomantéion. Puis j'ajoutais : Désolé par contre pour le désordre ...

La nuit passait assez vite. Je méditais devant le feu, tandis que Maya semblait dormir à poing fermé. Un multitude d'images, de pensées, d'idées fourmillaient dans ma tête. Discordia ... Lucifer ... Hadès ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Ven 28 Oct 2011 - 15:22

Je hochais la tête et me dirigeais vers sa chambre, non sans lui glisser un "Merci et bonne nuit..." au passage.
Je fermais la porte derrière moi. Je n'avais pas vraiment de raison de le faire mais je laissais parler mon instinct depuis que je m'étais réveillée dans la plaine.

Tout comme dans la pièce voisine, je m'approchais alors de la fenêtre pour regarder dehors.
Au prime abord, je laissais glisser mon regard sur les reliefs aux alentours afin de me faire une idée sur les lieux... Puis je contemplais de nouveau la lune et les étoiles...

Je n'avais pas sommeil... J'étais fatiguée certes mais comment pourrais je dormir avec tant d'images et d'interrogations en tête ?
Et puis... Je devais le protéger contre lui même...
Alors, même s'il m'avait envoyé me reposer ici, je préférais garder mes sens en éveil afin d'être prête à intervenir, au cas où...

Tout de même, je ne pouvais m'empêcher de songer à tout ce que j'avais retrouvé sur moi, à ce que j'avais appris sur lui...
J'étais partie depuis si longtemps... Pas étonnant que tous me croyaient morte...
De l'impatience, de la joie et de l'inquiétude se mélangeaient à l'idée de ses retrouvailles. Quelle image avaient ils tous gardé de moi ?
J'avais l'étrange impression d'avoir accumulé une certaine sagesse au fil de ces années de disparition, de cet exil en terres inconnues... Si seulement je pouvais savoir ce qu'il s'était passé à ce moment là...

Alors que j'y songeais, un léger filet de sang coula à nouveau de mes narines.
Je l'essuyais alors du revers de ma manche... J'avais tellement hâte de retrouver toute ma mémoire, que j'avais dû forcer une fois de plus sans m'en rendre compte...
Le bon point c'est que je n'avais pas eu mal... Ou alors je m'y habituais bien malgré moi...

Je restais alors en alerte, écoutant chacun de ses mouvements dans l'autre pièce...
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6441
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par vachaldo Sam 29 Oct 2011 - 8:31

Le jour se levait sur Nekyochorio. Un fin trait de lumière passait la fenêtre et venait frapper mon visage. Une sensation de chaleur m'envahissait et m'extirpait du sommeil dans lequel j'étais plongé. Je m'étais assoupi devant l'âtre, à même le sol, et j’éprouvais maintenant quelques difficultés à me lever, une douleur me faisant souffrir du dos. Après quelques instants, je parvins enfin à bouger mes faibles os et allais m'asseoir sur une chaise. Je tournais ma tête pour me faire "claquer" les cervicales, m'étirer au dessus de la table puis me lever afin de regarder par la fenêtre. La vie s'agitais dans les rues. Des femmes se dirigeaient vers le centre de la cité afin d'acheter victuailles et objets de la vie courante au marché, un soldat, visiblement en retard sur son service, s'habillait en même temps qu'il marchait en direction de la caserne et des enfants jouaient et gambadaient, l'air insouciant.

Comment allait se dérouler cette nouvelle journée qui démarrait ? Allions-nous réussir à refaire trouver la mémoire à Maya ? Allais-je enfin comprendre pourquoi Discordia avait obscurcit ses souvenirs ? Tant de questions et si peu de réponse en vue ...
vachaldo
vachaldo
Etoile céleste
Etoile céleste

Nombre de messages : 6332
Age : 41
Localisation : Sur la Tauri
Points : 6182
Date d'inscription : 10/11/2005

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Sam 29 Oct 2011 - 10:57

Toute la nuit, j'étais restée en éveil, à l'affût du moindre bruit dans la pièce à côté.
Le soleil commençait à poindre et la vie reprenait cours dans les rues.
De mes traits tirés par la fatigue, je jetais un coup d’œil à l'extérieur, par la fenêtre, pour m'imprégner de l'ambiance du lieu. J'étais restée seule si longtemps, on ne sait où...

J'entendais un peu de bruit dans la pièce à côté. Vachaldo sans doute... Aussi me levais je en m'étirant et en me frottant les yeux pour qu'il ne devine pas mon insomnie de cette nuit.
Puis je m'approchais de la porte en vérifiant que j'étais présentable avant de tourner la poignée et d'avancer à pas lents et mesurés pour arriver à l'entrée de la pièce principale.


Bonjour Vachaldo...
Dis je sur un ton monocorde, sans aucun sourire.
Je me serais pensée plus joyeuse que cela mais ma vraie personnalité reprenait elle vie ?
Ou alors était ce simplement les soucis qui me rendait ainsi ?

Bref, je m'approchais du guerrier et m'accoudais à la fenêtre à mon tour, juste à côté de lui.
Mais je ne regardais pas dehors... Je savais déjà ce qui s'y déroulait alors je préférais garder les yeux fixés sur mes mains jointes.
Je ne savais pas quoi lui dire. Il y avait une espèce de tension à couper au couteau, une atmosphère lourde de sous entendus, de non dits... Comment briser la glace et/ou redonner un peu de légèreté à ces moments ensemble ?
Après tout, il était le seul que j'avais croisé en revenant ici... Et apparemment, dans mes souvenirs, nous n'étions pas si proches que cela. N'avais je pas d'amis qui s'étaient inquiétés de ma disparition ? Peut être n'avais je pas d'ami tout court... Peut être étais je seule au monde...

Je soupirais sans m'en rendre compte et fixa tout de même mon regard vide sur les passants, avec une certaine difficulté à sortir de mes pensées, à profiter de ces instants de "vie normale"... A essayer d'être heureuse simplement, malgré tout.
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6441
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par BladeRED Mar 1 Nov 2011 - 20:21

Une âme à retrouver - Page 2 Mediummediumares

Au beau milieu de la cité du Nekyochoro, un soldat court à toute allure, tambourinant sur certaines portes, les résidences des Spectres d'Hadès.

Avec le départ de plusieurs d'entre eux pour une mission inconnue, ces guerriers d'élite se faisait rare, et ce n'est qu'après trois ou quatres essais infructueux que le jeune Dédos pût apercevoir le visage de l'Étoile Terrestre de la Méchanceté s'échappant d'une fenêtre, avec à ses côtés une mystérieuses jeune femme.

Pressé par le temps et la sanction que lui infligerait le Capitaine de la Garde du Nekyochoro, le jeune messager aux cheveux bouclés d'un blond aussi luisant que de la paille en plein soleil mais aux yeux aussi vert que l'herbe tendre des monts achéens, ouvrît la porte sans même s'incliner et présenter son respect aux guerriers qui faisaient la fierté de la région.

Machinalement, il inclina brièvement la tête et récita consciencieusement les instructions du Capitaine Eraste, la peur et l'adrénaline le poussant à parler de façon saccadé, presque en criant.

« Le Capitaine Eraste réquisitionne tous les Spectres que je puisse trouver devant l'entrée de la caserne suite à une affaire de meurtres et de vols! Vous devez vous y rendre dans les plus brefs délais, c'est-à-dire dans moins d'une heure! Je dois y aller à présent, je craint davantage la colère du Capitaine que la vôtre pour vous avoir déranger, nobles Spectres! »

Puis le messager repartît comme il était venu, le vent s'engouffrant dans la maison du Gremlin...
BladeRED
BladeRED
Lieutenant

Nombre de messages : 4241
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Points : 9566
Date d'inscription : 28/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 13

http://www.pharaonwebsite.com/fanfics.php

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Maya Mer 2 Nov 2011 - 16:30

A l'entrée du jeune garde, je me retournais d'un geste vif, prête à me défendre et à défendre aussi Vachaldo si quiconque osait s'en prendre à lui!
Mais le jeune homme ne fît que parler. Si vite, que je peinais à comprendre son message.
J'avais juste retenu le lieu du rendez vous et, une fois le garde parti aussi vite qu'il était venu, je me retournais vers Vachaldo.


Je crois que la recherche de mes souvenirs va devoir attendre... Et puis, ça nous fera un peu d'animation, qu'en dis tu ?
Dis je avec un grand sourire.

Il n'avait pas l'air dans son assiette et j'étais persuadée que le sortir de chez lui, de toutes ses interrogations, lui ferait le plus grand bien.


Allons y! Il faut que tu me montres la route!
rétorquais je d'un ton sec qui ne prêtait pas à la discussion et je fermais la fenêtre de cette manière également pour le forcer à bouger.

Mais rien à faire il semblait perdu dans ses pensées... Aussi je le poussais au dehors et nous partions pour le lieu donné par le garde... En espérant ne pas se perdre en route!


Arrow Entrée de la caserne ("Sans se faire prendre")
Maya
Maya
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : 62
Points : 6441
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Une âme à retrouver - Page 2 Empty Re: Une âme à retrouver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum