Le Cocyte, fleuve des lamentations, était alimenté par les larmes de tous ceux qui s'étaient mal conduits de leur vivant. Les âmes de tous ces hommes erraient sans fin le long du fleuve tout en cherchant l'entrée des Enfers. Son fleuves rouge cache dans chaque remous, chaque tourbillon un faciès déformé de sanglots. Chaque goutte d’eau émet le bruit de pleurs et de souffrance.
L'ordre spectral du Cocyte allait se composer de guerriers tentant de faire oublier les exactions de tous ceux alimentant leur fleuve éponyme. Une tâche ardue qui les mènerait sur la voie de la loyauté absolue envers le Sombre Monarque. Ses membres ont la faculté de détecter les vices de leurs ennemis, de les pointer jusqu’à ce que la culpabilité les dévore, faisant littéralement verser des larmes aux guerriers les plus endurcis. Savoir reconnaître la vérité même enfouie dans le mensonge est leur plus grande qualité mais ne les met pas à l’abri de leur propre pouvoir.
Chambre du Cocyte :L'accès à la chambre du deuxième groupe de défense passe par un long couloir, identique à tous les autres, à l'exception d'une multitude de sculptures murales représentant des ifs et des cyprès. Un mélange de couleurs pourpres et mauves émane de l'eau circulant de deux côtés du passage. Au centre de la chambre du Cocyte, une grande statue représente un homme au visage caché. Des hommes, des femmes et des enfants sont à ses pieds, le visage déformé par leurs supplications. Un banc de pierre court tout autour de la statue, et les membres du groupe Cocyte peuvent s'y asseoir afin de converser. En entrant, la vue est immédiatement attirée par la salle derrière la statue. La pièce ne comporte pas de porte et laisse entrevoir les surplis des membres et leurs supports, synonyme de leur implication dans le Clan.
Un passage sur la gauche donne accès à l’armurerie et ses râteliers, où sont entreposées armes, cuirasses et équipement de guerre. Les hommes peuvent y déposer leur bardât avant de rejoindre, grâce au couloir adjacent, leurs appartements.
L'ouverture sur la droite débouche sur la salle de guerre. Lieu où se déroulent les grandes réunions impliquant des mouvements importants de la légion. C’est ici que sont décidés toutes les actions militaires, les stratégies de guerre ou les missions de groupe. On trouve juste après une chambre où sont stockées quelques archives sous diverses formes, vases, plaques de pierres gravées, tapisseries ou de rares parchemins. C’est également là que sont jalousement gardés les trophées arrachés à l’ennemi au prix du sang.
Thématique RP souvent rencontrée : Pleurs, Perception, Rédemption, Culpabilité.
- Plan des quartiers: