GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débarquement phénicien

+10
Nalsh
Tarodos
godaime
Félibelle
yamreg
Nikiolas
jules
Arlequin
gotchi
Lord nergal
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Ven 6 Avr 2012 - 18:42

*** Entrée Est de la Forêt de Thérios. Quatrième jour. Crépuscule***

- Marcher ! Marcher ! Marcher ! J'en ai marre, je ne suis pas un satané de fantassin !

- Ferme là ! Tu veux que le chef te fasse rejoindre tes ancêtres ?

Cela faisait plusieurs heures que l'armée phénicienne avait quitté le port de Igoumenitsa et déjà certains hommes s'impatientaient. Le chef stoppa alors net la marche, en lisière de la forêt de Thérios et ordonna à ses hommes de monter un camp pour la nuit. Chacun allaient devoir se relayer pour monter la garde dans le cas où un danger se ferait sentir.

*** Entrée Ouest de la Forêt de Thérios. Quatrième jour. Crépuscule***

Alors que Eraste est ses hommes étaient bien confortablement installées dans leur camp de fortune, le capitaine de la garde préparait une stratégie d'invasion de Igoumenitsa. Seul question, allait-il contourner la forêt ou passer en son centre afin de profiter de l'occasion pour porter main forte aux spectres partis en avant si ils se faisaient attaquer. Le capitaine ne bougerait pas de sa position sans un signe, une indication venant des forces déjà en présence sur les lieux ...

*** Entrée Est de la Forêt de Thérios. Cinquième jour. Matin***

L'armée phénicienne reprit sa marche en avant. Devant elle se dressait un long couloir étroit au milieu des arbres. Nul doute qu'il s'agissait d'un piège. Mais le chef phénicien, après avoir dit à ses hommes de se protéger la tête de leurs boucliers, choisit tout de même d'engager sa marche en avant. Après de quelques pertes, piégés dans ce goulot d'étranglement, tués par des flèches venant du ciel, un grand groupe restait debout quand la plus de flèche s'estompa. Mais les ennuis n'étaient pas terminés, et des combats au corps à corps allaient maintenant avoir lieu ...

Devoir faire face à la fois à des hommes devant vous et à des "fantômes" vous attaquer de toute part, telle était le défi pour l'armée phénicienne.

De plus, des rapports oraux venant de de l’arrière-garde faisaient état d'une attaque de spectres qui semblaient suivre l'armée depuis le départ de Igoumenitsa.

Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Arlequin Sam 7 Avr 2012 - 1:34

**Quartier Général de Therios. Cinquième jour. Aube.**

L’aube se levait sur Therios.
Le Bouffon avait peu dormi, plus absorbé par les mouvements de ses maigres troupes que par un éventuel roupillon. Son visage demeurait fermé, neutre de toute émotions. Profondément ancré dans l’un des fauteuils du quartier Général, il tripotait Ses Dés. La bataille approchait.
L’air frais filtrait à travers les murs de torchis. L’Arlequin ferma les yeux, inspira puis expira longuement. La partie allait commencer. Les pions étaient placés, préparés. Le dénouement de cette scène fut-il déjà écrit, le panache d’une sortie ne s’oublie pas. Le stratège Fou fit pivoter Ses Dés sur la table de bois massif. Il les contempla danser. Encore et encore.
C’est alors qu’un messager fit irruption dans la pièce. Le Bouffon resta stoïque, observant sans sourciller ses deux cubes immaculés.


[Messager]
« M…Monsieur ! Ils sont là ! Les phéniciens sont entrés dans la forêt ! Beran a contenu l’ennemi par des flèches mais Monsieur Sylphe est resté en retrait comme vous l’aviez demandé. Ils vous attendent pour lancer l’attaque ! »


Le jeune homme tentait de camoufler sa panique. La vue du sang probablement. Ou celle d’un parent à l’agonie. Quelle importance au fond ?
Le Bouffon se releva. D’un geste vif, il empoigna Ses Dés. Il jeta un bref regard sur sa main gantée, encore tâchée du sang de sa dernière proie. D’un mouvement de bras, il fit signe au messager de s’écarter de la porte.


« Dégage gamin. Ta plus ta place dans c’te guerre. Un sourire apparu à ses lèvres.C’Pile ou Face maint’nant.

Le pas gauche, l’Arlequin prit la direction de la forêt…

**Ouest de la Forêt de Therios. Cinquième jour. Matin.**

Il ne lui fallut qu’une maigre poignée de minutes pour entendre au loin les premiers sifflements de flèches. Comme l’avait indiqué le messager, Beran et ses chasseurs s’étaient employés à contenir l’Armée phénicienne dans le goulot d’étranglement. L’étau se resserrait à présent sur l’ennemi. Tout se passait comme prévu.


« Et c’est au p’tit matin… Sous les rayon du soleil… Qu’le Bouffon et Ses Dés firent leur entrée… Hé hé… »

Les rayons perçaient à présent au travers de l’épais tissu végétal.
Le bariolé se trouvait face à l’Armée Phénicienne, repliée sur elle-même, boucliers levés. L’ennemi se trouvait à une cinquantaine de mètres de là, prit au piège entre deux larges fossés de pics. Les bucherons de Sylphes se trouvaient quelques mètres en surplomb, leur permettant d'atterrir d’un saut au sein du futur champ de bataille. Les flèches ne cessaient d’entraver leur progression. Nul doute que le poison qui enduisait leurs pointes ferait bientôt son effet.
Dans la plus grande confiance, seule face à plus d’une centaine d’hommes, l’Arlequin scanda :


« En vous pointant dans c’te forêt, vous v’nez d’perdre la bataille ! Alors hurlez ! Pleurez ! Priez ! Car votre Mort s’ra lente, douloureuse et indigne ! »

Il leva sa main ensanglantée et y dévoila ses Dés. Sa voix prit un ton malicieux, presque malsain.

« Pour Sa Majesté…Sylphe ! Brise leur l’crâne ! »

A peine ces mots furent-ils sorti de la bouche du bariolé qu’une grappe de bucheron sauta sur les phéniciens recroquevillés.
Le Parieur de Vie laissa alors exploser son cosmos.
En instant, il se propulsa au centre de la bataille, faisant voler en éclat les boucliers de la première ligne. Il se retrouvait à présent aux côtés de Sylphe, luttant avec hargne pour se défaire de ses nombreux assaillants. Sa main était ferme. Il abattait sa hache dans un rythme soutenu, frappant le crâne des phéniciens comme s’il s’agissait de buches. Les casques se tordaient au contact du métal, tranchants oreilles et pommettes. En quelques secondes, cette terre avait absorbé plus de sang qu’elle n’en avait jusqu’alors connu.
De son côté, Beran avait scindé ses archers en deux groupes : l’un au Nord Est, l’autre au Sud-Ouest, coupant court aux mouvements des phéniciens sans pour autant mettre en péril par leur flèches les bucherons.

Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1531
Points : 6671
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par gotchi Sam 7 Avr 2012 - 12:58

**Quartier Général de Therios. Cinquième jour. Aube.**

La Dryade avait finalement accepté de combattre aux côtés des habitants de Thérios. Gotchi et la créature se dirigeait droit vers le village. La dryade était attentive à tous les messages envoyés par la flore, et tout d’un coup elle reçut l’alerte que tout le monde redoutait. Les phéniciens étaient là, à l’orée de la forêt. La créature quitta Gotchi et alla retrouver ceux qu’elle appelait dorénavant, ses ennemis. Elle n'avait aucun mot d’ordre, elle savait se débrouiller toute seule, parée de son surplis.

Les jambes de Gotchi commençaient à retrouver vie, il augmenta sa foulée. Il devait retrouver l’Arlequin, lui dire qu’il avait réussi et qu’un nouvel allié serait avec eux!


Dernière édition par gotchi le Lun 9 Avr 2012 - 18:30, édité 2 fois
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 2698
Age : 34
Points : 7861
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Lord nergal Sam 7 Avr 2012 - 19:37

**Chambre du chef du village. Cinquième jour. Aube.**


Lord Nergal s'était endormi jusqu'à l'aube du cinquième jour, réveiller pas les cri des combats qui venaient de commencer.


Les voila !!!

Jules était toujours endormi. Le spectre du rat s'avança vers lui, Jules n'était pas tout a fait rétabli. Lord Nergal posa sa main sur la tête de Jules.


Tien je ne c'est pas ce qui t'es arrivé, mais je pense que c'est de ma faute.

Lord Nergal donna un peu d'énergie a Jules, ce qui permit a ces blessures de se soignaient totalement.



aller faut que j'y aille moi


Le Lyriste sortit de la chambre, Lyre en main .Une femme le vit sortir, le spectre s'avança vers elle

Où est ce que le combat a commencer?

La femme trembla de peur en me voyant.

A l'ouest de la forêt de Therios, c'est la que mon mari est partie combattre.

Le spectre se mit en route. arriver la bas, les combats faisaient rage. Il y avait déjà beaucoup de mort. Arlequin était déjà présent entrain de pourfendre les ennemis.

Lord Nergal sortit sa Lyre et commença a y jouer.

Tout a coup, la voix inconnu recommença a lui parler dans sa tête.


TUE LES TOUS, ALLEZ TUE LES...


Encore une fois, Lord Nergal changea de teint, recommença a baver et reprit une posture inhumaine.


PHENICIENS...VOUS ALLEZ CREVER.......
Lord nergal
Lord nergal
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2306
Age : 39
Localisation : belgique, mons
Points : 7800
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par yamreg Sam 7 Avr 2012 - 21:46

**Ouest de la forêt, cinquième jour à l'aube.


Alors que la petite troupe de Yamreg avançait en direction de Therios, le jour commençait doucement à se lever. Lorsqu’elle fut près de la forêt, la troupe se cacha dans un bosquet. Bien qu’Illidan ne fût pas encore là, il fallait planifier l’attaque.

Avec la complicité d’Oristée, Yamreg décida d’envoyer deux éclaireurs vers l’entrée de la forêt. Connaissant mieux ses hommes, Oristée en envoya deux que l’on remarquait à peine.
Les deux hommes revinrent nous informer de la situation après une dizaine de minute.

« Nous avons avancé prudemment vers l’ennemi. En montant dans un arbre, nous avons aperçu l’armée Phénicienne. Il semble qu’il soit rentré par l’Ouest de la forêt mais leur progression semble ralentie. »
Les deux soldats, leur rapport finit, s’éloignèrent et laissèrent Oristée et Yamreg s’entretenir.

« Bien ! Il est temps d’agir. Profitons de leur problème pour les attaquer par l’arrière. Quelles sont nos forces ? »

Oristée prit la parole :
« Mes troupes se composent d’archer et d’épéiste. Je propose de bloquer leur repli avec nos boucliers tandis que les archers tireraient des flèches dans leur direction ! »

« Soit ! Je préfère vous laisser les commandes. Après tout moi aussi je suis un soldat ! Par contre, je propose d’envoyer un messager à la rencontre de l’armée d’Hadès. Avez-vous des hommes ? » Ajouta finalement le diplomate.

Oristée alla chercher un de ses hommes et pendant ce temps Yamreg écris un mot sur un bout de papier. Ce dernier remis le message au coursier, ainsi que les plans qu’Illidan avait dérobés. Il donne quelques consignes :

« Prend ceci et apporte le à Eraste de la part de Yamreg. Pour éviter de rencontrer l’ennemi, contourne la forêt par l’Est et fait route vers le Nekiomention. Sur le chemin tu devrais rencontrer l’armée d’Hadès, du moins je l’espère. »

Après ces mots, le messager s’en alla avec le précieux message.

Yamreg retourna auprès d’Oristée et de ses hommes. Il était temps de passer à l’action. La troupe de soldat fit marche vers l’entrée de la forêt, Oristée et Yamreg en tête. Arrivée à porter des Phéniciens, les soldats sortirent leurs armes tandis que les archers bandèrent leur arc. D’un geste de la main, Oristée lança les hostilités. Alors que nos archers tiraient des flèches, les premiers phéniciens se retournaient pour comprendre ce qu’ils leur arrivaient. Le spectre de la Tortue se ruai sur le premier soldat qu'il vit et lui détruit son bouclier.
La bataille était maintenant lancée.


Contenu de la lettre pour Eraste:
Capitaine Eraste,
Les Phéniciens se trouvent à l'Ouest de la forêt. Leur progression est stoppée tandis que Oristée et ses hommes ainsi que moi-même les empêchons de faire demi tour. Le port est presque désert de Phéniciens, mais Illidan m'a informé qu'un bateau ennemi était reparti du port. Illidan essaie d'empêcher les navires d'accoster grâce à la naïade. Avec ce message, je vous confie les plans de l'armée phénicienne qu'Illidan a réussi à dérober à l'ennemi. Ils seront plus utiles entre vos mains qu'entre les miennes.
Avec tout mes respects, Yamreg, diplomate de sa majesté.
yamreg
yamreg
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 2671
Age : 34
Points : 7639
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Arlequin Lun 9 Avr 2012 - 1:00

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Matin.**

Le tumulte de la bataille faisant, l’Arlequin demeurait confiné dans sa bulle. Seul résonnait à ses oreilles l’appel de la Justice, ou comment punir ceux qui avaient osé défier Hadès sur ses propres terres.

Autour de lui, les hommes se battaient sans démériter. L’affrontement se faisait d’égal à égal. Les soldats faisaient face à des villageois au courage sans failles, luttant jusqu’à leur dernier souffle pour défendre leur familles, leur avenir. Bien qu’entrainés à tuer et partir en guerre, les phéniciens ne pouvaient qu’être surpris par l’organisation et la ferveur avec laquelle cette poignée de paysans combattaient. Ceux à qui l’ont avait promis une conquête rapide, faite de viols et d’incendies se trouvaient désormais pris en étau, roués de flèches et prit pour cibles par d’épaisses haches d’artisans.
Le plan suivait son court, rejoignant minutes après minutes les dires des Dés du Bouffon.

La sueur perlait sur les fronts et les armures. Le sang giclait, tapissant des visages tuméfiés, tordus par la rage. Les muscles étaient contractés, les mains glissantes. Soldats et chasseurs hurlaient de ci et de là. Par-dessus cet amas de voix emmêlés se détachait celle des chefs, qu’ils soient Phéniciens ou Thériossiens.


[…]
« Les laissez pas soufflez !.... Frappez !... Frappez ! … »


[…]
« Tenez les rangs !... Les rangs ! Encerclez-les !... »


Dos à dos avec Sylphe, l’Arlequin tâchait de contenir le flot constant d’ennemis qui tentaient de les submerger, économisant ses forces autant qu’il le pu. Il savait que ce genre de batailles n’était pas remportées par la seule puissance, fut-elle cosmique ou physique. S’abandonner à une lutte aveugle n’était pas une solution adéquate. Il fallait user de mouvements de troupes, déstabiliser l’ennemi pour finalement lui asséner un coup fatal…

« Couper la tête du Roi… » murmura le bariolé.

En effet, toute armée était dirigée. Abattre le cerveau adverse revenait bien souvent à décrocher la victoire. Les pions ne pensent pas, ils appliquent. Et dès lors qu’ils cèdent au chaos, ils deviennent des proies. Le futur de cette bataille apparaissait désormais clairement aux yeux du Fou.
D’un geste de main, il déploya une vague cosmique, repoussant deux soldats trop entreprenants. Profitant de ce court répit, il s’extirpa de la masse d’une puissante impulsion puis laissa son aura s’emparer des lieux, comme pour multiplier l’impact de ses prochains mots.


« Buch’rons! R’PLIEZ VOUS ! Archers ! COUVREZ LA R'TRAITE ! », hurla t’il en visant du doigt Beran.

Les puissants paysans reculèrent immédiatement, portés par les ordres incessants de Sylphe. Au même moment, une pluie de flèche s’abattit sur l’armée Phénicienne. La coordination était parfaite.
Dans un plaisir non dissimulé, l’Arlequin leva son bras puis l’abaissa aussitôt.


« Lâchez les pièges ! »

Plusieurs rondins d’arbres dégringolèrent des hauteurs, réduisant encore le goulot et brisant par la même occasion quelques chevilles. Quelques cris de stupeur s’élevèrent au sein de l’armée phénicienne, laissant place à des grognements de douleur. Leur mobilité était atteinte.

« Archers! Ceinturez-les! Guerriers! CHARGEZ! »

A la manière d’un seul homme, la masse de bucherons s’élança sans trembler sur l’ennemi. Sylphe tenait la tête, brandissant sa hache ensanglantée. Le fracas des armes résonna à travers la forêt, s’en suivi celui des peaux tranchés, des os brisés.
Arlequin resta immobile. Ses yeux parcoururent l’Armée adverse… Le Roi, le Chef, où était-il?
L’espace d’un instant, le Bouffon cru apercevoir un être plus avisé que les autres. Son regard enveloppait toute l’Armée, comptant à chaque secondes ses hommes et ennemis. Etait-ce lui? Ou un leurre? Il fallait en avoir le cœur net.
Il tendit son bras en direction du prétendu chef adverse…


« Viens…Si t’ose…» , lâcha t’il d’un souffle.

C’est alors qu'une faible onde de choc fut expulsée de sa main. Faisant fi des combattants, alliés ou ennemis, l’orbe se dirigeait tout droit vers le présumé cerveau phénicien.
Une provocation, un bluff.

Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1531
Points : 6671
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Lord nergal Lun 9 Avr 2012 - 22:19

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Matin.**


Alors que Lord Nergal entra dans la bataille dans un état second, Arlequin dirigeait les troupes avec fermeté.
Les premiers phéniciens qui se mirent au travers de la route du spectre du rat, Lord Nergal les tua avec grande facilité.Mais un phéniciens l'attaqua par derrière d'un grand coup de point dans la nuque. Le Lyriste s'écroula sur le sol. Par chance, une flèche tua le phéniciens avant qu'il n'eu le temps de porté un coup fatal a Lord Nergal. Le coup permit au spectre de retrouvait ces esprits.


Qu'est ce que...encore cette voix...


Lord Nergal ne se souvenait encore que de la voix qu'il avait entendu et ensuite le trou noir. Il se releva mais une nouvelle difficulté se mit face a lui, les habitants de Therios ne sachant pas de quel coté le spectre était se mirent également a l'attaquer.


Non...je suis de votre coté...


il esquiva les flèches tant bien que mal.
Au même moment un phéniciens se rua, épée en main, vers Lord Nergal. Il tenta de tranché la tête du spectre. De justesse le Lyriste esquiva et riposta d'un coup de point puissant. L'ennemi s'écrasa au sol. Le spectre sentit quelque chose coulé sur son visage. le phéniciens l'avais toucher à la joue. Le spectre gardera certainement une cicatrise.


Il faut clairement que je fasse attention si je veux survivre


Tout a coup, le spectre vit un enfant sur le champ de bataille. Une petite fille était au centre du combat, impuissante, tentant en vainc de s'échappé du chaos.


Mais que fait un enfant en plein champ de bataille? Pas de temps a perdre.


Le spectre fonça a toute allure , se battant férocement pour aller rejoindre l'enfant, il prit quelques coup au passage mais arriva à elle. La petite était apeuré et quand le spectre la prit dans ces bras, elle se débattit. Le spectre la sera contre lui et chercha une faille pour pouvoir s'échappé et la mettre en lieu sur.


Aucun moyen se s'échappé.


Le spectre était maintenant encerclé totalement par les phéniciens et il lui était impossible de se battre avec la petite fille dans ces bras.

accroche toi ma petite...ne t'inquiète pas, je vais te sortir de la.

Les phéniciens attaquèrent le spectre, il commença a esquiver les coups mais il ne tiendrai pas longtemps comme cela. Dans la mêlée , il se prit encore un coup qui l'étourdit , le spectre posa genou a terre, tout en tenant fermement l'enfant.De justesse, des habitants de Therios , qui avait vu le spectre se ruait pour sauver l'enfant arrivèrent pour le sortir de là.


une brèche...


Le spectre s'échappa, slalomant d'ennemi en ennemi. il s'éloigna du champs de bataille, s'engouffrant dans la forêt. arriver assez loin, il s'arrêta.


tu est en sécurité maintenant.


il regarda l'enfant, la petite s'était évanouit. Le spectre la déposa dans un arbre creux.


une fois la bataille fini, elle sera retrouvé son chemin. Aller la bataille n'est pas fini.
.
Lord Nergal repartit en direction du champ de bataille.
Lord nergal
Lord nergal
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2306
Age : 39
Localisation : belgique, mons
Points : 7800
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par yamreg Lun 9 Avr 2012 - 22:39

Le combat faisait rage. L'effet de surprise fut total et les premiers Phéniciens tombèrent rapidement. Mais cet avantage ne pouvait durer et l'armée ennemie se ressaisit rapidement.Maintenant en position, la progression de la rébellion ne progressait plus, mais les hommes du port tenait bon.

Yamreg continuait d'attaquer l'homme devant lui. Soudain, une flèche vint se planter à côte de sa jambe tandis qu'une autre passa à côté de sa tête. Déboussolé, la tortue ne fit pas attention à son adversaire. Ce dernier l'avait bien remarqué et il fonçait sur le diplomate. Alors qu'il abattait son coup d'épée, une autre flèche sauva le spectre car elle se planta dans la jambe du Phénicien qui perdit l'équilibre. Yamreg donna un grand coup de pied à son adversaire pour l'éloigner de sa position.

Le spectre s’arrêta un peu et scrutant le champ de bataille, il remarqua que plusieurs de ses hommes avaient des flèches dans leur corps. Oristée du le remarquer également car il cria :

-"Repliez-vous! Repliez-vous!"

L'armée suivit ses ordres et se trouva maintenant hors de portée de tir. D'où pouvait bien venir ces tirs. L'armée ennemi ne pouvait pas en tirer au risque de blesser les leurs. Une seule explication était possible, une bataille devait avoir lieu plus loin. Le spectre de la tortue s'approcha d'Oristée:
-"Ces flèches ne sont pas Phéniciennes. Une autre lutte à lieu plus loin. Évitons de tirer des flèches, nous pourrions blesser des spectres ou des alliés." préconisa-t-il.

Oristée donna l'ordre d’arrêter de tirer en l'air. Mais fin stratège qu'il était, il repositionna immédiatement ses hommes. Les lanciers formaient un mur de protection tandis que les archers étaient positionnés derrière.

Les Phéniciens étaient maintenant libres de sortir du goulot. Ils se mirent à charger la petite troupe. L'étroitesse du goulot lui permettait de ne pas être directement encerclé. La première vague de Phénicien arriva, Oristée choisit ce moment pour faire passer les archers. Ils tirèrent une première salve de flèche droit devant eux. Des Phéniciens tombèrent sur le coup, les autres vinrent s’empaler sur les lances et boucliers des soldats.

Le nombre de Phénicien était bien trop important pour que la stratégie fonctionne suffisamment. Ainsi la troupe fut d'engager le corps à corps.

Tandis que chaque hommes protégeaient sont voisins, Yamreg aperçu son adversaire. D'un geste, ce dernier retira la flèche plantée dans sa jambe. Il cria et, comme si aucune douleur ne lui traversait le corps, fonça vers la bataille. Il se retrouva nez à nez avec le spectre.

Le combat débuta à nouveau entre les deux hommes. La rage du Phénicien faisait chanceler la tortue. Mais ce dernier ne céderait pas.
yamreg
yamreg
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 2671
Age : 34
Points : 7639
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Mar 10 Avr 2012 - 1:15

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Matin.**

La mêlée était en place, les lames s'entrechoquaient et le sang commençait déjà à couler. Une nuée de flèches avaient transpercé une partie de l'armée phénicienne, tandis que l'autre se ruait sur les hommes qui se trouvaient face à eux. Non comptant que les arbres formaient une sorte de goulot d'étranglement qui empêchait les forces phéniciennes de se déployer avec toute l'aisance nécessaire, que certains tombaient dont ne savait où sur les corps déjà blessé des phéniciens. Les défenseurs profitaient pleinement de cet avantage. Le chef des envahisseur semblait perplexe, comme si la sûreté de sa victoire ne tenait qu'à un fil dans son esprit alors qu'elle était totale quelques instants avant cette attaque. Mais alors qu'il pensait à une ruse pour se défaire de ce piège, il fut frapper par une étrange force. Il n'en fit pas état, mais avait repéré d'où elle venait. Sans doute un spectre se dit-il, mais pour le moment, il avait autre chose à faire que de se laissé aller à un plaisir personnel de combattre un adversaire à sa taille ... sans doute bientôt.

D'un geste de la main, le chef de l'armée phénicienne ordonna à ces hommes d'opérer une retraite stratégique afin de regarnir les rangs. Il profita du recul de la plupart de ses hommes pour permettre à ses archers d'officier. Une petite partie de l'armée continuait tout de même à se battre contre ces satanés bûcherons qui ne lâchaient pas leurs "proies". Les archers étaient peu nombreux et la densité des arbres ne leurs permettaient pas de faire grands dégâts mais ils parvinrent tout de même à décocher quelques flèches. Quelques dizaines de leurs ennemis tombaient au sol occis par des flèches phéniciennes ou tout simplement blessés par celles-ci. Le chef ordonnait maintenant, après cette salve, a son armée de repartir au combat. Mais quelle tactique allait pouvoir adopter maintenant les défenseurs ? Allaient-ils défendre de front et recevoir cette vague d'attaquant de plein fouet ? Ou allaient-ils eux aussi faire appel aux flèches de leurs archers ?


Dernière édition par Nikiolas le Ven 13 Avr 2012 - 14:03, édité 1 fois
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par gotchi Mar 10 Avr 2012 - 17:35

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Matin.**
Gotchi accélérait de plus en plus le pas, il allait bientôt arriver sur les lieux de la bataille. Il pouvait entendre au loin le bruit des épées se fracassant les unes contre les autres, le sifflement des flèches au travers des arbres. L’inquiétude commençait à le gagner. Il avait peur de perdre son ami, l’Arlequin. La peur de ne pas le faire boire au moins une fois dans sa vie, de goûter à cette chaleur qui traverse nos entrailles lorsque la bonne gnole s’écoule dans tous les recoins du corps ! Oh oui, il devait absolument vivre une fois cela dans sa vie. Mais comment faire ? Il n’avait aucun moyen de le contacter, et même s’il le voyait durant la bataille, ce n’était pas tout à fait le moment de boire du bon rhum ou de l’absinthe, non l’heure était au combat ! Sa mission aujourd’hui était de sauver le village et un maximum de villageois ! Tel était son devoir !

Cela faisait quelques minutes que Gotchi était plongé dans ses pensées, il entendait de plus en plus les ravages que causaient la bataille et soudain il put apercevoir les bucherons reconvertis en archers pour l’heure. Ils venaient tout juste de décrocher une salve dévastatrice qui obligea l’ennemi à reculer. Le spectre était maintenant au cœur de la bataille, dans la partie la plus importante du plan dicté par le bariolé. En effet, sans les archers, les simples bucherons finiront par crouler sous le nombre bien plus important des phéniciens. Ils étaient le pilier central de cette guerre. Il ne fallait en aucun cas les perdre. Le chef phénicien devait probablement l’avoir constaté et cette retraite était probablement là pour endormir les habitants.
Gotchi aperçut Beran et alla tout de suite à sa rencontre :

« - Beran, je suis Gotchi, un compagnon de l’Arlequin ! Peux-tu me dresser un bilan actuel ? »

Beran se retourna, il avait en effet déjà croisé le spectre, et il savait qu’il pouvait lui faire confiance. Ce dernier avait en effet protégé la flèche d’Artémis toute une nuit et même face à un autre spectre, ce qui prouvait qu’il pouvait avoir foi en lui.

[Beran]
« -Nous arrivons parfaitement à contenir l’ennemi, nous sommes guidés par l’Arlequin ! Mais doit-on avoir peur pour la suite ? »

Bien qu’ils aient eu le courage de prendre les armes, la peur demeurait présente, il fallait à tout prix les rassurer, les encourager… Mais la peur restait aussi une arme très dangereuse et bien utilisée, elle pouvait être dévastatrice. Sur ces pensées, Gotchi
répondit calmement à Beran :

« - En effet, je crains fort que l’ennemi envoit une petite troupe vers vous ! Mais n’ait crainte, je resterai avec vous, le bariolé attendra. Et puis je suis parvenu à convaincre la Dryade de nous aider. Elle sera l’une de nos meilleures alliées dans cette bataille ! »
Gotchi leva alors sa lance :
« - Beran, tu vas prendre quelques hommes et vous allez venir avec moi ! Nous allons au-devant voir si des phéniciens sont la ! »
Beran choisit alors quelques-uns de ses hommes, ils s’armèrent de leur fidèle hache. Il eut le temps de désigner un leader pour la troupe d’archers qui resterait sur place et partirent avec moi.

Le groupe eut à peine le temps de marcher 10 minutes qu’effectivement des phéniciens leur tombèrent dessus. Ils n’étaient que quelques un, pensant probablement se trouver face à un des rebus de bataille, ne sachant que tirer à l’arc. Mais devant eux se trouvaient des bucherons fiers de leur patrie et prêt à tout donner, même la vie, pour sauver ce qui leur est chère. Un combat s’engagea alors entre d’une part les phéniciens armés d’épées et de boucliers et les chasseurs, tenant fermement leur hache, à leur tête Gotchi, prêt à montrer l’exemple…
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 2698
Age : 34
Points : 7861
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par jules Jeu 12 Avr 2012 - 19:14

Je ne savais pas combien de temps j’avais pu dormir. Mais des cries de douleurs, de rages avaient réussis à me sortir de mon sommeil. A mon réveil, je pouvais constater que toutes mes blessures étaient parties. Se qui me sembla bizarre vu mon état lors de mon premier réveil. Peut être que c’était dû à la présence que j’avais pu sentir …
Bref, je jetai un coup d’œil par la fenêtre … rien, mis à part de la fumer.


- Vite ! La guerre a commencé dis une femme tout affolé derrière moi.
J’eu à peine le temps de la remercier que j’aperçu par la fenêtre, des villageois partir vers le front. Sautant par la fenêtre, j’allai à leur rencontre.


- Hep, besoin d’aide ici ?

Sur ces mots, nous nous rendîmes sur le champ de batail et chacun pris des chemins différents. Après la connaissance de certaines informations, je décidai de prêté mains forte à Gotchi. Des renforts leur serraient peut être utile.
Après quelques minutes de marche, je pouvais apercevoir le groupe attaqué par ces maudits phéniciens. D’ailleurs, ce fut également mon tour. Un sale co*** de traître m’attaqua part derrière. Se fut un coup puissant qui n’eu pas que pour effet de m’affaiblir … Ce coup me mit en rogne !


- Alors toi sale chien de phénicien, tu vas le regretter !

Sur ces mots, je sortie mon épée de son fourreau et fonça sur mon adversaire …

*Sale chien !*
jules
jules
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 3188
Age : 30
Localisation : là ou le vent m'emportera
Points : 7383
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 6

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Ven 13 Avr 2012 - 14:19

**Est de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**

Alors que les combats faisaient rage de l'autre côté de la forêt, dans le camp commandé par Eraste on attendait les instructions. Les soldats, peu habitués aux combats groupés, étaient nerveux. Mais au levé du soleil, Eraste avait fait un grand discours pour arranger les hommes. Une fois celui-ci terminé, tous étaient partis se préparer à combattre et à occire l'envahisseur. Leurs paquetages étaient prêt, et au moment où le soleil était le plus haut dans le ciel, l'armée de Eraste se tenait devant l'entrée du camp afin de partir combattre les phéniciens. Eraste en profita pour prendre une fois encore la parole :

- Mes frères, nous sommes ici pour une seul raison, repousser l'envahisseur qui a souillé nos terres et tués des habitants de Igoumenitsa. Nous devons leur apprendre le respect. Nous devons les corriger comme il se doit. Nous devons les tuer jusqu'au dernier si le besoin s'en fait sentir. Qu'il soit phénicien ou d'une autre race, nous devons montrer au monde que les épirotes sont les hommes, que dis-je, sont les guerriers les plus puissants de Grèce. Vous êtes avec moi ?

Les soldats crièrent tous en coeur, mais Eraste ajouta d'une voix plus forte :

- VOUS ETES AVEC MOI !

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour.Mi-Journée.**

Du sang ... du sang à pertes de vue. La forêt n'était plus ce qu'elle était. La beauté des arbres, la clarté des feuilles et de l'herbe et la majesté des animaux vivants dans les lieux n'avait plus aucune mesure avec ce que la dryade avait connu, créé et entretenu depuis des années. Elle ne pouvait supporter une telle ignominie sur ses terres.

Alors que les combattants s’échangeaient coups d'épées, de haches et on ne savait quoi encore, un épais nuage de fumée verdâtre apparut en plein milieu du champs de bataille. La dryade apparut, revêtant son divin surplis, et balayant un maximum d'ennemis sur son passage. Allait-elle profiter de sa présence ici pour aider les spectres dans leurs combats ? Encore faudrait-il qu'il ne la remarque et l'aide en retour ...




Les cries des soldats se firent entendre plus fort et tous frappaient maintenant leur arme sur leur bouclier pour faire plus de bruits encore. Ils prirent aussitôt la marche à la suite de Eraste, le tout en direction du combat de l'autre côté de la forêt. Arriveraient-ils en temps et en heure ? Ou seraient-ils les témoins de la mort de leurs frères ?
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Lord nergal Ven 13 Avr 2012 - 22:48

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour.Mi-Journée.**

Lord Nergal après avoir sauver l'enfant, se remit en route vers le champs de bataille, les cris des combats résonné dans toute la forêt. Il avançait d'un pas serein, confiant malgré qu'il n'était pas certain de ce qui aller lui arriver après cette bataille. Lui qu'on considérait comme un traître. De plus, la voix qu'il avait entendu et prit possession de lui, le tourmenté de plus en plus. Il devait savoir qui elle était.

Arriver aux abords champs de bataille, il vit un nuage de fumée verdâtre en plein milieu des combats. une être portant un surplis magnifique apparut, balayant les phéniciens avec une grande facilité. Le spectre resta discret et resta derrière un buisson.


La dryade, je suis sur que c'est elle, elle est magnifique.

Lord Nergal était hypnotisé par la beauté de la dryade. Il resta un moment caché et la regarda encore et encore. Puis, prit sa lyre en main et commença a lui jouer un morceau, espèrent retenir son attention. Le son résonnait dans la forêt , se mélangeant au son des cris et du frottement des armes qui s'entrechoquèrent.


Lord nergal
Lord nergal
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2306
Age : 39
Localisation : belgique, mons
Points : 7800
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Arlequin Lun 16 Avr 2012 - 13:15

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**

Il s’agissait bel et bien de lui.
Malgré le tumulte de la bataille, du fracas des épées et des boucliers, un homme dominait, guidait cette Armée Phénicienne. Peut-être que l’onde de l’Arlequin l’avait déstabilisé. Ou peut-être pas. Les seigneurs de guerres ne sont pas prompts à se laisser désarçonner de la sorte. Néanmoins, ses soldats eux l’avaient été. Comment admettre qu’une troupe de trois cents hommes entrainés puisse être malmenés par une centaine de paysans armés de haches et de simples arcs ?
La réponse : c’était écrit.

Un sourire satisfait apparu sur le visage du Bouffon. Resté en retrait, il observait avec délectation le spectacle.


« Acte final…. Ou quand l’acteur d’vient spectateur. C’pas l’pied mes jolis ? » dit-il à l’adresse de ses Dés.

Tous les pions étaient avancés. Profitant d’un terrain nettement à leur avantage, les habitants de Therios usaient de leurs ultimes forces pour repousser l’envahisseur. Guidés par des instructions claires, leurs chefs, Sylphe le vaillant et Beran le paisible, menaient archers et bucherons d’une main ferme. Ils n’avaient à présents plus besoin de stratège. De leur côté, les spectres enflammaient leur cosmos pour se défaire de soldats parfois trop entreprenants. Tous s’étaient réunis, de la Barrique au Traitre, en passant par la Douceur. De surcroit, Gotchi était parvenu à rallier la dryade à leur cause. Imposante par l’aura qu’elle dégageait, ce paramètre venait ébranler encore un peu plus la confiance des envahisseurs.
Finalement, le plan s’était déroulé comme prévu, ne restait à présent qu’un dernier détail à régler et la mission serait terminée.

Un messager vint alors retrouver le bariolé.


[Messager]
« Des nouvelles fraiches pour vous ! Une armée venant du Sud-Est est en approche ! Ils se disent menés par un certain Eraste, envoyés du Nekyomanteion pour protéger Therios ! »


Le capitaine faisait finalement son entrée. L’Arlequin lâcha un rire saccadé avant de répondre sèchement.

« Mène Nous à eux. »

Il ne fallu qu’une poignée de minutes de marche à l’Arlequin et au messager pour se trouver face à l’Armée d’Hadès. Ils progressaient d’un pas motivé, chantant et frappant sur leurs boucliers dans un rythme militaire. Apercevant le Bouffon, Eraste ordonna à ses troupes de s’arrêter. Le Bariolé se précipita vers eux en sautillant.

« Cap’taine Eraste, vous v’là enfin ! Z’avez fait l’casse-croute sur l’ch’min ou bien p’t’être une saut’rie comme z’en avez l’secret ? »

Silence.

« Aheum…On vous livre notre rapport d’la situation !
A dix p’tites minutes d’là, vers l’Ouest, y’a un champ d’bataille. On a créé un gros goulot d’étrangl’ment dans l’quel la stupide Armée d’phénicien s’est engouffré. A croire qu’en plus d’leur ôter l’respecter, on leur sectionne un bout d’cervelle à la naissance hin hin !
Là-bas, vous y trouv’rez une centaine d’paysans d’Therios. Une moitié est m’née par Beran, un type aussi un brin coincé mais ferme et plein d’talent. Y s’occupe des archers et tâche d’cont’nir l’armée adverse dans l’goulot par c’biais là. Pi y’a Sylphe, un gros buch’ron bien monté, l’chef du village et mangeur d’saucisses en somme. Intéressé pas vrai ? Hin hin ! Bref c’type là c’charge d’mener les troupes dans la cohue. Y’a aussi trois spectres et une dryade. Etrange hein ?
Pour c’qui est des cibles, sont m’nés par un type pas très futés. Y gueule partout sans vraiment savoir comment s’dépêtrer d’la galère dans laquelle y s’est fichu. Il a avec lui trois cents soldats à deux trois près. On les a compté ! M’enfin…Rien d’insurmontable pour vous Cap’taine ! »


L’Arlequin secoua la tête, faisant s’agiter ses clochettes. Il semblait pensif. Son regard lointain.

« Ah et aussi, comme vous d’vez l’voir r’çu, l’Traitre Lord Nergal a attaqué à trois r’prises ses anciens compères en s’étant au préalable allié avec une horde d’cafards voleurs de trésors. Un sacré ne mélange pas vrai ?! Au moins, on s’est pas ennuyé hé hé !

Il caressa Ses Dés du bout des doigts, grimaça un bref instant puis reprit :

« V’là c’tout ! Mission accomplie. On a préparé Therios à s’battre, chopé une dryade et mâché l’boulot. Y vous reste plus qu’à tout nettoyer. Nous, on va s’rentrer. Parait qu’les beaux jours sont d’retour à Nekyochorio. On d’vrait r’trouver nos p’tits marins prêts à tout pour faire fortune avec deux Dés muahahaha ! »

Sous le regard de l’Armée d’Hadès, le Bouffon s’éloigna d’un pas dansant. Il chantonnait à présent à travers la forêt, faisant route vers l’Ouest.
Il n’avait que faire des récompenses et autres remerciements. Son pari était remporté, son plan avait fonctionné. Plus rien d’autre ne lui importait à présent.


Arrow Palais des Oracles, Repos troublé


Dernière édition par Arlequin le Mer 25 Avr 2012 - 17:48, édité 1 fois
Arlequin
Arlequin
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 1531
Points : 6671
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Mar 17 Avr 2012 - 16:35

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**

A quelques kilomètres du champ de bataille…
Eraste ne tint pas vraiment compte de l’attitude décalée de l’Arlequin. A dire vrai, il commençait à s’y habituer. Bien qu’il fut un trouffion mal éduqué, les informations qu’il divulguait n’étaient pas dénuées de sens.
C’est avec une vision floue de la situation qu’Eraste et son Armée entreprirent d’établir un plan de bataille. Le terrain serait une composante importante de leur stratégie. Mieux valait-il perdre quelques minutes plutôt que d’agir sans réfléchir au préalable et perdre des dizaines d’hommes.
Si seulement le Bouffon avait pu leur fournir ses plans de bataille… L’intervention eut été plus rapide.


Champ de Bataille…
De son côté, le messager avait fait machine arrière. Il s’était hâté de prévenir Beran, en retrait, de l’arrivée imminente de l’Armée d’Hadès.
Ce dernier, aux côtés de Gotchi, s’interrogea :


[Beran]
« Dis-moi Spectre, ne risquons-nous pas de blesser nos camarades à tirer sans arrêts nos flèches dans la cohue ? Votre Arlequin a beau nous avoir mené jusqu’ici, ça fait quelques minutes que plus personne ne l’a aperçu.
D’après toi, doit-on continuer de risquer de nous embrocher nous-même ou prendront nous le risque de laisser les phéniciens progresser ? »


Bien que pensif, cela n’empêcha pas Beran d’hurler sur ses chasseurs, les encourageant à la manière d’un chef aguerris. Sylphe, lui, continuait d’abattre sa hache sur les crânes phéniciens, chevauchant les corps sans vie.


Au centre de la bataille, la dryade fut intriguée. Parmi cette affreuse rumeur de fracas de métal et de chair résonnait une douce mélodie. C’est ainsi que la créature découvrit, au détour d’un buisson, Lord Nergal. Sa mémoire se raviva. Elle entra alors dans une colère noire et vociféra en pointant du doigt le spectre :


[Dryade]
« TOI ! BLASPHEMATEUR ! VIL MORTEL ! TU OSE ENCORE TE MONTRER A MOI ET SOUILLER CETTE FORET ?!


Sans attendre la réponse de son interlocuteur, la dryade claqua des doigts. Aussitôt, deux arbres s’animèrent et immobilisèrent Lord Nergal. Il était à la merci de la dryade…Loin du combat, loin de ses « alliés ».
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Lord nergal Mer 18 Avr 2012 - 0:02

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**

[Dryade]
« TOI ! BLASPHEMATEUR ! VIL MORTEL ! TU OSE ENCORE TE MONTRER A MOI ET SOUILLER CETTE FORET ?!


Le spectre était maintenant à la merci de la dryade, immobilisé pas les branches d'arbres qui venait de s'animé. Lord Nergal était impressionné par la puissance qu'elle dégagé mais surtout hypnotisé par sa beauté.


Quel puissance...je ne peu plus bougé...



Le spectre essaya de se délogé des racines qui le retenait mais en vain, plus il se débattait et plus les entraves se resserraient. La pression des racines était impressionnante et des coupures apparurent sur le corps du spectre.



Je n'ai pas voulu tout ceci...mes choix n'ont pas toujours était bon...je suis un homme, pas un dieux...


Les racines se resserraient encore plus. La respiration du spectre se faisaient avec beaucoup de difficulté. Si les liens n'était pas enlevé dans les prochaines minutes, Lord Nergal n'allait plus pouvoir s'oxygéné.


Dryade je n'ai aucune excuse... fait ce que tu veux de moi...mais s'il te plait va aider les habitants de Therios ainsi que les spectre présent sur le champ de bataille... Il ne doivent pas subir les conséquence de mes actes...


Lord nergal
Lord nergal
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2306
Age : 39
Localisation : belgique, mons
Points : 7800
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Mer 18 Avr 2012 - 8:47

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**

A quelques mètres du champ de bataille…
Ce vaurien était-il sincère ? La dryade en doutait. Il avait osé trahir ses pairs pour sauver sa propre peau, pourquoi agissait-il différemment à présent ?
Le doute s’installait…..Mais cela ne dura pas longtemps. Une idée vint à la dryade. Le mortel avait été trop bavard. Ses mots l’avaient dépassé.
Les racines s’immobilisèrent.


[Dryade]
« Que tu sois mortel ou non, peut m’importe. Faune et flores sont tout aussi éphémères que toi. Pourtant, sont-ils aussi traitres envers leurs valeurs ? Sont-ils aussi provocateurs envers la Chasseresse ? Non. »


Un sourire apparu au coin des lèvres de la créature.

[Dryade]
« Néanmoins… Je souhaite protéger cette forêt. La voir ainsi saccagée par des impies de ta trempe ou baignée dans le sang m’écœure. Il nous faut donc marchander. Qu’as-tu à m’offrir contre l’aide que je peux apporter à la foret et à ses habitants ? »


Des cris d’agonies résonnèrent à travers les arbres. Puis le fracas du métal.

[Dryade]
« Fais vite humain. Il semble que la vie de tes soit disant amis soit en péril. »
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Lord nergal Mer 18 Avr 2012 - 13:30

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**


La dryade voulait marchandé avec le spectre. Ce choix était important pour la suite des évènements. La dryade demanda à Lord Nergal ce qu'il pouvait lui offrir. Lui qui ne possédé presque rien était dans l'incertitude. Après quelques minutes dans le silence, il prit la parole.


Je ne possède presque rien en ce monde, a part cette lyre qui m'es très chère et ce surplis du rat...


il reprit son souffle puis rajouta.


J'ai également ma vie a vous offrir si ça peu expier mes fautes et aidé ce que j'ai si souvent déçus et blessés...

Lord Nergal attendait une réponse de la dryade. Il n'avait pas toujours était lui même lors de cette quête, la voix qu'il avait entendu l'avait parfois influencé sur ces choix, cependant, il était prêt a se racheté.



Je vous donne tout ce que je possède, ma lyre, mon surplis ou ma vie et si cela ne suffit pas prenait les trois mais s'il vous plait, aider mes frères d'armes ainsi que les habitants de Therios.



Lord Nergal ferma les yeux. il avait peur de mourir cependant il était prêt a tout pour recevoir l'aide de la dryade.

Lord nergal
Lord nergal
Spectre supérieur
Spectre supérieur

Nombre de messages : 2306
Age : 39
Localisation : belgique, mons
Points : 7800
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 15

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Mer 18 Avr 2012 - 14:06

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**


A quelques mètres du champ de bataille…
Un seul mot suffit à faire bouillir le sang de la dryade. Posséder…La prétention de ce mortel n’avait-elle donc aucune limite ?
Un silence glacial prit place.
La créature observait d’un air outré l’homme qui se tenait face à elle, les yeux fermés. Elle leva le bras, s’apprêtant à prendre son dû, ce sacrifice quand soudain… une aura verdâtre s’échappa du surplis qui enveloppait le corps du spectre. C’est sous le regard intrigué de la dryade que le surplis commença à s’animer. Doucement, avec une délicatesse attristée, il se sépara plaque après plaque de Lord Nergal pour finalement reprendre sa forme originelle à quelques mètres de lui.
La dryade lâcha un rire amusé.


[Dryade]
« Il semblerait que ce surplis, celui-là même que tu pensais posséder , ait décidé de te prouver le contraire. Ta vanité a vraisemblablement choqué le Rat autant que moi. Qui penses-tu être pour pouvoir troquer une âme façonnée par Hadès lui-même ?
Qu’importe à présent, c’est à mon tour de faire valoir mon dû… »


La dryade concentra une forte quantité d’énergie dans sa main puis, sans dire un mot, la propulsa vers le spectre. Ce dernier fut touché de plein fouet. Son corps gisait sur le sol, meurtri par les racines qui l’avaient maintenu jusqu’alors.
La créature s’approcha alors de sa victime. Elle le contempla quelques secondes avant de murmurer :


[Dryade]
« Ta mort n’apportera rien à la forêt… je ne suis pas à même de t’ôter la vie. Cela appartiendra à Hadès. »


Elle fit volte face puis prit la direction du champ de bataille.
Il était temps pour elle d’honorer sa part du marché.
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par yamreg Sam 21 Avr 2012 - 12:36

Le combat faisait rage. Le Phénicien attaquait de toutes ses forces et le spectre pliait sous la puissance des coups. Mais Yamreg avait déjà rencontré des adversaires aussi puissants. Le spectre de la tortue attendait juste le bon moment pour lancer son assaut.
Autour de lui, les soldats maintenaient leur position malgré l’assaut ennemi. Ils s’organisaient telle une petite armée et protégeaient tous les angles d’attaque possible. A leur tête, Oristée, montrant l’exemple, tuait les Phéniciens qui se présentaient à lui. Et ceux qui résistaient étaient tué par les hommes qui le suivaient.

Devant le courage de ses alliés, Yamreg pris confiance en lui. Il regarda attentivement son adversaire. La blessure à sa jambe le faisait souffrir, il fallait en profiter. Le spectre de la tortue fit jaillir son cosmos, son surplis resplendissait de toute sa puissance. Il fonça sur son ennemi et lui asséna un coup à l’endroit de la plaie. Cette attaque fit vaciller le Phénicien. La plaie s’ouvrit à nouveau et le sang commença à s’écouler le long de sa jambe. Le soldat adversaire se rua sur Yamreg, mais le diplomate évita l’attaque et riposta dans la nuque du Phénicien qui s’écroula sur le sol.

La victoire de Yamreg eu un effet psychologique sur ses alliés. Ces derniers se battirent avec encore plus de rage mettant en déroute de nombreux Phéniciens. Yamreg poussa son cosmos énergie et cria :
-« Courage soldats ! Tenons bon jusqu’à l’arrivée de renforts ! »

Mais à peine retourner qu’un autre ennemi s’attaquait à Yamreg qui n’eut pas le temps de réagir à cette attaque.

yamreg
yamreg
Diplomate de Hadès
Diplomate de Hadès

Nombre de messages : 2671
Age : 34
Points : 7639
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: 12

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par gotchi Sam 21 Avr 2012 - 16:23



**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-Journée.**
La bataille entre le petit groupe de chasseurs et les phéniciens faisait rage. Bien qu’ils fussent vaillants, leur inexpérience au combat se voyait tout de suite, et Gotchi vu tout de suite qu’il allait devoir faire face à plusieurs phéniciens. Seul Béran était capable de lutter avec son adversaire. Les autres se débattaient tant bien que mal, leur hachette en main, mimaient de grands mouvements de gauche à droite, aussi loin que le bras pouvait aller. Bien sûr, ces gestes étaient inutiles et les pirates trouvèrent facilement la faille. Un chasseur, puis deux, puis trois,. . . L’un après l’autre ils se retrouvèrent à terre, incapable de se mouvoir, leurs blessures étaient trop importantes. Il ne restait que Béran et Gotchi.

L’adversaire de Gotchi était plus fort et plus malin que les autres phéniciens. Probablement le chef de l’escouade. Il avait réussi à percer le surplis du spectre et lui avait infligé une blessure qui diminuait de moitié ses chances de survivre. Mais il en fallait plus pour en venir à bout et pendant que Béran était occupé à défende ses camarades, Gotchi laissa éclater son cosmos. Une aura violâtre émanait de lui, tel était la puissance du spectre de l’Eridan. Le phénicien comprit bien vite qu’il n’était plus de taille. La peur se lisait sur son visage, il appela ses hommes et leur ordonna de tuer le spectre. Mais en se retournant, il comprit également qu’il était seul. En effet, Béran était venu à bout de tous ses adversaires. Probablement que ces derniers étaient déjà affaiblis par les autres chasseurs. Le pirate prit de panique, prit ses jambes à son cou, et fuit vers son campement. Mais pour Gotchi, seul la mort l’attendait… LE spectre concentra toute son énergie dans son poing, et se mit à poursuivre son ennemi. Il arriva dans le dos du phénicien, toutes sa colonne vertébrale était exposée. Un seul coup et la mort était au rendez-vous. Gotchi visa les vertèbres cervicales, point d’appui du crâne et de la tête. Le coup était si violent qu’il propulsa une dizaine de mètres plus loin son adversaire. Ses yeux étaient remplis du blanc de la mort, inanimé, il était devenu la proie des bactéries carnivores qui abritaient cette forêt.
Le spectre était fatigué, et pourtant la guerre était à son paroxysme. Il s’adressa à Beran :

« -Béran, relève les hommes qui savent encore marcher, et qu’ils portent les autres. Ensuite nous retournerons prêt de tes archers ! La guerre n’est pas finie ! »

Le groupe arriva prêt des archers. L’ambiance avait changé. La détermination était toujours la même mais le champ de guerre était confus. Il n’y avait plus aucune organisation, que se passait-il ? Gotchi jette un œil, et s’aperçut que l’Arlequin n’était plus là. Il avait laissé seul Sylphe au commande. Probablement avait- il ses raisons, mais quand même abandonné de la sorte un champ de bataille était-ce la digne d’un spectre ? Qu’importe, l’Arlequin ne fonctionnait pas comme tout le monde et chacun à ses convictions, tant qu’il fournit une bonne justification. A côté de lui Béran avait également remarqué l’absence de l’Arlequin et commençait à se poser des questions.

[Beran]
« Dis-moi Spectre, ne risquons-nous pas de blesser nos camarades à tirer sans arrêts nos flèches dans la cohue ? Votre Arlequin a beau nous avoir mené jusqu’ici, ça fait quelques minutes que plus personne ne l’a aperçu.
D’après toi, doit-on continuer de risquer de nous embrocher nous-même ou prendront nous le risque de laisser les phéniciens progresser ? »


Le spectre de l’Eridan donna ses consignes à Beran.
« - Une moitié des hommes ici continueront les tirs de flèche tandis que l’autre ira porter main forte à Sylphe! En aucun cas les phéniciens doivent avancer et ce même si les nôtres sont touchés !De mon côté, je pars à la rencontre d’Eraste. Notre armée devrait être arrivée et elle nous permettra de gagner cette bataille ! »
Le spectre quitta Béran et s’en alla trouver Eraste. . .
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 2698
Age : 34
Points : 7861
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Sam 21 Avr 2012 - 19:15

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Mi-journée.**

Champs de bataille…
La vaillance de Gotchi avait eu raison de ses opposants. De surcroit, les quelques archers composants l’escouade furent revigorés par cette escarmouche remportée.
A peine les ordres furent-ils donnés que Gotchi quitta Beran en ne lui laissant pour instruction que de continuer d’arroser de flèches le champ de bataille tout en envoyant une quarantaine de chasseurs en soutien des bucherons.
Néanmoins, ce choix ne s’avéra pas payant. Les premières volées de flèches touchèrent certes les phéniciens…mais sans épargner toutefois les villageois de Therios qui combattaient face à eux. Les archers n’étaient pas de soldats de métier. Le combat faisant, l’adrénaline montant, ils avaient perdu la concentration qui avait participé à leur succès jusqu’alors. De plus, les phéniciens s’étaient à présents éparpillés. Rien à voir donc avec le tas de boucliers qu’ils formaient lors de l’engagement du combat.
Beran pesta et ordonna à ses archers d’arrêter le massacre.


[HRP : Le choix a été donné à Gotchi de continuer de tirer des flèches (au risque de blesser des alliés) ou bien d’arrêter. Le risque ayant été pris, un dé de 20 a été lancé par Vachaldo. Nous avions convenu que s’il s’agissait d’un nombre impair, vous subiriez un malus de -25% TE/RE. Si le dés tombait sur pair, les phéniciens auraient eu ce malus.
Ne sont affectés par ce malus que les joueurs actuellement en combat dans ladite zone soit : Jules & la Dryade]

A quelques minutes du champ de bataille…
Eraste était assis sur son baluchon, dessinant avec l’un de ses lieutenants ce qui semblait être la situation décrite par l’Arlequin. C’est alors qu’il vit débouler des buissons un Spectre, un de plus. Les soldats tirèrent leurs épées. S’agissait-il du traitre dont avait parlé le Bouffon ?


[Capitaine Eraste]
« Hey là ! Spectre de l’Eridan n’est-ce pas ? Baissez vos armes,
fit-il à l’adresse de ses soldats. tu viens me remettre les plans de la situation devant Therios ? Ou bien comptes-tu tout simplement rejoindre le Bouffon au Nekyomanteion ? Votre mission ici est terminée à ce qu’il a semblé dire. » ironisa t’il.
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par gotchi Mer 25 Avr 2012 - 20:44

-« Capitaine Eraste ! Vous voilà ! Voici la situation, Les phéniciens progressent petit à petit, les bucherons n’ayant pas l’habitude de porter les armes. Nous avons créé un goulot d’étranglement constitué de piège, confectionnés par les chasseurs, et toute avancée progressive est ralentie par les archers situés un peu plus en hauteur ! Un seul élément manque à l’appelle, votre armée ! »

Débarquement phénicien - Page 5 596867367912strat
[/quote]

Gotchi dévoila plus ou moins le plan du bouffon exposé il y a deca quelques jours. Il reprit ensuite la parole ;

« - L’appui de votre armée ferra reculer les phéniciens et les archers pourront dès lors envoyer tout ce qui leur reste afin d’éliminer le plus possible. A l’heure actuelle, j’ai dû prendre de gros risques pour repousser un tant soit peu les phéniciens et nos archers bombardent nos hommes et les pirates. Si cela continue comme ça, la situation pourrait tourner en notre désavantage. »

Le temps pressait, et l’heure n’était plus au stratégie de combat mais à l’action !

« Quant à moi ? Je m’en réfère à vos ordres. J’ai beau apprécié l’Arlequin, son comportement sur cette guerre est inadmissible. . Mais cela ne m’étonne pas de lui cependant . . . »
gotchi
gotchi
Etoile terrestre
Etoile terrestre

Nombre de messages : 2698
Age : 34
Points : 7861
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 8

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Jeu 26 Avr 2012 - 10:28

**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Après-midi.**


Champs de bataille…
Un chant approchait.
Le bruit des épées et des boucliers résonnaient à l’unisson…
Ils arrivaient…

Une centaine de soldats d’Hadès, portant fièrement l’emblème du Sombre monarque, débarquaient du village pour s’avancer d’un seul homme dans le goulot.
A leur tête, Eraste. Le Capitaine comme beaucoup l’appelaient, qu’ils soient gradés ou non.
D’un geste de main, il fit signe à ses troupes de s’arrêter. Il balaya du regard le champ de bataille, notant les différents points clés et corrigeant le schéma à adopter.
Il se retourna alors vers ses hommes et tira sa lourde épée de son fourreau.


[Capitaine Eraste]
« Soldats de Sa Majesté ! Le temps est venu pour vous d’honorer votre serment ! Devant vous aujourd’hui se dresse l’envahisseur ! Ces hommes sans respect, sans foi qui osent souiller les terres d’Hadès ! L’heure est venue de leur faire payer ! L’heure est venue de leur montrer, par nos lames, notre sueur et notre sang qu’on ne défie pas impunément le Sombre Monarque ! »


D’ici et là, les hommes scandaient le nom du Capitaine devant les yeux ébahis des villageois.

[Capitaine Eraste]
« Egorgez ! Amputez ! Tuez ! Ne faites aucun prisonnier ! Montrons l’heure ce que vaut le courroux de Sa Majesté ! »


A la manière du héros qu’il était pour bien des soldats, Eraste s’élança dans le goulot.
Il fut suivit par ses hommes, dont le moral était au plus haut, galvanisé par les mots de leur chef.
L’impact fut violent. Le rêve s’estompait petit à petit pour les Phéniciens. Mais était-ce réellement terminé ?



[HRP : Grâce au renfort d’Eraste, vous bénéficiez d’un bonus pour vos combats en cours. Mieux vaut tard que jamais ?]
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Nikiolas Sam 28 Avr 2012 - 14:10

[13:17:21] Arlequin:
**Ouest de la forêt de Therios. Cinquième jour. Après-midi.**

Voyant foncer vers son armée un nouvel ennemi, le Chef phénicien fut pris de court. A cet instant, il en était certain : la bataille était perdue. La retraite était à présent l’unique solution pour préserver ses effectifs et espérer revenir mieux équipés et préparés. Il mesurait à présent son erreur. Aveuglé par la rage, le chef qu’il était avait envoyé ses bataillons à l’abattoir.
Sa voix puissante déchira la rumeur du champ de bataille :


[Chef Phénicien]
« Repliez-vous ! Rentrez à Igoumenitsa ! »


Cet aveu de faiblesse sonna comme une victoire savoureuse pour les villageois de Therios, épuisés par les heures de bataille. Il n’y eut aucune chasse à l’homme. Dans un silence de cathédrale, l’Armée phénicienne se retira, ramassant ses morts sur le passage. Elle laissait derrière elle la fière armée d’Hadès, les Spectres, la dryade, et les villageois de Therios, héroïques.
La créature des bois observait avec tristesse les corps décharnés qui jonchaient à présent les bosquets. Elle chercha du regard Gotchi, toujours en compagnie de Beran. Une fois trouvé, elle lui adressa quelques mots :


[Dryade]
« Spectre, j’ai tenu parole. La forêt fut défendue. A présent, l’heure est au recueillement. Ces bois sont en deuil. Trop de sang a été versé. Puisse votre venue prochaine signifier de moins sombres présages. »


C’est en ces termes que la dryade s’éclipsa.
**
Eraste de son côté ne perdit pas une minute. Sa mission était d’annihiler toute menace phénicienne. Ce repli ne suffirait pas. Sa prochaine cible était Igoumenitsa. Après avoir félicité ses hommes, il scanda :


[Capitaine Eraste]
« Spectres ! Rejoignez-moi dans votre Quartier Général au village ! Par ordre de l’oracle, vous êtes réquisitionnés par mon escouade ! »


Le Capitaine prit la direction de la maison de Sylphe, actuel Quartier Général de Therios.
La contre-attaque se préparait.
Dans le même temps, il fit envoyer deux hommes pour retrouver le traitre décrit par Arlequin. Le spectre Lord Nergal. Ils ne mirent pas longtemps à le trouver, étalé sur un lit de mousse, inconscient. Sans demie mesure, ils l'attrapèrent et l'emmenèrent au quartier général, auprès d'Eraste et des autres spectres. Son cas serait traité au même moment que le siège d'Igoumenitsa.
**
Beran comptait les morts. Bien qu’il fût décrit comme un cœur de pierre, une larme s’échappa de ses yeux en voyant tous ces corps inanimés. Collègues, jeunes hommes… Tous se chevauchaient dans une marée sanglante. L’image resterait dans leurs esprits encore longtemps. Mais leurs foyers étaient saufs.
Soudain, un villageois hurla :


[Bucheron]
« Par ici ! Y’a l’chef ! Il est… est….m….


Beran accouru. Face à lui, le visage tuméfié de Syphe. Un sourire restait ancré sur ses lèvres, telle une statue de marbre. Il tenait encore fermement sa hache entre ses mains, mais son esprit s’en était allé.
Beran resta impassible.


[Beran]
« Faites amener son corps auprès des autres. Nous lui rendrons hommage en tant que chef émérite et grand guerrier. »


Les plus malins purent déceler une pointe d’hypocrisie. Mais à dire vrai, cela importait peu.
Finalement, Beran retourna auprès de Gotchi.


[Beran]
« Spectre, nous en avons fini avec cette guerre. Quoique vous fassiez à présent, vous serez seuls. Nous avons défendu notre village au prix de nombreux sacrifices. En gage de votre aide, nous vous laissons à disposition la maison du défunt Sylphe. Puisse Hadès et la Chasseresse vous aider dans la traque de ces vauriens. »


A présent, les spectres étaient seuls.
Se dressait devant eux la lourde tâche de reprendre Igoumenitsa. Néanmoins, sans informations sur cette dernière, le défi était de grande ampleur.


** FIN DE L’ACTE I **
Nikiolas
Nikiolas
MJ Divin de Hadès

Nombre de messages : 8259
Age : 41
Points : 11377
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement phénicien - Page 5 Empty Re: Débarquement phénicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum