GodWarriors - Le Sanctuaire d'Hadès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Sam 2 Fév 2008 - 14:24

Toujours tendu - en partie parce que j'avais peur d'essuyer un refus après mon comportement - je répondis à la question qui venait de m'être posée.

"Bonjour, je m'appelle Tarodos et en effet c'est bien la première fois qu'on se voit."

Lui parler m'avais tout de même un peu décontracté, j'ai toujours aimé parler...

"En fait, je vous cherche car c'est l'oracle Astaesh qui m'a conseillé de venir vous voir et..."


Je me rendis alors compte que toute la bibliothèque me regardait avec un air réprobateur. Il est vrai que je faisais beaucoup de bruit...
Je me grattai la tête avec ma main droite et dit bêtement "oups" en regardant Pausénias d'un air gêné.
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par senzu shi Sam 2 Fév 2008 - 20:44

Je fit un petit rire amical lorsque je vis la gène qu'exprimait Tarodos. Je prit alors un large sourire au visage, et mis la main sur l'épaule du spectre, et en parlant doucement pour lui donner le ton :

" Tiens, nous allons nous assoir près de l'âtre, la chaleur y est appréciable en cette saison, et le crépitement des flammes adoucit l'esprit. "


Je fit prendre place en face de moi au jeune spectre, puis je reprit la parole d'un ton doux et calme.

" Et bien, l'Oracle astaech t'a envoyé me rencontrer. Voila de belle fréquentation que tu as la. En tout cas c'est un plaisir de te rencontrer, et j'ai quelques temps de repos ici avant de repartir au siège de ma légion retrouver mes frères d'armes. Donc parle, et raconte moi ce qui t'a amené jusqu'ici... "
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Lun 4 Fév 2008 - 11:04

Sur la proposition de senzu shi - qui me paraissait en fin de compte assez amical - nous nous installâmes confortablement près du feu.

" Et bien, l'Oracle astaech t'a envoyé me rencontrer. Voila de belle fréquentation que tu as la. En tout cas c'est un plaisir de te rencontrer, et j'ai quelques temps de repos ici avant de repartir au siège de ma légion retrouver mes frères d'armes. Donc parle, et raconte moi ce qui t'a amené jusqu'ici... "

Je répondis en prenant soin de ne pas déranger toute la salle, qui avait enfin reporté son attention sur qutre chose que moi.

"Eh bien moi aussi, je suis bien content de vous avoir trouvé. A vrai dire je suis entré dans cet endroit aujourd'hui même afin de devenir un serviteur d'Hadès, c'est ainsi que j'ai rencontré Astaesh, qui m'a accepté en tant que spectre. Et j'en ai profité pour lui demander un petit conseil.

Feu mes parents étaient spectres eux-aussi et ma mère excellait dans l'occultisme. J'en ai seulement appris les bases, grâce à un ami de mes parents, et je souhaiterais évoluer dans ce domaine.
C'est en gros ce que j'ai dit à l'oracle, qui m'a alors conseillé de venir vous voir car il vous considère comme un des meilleurs en la matière."


Je le regardai droit dans les yeux.

"Accepteriez-vous de me prendre comme élève ?"
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par senzu shi Lun 4 Fév 2008 - 18:44

J'écoutais attentivement le discours de Tarodos, un jeune spectre qui semblait encore peu maitre de ses émotions mais déjà audacieux. C'est alors, qu'après avoir brièvement expliqué son histoire, qu'il me demande de le prendre comme élève.

Surpris par cette demande, la première d'ailleurs, et n'ayant pas eu de maitre au Nékyomantéon j'en fut flatté. Notamment savoir que l'Oracle Astaech me l'ait envoyé était une belle marque de confiance. Prenant quelques moments de réflexions avant de répondre, je vint toucher ma pierre chasseuses d'ombres comme un porte bonheur, ou tel un fétiche si l'on veut.

* L'occultisme... Hummm, cela fait longtemps que ma pierre n'a pas réagit, cette demande n'est pas fortuite. Je suis sur que le Destin m'appelle à nouveau vers des horizons plus occultes, et vers la découverte de mon passé et de mon peuple. *

Je me redressai alors de mon siège, basculant en avant, afin de me retrouver nez à nez avec le jeune Tarodos, qui n'était finalement, en âge, pas beaucoup plus jeune que moi.

" Et bien, quelle prompte demande, voila que tu me fuyais presque il y a moins de 5 minutes, et maintenant tu souhaites que je soit ton maitre afin de t'apprendre les secrets les plus occultes ? "

Cette réplique sembla désarçonner le spectre, qui venait de se rendre compte du comique de la situation.

" J'avoue que cela me touche beaucoup... L'occulte est en effet un art que j'apprécie fort, et que je tente de mieux connaitre, mais de la a le maitriser.

Je vais répondre franchement à ta question, je pense que je serais ton maitre d'ici peu de temps, mais pour cela il va falloir que l'on apprenne a mieux se connaitre, et que tu me prouve ta détermination et ta valeur. A ce moment je serais véritablement ton maitre dans l'occulte, et je tenterais de t'apporter ce que je sais.

Es tu d'accord avec cela ? "

senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Lun 4 Fév 2008 - 19:23

Je venais de proposer à Senzu shi de devenir mon maître, ce qui le laissa penseur. Après un certain temps à réfléchir, tripotant une pierre, il se redressa sur son fauteuil et m'observa.
Enfin il parla.

" Et bien, quelle prompte demande, voila que tu me fuyais presque il y a moins de 5 minutes, et maintenant tu souhaites que je soit ton maitre afin de t'apprendre les secrets les plus occultes ? "

*C'est malin...*


" J'avoue que cela me touche beaucoup... L'occulte est en effet un art que j'apprécie fort, et que je tente de mieux connaitre, mais de la a le maitriser.

*Ouf, j'avais peur de tomber sur un crâneur, ça me rassure.*


Je vais répondre franchement à ta question, je pense que je serais ton maitre d'ici peu de temps, mais pour cela il va falloir que l'on apprenne a mieux se connaitre, et que tu me prouve ta détermination et ta valeur. A ce moment je serais véritablement ton maitre dans l'occulte, et je tenterais de t'apporter ce que je sais.

Es tu d'accord avec cela ? "


Soulagé, je souris. Bien sur que j'étais d'accord !

"Et comment que je suis d'accord ! De la détermination j'en ai à revendre. La valeur, ma foi ce sera à vous de juger, mais on commence quand vous voulez !
Ah au fond pour tout à l'heure... Vous savez c'est que je n'ai pas l'habitude, moi, de croiser des types comme vous. Le Nekyo, c'est tout nouveau pour moi, en tout cas, maintenant je sais qu'on y croise des gens bizarres, je ne me ferai plus avoir.

Alors, qu'attendez-vous de moi ?"
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par senzu shi Lun 4 Fév 2008 - 20:15

" Et bien, je dois partir comme je te l'avais annoncé précédemment, et rejoindre la grotte Eridan. Je fais partie d'une des grandes légions au service d'Hadès, notre Dieu. La légion Eridan, dont le responsable est Godaime.
Après une longue absence suite à un périple que je te raconterait plus tard, je me dois de les rejoindre au plus tôt.

Je vais donc te demander plusieurs choses que tu devras avoir accomplis a notre prochaine rencontre, ici même, ce sera déjà un bon début."


A ce moment je me levai, en faisant signe à Tarodos de me suivre, puis me dirigeai vers une des tables de la Bibliothèkè. Je m'assit, et lui présentant un siège je le laissait s'assoir. Je déposai alors ma besace sur la table et en sortit mes outils d'écritures.

En les disposant sur la table je lui dit :

" Voila la première chose que tu dois faire, te munir d'un attirail complet d'écriture. Cela est assez rare, et coute cher. Je te laisse le temps de trouver un moyen pour en acheter un ou en mériter un.
Suis ton intuition sur la manière qu'il te faut pour l'avoir. "


Puis, trempant délicatement ma plume de faucon dans un récipient d'encre d'ocre rouge, je déroulait une petite peau de chèvre devant moi. Je me mis alors à écrire longuement. Tarodos me regardait intensément, en suspens de lire mes mots. Une fois fais j'enroulais alors le parchemin et le ficelai avec de la liane séchée.

Me levant, je me dirigeai vers le bureau de Pausénias, et lui demandant aimablement, j'utilisai le sceau de la Bibliothèkè pour fermer le parchemin, puis revint vers Tarodos, et m'assis à nouveau en face de lui. Avec calme et sérénité je rangeait tranquillement mon attirail et repris ma besace. Par contre, Tarodos semblait impatient... Enfin, d'un ton grave et doux je repris la parole :

" L'occulte... Quel mot étrange... Les arts qui porte sur les mystères les plus insoupçonnés de la vie ne doivent pas être pris à la légère. Les dieux nous ont laissés des passages, des pistes, des messages et bien d'autre chose pour comprendre et chercher le chemin qui mène au delà des apparences. Il s'agit la de forces anciennes, et terriblement puissante, si bien que nul humain ne saurait prétendre les maitriser sans risquer sa perte. il y a pour moi et les anciens de mon peuple, des vertus essentielles à toute personne entrant dans le monde de l'invisible.


L'Humilité est la première, savoir ou est sa place, et ou sont ses limites.

Le Respect, car ce sont ceux qui sont déjà passés par certains chemins du destin qui t'apporteront la sagesse. Il ne faut pas juger trop vite.

La Patiente, la vie de mille hommes ne suffirait pas pour connaitre un dixième de l'invisible.

La Volonté, savoir maitriser son chemin, car le destin n'est pas maitrisable, il faut donc apprendre à se guider.

L'Intuition est la dernière des 5 vertus que mon peuple m'a enseigné. Une fois les 4 autres enracinées, elle sera la clef de ton esprit, de ton essence et te mènera sur la voie de ton Destin. "


Je marquais quelques instants de silence entre chaque phrase, laissant les paroles pénétrer son esprit, puis a la fin de mon discours, j'attendis quelques instants, et me levai.

" Bien, voici le parchemin de tes épreuves. Mais avant que tu ne puisse l'ouvrir il te faudra du temps. Je veux que tu prenne le temps de parcourir les vastes terre de l'Epire, domaine de ton Dieu Hadès.

Découvre ses habitants, ses rivières, les fleuves des enfers. Voit au combien de spectres sont présent ici pour défendre nos terres, et permettre à d'autre de vivre paisiblement. Prends conscience de ton rôle ici, qui est désormais différent. Apprends a combattre, à méditer. Réfléchis bien a ce que je viens de te dire, et n'oublie pas.
Enfin, lorsque que ton intuition te diras qu'il est temps trouve ce matériel d'écriture, trouve comment en obtenir un. Et lorsque tu l'auras reviens a la Bibliothèkè, présente le à Pausénias, et il t'ouvrira le sceau de ce parchemin ! "


Sans attendre d'avantage, je saluai le jeune Tarodos et après quelques mots partit de la Bibliothèkè.

" Je serais heureux de te revoir ici. Prends ton temps, et si jamais tu n'as pas pu tout accomplir, c'est que le temps n'était pas venu pour toi ! L'occulte est une voie obscur que peu prenne dans leur vie. Au revoir Tarodos ! "


Arrow Grotte Eridan
senzu shi
senzu shi
Retraîté
Retraîté

Nombre de messages : 4029
Age : 43
Localisation : Montpellier et valbonne
Points : 6027
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Mar 5 Fév 2008 - 14:30

Senzu shi - j'avais le sentiment d'avoir beaucoup de chance d'avoir pu le rencontrer - venait de partir après m'avoir confié une mission... et un parchemin. Je restai penseur un moment, profitant du calme pour décider de ce que j'allais faire.

Si je l'avais voulu, j'aurais pu aller demander à Pausénias d'ouvrir ce parchemin tout de suite... Après tout, que je l'ouvre maintenant ou plus tard quelle importance ?

"La Patience, la vie de mille hommes ne suffirait pas pour connaitre un dixième de l'invisible."
"L'Humilité est la première, savoir ou est sa place, et ou sont ses limites."

*Bon d'accord, peut-être n'est-ce pas une bonne idée...*

Le spectre m'avait dit de visiter l'Epire, de connaitre ses habitants, notemment ses défenseurs. Je pouvais déjà commencer par le Nekyomanteïon, vu que je m'y trouvais.

Mais avant d'aller faire un tour...
"Euh, Pausénias ? Exusez-moi de vous déranger encore, mais savez-vous à qui on doit s'adresser si on cherche du matériel d'écriture ?"
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Pausénias Mar 5 Fév 2008 - 15:08

J'avais observé la scène patiemment, et je m'attendais à voir venir à moi le jeune Tarodos, comme me l'avait dit Senzu shi. Celui ci m'avait discrètement parlé pendant qu'il cachetait le parchemin, et j'allais me plier au service qu'il m'avait demandé.

Esquissant mon sourire calme et habituel, je répondis alors :

" Jeune Tarodos, je suis heureux que vous ayez rencontré Senzu Shi. Vous apprendrez surement beaucoup à ses côtés. Savez vous pourquoi ? "

Je laissais le temps a Tarodos de réfléchir, mais non de répondre.

" Car il passe également beaucoup de temps à rechercher, a écouter les chemins que lui dicte son destin. Il n'a jamais eu aucun maitre depuis qu'il est ici, et même depuis bien plus longtemps... Il a réussit à passer moult barrière sans l'aide d'aucun. Et vous jeune Tarodos ? "

A nouveau j'usai du même stratagème, et je repris des que Tarodos mima l'intention de répondre.

" Avec un maitre l'on peut aller beaucoup plus loin, comprendre plus vite et avancer à pas de géant. Mais le chemin n'en est pas moins semé d'embuche mon jeune ami.
Senzu Shi m'avait dit que vous viendriez à moi des maintenant, et savez vous ce qu'il m'a demandé ?

Non j'imagine, et bien c'est simple, il m'a demandé de ne donner réponses a aucune de vos questions avant deux choses :

- Que vous me donniez le nom de tout les fleuves des enfers, et pourquoi on les nommes ainsi.
- Que vous me donniez le nom du Doyen des principaux villages de l'Epire : Le Nékyomantéon, Igoumenitsa, Oneiros, Nekyochorio, Thérios, Oreinos, Petros et Paramithia et enfin Papingo. "


Je voyais le visage de Tarodos se décomposer a l'énumération de cette longue liste. Certes la tache pouvait sembler difficile mais hormis un peu de temps et de voyage n'importe qui pouvait la remplir.

" Si vous me dites cela, je vous donnerai cet outillage d'écritures. Savez vous pourquoi jeune spectre ? Car vous m'aurez montré que ce que vous cherchez est quelque chose pour lequel vous êtes prêt à faire maints efforts. "
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 6034
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Dim 10 Fév 2008 - 18:02

Je n'étais pas surpris de la réponse de Pausénias, mais je ne m'attendais toutefois pas à ce que la liste des endroits à visiter soit si longue.
Qu'importait, je n'allais pas déjà baisser les bras.

"Merci beaucoup ! J'imagine que je n'ai pas le droit à consulter les écrits à ce sujet. Dans ce cas, je vais de ce pas me préparer à partir !"


Je saluai le responsable de la bibliothèque et joignis le geste à la parole. A un moment, je me demandai si j’avais le droit de m’en aller comme ça, sans prévenir un supérieur. Je décidai donc de rechercher quelqu’un qui pourrait me donner la permission d’exécuter ce que Senzu shi m’avait demandé de faire. Questionnant les passants, je parvins à savoir où les trouver, mais à chaque fois que je voulais en rencontrer un, il était trop occupé.
Tandis que je grommelais contre ces responsables tous occupés, un garde m’expliqua qu’il y avait une agitation inhabituelle au Nekyomanteïon, en ce moment, et que tous les responsables étaient inhabituellement occupés.

Ne sachant pas si ces évènements « inhabituels » allaient encore durer longtemps, je décidai d’aller me coucher et de partir après une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, je chassai de mon esprit mes préoccupations de la veille, me disant qu’après tout, si Senzu shi m’avait confié une mission, c’était que j’étais en droit de l’exécuter. Après tout, c’était un spectre que beaucoup reconnaissaient comme important…

C’est ainsi que plein de volonté et d’envie d’aventure, je partis visiter l’Epire.

Muni de mon petit ballotin et de mon exceptionnel - exceptionnellement mauvais - sens de l'orientation, j'allais avoir bien du mal à remplir cette mission, et cela allait me prendre du temps, mais après tout, mon futur maître m'avait dit que la patience était une vertu essentielle !

Voyageant vers le Nord, je rencontrai un cours d'eau, que je décidai de suivre vers l'ouest. Après deux jours de marche - mais de marche intensive - j'arrivai enfin vers un village, plus petit qu'Athènes, c'était certain, mais tout de même d'une envergure importante.

Croisant un marchand qui en sortait, j'appris qu'il s'agissait du village d'Igoumenitsa. Entrant dans le village, je constatai que la vie allait bon train en ce lieu et que tout le monde semblait actif : des marchands parcouraient les rues sur leurs charrettes de provisions
et la plupart des habitants semblaient ne pas manquer de nourriture. Je remarquai cependant un certain nombre d'hommes armés.
Curieux de visiter cet endroit nouveau, je le traversai et découvris une immense étendue d'eau : ce village se trouvait juste à côté de l'eau et vivait sans aucun doute des richesses de la mer.

N'ayant pas de sous, j'entrepris de passer la journée à rendre des petits services à qui en avait besoin. Ainsi, je rencontrai un pêcheur, qui m'engagea pour la journée pour transporter ses biens à l'autre bout de la ville. A la fin de la journée, je fus récompensé de quelques piécettes, qui me permirent de me sustenter dans une auberge. Tandis que je mangeais, je récoltai des informations sur le village. La raison de la présence d'hommes en arme était apparemment un conflit avec une île voisine et quand au chef de ce village de pêcheurs, son nom était Parfenios.
Je pris soin de m'informer également sur la route à prendre pour continuer mon voyage

Une fois rassasié - de nourriture et d'informations - je m'aperçus avec joie en comptant mes sous que je pourrais même passer la nuit dans une paillasse de l'auberge. Miteuse, mais c'était mieux que rien.

Le lendemain matin, je me mis en route pour le village suivant : Oreinos. J'avais épuisé mes petites réserves de nourritures mais grâce à la chasse, je pus me débrouiller pour me nourrir tant bien que mal - surtout mal en fait - et après quelques jours, je me rendis compte que j'avais du me tromper de chemin car j'aurais du arriver à destination plusieurs auparavant déjà. Du temps avait déjà passé depuis mon départ du Nekyo, et ma barbe avait poussé en conséquence. Je décidai donc de prendre le temps de me raser et de me laver chaque matin afin de ne pas perdre les bonnes habitudes.

Perdant deux jours à me perdre, je rencontrai enfin quelqu'un qui faisait route vers Oreinos et nous arrivâmes rapidement vers le village, qui était rempli de montagnards éleveurs apparemment grincheux.

Continuant ainsi, une semaine passa et j'avais déjà visité quatre villages. Je poursuivis pendant encore plusieurs jours mes recherches et en appris beaucoup sur les villages et les fleuves des enfers.
Me mettant en route pour Oneiros, le dernier village, qui se trouvait au sud du Nekyomanteïon - que je devrais donc traverser - je ressassai toutes les informations que j'avais obtenues ces deux dernières semaines. Je me connaissais et savais que j'avais une mémoire épouvantable, j'avais donc agi en conséquence et avais chaque jour passé en revue tout ce que j'avais appris.
Je connaissais le nom de chacun des cinq fleuves des enfers, l'Achéron, le Styx, le Phlégéton, le Cocyte et le Léthé, et pourquoi on les nommais ainsi, et avais obtenu le nom de chaque chef de village, hormis pour Oneiros.

Je revins vers les terres des spectres, et décidai de ne pas m'y arrêter et atteint finalement le dernier des huit villages, où j'obtins la dernière information qui me manquait.

Le lendemain soir, fier de moi et toujours aussi déterminé qu'au premier jour, je revins au Nekomanteïon - me sentant moins ignorant - et après m'être reposé durant une longue nuit, je revins voir Pausénias à la bibliothèque.

"Bonjour, pausénias, c'est moi, Tarodos. J'ai fait ce qui m'avait été demandé : je connais tous les noms des chefs des villages de l'Epire et je sais tout sur les fleuves qui le parcourent.
Questionnez-moi et je vous répondrai !"
, dis-je avec un grand sourire.
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Pausénias Lun 11 Fév 2008 - 14:44

Le jeune Tarodos était partit plein d'entrain depuis plus de deux semaines lorsqu'il repoussa de nouveau les porte de la Bibliothèkè. Quand je le vis rentrer, le visage brunit par le soleil, et bien qu'ayant pris apparemment le temps de prendre soin de lui, les marques du voyages se ressentait.

Son visage encore adolescent venait déjà de prendre quelques traits plus coriaces, et une plus grande fermeté de conviction se lisait sur ses traits. Alors que je l'observai venir jusqu'à moi, d'une fierté débordante, je ressentit que cela lui avait fait beaucoup de bien. J'étais en accord avec le choix de Senzu Shi concernant Tarodos, et j'allais continuer dans ce sens pendant son absence.

Tarodos se plaça devant moi, et d'une voix solide et décidée s'exclama :

"Bonjour, Pausénias, c'est moi, Tarodos. J'ai fais ce qui m'avait été demandé : je connais tous les noms des chefs des villages de l'Epire et je sais tout sur les fleuves qui le parcourent.
Questionnez-moi et je vous répondrai !"


Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, je ressentais une forte jubilation intérieur de ce jeune spectre. Ce voyage lui avait fait du bien, et il se portait à merveilles. Prenant un temps habituel pour répondre, je le dévisageai gentillement quelques instants.

" C'est un plaisir que de te voir de retour jeune Tarodos. Et ne t'inquiètes pas, malgré mon grand âge je n'ai pas encore oublié ton nom. Je vois que ce voyage t'a épuré l'esprit, le grand air et le chemin sont des belles manières d'apprendre sur le monde.

Maintenant réponds moi distinctement, et donne moi toutes les explications et nom que Senzu Shi t'avait demandé. "


Je ne doutait pas a sa vue, de la réussite de son épreuve, ni n'avait besoin de connaitre tout cela, le connaissant déjà moi même depuis longtemps. Mais je en pouvais priver ce jeune spectre de ce plaisir.
Je me mis alors en arrière sur mon fauteuil, comme en attente d'un beau spectacle.
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 6034
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Lun 18 Fév 2008 - 18:59

Après avoir déboulé dans la bibliothèque et avoir annoncé - non sans fierté - le succès de ma mission, Pausénias m'avait répondu en prenant son temps, comme dans mon souvenir avant mon départ.

" C'est un plaisir que de te voir de retour jeune Tarodos. Et ne t'inquiètes pas, malgré mon grand âge je n'ai pas encore oublié ton nom. Je vois que ce voyage t'a épuré l'esprit, le grand air et le chemin sont des belles manières d'apprendre sur le monde.

Maintenant réponds moi distinctement, et donne moi toutes les explications et nom que Senzu Shi t'avait demandé. "


L'intendant changea de position dans son fauteuil et me fis signe - avec un amusement dont j'ignorais la source - de lui raconter tout ce que j'avais appris.

"Moi aussi je suis content de vous revoir, Pausénias.
Alors commençons par les chefs de villages : j'ai commencé par Igoumenitsa, village portuaire dont le chef se nomme Parfenios. Je ne l'ai pas rencontré personnellement, on m'en a parlé dans un auberge. Ensuite, je me suis dirigé vers Oreinos, un village de montagnards affreusements grincheux... Je me suis d'ailleurs perdu en chemin, c'est pas évident de s'y retrouver, dans les montagnes... J'ai eu du mal à retenir le nom du chef de ce village : Prokopios.
Je ne me suis pas attardé dans ce village, j'ai poursuivi mon chemin et ai obtenu pas mal d'informations.

Alors qu'y avait-il d'autre comme villages ?
Ah oui ! Nekyochorio dont le chef est Andries. Pour le Nekyomanteïon, ce sont les oracles Nikiolas, Suryo et... Ah comment s'appelle-t-il encore ? c'est même lui que j'ai rencontré le jour de ma venue.. Aste, Asta? Astaesh !"


Je continuai à citer les noms des dirigeants des villages et me mis à parler des fleuves tandis que mon interlocuteur écoutait patiemment.

"Pour ce qui est des fleuves, Styx était une Océanide, fille du titan Océan et de la déesse Téthys. Elle présidait à une fontaine, dont le cours se terminait dans le fleuve auquel elle a donné son nom.

L'Achéron, quant à lui est nommé ainsi car c'est le nom qu'il portait lorsqu'il était encore un dieu. Mais ayant aidé les titans, il s'est fait transformer en fleuve comme punition.

Le Phlégéthon, autrement dit "Le flamboyant" est appelé ainsi car il est fait de flammes et entoure une prison.

Le Cocyte, synonyme de "Fleuve des lamentations", tient son nom au fait que les crapules, les assassins et nombre de ceux qui se sont mal conduit y ont versé leurs larmes.

Le dernier fleuve, le Léthé "Oubli" a la particularité de faire tout oublier aux âmes justes des défunts à qui une nouvelle vie est accordée, à la condition de boire au fleuve de l'oubli.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Puis-je ouvrir le parchemin à présent ?"


Maintenant que j'avais raconté à Pausénias ce que j'avais appris durant mon voyage, j'attendais une réaction de sa part, espérant et supposant qu'il serait satisfait. Je patientai, sachant qu'il allait falloir à l'homme quelques instants avant de daigner répondre.
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Pausénias Mar 19 Fév 2008 - 12:32

J'écoutais attentivement le jeune Tarodos qui me comptait avec plaisir tout ce qu'il avait pu apprendre sur sa route. Une fois finit je me relevai dans mon siège et le fixai amicalement, et comme souvent je ne répondait pas à la question qu'il venait de me poser.

" Je suis content de savoir que tu as pu élargir ta connaissance de la Terre que tu as juré de protéger. Désormais si tu dois te rendre quelque part au Nékyomantéon tu connaitras mieux le chemin, et les astuces des voyageurs. Si l'on te demande explication sur les fleuves des enfers tu pourras éclairer les lanterne d'aucun.

Je suis entièrement satisfait de ce que tu viens de faire, mais je voudrais savoir autre chose. Quelque chose qui ne t'étais pas demandée.

Un voyage a un but, mais le chemin est ce qui fait le plus avancer car on se retrouve face à soi même... Qu'as tu appris pendant ce voyage, sur toi même, sur ta recherche de connaissance de l'occultes, sur tes sentiments ? As tu aimé faire cela, as tu aimé découvrir le domaine du Dieu Hadès ? Et enfin, as tu une idée de pourquoi les hommes vivant sur cette Terre sont il fidèles à Hadès ? "
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 6034
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Mar 19 Fév 2008 - 19:51

"Un voyage a un but, mais le chemin est ce qui fait le plus avancer car on se retrouve face à soi même... Qu'as tu appris pendant ce voyage, sur toi même, sur ta recherche de connaissance de l'occultes, sur tes sentiments ? As tu aimé faire cela, as tu aimé découvrir le domaine du Dieu Hadès ? Et enfin, as tu une idée de pourquoi les hommes vivant sur cette Terre sont il fidèles à Hadès ?"

Après la réponse de Pausénias, je me calmai et attendit un temps avant de répondre, afin de réfléchir à mes mots.

"Pour être franc, je n'ai à priori rien appris de l'occulte, en tout cas rien qui me permette de faire des avancées dans ce domaine dans l'immédiat.
Mes sentiments ? J'ai apprécié le calme qui régnait alors que j'étais seul. C'était malgré tout différent de mon voyage d'Athènes vers le Nekyomanteïon. A ce moment, j'avais l'impression de me diriger vers mon foyer, que je ne me sentirais pas bien tant que je ne serais pas arrivé, tandis que ces dernières semaines, j'étais beaucoup plus décontracté, tout me semblait familier bien que je ne l'avais jamais visité. Visiter les terres d'Hadès a été un véritable plaisir, autant lorsque j'étais seul que lorsque j'entrais en contact avec les habitants du royaume - hormis peut-être avec les montagnards...
Par ailleurs, toutes ces histoires sur les fleuves m'ont beaucoup intéressé, j'ai le sentiment de devenir plus curieux qu'auparavant.

Quant à la raison qui pousse tous ces gens à choisir Hadès, j'imagine que comme moi ils ont l'impression d'être chez eux.
De plus, personnellement mes parents et mon mentor, tous spectres, m'ont inculqué des valeurs et elles m'ont toujours parues justes. Peut-être est-ce pareil pour tous ces gens... Mais ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas pensé à questionner les gens à ce sujet..."
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Pausénias Mer 20 Fév 2008 - 11:16

Le jeune Tarodos s'était déjà quelque peu assagit depuis son voyage, et sa volonté avait grandit également, ce genre de rencontre et de voyage semblait lui faire du bien. En tout cas il avait réussit sans broncher ni revenir en arrière à faire ce petit voyage.

" Et bien je suis content que tu prenne conscience de tout cela. Certes tu n'a pas lu de livre sur l'occultes, tu n'a pas appris quelconque rituels. Mais tu as découvert une partie de toi, tu as su attendre avant de foncer, et bien d'autre choses encore que t'ont apportés un tel périple. Je te conseille de souvent voyager, ou bien méditer, si tu veux ouvrir ton esprit entièrement.

En tout cas je suis fier de ta détermination, et de ton envie d'aller de l'avant Tarodos. Attend moi ici un instant. "


Je me levai alors de mon siège, et me dirigeai vers un commode ou je rangeai mes affaires personnelles. Après avoir fouiller dans un des tiroirs, je revint vers Tarodos chargé d'un paquet entouré de tissu épais.

" Voila ce que tu as mérités par ton voyage et ton apprentissage des dernières semaines, je te le donne avec grand plaisir. "

Je déposai le paquet sur mon bureau, puis j'ôtais délicatement le nœud laissant coulisser le tissus sur chaque bords.
Un magnifique matériel d'écriture s dévoilait sous les yeux de Tarodos.

" Voici un don précieux mon ami, du matériel d'écriture qui à fait son temps et ses preuves. Respecte le et traite le toujours avec le plus grand soin. Avec une telle chose certaines de tes pensées seront peut être lus dans des années, ou alors transmises à d'autres curieux. Tu détiens quelque choses d'assez rare et de grande valeur désormais. "

Le paquet posé devant Tarodos était composé d'une besace de cuir de chêvre, et un petit sac de tissus rugueux. On sentait que ce matériel était fait pour résister et voyager avec son propriétaire.
A l'intérieur de la besace de nombreuse petites peaux de chèvre vierge était prête à être utilisées. Egalement une poignée de belle plume de faucon pour utiliser les encres et poudres. Il y avait aussi un petit coutelat finement ciselé pour les préparations et la taille des plumes. Toujours dans la besace, une petite loupe de lecture, et aussi plusieurs petit récéptacle pour contenir les teintes.

Dans le petit sac Tarodos trouva de nombreuse herbes sèches, différentes qualité d'ocre, quelque peu de souffre, des oxydes de métaux, et enfin, un petit bocal d'une substance noire liquide.
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 6034
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Jeu 21 Fév 2008 - 19:39

Après avoir récité ma leçon à Pausénias, il m'exprima son contentement quant à la réussite de ma mission et sorti un paquet emballé dans un tissu épais.

" Voila ce que tu as mérités par ton voyage et ton apprentissage des dernières semaines, je te le donne avec grand plaisir. "

Tandis qu'il déballait le fameux paquet avec un soin minutieux, il me dit d'un ton sérieux :

" Voici un don précieux mon ami, du matériel d'écriture qui à fait son temps et ses preuves. Respecte le et traite le toujours avec le plus grand soin. Avec une telle chose certaines de tes pensées seront peut être lus dans des années, ou alors transmises à d'autres curieux. Tu détiens quelque choses d'assez rare et de grande valeur désormais. "

Devant moi se trouvaient à présent une besace apparemment faite de cuir et un petit sac en tissus. Réalisant l'importance de l'instant, je remerciai Pausénias sincèrement : "Merci, merci beaucoup Pausénias, j'en prendrai soin comme si c'était la prunelle de mes yeux."
Puis reportant mon attention sur les deux objets, j'avalai ma salive et approchai ma main lentement de la besace afin d'en examiner le contenu et y découvrit - bien entendu - de quoi écrire : de magnifiques plumes comme je n'en avais jamais vues, des peaux, des encres, des poudres et même des teintes et une loupe de lecture.

Presque effrayé par la valeur du cadeau qui venait de m'être fait, je relevai les yeux sur l'intendant et ne sachant pas quoi dire, refermai la besace afin de découvrir le contenu du petit sac. A l'intérieur se trouvaient un petit bocal, de nombreuses herbes différentes et enfin des minerais.
Je ne pus pas reconnaitre la moitié de ce qui se trouvait à l'intérieur de ce paquet, il allait me falloir apprendre à utiliser correctement ce précieux don.

"Je réalise qu'il s'agit là d'un cadeau rare, merci beaucoup" répétais-je.
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Pausénias Sam 23 Fév 2008 - 17:09

" Mon cher Tarodos, j'ai le pressentiment que tu feras bon usage de ceci, tu me sembles emplit de bonne volonté et d'envie d'apprendre. Si tu apprends de Senzu Shi la sagesse de ne pas te laisser déborder par la soif de pouvoir et de connaissance lié à l'occulte, tu seras sans doute un honorable spectre. "

Je regardais avec gentillesse Tarodos, ce jeune spectre était fort sympathique lorsqu'il se dévoilait d'avantage. De plus il montrait déjà un grand respect d'autrui, ce qui me paraissait fondamental. Alors qu'il avait fait le tour du matériel, je continuais :

" Et bien, pour reparler de ce parchemin.... Je pense que d'ici peu de temps je vais pouvoir te l'ouvrir, mais le temps ne presse pas. Je souhaiterais donc que tu prennes quelques temps pour apprendre à utiliser ce matériel, à apprendre par les livres et la discussion le nom et le rôle de chacune de ses composants.

Fais de belle choses, apprends aussi à savoir ou te fournir les composants, car certain sont difficile a récolter soi même... Enfin, je te laisse faire et revient me voir plus tard jeune Tarodos. "
Pausénias
Pausénias
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 30
Points : 6034
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Tarodos Mar 1 Avr 2008 - 19:05

Un certain temps avait déjà passé [hrp] Rolling Eyes [/hrp] depuis que Pausénias m'avait confié son matériel d'écriture.

Suivant ses instructions, j'avais pris le temps de me familiariser avec le contenu du paquet que l'homme m'avait offert. Tantôt consultant les livres, tantôt demandant des précisions à Pausénias, j'étais parvenu à gagner une certaine maîtrise de ce matériel.

Je l'avais également testé en écrivant soigneusement quelques phrases sur une peau de chèvre. Les lettres que j'avais formées n'étaient certes pas parfaites, mais c'était le début.

Quant aux encres, je m'étais essayé à la création d'une encre colorée mais le résultat fut exécrable : une encre d'un brun noir et malodorante, dont je me débarrassai sur le champ.

Mes réserves étaient encore loin de s'épuiser mais j'avais tout de même retenu certains endroits où je pourrais me procurer des stocks moi-même et d'autres où je pourrais en acheter.

Finalement, je finis par me présenter chez le gardien de la bibliothèque, non pas pour lui demander conseil, mais cette fois pour lui demander s'il acceptait d'ouvrir le parchemin.
Tarodos
Tarodos
Ordre infernal du Styx

Nombre de messages : 39
Age : 37
Points : 6057
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Niveau: 7

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ? - Page 2 Empty Re: Rencontre avec Senzu Shi, un futur maître ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum