Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description

Message par Suryo le Dim 2 Sep 2007 - 15:15

La position stratégique d'Oneiros sur les routes maritimes et sa proximité avec les voies de communication terrestres en font un lieu privilégié du négoce en tout genre. On y trouve du bois, de la viande, du métal, du vin, du tissu, des esclaves, des épices, des babioles et autres marchandises de valeur.

Cette ville de bord de mer est également appelée "la cité qui rêve". Son rang de port commercial privilégié a attiré des bandits de tous bords et notamment un groupe de marchands égyptiens spécialisé dans les substances illicites. La corruption aidant, leurs décoctions pseudo-médicinales ont vite inondé le marché noir de la cité, si bien que même les riches citoyens ne jurent que par les produits hallucinogènes. C'est ainsi que l'aristocratie d'Oneiros passe son temps dans un état de semi-conscience, incapable de renoncer au bien-être procuré par le coûteux mais si agréable produit des marchands égyptiens.

Personnalités
- Sevastianis, marchand grec : la quarantaine, souriant, mégalomane, patriote. Il connaît tous les marchands de la cité. En fervent serviteur d'Hadès, il agit toujours pour le bien de l'Epire.
- Harsomtous, marchand égyptien : la cinquantaine, balafré, loyal, mélancolique. Il a sans doute passé plus de temps à écumer les mers que n'importe quel homme de la cité et connaît par cœur les côtes grecques. Il vit à Oneiros depuis des années et n'apprécie pas ce qu'elle est devenue par la faute de marchands peu scrupuleux.
- Xandre, chef de la garde (composée uniquement de mercenaires) : la trentaine, athlétique, borgne de l'oeil gauche avec une belle cicatrice traversant son visage à cet endroit, autoritaire

Lieu notable
- le port : toutes les langues et tous les visages de la méditerranée s'y côtoient et marchandent, avec plus ou moins de facilité. Ici, les accents et les odeurs donnent l'impression que l'on se trouve dans un pays étranger. Ici, tout ce que l'on désire peut être acheté, pour peu qu'on y mette le prix.

Distance : 6h

Troupes : 350 esclaves, 150 mercenaires.

Suryo
Ancien Oracle de Hadès
Ancien Oracle de Hadès

Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2006

Feuille de personnage
Niveau: 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum